Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 1:43

Rappel du premier message :

Je suis venu par le sujet "le cheminement de l'incarnation humaine"
et reviens par la trame essentiellle qui lui permet d'exister :
les mécanismes de perpétuel engendrement liés à l'Oeuvre de l'Evolution.
Le Grand Oeuvre insufflant chaque instant de notre existence
n'est pas une donnée à considérer mais bien à expérimenter,
afin de se libérer des attractions d'interprétation de Soi
pour posséder une vue plus globale de notre condition d'existence,
apte à nous permettre de progressivement s'émanciper
des processus tant karmiques qu'existentiels nous engendrant.
Vous trouverez ce livre libre de téléchargement sur Atramenta
sous le titre " le cheminement de l'incarnation humaine".

Merci Admin et spiritpartageurs de me dire si j'abuse en créant deux sujets sur le même livre :
mais comment pouvoir s'émanciper de notre condition d'existence
si l'on ne perçoit qu'à travers dogmes et croyances
la réalité de notre perpétuelle mouvance ?
Sincèrement
Hubert

Ce sujet est ainsi émis pour échanger sur les termes d'évolution tant cosmiques que planétaires
engendrant notre présente condition d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com

AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique   Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:58

Pour poser les bases de compréhension de notre condition d'existence, il s'avère indispensable de compléter la présentation des "ténèbres vitaux de l'existence" faite précédemment par ce qui constitue leur raison d'être, c'est à dire les vecteurs d'engendrement de l'Amour planétaire.
Voici donc la présentation de la Matrice d'Evolution Terrestre.

Cette Matrice d’Évolution Terrestre est engendrée de son centre par la Grande-Mère, la Conscience régisseuse de l’évolution terrestre. Elle incarne l’essence qui fut vectrice de son émergence : l’Amour.
La Grande-Mère est la manifestation de la Conscience de l’Évolution en l’engendrement proprement terrestre de son Œuvre galactique (page 46). Elle est constamment dynamisée par la Vie qui, originellement, infuse l’évolution terrestre de sa faculté à être et se développer. Son office est de continuellement œuvrer par ses multiples descendances à ce que l’ensemble planétaire préserve sa naturelle propension à resplendir l’évolution qui lui fut assignée.
Elle se trouve, en ce Socle structurel de l’Existence terrestre, seulement encadrée du cercle de son premier niveau d’enfantement, constitué de huit Consciences considérées être ses « Fils ». Ses enfantements suivants, relatifs à ses autres Dimensions d’engendrement, participent à la Sphère d’Accomplissement et œuvrent à conformer les cheminements du Vivant aux Intentions primordiales issues de ces huit « Fils ».

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Dessin14


Les huit Consciences Primordiales à l’évolution terrestre :

Ces Consciences manifestent les huit aspects de l’Amour terrestre, lesquels constituent les huit vecteurs d’engendrement qui enfantent continuellement les trames primordiales de l’ensemble des évolutions planétairement incarnées.

– La C.P. Jésus : en tant que premier engendrement direct de la Grande-Mère, la C.P. Jésus insuffle l’Amour en Compréhension basique comme ultime de tout cheminement d’humanité.
Elle véhicule la Foi en l’ensemble des mécanismes naturels offrant notre présente condition d’existence et culmine en la Foi en la Vie comme primordial vecteur de l’Amour en soi.
Par son essence, la C.P. Jésus manifeste toute spiritualité cultivant le Vivant de la nature tant humaine que planétaire en base du respect et de l’amour de soi comme d’autrui.

– La C.P. Tara : sa spécificité relève davantage de l’expression de la Vie présente en toute chose que de l’Amour. Son domaine d’expression insuffle comme primordiale voie d’évolution la Dévotion en cette nature vivante qui, de toute part, participe à notre cheminement.
Elle véhicule la Conscience de la Vie comme l’insufflatrice de chaque moment de notre existence. Cultiver le Vivant du présent offre de devenir conscient.

– La C.P.Anuman : le domaine de l’être humain est le royaume de son expression. Plus qu’une essence d’Amour, plus qu’une insufflation de Vie, l’être humain est un instrument engendré par l’évolution terrestre pour la servir.
Ainsi se consacre l’ensemble de l’Amplitude d’évolution qui lui est confiée : servir les réalités planétaires d’évolution afin qu’elles puissent offrir le plus d’amplitude de cheminement possible en l’incarnation.

– La C.P. Bouddha : l’expression de la Conscience est son domaine d’engendrement. Au-delà de l’ensemble de ses propriétés proprement terrestres, l’incarnation humaine a pour raison d’être le réceptacle d’une Conscience Cosmique venant cheminer par elle en Compréhension.
La C.P. Bouddha insuffle la finalité à la conscience humaine d’incarner la pleine Lumière de sa Conscience Cosmique source (voir chapitre sur « les Consciences Cosmiques » page 27).
De la Foi, la Dévotion et l’Amplitude émergera la Lumière d’une Conscience régnant sur l’ensemble des principes d’évolution.

Ces quatre premiers « Fils » de la Grande-Mère constituent la croix de la Compréhension de l’Amour, signifiant à leurs descendances planétaires (et donc humaines) les voies d’évolution offrant d’obtenir Complétude d’incarnation.
Les quatre Consciences Primordiales suivantes constituent une autre croix, celle de l’Expression de l’Amour. Engendrées à la suite des précédentes, elles véhiculent leurs essences en une symbiose d’expression offrant de rendre grâce aux processus planétaires d’engendrement (et donc à l’ensemble de la constitution d’humanité nous véhiculant dans l’existence). Elles guident l’humanité vers la Plénitude d’incarnation.

– La C.P. Lug : de la Compréhension de l’Amour inhérent à toutes manifestations de l’existence nait la faculté de se détacher de leurs expressions pour pouvoir les apprécier dans leur pleine nature. La conscience humaine s’offre ainsi de ne plus dépendre des mécanismes qui l’engendrent et peut avec Lucidité cheminer vers la Compréhension de sa propre réalité d’existence.
Une Lucidité dont l’essence réside en cette incarnation d’Amour engendrée pour progressivement percevoir et intégrer la nature de l’Amour en tout instant de chaque réalité composant la condition humaine d’existence.

– La C.P. Arth : de la Lucidité face aux phénomènes de l’existence nait la propension à devenir soi en toute circonstance. L’ensemble des manifestations de notre condition d’évolution ayant pour essence l’Amour, l’être humain peut commencer à jouir de son incarnation.
Il obtient la progressive Stabilité à être pour devenir, conscient désormais que seul ce qui évolue en lui-même conforme les teneurs du chemin qu’il vient expérimenter.

– La C.P. Bès : par la disposition désormais acquise de pouvoir jouir de chaque moment d’existence émerge la faculté d’évoluer par l’écoute et la communion intérieure. L’être humain s’ouvre alors à l’espace vivant de sa propre Naturalité et développe consciemment la Compréhension d’être l’engendrement d’une multitude de trames et Consciences internes générant continuellement sa faculté à être et devenir.
Il devient vivant, propulsé dans la nature consciente de l’existence par la vitalité de sa propre nature d’humanité.

– La C.P Ganesh : devenir conscient du Vivant de toute existence ouvre les portes du paradis d’évolution qu’est la Bonté. Une Bonté engendrée en essence pour devenir la culmination de tout cheminement d’humanité. Une Bonté qui ne s’entend pas par des actes dédiés à autrui, mais par l’expression d’une humanité consciente complètement vouée au resplendissement de l’ensemble des structures d’engendrement tant internes qu’externes qui lui offrent présente jouissance de l’existence.
S’offrir corps et âme à l’ensemble de l’Évolution, sans aucune perspective de projection comme d’ambition de soi, génère l’expression ultime d’un Amour engendré pour devenir fusionnel.

Chacun de ces huit « Fils » de la Grande-Mère exprime ainsi en essence une Intention propre constituant un des huit vecteurs d’engendrement de l’Amour planétaire en tout élément de l’évolution terrestre. Leur symbiose constitue la trame primordiale à partir de laquelle l’ensemble des manifestations planétaires prennent ensuite forme.
Plus spécifiquement, chaque humanité est, par nature, l’enfantement d’une de ces huit Intentions (phase décrite page 31).

Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique - Page 2 Dessin15

Comme mis en évidence lors de la description de ces Consciences Primordiales, le cheminement d’humanité enseigné par ces huit « Fils » s’exprime dans le même ordre chronologique que celui de leurs émergences d’expression planétaire (Annexe 1 page 92).
En effet, si la Structure d’Expression de la Vie rayonne du plus profond de la réalité d’évolution jusqu’à ses dimensions les plus périphériques (nécessitant de cheminer à l’inverse de son mode naturel d’expression pour renouer avec les sources de notre condition d’existence), la Matrice d’Évolution Terrestre englobe elle l’ensemble des manifestations de l’existence.
Elle constitue le tout constamment mouvant des multiples dimensions qui nous composent et nous insufflent, et consacre à l’être humain, tant en raison d’être qu’en finalité, la régence d’évolution lui conférant de siéger en son centre : il est le cœur de la raison d’être planétaire, l’enfant motivant la roue de l’Évolution à continuellement mouvoir le monde vers son progressif accomplissement.
Il est l’élu, le Fils pour lequel l’ensemble de la réalité terrestre émergea du Vide afin de devenir vectrice de l’Évolution. À lui d’évoluer selon les essences et dimensions de sa propre nature pour pouvoir progressivement incarner toutes les beautés et richesses que ses géniteurs planétaires lui offrent pour cheminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
 
Introduction au Grand Oeuvre planétaire et cosmique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cosmique tourmaline
» Le couple cosmique
» Introduction
» Introduction au Vedanta
» Introduction au Bouddhisme Tibetain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit