Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les vieux.

Aller en bas 
+11
Akalan
L'initié
Ska Zouc
GERAN
sipirion23
erell
Itxaso
Shani-Ys
Samarcande
Totem
Sedna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:51

Rappel du premier message :

Les vieux

Excusez-moi du peu, l’attitude quelque peu cavalière, ce titre irrévérencieux. Toutefois, ne vous fiez pas aux apparences puisqu’elles sont souvent trompeuses. De fait, moi, les vieux, j’apprécie leur présence, ils te racontent des trucs passionnants que tu ne verras jamais au cinéma. Les vieux, ce sont des savoirs ambulants, ils te font voir le monde avec leurs yeux, parfois avec le cœur. La dernière vieille que j’ai croisée, je l’ai ramassée au bord de la route. Elle m’a dit en sautant dans la bagnole : « J’en ai marre de marcher, c’est bien gentil à vous. » Et hop, elle te raconte sa vie le temps que dure le voyage.

Et vous, vous aimez les vieux ?


Dernière édition par Les Nymphes de papier le Dim 10 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:32

Les Nymphes de papier a écrit:
Itxaso a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
On est vieux lorsque l'on n'est plus capable de rire de soi.

Dans ce cas, certain-e-s naissent vieux alors et le demeurent toute leur vie.
Eh bien, pour ne rien te cacher, certains jours, je me sens vieux.

Bah, Les Nymphes, qu'est-ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:06

Vieux , chères nymphes ?
qu'est ce que cela veux dire ? :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:24

fred.le.oui a écrit:
Chaque atome qui compose le corps d' un nouveau né est issu des creusés stellaires il y a des milliards d' années. Entre la peau lisse du bébé et la peau ridée du vieillard il il y a juste quelques verres de ce liant magique, transport de l' information qu' est l' eau. L' eau  est l' amour de la matière, elle nous fait jeune ou vieux, composé ou décomposé.

Merci pour ce regard distancié :-)
Il m'inquiète plus de ne pas avoir bien utilisé le temps qui m'est accordé que de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:47

Alcyan a écrit:

Il m'inquiète plus de ne pas avoir bien utilisé le temps qui m'est accordé que de vieillir.

Si tu y regarde de plus près, cher ami, tu verras que ce qui s' inquiète de bien ou mal utiliser son temps n' est que l' acteur d' une pièce dont il n' est pas l' auteur.Alors cet acteur s' attachera juste a vivre et intetprétet chaque scène de tout son coeur sans préjuger de la valeur de chacune d' elle.
Comment, dès lors , saurait il encore question de s' inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:11

Hum , c'est sur pour la jeunesse , la vieillesse n'à rien d'objectif , et ce ne sont pas vraiment des vieux qui ont donné leurs avis sur le thème , ma mère a 93 ans et je discute de ce sujet depuis un bon nombre d'années avec elle  , quant je lui dit que la vieillesse est une vue de l'esprit , elle râle que je suis encore allé sur le net , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 12 Juin 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:12

J'ai constaté alors que j'étais auxiliaire de vie que les personnes ne vieillissaient pas de la même manière j'ai vu des gens plus âgées en âge qui paraissaient plus jeune physiquement et mentalement que certains membres de leurs familles tels que frère etc...
Le regard vif et intelligent , l'humour ,la gentillesse, la tolérance la simplicité par rapport a cet état d'esprit j'ai remarqué que le physique allait de paire , corps plus ferme ,souple , teint lumineux très peu de problème concernant les organes, et une belle joie de vivre.
Alors que d'autres c'est tout le contraire certains plus jeune en âge mais rigide acariâtre, envieux ,jaloux, critique, jamais content ,moquerie malsaine, etc... et le physique suit, vieillesse prématuré , organes défectueux, et j'en passe.

J'ai gardé de bon contacte avec certaines personnes cité plus haut et c'est un plaisir pour moi de leurs rendre visite il y a un bel échange et l'esprit en ai plus vivifier des deux côté .



Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:41

Les vieux, c'est des jeunes qui ont vieilli bien ou moins bien selon les cas , je veux dire s'ils étaient teigneux en étant jeunes, ils le restent ....L'important c'est d'avoir encore "soif" de vivre...pour bien vieillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:51

Les discussions qui s'orientent vers des jugements généralistes, comme "les vieux sont comme-ci", même si c'est du "bien" qui est dit, sont équivalent à des jugements comme "les arabes sont comme-ci", en gros, c'est faire des amalgames, croire qu'en connaissant quelques "vieux" on les connait tous, etc.

Selon moi, il s'agit là d'une erreur assez grossière, qui ne peut mener qu'à la multiplication de préjugés, parce qu'à quoi mènent les amalgames sinon à des préjugés ? Et les préjugés, est-ce vraiment spirituel ? Ce sont aussi ces mêmes préjugés, qui admis par certaines personnes, deviennent comme des "modèles" qu'inconsciemment certaines personnes suivent pour répondre à ce qu'ils estiment être la "normalité". Dommage que nous n'ayons pas encore totalement la présence d'esprit de faire la chasse aux généralités et aux amalgames pour enfin permettre à chacun de démontrer la richesse de sa propre existence, l'étendue de ses propres talents, faire naître la créativité, la motivation d'améliorer le monde, etc.

