Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Faut-il toujours embrasser ?

+10
Aloah
etincelle.de.lumiere
Shani-Ys
chercheur
lyra
Samarcande
larose
wb35
erell
Professeur X
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Faut-il toujours embrasser ? Empty
MessageSujet: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:20

Faut-il toujours embrasser ? Baisers-animaux-545x294

LE BAISER "A LA FRANÇAISE": ANALYSE DES FAITS

Ayant renoncé depuis longtemps à la pulsion de coller mes lèvres sur les joues de l'autre pour le saluer je voudrais ici faire une rapide analyse de cette incongruité humaine qui apparemment ne choque personne.. Rolling Eyes

Qu'est-ce qui pousse un humain à former un bec avec ses lèvres et d'aller les apposer plus ou moins délicatement sur les joues de son interlocuteur, ce dernier ayant pris la peine d'orienter sa partie charnue vers le bec en question..  Question  Shocked ainsi les lèvres en forme de bec vont subrepticement aller se poser sur la joue de l’interlocuteur, lequel orientera sa tête d'un mouvement brusque afin d’orienter la partie qui va recevoir les lèvres dans la bonne direction..

hors un phénomène étrange se produit à ce moment-là.. les lèvres de l'offenseur vont brusquement s'ouvrir, accompagnées d'une légère aspiration dont on espère peut-être un effet d'aspirateur sur les parties charnelles microscopiques et en décomposition de l'interlocuteur.. Peut-être que l'on trouve là la raison ancestrale de ce geste pratiqué par l'homme des cavernes.. Ce qui est le plus troublant c'est que ce processus étrange se répète une deuxième fois et des fois plus, accompagné de balancements pénibles de la tête du récepteur..  Shocked

Hors qu'elle est la pulsion qui nous pousse à organiser un pareil rituel pour saluer la présence de quelqu'un  Question

Est-ce un reliquat du cerveau reptilien lequel, à travers une action atténuée et socialement acceptée, cherche inconsciemment à recréer ce que l'on appelle le "baiser profond" qui consiste à baratter les deux langues, orifices buccaux grand ouvert, et à chercher ainsi une sensation curieuse et très humide qui accompagne cette sorte de ballet entre langues...  Question Cette dernière version du baiser est très recherchée par les humains ordinaires dans des rapprochements plus intenses entre les partenaires.. les raisons évoquées pour justifier pareil comportement à la limite de l'absurde sont toujours obscures et peu explicites.. Est-ce un ancien rituel destiné à vérifier la dentition de l'autre  Question  Une sorte de check-up avant que n'existent les dentistes modernes  Question  Pourquoi avons-nous ritualisé un geste si étrange alors qu'il n'avait peut-être qu'un souci hygiénique à la base pour nos ancètres Question

L'homme est-il toujours soumis à des pulsions issues du cerveau reptilien ?

Pourquoi retrouver ce rituel animal dans des représentions publiques par exemple quand des chefs d'état se rencontrent  Question  Shocked

Faut-il toujours embrasser ? 050539-120709-merkel

Comment ne pas s'offusquer du baiser Russe qui offre une alternative plus sensuelle encore à ce rituel ordinaire par un attouchement délicat des lèvres comme signe de reconnaissance  Question  Shocked  Shocked  Shocked

Faut-il toujours embrasser ? NGDHkHqvlmjZkG7rkqMBV_FJZE8@400x293

Où se trouve la gloire de la vie humaine dans ces rituels désuets qui relèvent plus de la fonction animale et reptilienne que de la grandeur d'être un être humain, prêt à basculer dans le Cinquième Règne, le Règne des Hommes Divinisés  Question

Je propose une alternative salvatrice de ce rituel sensuel pour une salutation à l'asiatique, bien plus hygiénique, plus évoluée, par une reconnaissance tacite de la divinité en l'autre..  Le "Namaste" ou salutation des deux mains jointes devant le cœur, avec une brève inclination de la tête, devrait être la prérogative absolue pour tous les chercheurs de vérité qui veulent fuir les règles ordinairement humaines et liées à des pulsions animales non reconnues, lesquelles engluent la conscience de l'homme dans un rituel obsolète qu'il devra abandonner un jour afin d'atteindre au Cinquième Règne, celui de l'Homme Divinisé !

Faut-il toujours embrasser ? Lilian-arms_folded

NAMASTE

Et vous, comment embrassez-vous ?

:animaux2843: Xian
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:03

Hum , t'es sur que c'est pas de la partie "reptilienne" de ce qui te sert de cerveau que te viens ce genre de réflexion , Jésus qui devait avoir le "cerveau reptilien " bien développé embrasse à tour de bouche dans les écritures relatant Sa vie , le sexe entre homme et femme bien nécessaire à la continuité de l'existence qui à pu nous permettre d'en être là à écrire des stupidité sur un forum dédié à lié spiritualité , n'est pas non plus très " hygiénique " , mais je préfère une vie baveuse ou le corps prend son sens que l'image froidasse de cette femme au sourire constipé , même si j'ai pas ma place dans " le cinquième règne de l'homme divinisé " , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:23

Toujours ! Sensuellement, érotiquement, amoureusement... Langoureusement, comme l'écrivait Verlaine, au jardin des caresses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:25

scratch

J'ai vraiment l'impression que tout "contact physique humain" est systématiquement salit, rabaissé à une "pulsion" vulgaire, détourné vers des connotations "sales", vicieuses ou sexuelles, Xian... me trompe-je Question  Rolling Eyes

Donc, à partir de là, tu fais tes propres choix, et c'est très bien.  :jap:
Et chacun est libre de faire les siens, tant qu'il le vit de manière épanouie et sans contrainte, quelle qu'elle soit.

Confiance, paix, affection, réconfort... bien des choses derrière un "bisou" sur la joue... certains "bisous" font des miracles de bonheur humain, un sourire, des étincelles dans les yeux, au milieu de l'indifférence, de la solitude, de la misère et de la souffrance...

Mais aussi, bien sur, parfois, il ne faut pas avoir peur d'y "toucher".
"L'autre" fait peur, souvent... trop souvent... là est une part du drame humain qui se joue...
Un désir "d’asepsie", une paranoïa, comme dans les rayons des produits de supermarché, où à force de tuer les "bactéries", on tue les Hommes.

Et puis, à chaque culture ses coutumes. Et le respect de l'autre part aussi du respect de ses coutumes, sans forcément taxer de "sale" ou de dévalorisant ce qui ne nous correspond pas.

Maintenant... cinquième règne ou pas... nous sommes aussi des "mammifères", que cela plaise ou pas à certains(es), des êtres de contact, de perceptions diverses... et "pourvu que ça dure"...  cheers  Like a Star @ heaven  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:39

Faut-il toujours embrasser ? 007e01b40416036c7e133d05c4381c04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:42

Merci akala pour ta réponse qui synthétise exactement ma pensée. Et de manière cordiale...

Du coup juste pour la route :bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:56

:bisous)

Ceci dit, je n'ai jamais été d'accord avec le fait que pas mal de personnes demandent aux enfants de "faire des bisous" à tout le monde, ou d'accepter forcément qu'on leur fasse un/des bisou(s).
Et ce, juste parce qu'ils sont des enfants.
Ces mêmes personnes peuvent se trouver littéralement offusquées, voire honteuses, ou vexées qu'un enfant refuse de le faire.
J'ai toujours trouvé ça bizarre, voire dérangeant;
Perso, je n'ai jamais rien imposé à ma fille, et je n'attend pas forcément qu'un enfant me fasse ou accepte un bisou.
C'est aussi un respect à avoir par rapport aux enfants, à leur personnalité, leur timidité éventuelle, leur pudeur pourquoi pas, leurs ressentis...etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:06

Alaka a écrit:

Ceci dit, je n'ai jamais été d'accord avec le fait que pas mal de personnes demandent aux enfants de "faire des bisous" à tout le monde, ou d'accepter forcément qu'on leur fasse un/des bisou(s).
Ces mêmes personnes peuvent se trouver littéralement offusquées, voire honteuses, ou vexées qu'un enfant refuse de le faire.
Perso, je n'ai jamais rien imposé à ma fille, et je n'attend pas forcément qu'un enfant me fasse ou accepte un bisou.
C'est aussi un respect à avoir par rapport aux enfants, à leur personnalité, leur timidité éventuelle, leur pudeur pourquoi pas, leurs ressentis...etc.
De même pour les adultes. Les bises ne sont pas obligatoires. Que chacun se sente à l'aise. :sourire) What a Face
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:14

A peine voit'on ses enfants naître
qu'il faut déjà les embrasser
Et on étend plus aux fenêtres
qu'une jeunesse à repasser ;

Faut'il pleurer , faut'il en rire
je ne vois pas le temps passer

Aragon , love .
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:36

Professeur X a écrit:
A peine voit'on ses enfants naître
qu'il faut déjà les embrasser
Et on étend plus aux fenêtres
qu'une jeunesse à repasser ;

Faut'il pleurer , faut'il en rire
je ne vois pas le temps passer

Aragon , love .
sunny    :bisous)   Oh, professeur !  le bisou c'est pour le poème...  Plein de Petits coeu

Embrassez vos bébés dès la naissance...

Quand ils seront plus grands, s'ils ne veulent pas faire de bisous pour dire bonjour à "tonton" ou à "marraine", ne les y obligez pas...
sunny
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:39

Les Nymphes de papier a écrit:
Toujours ! Sensuellement, érotiquement, amoureusement... Langoureusement, comme l'écrivait Verlaine, au jardin des caresses.

sunny  Plein de Petits coeu  Klimt   :coeur)
wb35
Membre
wb35

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:40

Les Nymphes de papier a écrit:

:jap: :jap: :jap:

Et je plussoies aussi Alaka...

sunny flower sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:59

Tendresse mais respect des enfants :171878[1] je n'ai jamais compris non plus de leur imposer les "bisous".
Dans une bisou, que ce soit les enfants, ou des bises d'amis, de famille, ou un baiser d'adultes amoureux, il y a toute la sincérité du coeur et le coeur ne se force pas.
larose
Membre
larose

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:10

Ne pas oublier que nous sommes des "animaux" aussi , et quand je dis cela c'est avec respect , il ne faut surtout pas y voir un " rabaissement " de l'humain , je suis fière de mon instinct animal Very Happy donc les léchouilles et autres , existeront toujours je pense...
Pour prendre une autre direction , je travaille en maison de retraite et le personnel n'a pas le droit de faire des bisous . Mais dès que nous nous trouvons loin des regards dans la chambre ou autre , les résidents apprécient beaucoup tout contact et parfois le réclame , il y a beaucoup de solitude et de misère au niveau physique.
Samarcande
Membre
Samarcande

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:17

Le baiser , le bisou , comme un élan !  Coeur !

C'est terrible ce que tu dis Larose , les personnes agées manquent énormément de tendresse !!!
Il faut les embrasser et les serrer dans nos bras ...  après il sera trop tard !

Faut-il toujours embrasser ? Caracoles-01

Dernière édition par Samarcande le Ven 28 Nov 2014 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:19

Pour ajouter à mon précédent post que j'ai précisé, la sincérité d'un baiser sur le front, de prendre la main, embrasser la main est baiser aussi très fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:21

Un élan du coeur. Coeur !

Faut-il toujours embrasser ? B1b029a863b5b5c25d2e2d639f4b8220

Robert Doisneau

Plus que le baiser, serrer dans les bras...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:57

Voici un baiser qui rate sa cible, c'est à dire la partie charnue du récipient:

Faut-il toujours embrasser ? Bad-kiss

Voici la résurgence d'un atavisme, le baiser dans sa version la plus animale:

Faut-il toujours embrasser ? 10-bad_kiss

Voici un baiser qui tourne mal, on peut supposer que la langue de l'offenseur s'est coincée dans une carie de l'offensée:

Faut-il toujours embrasser ? Bad-kisser-tongue-face-licking1

Voici un baiser qui dérive vers son origine première, le léchage avec un animal, vieil atavisme qui perdure chez les humains ordinaires:

Faut-il toujours embrasser ? Bad-kisser

Voici un baiser pratiqué seul, on remarque que le désir est tel chez les humains ordinaires qu'ils leur arrivent d'en donner dans le vide:

Faut-il toujours embrasser ? Blog-worstkisses

Voici l'orifice buccal en pleine action dans la formation du bec, prémisse du baiser, malheureusement ce bec rate sa cible n'ayant pas remarqué que le récipient était un chien (on remarquera l'air étonné du chien..):

Faut-il toujours embrasser ? IMG_1023
lyra
Membre
lyra

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:10

Pour moi, les lèvres sont vraiment majeures dans ma vie. Elles sont le prolongement de mon cœur... J'adore embrasser, avec la langue, les lèvres, érotiquement, simplement, amicalement...je trouve que c'est indispensable pour mon équilibre. C'est bon et ce sera toujours bon. Humm...
chercheur
Membre
chercheur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:22

Je suis du même avis que lyra. J'adore embrasser surtout la personne qui côtoie ma vie. Je trouve qu'il n'y à pas de geste plus beau quand ce baiser est faits dans les règles de l'art, si on peu dire ainsi ...
Je ressens au plus profond de moi les tressaillements de mon âme écoulant par cette action des flux d'amour pure. Alors évidement cette amour à une direction, mais il est une expérimentation de l'Amour.

Il y à, pour moi, une connexion entre les deux corps, un échange d’énergie, ou une mise au diapason sur un son unique.

La sensibilité est également exacerbée à ce niveau du corps, comme le montre ce petit bonhomme représentant la force des sensations nerveuses de la peau dans le corps :

Faut-il toujours embrasser ? 1914_m10
lyra
Membre
lyra

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:28

Oui, Chercheur, absolument. La pure excitation sexuelle venant d'un baiser amoureux ou séducteur est d'une force telle que je trouve que nous avons un cadeau inestimable sur mon notre propre corps.
Alors embrassons!!
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:22

Ce topic m'a fait marrer. Grand moment, puis alors les images Laughing
C'est sûr vu sous cette angle ça donne pas envie Laughing

Pour ceux qui n'apprécient pas les rituels d'embrassades communs (ce que je peux comprendre), comm c'est difficile dans ce monde occidental ou la bise se double voir se quadruple dans la région de Nîmes affraid peut-être se balader avec un tee shirt "j'embrasse pas" Laughing
chercheur
Membre
chercheur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:56

une de mes amie travaille dans un milieu masculin, elle ne supporte pas le fait que tout le monde se sert la main et quand cela viens à elle c'est " ho ba toi je te fais la bise ! ". Je comprend tout à fait dans un milieu entre collègues ... pourquoi faire la bise ?

Pareil pour moi je travail dans un milieu féminin ... du coup c'est 50 bises le matin ><
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:24

je ne suis pas sur que ce sujet sois lié a un forum spirituel, il faut pas tout melanger Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:30

Alaka a écrit:

Les enfants ne sont pas encore contaminés par les déviances sensuelles des parents..

Ton attitude actuelle avec les enfants alaka est honorable mais sauras-tu résister avec les années à embrasser ta fille et à en attendre du retour ? Car si les enfants embrassent en grandissant, c'est suite au conditionnement de la société occidentale en général qui a institué ce rituel ; en orient, il y a plus de maturité à ce niveau et ils sont morts de rire de voir les embrassades des européens Rire ; changeons ce reliquat désuet d'une sensualité débridée de la société occidentale pervertie et adoptons le salut Hindou qui non seulement est bien plus élégant mais est aussi beaucoup plus hygiénique dans une société où les ébolas et autres virus qui suivront prendront plaisir à se répandre dans la société à travers ce rituel du baiser et des succions répétées qui l'accompagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? Icon_minitime

Faut-il toujours embrasser ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant