Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)

Aller en bas 
+3
Sushie
Samarcande
maya82
7 participants
AuteurMessage
maya82

maya82


Date d'inscription : 21/02/2015
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Bruxelles

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:07

Bonjour,

Branché feng shui, j'ai fait tout mon appart en conséquences...cela fait déjà 3 ans...là en faisant du tri, je me rend compte que dans mon salon zone réputation (en sud ouest) dans ma bibiothèque (armoire fermée), se trouvait tout mes albums d'étant petites, etc...mais aussi une boite avec tous mes souvenirs d'anciens amoureux...pour l'instant je ne suis pas avec quelqu'un.

Du coup, je me demandais, dans quelle zone, est ce approprié de mettre les albums et souvenirs d'enfance et l'autre question ce sont les lettes, symboles d'ex, etc...ou puis je les mettre...

D'avance merci pour votre question car là je sens que ce n'est pas la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:05


On se crée vraiment des tas de contraintes ... et le feng Shui en est une ...
Ouvre donc les portes de ton armoire et tu te sentiras bien ... vas-y allez libère-toi !
amicalement , je te dis ça très amicalement maya !

:coeur)




Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:00

Cette question m'intéresse car je garde moi aussi certains souvenirs de mes anciennes relations...
Par contre, je ne comprends pas votre réponse Samarcande, doit-on jeter ces souvenirs? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:37

Les beaux souvenirs illuminent la vieillesse ..... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:03

D'accord avec Samarcande.

Autant je trouve que ca peut être bénéfique d'appliquer des principes de feng-shui pour construire sa maison ou disposer ses meubles lorsque la disposition de la pièce nous donne cette liberté, autant lorsque le feng-shui vient régler chaque détail de notre vie jusqu'à savoir si je dois mettre mon café à gauche ou à droite de mon clavier d'ordinateur, cela devient un carcan dont il me paraît plus sain de se débarrasser.

Appliqué à ce niveau là, le feng-shui évacue toute question de sensibilité personnelle, par exemple "comment est ce que je me sens si je met cette chose ici?". Il déshumanise et nous rend esclave de savantes théories vibratoires, quand bien même on ne perçoit pas ces vibrations. C'est là que se trouve le danger, l'abandon de son ressentis propre au bénéfice de la théorie, quitte à se nier soi-même et à renier tout ressentis qui contredirai la théorie. Ave Dieu Feng-Shui! C'est la domination du mental.

Il faut se méfier dans le feng-shui de cette tendance naturelle de l'homme à projeter et rechercher la solution à ses problèmes à l'extérieur de soi. Avec le feng-shui tout à coup ce n'est plus moi qui ai une difficulté, c'est juste que j'ai posé le truc à la mauvaise place et que ça produisait une mauvaise vibration, du coup si je le pose à la bonne place mes problèmes vont disparaître! Voilà toute l'illusion du feng-shui.

Votons pour la réhabilitation du droit de dire m**** au feng-shui si dans notre expérience on se sent mieux quand telle ou telle chose n'est pas à sa place selon lui.

Reconnaissance et acceptation de ce que l'on ressent, reconnexion à soi-même, c'est une condition à la guérison et à l'harmonie qui doit tempérer tout pratique spirituelle, énergétique ou de bien être. Sinon, le café, à gauche ou à droite du clavier?! Very Happy


Dernière édition par Thorsum le Lun 19 Oct 2015 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:42

Eh bien, je me range à l'avis de Samarcande et Thorsum, et ne garde aucun vieux souvenir ; ce qui encombre nos tiroirs encombre notre tête...! D'ailleurs, j'agis ainsi pour tout à la maison et fais un sérieux tri au moins une fois par an, tout ce qui n'a pas été utilisé dans l'année je le donne ou le jette...  flower



@ ProfX... Très belle chanson de William Sheller...
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:49

Les bons souvenirs , aucune raison de les oublier ?

Ils illuminent notre cœur quand on y repense.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:59

ANAHATA a écrit:
Les bons souvenirs , aucune raison de les oublier ?

Ils illuminent notre cœur quand on y repense.

sunny

C'est vrai, Anahata, il n'y a aucune raison d'oublier les bons souvenirs...! Mais alors on peut garder seulement les meilleurs, ceux qui illuminent nos coeurs...!  sunny

Et on jette les moins bons pour ne pas encombrer les tiroirs et nos têtes !
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:04

Tu as raison Erell , n'encombrons pas nos têtes et nos tiroirs inutilement.

Des fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:13

Je pense que tu as raison, Anahata, de nous conseiller de garder
les bons souvenirs qui illuminent notre coeur !  flower





dédicace ProfX...!   sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)   Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'ex: lettres, photos, etc... ( Feng shui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feng Shui !
» Pas feng-shui la TV...
» Feng Shui de la forme
» Feng-shui par excellence
» Feng-Shui : les 5 éléments et les cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com