Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doit-on tuer le monstre en soi ?

Aller en bas 
+17
Suara
lan'N'noir
Lux
porte
Loryan
Starchild*Light
Solarian
ananard
luminescence
kaosmos
Ska Zouc
Itxaso
Raphaëla
Rosainis
wb35
Professeur X
six
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:23

Rappel du premier message :



Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:06

Y a t'il un monstre en soi ?
Exposer sur ce sujet sans répondre d'abord à cette question pourrait mener nulle part.

Chercher des directives plutôt que la vérité est le fondement de l'ignorance.
Personne ne peut inviter au calme mental en lui parlant.
C'est pourquoi nous en sommes là.
Nous pouvons inviter l'autre a chercher l'amour et donc la vérité.
L'aimer est je pense une bonne réponse.
Quoi que nous voyons, il faut l'aimer.
C'est lorsque c'est impossible qu'il y a un travail à faire.
Sinon aimer apporte la plénitude, c'est le caractère même du sage.
Ce sentiment d'unité. Répond à toute les questions.
Pourquoi est ce si difficile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:21

Voir le monstre n'est-il pas s'éloigner de Dieu? 

Ou tout simplement ce que mal vaut bien? 

Ce que la beauté est à la laideur? 

Ce qui vit le "monstre", à quoi il est confronté est certainement digne de compassion et d'Amour sans nul doute.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:42

lan'N'noir a écrit:
Lux a écrit:
C'est à toi que je parle.
Ben oui mais comme j'ai répondu à ta question avant que tu ne la pose...

Ha bon, qu'elle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:45

Figaro a écrit:
Lux a écrit:
Je viens de relire ton sujet.

Tu connais l'histoire de Myke Tyson Figaro ?

Dans le Bronx il s'occupé de pigeons, un jour une bande de jeunes c'est introduit dans son pigeonnier et ont tués tout ces pigeons.

Il à eu vent de qui c'est introduit, et il es allé les trouver et il c'est pris une volé, à partir de là il à commencé à s'entraîner et à devenir le Mike Tyson que tout le monde connaît.

Alors, d'après toi, est-il devenu un monstre ?
A t- il suivit une destiné que ces jeunes lui ont écris d'une façon inconsciente ?
Le monstre lui à t- il servit à ce relever ?

Qu'en pense tu et le terme monstre est-il approprié (vu le Smiley qui argumente ta question) ?

Tu me poses des questions auxquelles je ne puis répondre puisque je ne connais pas Mike Tyson, sinon qu'il a pratiqué la boxe.

Les personnes que l'on considère comme des monstres sont quelquefois des êtres mal compris.

Entre parenthèses, un pigeon, ça peut changer ta vie.


Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Le-pig10

Un très bon bouquin.


Pourquoi penses tu que je devrais changé de Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:49

Ezepeth a écrit:
On doit "nourrire le loup sans qu'il ne mange l'agneau"

Un coup c'est deux loups, un coup c'est un loup et un agneau... ça dépends des jours et des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:28

Dans certains passages de la bible, Dieu envoie un ange détruire une ville, anéantir une armée etc.
Il n'envoie pas un démon mais un ange...
Mince alors.
L'ange et le démon sont de même nature.
Ce qui les distingue c'est autre chose.
En nous existe des forces de destruction et des forces de création reste à savoir ce que nous en ferons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:36

Lux,

Comment voudrais-tu que je sache qui tu es et t'inviter à changer de vie ? Ce serait plutôt prétentieux et irrespectueux, n'est-ce pas ? Non, ici je propose ce livre en lien avec l'anecdote que tu as racontée à propos de Monsieur Tyson.


Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:55

Figaro,

Tu viens de répondre aux questions plus haut.

Donc d'après toi, ces jeunes n'avaient pas à tuer ces pigeons et à changer le cours de la vie de Mike Tyson.

Bon dimanche à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:48

Lux a écrit:
Figaro,

Tu viens de répondre aux questions plus haut.

Donc d'après toi, ces jeunes n'avaient pas à tuer ces pigeons et à changer le cours de la vie de Mike Tyson.

Bon dimanche à toi aussi

Ces jeunes l'ont fait, et je n'en connais la raison. Ce qui est intéressant d'observer, en tout cas pour moi, est le fait que nous ignorions bien souvent la portée de nos actes, autrement dit les conséquences reliées à ces derniers autant pour soi que pour autrui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:11

Figaro a écrit:
Lux a écrit:
Figaro,

Tu viens de répondre aux questions plus haut.

Donc d'après toi, ces jeunes n'avaient pas à tuer ces pigeons et à changer le cours de la vie de Mike Tyson.

Bon dimanche à toi aussi

Ces jeunes l'ont fait, et je n'en connais la raison. Ce qui est intéressant d'observer, en tout cas pour moi, est le fait que nous ignorions bien souvent la portée de nos actes, autrement dit les conséquences reliées à ces derniers autant pour soi que pour autrui.

Merci.

Dans le même style, vu que tu parles du "monstre" comme quelqu'un qui peut être incompris, c'est bien souvent en réaction (ou/et absence de réaction) de l'ignorance des actes, de la porté des paroles (ou pas !) et des conséquences d'autrui, qui sont bien souvent refoulés par une majorité laissant porté la responsabilité au "monstre" qui dans bien des cas est poussé à un isolement pour pas trop déranger le confort de la majorité par des affront psychologique qui pousse celui qui porte à lui porter une sorte de victimisation et de replis sur soi, â tous ceux l'a et celles là, je leur propose de ce le mettre bien profond et ça viens du I love you
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:46

Lux a écrit:

Dans le même style, vu que tu parles du "monstre" comme quelqu'un qui peut être incompris, c'est bien souvent en réaction (ou/et absence de réaction) de l'ignorance des actes, de la porté des paroles (ou pas !) et des conséquences d'autrui, qui sont bien souvent refoulés par une majorité laissant porté la responsabilité au "monstre" qui dans bien des cas est poussé à un isolement pour pas trop déranger le confort de la majorité par des affront psychologique qui pousse celui qui porte à lui porter une sorte de victimisation et de replis sur soi, â tous ceux l'a et celles là, je leur propose de ce le mettre bien profond et ça viens du I love you


Des fois le monstre en quelqu'un ne peut être compris par les autres quand il est bien caché et ce ne sont pas ces autres qui en sont responsables.
Exemple tout récent :
Un homme vient d'être arrêté pour agressions et viols multiples depuis de longues années. L'homme est mariée a des enfants, un bon travail, s'occupant d'associations etc..et respecté et aimé dans sa ville, ..
Cet homme a avoué tous ses actes et a dit être soulagé car il ne pouvait résister à ses pulsions et ne savait plus quoi faire.
Donc en quoi cet homme pourrait être incompris des autres qui ignoraient ce monstre en lui? Sans doute aurait-il du en parler à un médecin avant d'en arriver là.
Le problème vient aussi d'une forme de déni et de la difficulté à se confier à un thérapeute quelconque. Beaucoup d'être souffrant de dépression ou autre sont dans le déni et refusent toute thérapie prétextant que tout va bien pour elles et personne ne peut donc les obliger à se soigner, sauf si elles dépassent certaines bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:07

Tu parles d'un mec qui c'est fait arrêté pour viol et agression, c'est quoi le rapport avec ce qui est ecrit plus haut ?

Tu parles de déni et compagnie t'es psychologue toi, ta fait des études, étudier le relationnel humain etc pour en parler ?

Y a une femme mais malheureusement je ne sais plus son nom, qui c'est fait interner volontairement dans un hôpital psychiatrique incognito juste pour quelques jours pour en voir le fonctionnement, elle en es ressorti détruite alors qu'à la base elle était saine.

Y a une différence entre déni et compagnie, et vouloir faire porté je ne sais quoi par des pseudo psychologue et messie du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on tuer le monstre en soi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire courte : Le monstre...
» Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux
» La honte doit changer de camp - manifeste viol
» Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit