Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les vieux.

Aller en bas 
+11
Akalan
L'initié
Ska Zouc
GERAN
sipirion23
erell
Itxaso
Shani-Ys
Samarcande
Totem
Sedna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:51

Rappel du premier message :

Les vieux

Excusez-moi du peu, l’attitude quelque peu cavalière, ce titre irrévérencieux. Toutefois, ne vous fiez pas aux apparences puisqu’elles sont souvent trompeuses. De fait, moi, les vieux, j’apprécie leur présence, ils te racontent des trucs passionnants que tu ne verras jamais au cinéma. Les vieux, ce sont des savoirs ambulants, ils te font voir le monde avec leurs yeux, parfois avec le cœur. La dernière vieille que j’ai croisée, je l’ai ramassée au bord de la route. Elle m’a dit en sautant dans la bagnole : « J’en ai marre de marcher, c’est bien gentil à vous. » Et hop, elle te raconte sa vie le temps que dure le voyage.

Et vous, vous aimez les vieux ?


Dernière édition par Les Nymphes de papier le Dim 10 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:04

Je ne pense pas que "les vieux" soit une étiquettes à porter, on les appelle par la façon la plus simple je pense. C'est comme si je disais que de me désigner comme une femme était une étiquette parce que je suis féminine, on est comme on est, et désigner des personnes par leurs apparences physiques n'est pas forcément un mal, ou dans une mauvaise attention, c'est juste une question de simplicité je pense (du moins pour moi ça l'est).

Je suis d'accord avec  ceux qui pensent que l'âge physique n'est pas déterminant pour cerner une personne, vu que ce n'est qu'une "enveloppe". 

Pour mon point de vue les concernant, j'adore les personnes âgées. J'ai passé énormément de temps avec elles durant plusieurs vacances d'été et cela m'a laissé d'excellents souvenirs. Partager avec eux permet de voir les autres d'un autre oeil, d'un autre temps, de comprendre certaines choses qu'ils ont vécus et pas nous. De plus, malgré leur âge physique, ils sont pour la plupart (de ceux que j'ai connu) les plus vivants, les plus joyeux, profitant de la vie chaque jour, sans penser à la suite, et personnellement j'ai trouvé ça juste énorme. C'est comme si après la retraite, une longue vie de travail, ils se sentaient libres de faire ce qu'ils n'ont jamais pu/osé faire auparavant.
Je pense que ces personnes sont un exemple à suivre pour nos jeunes d'aujourd'hui qui sont plus dans la vision à long terme et ne profitent pas assez du présent, j'ai pu le constater tout au long de l'année passée. 

Après comme pour tout âge, il y a des vieux c**s également, mais même eux, ont quelque chose à nous apporter, par exemple il peuvent nous servir de modèle à ne pas suivre par la suite ^^.


Enfin voilà, je trouve ce sujet intéressant car il y a beaucoup à dire et à échanger sur les vieux et ce serait dommage de le fermer...


Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:18

Personnellement je demande dès que je peux conseil à un vieil homme de ma famille , mon oncle.

Il est si posé dans ses propos , que je bois ses paroles.

Elles sont pour moi un élixir de jouvence.

Quand je suis près de lui , je n'ai pas peur de vieillir.

Une petite pensée pour lui ..... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:04


Bisous Lumière vers toi Les Nymphes de Papier... Lumière... ♥.♥.♥....♥!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:43

Les vieux. - Page 2 11014948_822267334524002_6800189507222850551_n


Les vieux. - Page 2 11229759_822267727857296_1906517463122421047_n


Les vieux. - Page 2 10421135_822267864523949_1495181983021018542_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:44

Je travaille avec les vieux tous les jours. Mais des vieux qui sont malades, pour la plupart...

Ils n'ont rien de plus ni de moins que les autres, ils tendent simplement vers la fin de leur vie dans cette vie-là... Mis à part peut-être leurs yeux... Leurs yeux pour certains d'entre-eux sont indescriptibles. Est-ce par ce qu'ils sont malades ? Ou parce qu'ils sont âgés ?

Quoiqu'il en soit, avec la personne âgée plus qu'avec quelqu'un d'autre, j'établis la communication par le regard. D'âme à âme. Parce que souvent, la communication est confuse, quand elle n'est pas inexistante... Mais leurs yeux communiquent avec plus de force que jamais...

Je ne dirais pas que je trouve les personnes âgées pleine de sagesse. Mais intéressantes ça oui, bien sur. Et souvent très attachantes et dans un besoin affectif impressionnant. Généreuses aussi.

Je n'ai jamais voulu travailler auprès des enfants, j'ai toujours choisi le grand âge dans tous mes boulots ou stages... Je crois que j'ai un lien particulier et en y pensant, cela vient sûrement du lien très fort qui m'unissait à mes grand-mères quand j'étais petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:59

Bonjour,

Contrairement a toi Emmagapè j'ai toujours été a l'aise de travailler avec les enfants, mais ai toujours été mal a l'aise au contact des personnes âgées. Je les adore pourtant (ils me touchent énormément et ont pour la plupart pleins de choses a nous apprendre), et les respecte tout autant mais c'est dur a exprimer. Le fait qu'ils soient plus proches de la fin de leur vie me met mal a l'aise... Alors que travailler avec les enfants me pousse a regarder vers le futur, travailler avec les personnes âgées me pousse a regarder le passé, ce qui me rend nostalgique, comme si j'avais subitement atteint le même âge qu'eux.
Comment expliquez-vous ce sentiment ? Un conflit intériorisé en rapport avec sa propre mortalité ? J'aimerais beaucoup travailler la dessus et vos avis m'intéresseraient beaucoup.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:19

Les vieux. - Page 2 11139771_822794734471262_4593427615984115894_n

Plus je vieillis, plus je constate que l’enfance et la vieillesse, non seulement se rejoignent, mais encore sont les deux états les plus profonds qu’il nous soit donné de vivre. Le refus de vieillir est une autre manière de ne pas aimer la vie. Parce que je ne crois pas à l’opposition vieillesse et jeunesse. Parce qu’il est sot de faire effacer les rides du visage – maintenant que j’ai dépassé les 80 ans, je le sais. Mais je suis ni tellement ni guère vieille, je suis seulement plus proche de la frontière des choses. Je ne me sens d’aucun âge […]
Si c’est un âge quelconque, c’est plutôt l’enfance : l’éternité et l’enfance .

Marguerite Yourcenar

Plein de Petits coeu  :sourire)  Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:55

Magnifique Yourcenar ! Merci Ceiba de nous le rappeler. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:35

Les Nymphes de papier a écrit:
Merci amie Ceiba, ces photographies sont splendides. I love you

A l'âge de vingt-cinq ans, je travaillais dans les soins hospitaliers. Ce matin-là, le chef m'avait demandé de m'occuper d'un vieillard alité appartenant à l'ordre franciscain. Le soin consistait en une toilette complète au lit. La rencontre se fit dans le plus grand silence, après nous être très brièvement présentés. Son regard parfois se posait dans le mien. Soudain, il me dit : "Je n'ai pas l'habitude d'être servi, tu sais." "Oh, ne vous inquiétez pas, j'ai presque terminé, encore quelques minutes, le temps de vous masser les pieds et je vous fiche la paix." "J'aimerais plutôt que tu me la donnes, fit-il, en souriant." Cette dernière parole avait suffi à l'éclosion de l'amitié.

C'est quoi le rapport avec l'ordre franciscain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:45

Les Nymphes de papier a écrit:

La personne âgée nous renvoie à notre propre vieillesse, miroir de notre propre finitude également. On est si vite oublié, n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord avec toi.

Qui ne se pose pas la question de sa propre mort quand quelqu'un de proche disparaît.

Les familles étant de plus en plus éparpillées sur la planète , il est évident que l'on peut être vite oublié.

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:09

L'homme n'écoute pas assez la nature, parfois quand les loups hurlent, c'est un signal de rassemblablement, nos amis les animaux ( en réponse à les familles étant de plus en plus éparpillés ).
Revenir en haut Aller en bas
GERAN
Membre
GERAN


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 61
Masculin
Lion Dragon
Age : 71
Ville : CHARTRES DE BRETAGNE

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:59

Ils sont plus rapide que les jeunes, ils sont toujours devant même à leur enterrement, je me sens rajeunir d'un seul coup. Une question: quand est on vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:09

GERAN a écrit:
Ils sont plus rapide que les jeunes, ils sont toujours devant même à leur enterrement, je me sens rajeunir d'un seul coup. Une question: quand est on vieux?

Ils sont devant car ils plus curieux Very Happy , sauf la personne qui décède évidemment.

Plus rapide ....... faut voir. I love you

Quand on rencontre quelqu'un dans la rue qui nous dit : "T'as pris un coup de vieux !" peut être prenons nous conscience que le temps a passé ?

Quand nos enfants sont devenus parents , quand nos petits enfants nous appellent : "papy" ?
Quoique l'on peut être papy à 45 ans.

De toute façon on a toujours l'âge de ses artères ....... :ange10)

Bonne journée GERAN.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:26

Il y a la chanson "les vieux" de Jacques Brel.

"Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux

Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan
Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps

Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier
Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières

Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends


Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter

Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit

Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide

Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend


Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant

Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin

Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend"

Même si cela date un peu au niveau des clichés véhiculés par les "actifs", il y a de beaux restent quand même... Wink

je vais en mettre d'autres tiens ! j'en ai tout un tas. Very Happy
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
GERAN
Membre
GERAN


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 61
Masculin
Lion Dragon
Age : 71
Ville : CHARTRES DE BRETAGNE

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:37

Le vieux est un sportif, il a un pied sur terre et l'autre au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:03

sipirion23 a écrit:
Bonjour,

Contrairement a toi Emmagapè j'ai toujours été a l'aise de travailler avec les enfants, mais ai toujours été mal a l'aise au contact des personnes âgées. Je les adore pourtant (ils me touchent énormément et ont pour la plupart pleins de choses a nous apprendre), et les respecte tout autant mais c'est dur a exprimer. Le fait qu'ils soient plus proches de la fin de leur vie me met mal a l'aise... Alors que travailler avec les enfants me pousse a regarder vers le futur, travailler avec les personnes âgées me pousse a regarder le passé, ce qui me rend nostalgique, comme si j'avais subitement atteint le même âge qu'eux.
Comment expliquez-vous ce sentiment ? Un conflit intériorisé en rapport avec sa propre mortalité ? J'aimerais beaucoup travailler la dessus et vos avis m'intéresseraient beaucoup.
Merci Smile

Je pense que tu es sur une piste, tu as peut-être un effet miroir auquel tu ne souhaites pas te confronter, as-tu peur de la mort, de la maladie, de la vieillesse ?

Je ne sais comment expliquer mais moi c'est l'opposé. Je sens que je suis amenée à travailler avec eux et l'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs années déjà d'aider les personnes en fin de vie, dans les soins palliatifs etc. J'ai longtemps rejeté cette idée en me disant qu'il fallait que je me préserve, qu'à long terme ça m'userait. J'ai déjà essayé de m'ouvrir à d'autres catégories de populations dans le domaine du social... Puis finalement, mon regard sur la mort et la maladie ayant changé (j'ai vécu des choses personnelles qui m'y ont aidé), je suis restée avec les personnes âgées et je sais que j'irai plus loin dans cette démarche d'accompagnement, surement jusqu'à la fin de vie, les soins palliatifs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:08

Biosphère a écrit:
Il y a la chanson "les vieux" de Jacques Brel.

"Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux

Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan
Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps

Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier
Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières

Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends


Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter

Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit

Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide

Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend


Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant

Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin

Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend"

Même si cela date un peu au niveau des clichés véhiculés par les "actifs", il y a de beaux restent quand même... Wink

je vais en mettre d'autres tiens ! j'en ai tout un tas. Very Happy
sunny flower


Que vois-je ???? cheers cheers cheers
C'est notre Biobio qui est là wouaouuuuuuuuu cheers drunken :bisous)
Décidément , l'est bon ce Mai , il fait des cadeaux !!!
Bienvenue à toi , chère Biosphère ! et cette chanson de Brel , c'est la plus belle !!!
Smiley (16).gif :49552 :171878[1]
flower :383570gif sunny flower
:383570gif flower sunny :BJR004: :BJR004: :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:54

supers ces partages !

Ça va Samarcande ? :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:20

Les vieux, surtout les vieux couples, ça fait chaud au coeur....Cependant,j'avoue que j'ai le blues à l'âme de me projeter

dans ce devenir....même si c'est un privilège . de vivre. ..
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:20

Merci pour cette découverte, un joli partage Les Nymphes de papier....Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:39


La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance. Victor Hugo

Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse. Victor Hugo

L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges. Victor Hugo

Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité ! Victor Hugo

Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:01

La vieillesse, hélas c'est aussi la descente vers la mort, sans espérance pour celui qui ne croit pas. C'est le cycle logique de la vie....inutile de se rebeller c'est ainsi....mais la brièveté de la vie, est ce qui nous la rend précieuse.
Je dis les choses comme je les crois sans esprit de polémique ...! je vous envie ceux qui croît à la vie éternelle sous une forme ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:16

Trè beau ..

triste mais très beau
Revenir en haut Aller en bas
GERAN
Membre
GERAN


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 61
Masculin
Lion Dragon
Age : 71
Ville : CHARTRES DE BRETAGNE

Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:47

Le vieux donne la plus belle partie de son héritage de son vivant, à ceux qui lui rendent visite, ces expériences et les fruits de celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:02

Lux a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Merci amie Ceiba, ces photographies sont splendides. I love you

A l'âge de vingt-cinq ans, je travaillais dans les soins hospitaliers. Ce matin-là, le chef m'avait demandé de m'occuper d'un vieillard alité appartenant à l'ordre franciscain. Le soin consistait en une toilette complète au lit. La rencontre se fit dans le plus grand silence, après nous être très brièvement présentés. Son regard parfois se posait dans le mien. Soudain, il me dit : "Je n'ai pas l'habitude d'être servi, tu sais." "Oh, ne vous inquiétez pas, j'ai presque terminé, encore quelques minutes, le temps de vous masser les pieds et je vous fiche la paix." "J'aimerais plutôt que tu me la donnes, fit-il, en souriant." Cette dernière parole avait suffi à l'éclosion de l'amitié.

C'est quoi le rapport avec l'ordre franciscain ?
Le rapport ? scratch

Celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vieux.   Les vieux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vimanas: de vieux manuscrits décrivent des ovnis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit