Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Branché feng shui, j'ai fait tout mon appart en conséquences...cela fait déjà 3 ans...là en faisant du tri, je me rend compte que dans mon salon zone réputation (en sud ouest) dans ma bibiothèque (armoire fermée), se trouvait tout mes albums d'étant petites, etc...mais aussi une boite avec tous mes souvenirs d'anciens amoureux...pour l'instant je ne suis pas avec quelqu'un.
Du coup, je me demandais, dans quelle zone, est ce approprié de mettre les albums et souvenirs d'enfance et l'autre question ce sont les lettes, symboles d'ex, etc...ou puis je les mettre...
D'avance merci pour votre question car là je sens que ce n'est pas la bonne place...
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
On se crée vraiment des tas de contraintes ... et le feng Shui en est une ... Ouvre donc les portes de ton armoire et tu te sentiras bien ... vas-y allez libère-toi ! amicalement , je te dis ça très amicalement maya !
Sushie Membre
Date d'inscription : 11/02/2012 Nombre de messages : 123 Age : 34 Ville : Paris
Sujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Dim 18 Oct 2015 - 22:00
Cette question m'intéresse car je garde moi aussi certains souvenirs de mes anciennes relations... Par contre, je ne comprends pas votre réponse Samarcande, doit-on jeter ces souvenirs? ^^'
ANAHATA Membre
Date d'inscription : 13/10/2015 Nombre de messages : 185 Age : 36 Ville : Le coeur
Sujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Dim 18 Oct 2015 - 22:37
Les beaux souvenirs illuminent la vieillesse .....
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
Autant je trouve que ca peut être bénéfique d'appliquer des principes de feng-shui pour construire sa maison ou disposer ses meubles lorsque la disposition de la pièce nous donne cette liberté, autant lorsque le feng-shui vient régler chaque détail de notre vie jusqu'à savoir si je dois mettre mon café à gauche ou à droite de mon clavier d'ordinateur, cela devient un carcan dont il me paraît plus sain de se débarrasser.
Appliqué à ce niveau là, le feng-shui évacue toute question de sensibilité personnelle, par exemple "comment est ce que je me sens si je met cette chose ici?". Il déshumanise et nous rend esclave de savantes théories vibratoires, quand bien même on ne perçoit pas ces vibrations. C'est là que se trouve le danger, l'abandon de son ressentis propre au bénéfice de la théorie, quitte à se nier soi-même et à renier tout ressentis qui contredirai la théorie. Ave Dieu Feng-Shui! C'est la domination du mental.
Il faut se méfier dans le feng-shui de cette tendance naturelle de l'homme à projeter et rechercher la solution à ses problèmes à l'extérieur de soi. Avec le feng-shui tout à coup ce n'est plus moi qui ai une difficulté, c'est juste que j'ai posé le truc à la mauvaise place et que ça produisait une mauvaise vibration, du coup si je le pose à la bonne place mes problèmes vont disparaître! Voilà toute l'illusion du feng-shui.
Votons pour la réhabilitation du droit de dire m**** au feng-shui si dans notre expérience on se sent mieux quand telle ou telle chose n'est pas à sa place selon lui.
Reconnaissance et acceptation de ce que l'on ressent, reconnexion à soi-même, c'est une condition à la guérison et à l'harmonie qui doit tempérer tout pratique spirituelle, énergétique ou de bien être. Sinon, le café, à gauche ou à droite du clavier?!
Dernière édition par Thorsum le Lun 19 Oct 2015 - 14:58, édité 1 fois
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Eh bien, je me range à l'avis de Samarcande et Thorsum, et ne garde aucun vieux souvenir ; ce qui encombre nos tiroirs encombre notre tête...! D'ailleurs, j'agis ainsi pour tout à la maison et fais un sérieux tri au moins une fois par an, tout ce qui n'a pas été utilisé dans l'année je le donne ou le jette...
@ ProfX... Très belle chanson de William Sheller...
ANAHATA Membre
Date d'inscription : 13/10/2015 Nombre de messages : 185 Age : 36 Ville : Le coeur
Les bons souvenirs , aucune raison de les oublier ?
Ils illuminent notre cœur quand on y repense.
C'est vrai, Anahata, il n'y a aucune raison d'oublier les bons souvenirs...! Mais alors on peut garder seulement les meilleurs, ceux qui illuminent nos coeurs...!
Et on jette les moins bons pour ne pas encombrer les tiroirs et nos têtes !
ANAHATA Membre
Date d'inscription : 13/10/2015 Nombre de messages : 185 Age : 36 Ville : Le coeur