Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les soins Esseniens

Aller en bas 
AuteurMessage
kaiane
Premiers messages spirituels
kaiane


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 25
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : angers

Les soins Esseniens  Empty
MessageSujet: Les soins Esseniens    Les soins Esseniens  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:36

Les soins de sensibilité essénienne et égyptienne  constituent une approche thérapeutique globale de l’être humain dans sa triple constitution, corps-âme-esprit, et dans sa multi-dimensionnalité. En ce sens, les soins de sensibilité essénienne et égyptienne ne constituent aucunement un ensemble de ¨recettes thérapeutiques¨ ni une méthode figée dans un cadre prédéterminé. Elles se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.
Les soins Esséniens travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leur permet d'avoir un large registre et d'être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond.

C’est une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.
Cependant ils demandent la coopération des deux parties : le thérapeute et le patient. Le grand art du thérapeute essénien tient dans le fait "d'aider le patient à se guérir lui-même." Ce qui est la Clé de toute Véritable GUERISON.

Il est essentiel d’avoir conscience que nous sommes tous créateurs et maîtres de notre état. La maladie « mal a dit » nous parle et nous raconte notre histoire intime. Elle nous révèle que les diverses parties de nous-même qui ne sont pas en accord.
Ces dysharmonies  sont souvent des rendez-vous que la vie nous offre pour nous permettre de grandir une fois le problème compris et résolu. C’est bien le signe que notre guérison nous appartient.

Par l’intermédiaire de cette approche, l’ensemble des connaissances que ces soins requièrent amène le thérapeute à travailler avec cette énergie universelle qui porte le nom de prâna, œuvrer avec les chakras et les nadis ainsi qu’à pratiquer une chirurgie des corps subtils. La lecture de l’aura, à la fois visuelle et tactile, fait également partie des outils utilisés par le thérapeute visant à :


   Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
   Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies
   Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
   Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
   Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zone de blocages.



ORIGINE DES SOINS
Les soins dits Esséniens et Egyptiens sont en fait beaucoup plus anciens que leur nom ne le laisse entendre. On peut affirmer qu'ils n'ont pas d'âge puisque leur origine remonte vraisemblablement à des temps immémoriaux étant donné qu'elle se base sur une connaissance intime des circuits empruntés par le courant universel de la Vie au sens le plus large du terme - c’est-à-dire cosmique et intemporel - il est pratiquement impossible de parler de ses origines.
On les appelle simplement ainsi en raison de leur importance au sein des deux dernières Traditions qui les ont particulièrement structurés, l'essénienne et l'égyptienne. En effet, les deux pharaons Aménophis III et d'Akhenaton ont été les principaux compilateurs éclairés et méthodiques de ce corpus de données.  Pour l'Occident et dans le présent cycle d'humanité, ce sont eux qui ont structuré un tel système de références et de pratiques. Ils en sont restés les gardiens jusqu'à la transmission à un groupe restreint de personnes au sein du peuple hébreu.
Le Maître Jésus, ce grand guérisseur, était membre de la communauté essénienne.


http://audedans.forumactif.org/t155-les-soins-esseniens


Dernière édition par Alaka le Dim 15 Fév 2015 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins Esseniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence à Montpellier "Soins Egytpo-Esseniens". 1er mars 2012
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle
» Les soins
» Magnétisme et soins aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit