Hello à tous,
Période difficile en ce moment, surtout financièrement et émotionnellement !
Cela fait 3 ans maintenant que ma vie change brutalement tous les ans voir tous les mois. ça ne s'arrête pas. Je suis dans l'inconfort (pas non plus dans la tristesse) depuis que je suis installée dans le sud (je viens du Nord Est).
En novembre 2014, j'ai quitté mon ex compagnon bipolaire après 2 années de reflexion et d'installation dans cette nouvelle région. Tout s'est finalement fait très vite à partir du moment où la décision a été prise. J'avais posté un message justement à ce sujet car c'était très difficile pour moi de le laisser dans son état down et qu'il me suppliait de rester malgré la non vie de couple et le manque d'amour au sein de notre couple !
Mais je devais partir pour ne pas sombrer non plus, d'autant plus que nous avons un petit gas de 5 ans et demi et que cette ambiance ne m'était plus tenable.
Mon installation s'est bien passée malgré un appartement pas très confortable et le manque de revenue pour moi. Pour mon ex tout va pour le mieux. Cette rupture a été un vrai déclic de se prendre en charge au niveau émotionnel et psychiatrique du terme ! Il a même découvert la méditation !
Il gère très bien la situation et la garde avec notre fils se passe au mieux. Donc parfait à ce niveau ci.
Quant à moi et bien je rame tous les mois pour payer les factures, j'ai changé de métier et de réorientation professionnel et suis chargée de diffusion et de prod pour des petites compagnies de musiques et de theatre localement et parallèlement suis comédienne amateur et j'ai crée un petit projet de lecture vivante pour les petits dans les écoles des quartiers sensibles de la ville de Montpellier mais suis en manque de compétences pédagogiques à ce niveau ci bien que je sois maman et que j'adore lire des histoires.
La diff et la prod m'ennuient au plus au point. C'est extrêment difficile comme métier mais j'ai la chance d'être payé et de travailler pour avoir mon statut d'intermittence du spectacle (que je n'ai pas encore) et que j'aurai en juillet si tout va bien !
Mais quel lutte tous les jours pour essayer de vendre des spectacles d'artistes encore inconnus. Les artistes attendent beaucoup et ne sont absolument pas solidaires ! J'ai été honnête dès le départ en leur disant que je voulais bien essayer de les diffuser mais que j'avais peu d'expérience et surtout pas le réseau. Je le crie haut et fort. Je demande de l'aide mais rien n'y fait.
Je ne sais plus si je dois continuer bien que le style musical me plaise !
En mai je n'ai plus de complément assedic et vais devoir trouver d'autres compagnies ou au moins avoir des dates qui tombent pour avoir une comission sur les cachets des spectacles mais rien pour l'instant !
J'essaie de positiver. Je médite tous les jours ! Mais dur de tenir et de ne pas avoir la peur au ventre les fins de mois.
Parallelement à ça l'Amour est revenue, après 7 années de don de moi auprès de mon ex ! Une rencontre cet été qui s'est concrétisée en décembre ! Nous nous voyons peu car 1000 km nous séparent (lui en Belgique et moi dans le sud). Mais nous projetons des petites et grandes vacances ensemble et sommes très connectés grace à Skype ! Donc oui je suis heureuse d'un côté (et encore inconfort aussi dû à la distance), mais de l'autre issue professionnelle et financière à la lumière incertaine !
Si vous pouviez m'aiguiller sur mon ciel du moment ce serait plus que généreux de votre part, est ce que je suis dans les bons projets sachant que je ne suis pas encore très à l'aise dans ce metier de chargée de diff et de prod ! Est ce que je dois plutôt concentrer mon énérgie sur des projets de theatre rien qu'à moi (bien que je n'en ai pas encore, sauf des idées et envie).
Je sais qu'en juillet ou aout cela ira mieux financièrement si j'arrive à aller au bout de mes cachets et que je dois m'accrocher mais quelle angoisse financiere jusque là !
Enfin voilà, j'ai le blues. j'ai envie d'être un peu plus riche, de moins galérer comme tous les gens de ma famille. J'ai pas l'impression que mes choix soient les bons bien que j'ecoute mon cœur et que j'aime le theatre, mais je ne sais plus si je dois continuer là dedans ou faire encore carrément autre chose !!
Au plaisir et belle journée à vous tous
Sève encore perdue et en insécurité mais joyeuse et amoureuse