Je rejoins ensuite la personne qui a mentionné le fait que ni l'esprit ni la conscience n'ont d'âge, on ne peut quantifier temporellement que les "objets matériels", et uniquement parce qu'ils sont altérés par le mouvement universel et que leur "corps" devient donc une "mémoire" à eux-mêmes.

On ne peut pas dire qu'une information est "âgée" par exemple, parce qu'une information ne change pas, même si le mouvement universel se déroule pendant des millénaires, elle reste ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:47

Les vieux. - Page 4 10404491_839244239492978_8732607885256133853_n

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:19






Vieillir est un couronnement.


C’est le soir de l’existence. Mais quand on y songe bien, vieillir, c’est aussi beau que naître. C’est même plus riche que naître. Naître, ce n’est qu’une promesse tandis que vieillir, c’est un accomplissement.


La vieillesse est la saison des récoltes, des moissons dorées et des blés mûrs. Si bien qu’on peut dire sans se tromper que les feux du soleil couchant sont aussi beaux que ceux du soleil levant.


D’autant plus que ce sont eux qui éclairent nos derniers pas sur la terre. C’est dans leur lueur qu’apparaît notre dernière vérité. Les dernières lumières du soleil couchant sont les premiers rayons de l’éternité. Et quand elles se projettent sur les dernières années de notre vie, alors on devient sage et on cesse d’être acteurs...


Nous cessons d’être des personnages de la « comédie aux cent actes divers » qu’est la vie, pour redevenir des personnes. Des personnes responsables de la qualité de leur fin de route. Des personnes mises en face de leur devoir terminal. Des personnes dont le dernier défi sur la terre est de transformer leur déclin physique en croissance morale.


Vieillir, c’est voir le monde par l’autre bout de la vie. Et alors, les perspectives ne sont plus les mêmes. Car à mesure qu’on s’approche de « l’autre monde», on se détache peu à peu des intérêts terrestres pour investir dans les valeurs éternelles. Celles qui, seules, peuvent combler l’immensité de notre espérance.

— Doris Lussier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:57

Il a été démontré que le processus de vieillesse pouvait être inversé, notamment par des expériences récentes, et aussi il existe des organismes vivants (comme la méduse immortelle) qui démontre cette capacité dans la nature sans aucune influence humaine.

Tout comme il est démontré que l'esprit a une influence sur le corps (par exemple voir les effets placébos), serait-il envisageable d'imaginer que la vieillesse pourrait être déclenchée par un processus mental (peut-être inconscient et/ou en provenance de l'inconscient collectif) qu'il est également possible d'inverser ?

Ainsi, au lieu de penser, même inconsciemment : "je vieillis de minute en minute", il suffirait de réussir à se "convaincre" (auto-persuasion, auto-suggestion) de "je rajeunis de minute en minute", en étant conscient de sortir d'une boucle collective où la vieillesse est admise comme une fatalité, et peut-être qui sait, cela pourrait donner des résultats ?

Qu'en pensez-vous ?

Il faut dire que l'égrégore collectif qui est inscrit comme dans du marbre et qui énonce que "tout le monde vieillit" a la peau dure parce qu'il est constamment entretenu par une écrasante majorité des humains. Je me disais que peut-être cette méduse immortelle avait un "mental" qui lui permettait de passer outre l'influence d'un quelconque inconscient collectif, et qu'ainsi elle était sortie du processus de vieillesse fatale pour se brancher sur un autre processus "mental".
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:30

VeryGoodTruth a écrit:


Ainsi, au lieu de penser, même inconsciemment : "je vieillis de minute en minute", il suffirait de réussir à se "convaincre" (auto-persuasion, auto-suggestion) de "je rajeunis de minute en minute", en étant conscient de sortir d'une boucle collective où la vieillesse est admise comme une fatalité, et peut-être qui sait, cela pourrait donner des résultats ?


Oui, c'est ce qu'on appelle la méthode Coué.
Bah, essaye, on verra ce que cela donne.

Intéressant, le cas de la méduse que tu cites.
Mais elle se reproduit? Il doit y avoir beaucoup dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:58

Itxaso a écrit:
Oui, c'est ce qu'on appelle la méthode Coué.
Bah, essaye, on verra ce que cela donne.

Intéressant, le cas de la méduse que tu cites.
Mais elle se reproduit? Il doit y avoir beaucoup dans ce cas.

Le fait est qu'il est quasiment impossible de démontrer logiquement, avec les paramètres données à l'heure actuelle, qu'il est possible d'inverser le processus du vieillissement par la simple pensée. Mais si on étudie la question, on se rend compte qu'on peut guérir par la pensée (fait notamment révélé par l'effet placébo), tout comme on peut se nuire de la même façon.

Il a par ailleurs été démontré que le processus de rajeunissement peut se déclencher au sein des cellules.

Il me semble être intéressant de considérer l'hypothèse que l'association du placébo avec l'effet de rajeunissement des cellules est possible. Peut-être que le blocage est collectif, étant donné que le vieillissement est "admis" au niveau de l'espèce, l'espace mental individuel ne peut en franchir la limite ? ou très difficilement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:13

VeryGoodTruth a écrit:
Itxaso a écrit:
Oui, c'est ce qu'on appelle la méthode Coué.
Bah, essaye, on verra ce que cela donne.

Intéressant, le cas de la méduse que tu cites.
Mais elle se reproduit? Il doit y avoir beaucoup dans ce cas.

Le fait est qu'il est quasiment impossible de démontrer logiquement, avec les paramètres données à l'heure actuelle, qu'il est possible d'inverser le processus du vieillissement par la simple pensée. Mais si on étudie la question, on se rend compte qu'on peut guérir par la pensée (fait notamment révélé par l'effet placébo), tout comme on peut se nuire de la même façon.

Il a par ailleurs été démontré que le processus de rajeunissement peut se déclencher au sein des cellules.

Il me semble être intéressant de considérer l'hypothèse que l'association du placébo avec l'effet de rajeunissement des cellules est possible. Peut-être que le blocage est collectif, étant donné que le vieillissement est "admis" au niveau de l'espèce, l'espace mental individuel ne peut en franchir la limite ? ou très difficilement ? ...

Je crois aussi que l'on peut guérir par la pensée (il suffit d'y croire) et je crois aussi que plus on est nombreux à penser d'une certaine façon, et plus on influe sur le "mental" collectif.
Si cela peut te rassurer, moi je ne me sens pas vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:56

Un homme de 179 ans découvert en Inde, la mort m’a oublié dit il ?

Les vieux. - Page 4 Un-ind10

« Mes Petits enfants sont morts il y a des années. En quelque sorte, la mort m’a oublié ». le cordonnier Mahashta Mûrasi dit qu’il est né en janvier 1835, il est non seulement l’homme le plus vieux du monde mais aussi qu’il est l’homme qui a vécu le plus d’années à travers l’histoire humaine, selon le Guinness World Records.

Les responsables indiens disent que l’homme est né dans une maison à Bangalore le 6 janvier 1835. De 1903, il a vécu à Varanasi, où il a travaillé jusqu’en 1957, jusqu’à sa retraite à 122 ans.

« Je vis aussi longtemps que les enfants de mes petits-enfants qui sont morts il y a quelques années », a déclaré Mûrasi.

« D’une certaine façon, la mort m’oublié. Et maintenant, nous n’avons aucun espoir ».

« En regardant les statistiques, on ne meurt pas à plus de 150 ans et encore moins à 170. A ce stade, je pense que je suis immortel ou quelque chose », a-t-il dit.

Selon WorldNewsDailyReport.com, tous les documents permettant d’identifier l’homme soutiennent sa version. Mais, à ce jour, aucun examen médical n’a confirmé la véracité de ses allégations.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:57

VeryGoodTruth: ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:18

Je pense que l'immortalité n'est accessible qu'au gens ayant une certaine grandeur d'âme.

Force est de constater qu'aujourd'hui offrir l'immortalité (et la jeunesse) ne ferais que renforcer les pires penchant humain comme la prétention, la suffisance, l'égocentrisme, l'irrespect, etc...
CF le livre "le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde, que je trouve tout à fait d'actualité.

Je crois qu'on a besoin de la vieillesse pour s'ouvrir au meilleur de soi-même (ce qui ne signifie pas que tous les vieux sont bons hein !)

L'immortalité relative et la jeunesse éternelle me semble être liées à une certaine évolution de l'âme (qui d'ailleurs fait le choix ou non de se maintenir dans une forme ici bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:54

"L'amant qui vit sans cesse avec l'objet qu'il aime
Ne le voit pas vieillir. Tu es toujours le même.
Si tu me plus hier, pourquoi pas, mes amours,
Aujourd'hui et demain, et jusqu'au bout des jours ?"


Straton de Sardes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 17:27

Les vieux. - Page 4 11233179_1122847227731300_7860943762505205604_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 17:32

"Mais ne m'emmerde pas la Nymphe, tu me brûles dans un carton et tu laisses le vent faire le reste !"
- Pas de cérémonie ?
"Arrête tes conneries, garde ton argent pour les vivants, ils en auront bien plus besoin que moi !"
- Bien, je m'en souviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:11

Les vieux. - Page 4 10325310_10153504629244593_1520035060951233295_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:40

Ce post me fais "penser" à "Jeune de Louane"... un ptit Wink aux "vieux" qui reste "jeune" Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:15

Les vieux. - Page 4 11863469_831963613586478_6109780553158327953_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:37

Les vieux. - Page 4 Rtemag10

Je me souviens encore de ces personnes âgées auxquelles je fis la lecture étant plus jeune. J'étais leurs yeux l'espace de quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Vimanas: de vieux manuscrits décrivent des ovnis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit