Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 39 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:13

Loryan a écrit:

@orphelin1984 merci de toutes ces explications historiques que je ne connaissais pas et qui permettent de lire ce sujet avec un autre angle de vue.

Il n'y a pas de quoi. Après tout ce sujet me concerne. Je me suis souvent demandé d'où venais toutes les formes de sexualité que l'on trouve dans la nature, et pourquoi on les retrouvait aussi chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Travailler ce point
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit