Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doit-on tuer le monstre en soi ?

Aller en bas 
+17
Suara
lan'N'noir
Lux
porte
Loryan
Starchild*Light
Solarian
ananard
luminescence
kaosmos
Ska Zouc
Itxaso
Raphaëla
Rosainis
wb35
Professeur X
six
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:23



Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
six
Membre
six


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 66
Féminin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : incontournable

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:27

Prendre conscience qu'on en est un, n'est-ce pas une mise à mort de cette part sombre de nous même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:11

Bonsoir Nymphe : ce monstre nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:06

six a écrit:
Prendre conscience qu'on en est un, n'est-ce pas une mise à mort de cette part sombre de nous même?

Une mise à mort ? Non, je ne le crois pas. Par contre, c'est mettre le doigt là où cela fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:08

polaire59 a écrit:
Bonsoir Nymphe : ce monstre  nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous

Où chercher ? De plus, quelles clés vas-tu choisir ? Comment chercher ? En admettant que le "monstre" soit la colère ou la haine, qu'en feras-tu ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:17

Hum , cela suppose toujours que nous ne sommes pas ce monstre , que nous sommes l'ange qui philosophe sur ce " monstre " en nous , il ne peut en ressortir que de la dualité .

" En nous il y a le loup et il y à l'agneau , l'existence consiste à faire en sorte que le loup ne dévore pas l'agneau " tiré du livre : Rencontre avec des hommes remarquables .

L'idée qu'il n"existe que "le bien ou le mal " ne nous laisse pas beaucoup de choix dans nos réflexions sur ce qui conditionne nos existences .

Affirmation , négation , conciliation , sont les trois énergies qui composent notre essence , c'est du moins ce que propose à notre entendement une autre vision des choses .

Ce qu'on nomme " les fonctions " : le mental , l'émotionnel , et le corps , fonctionnent sous deux aspect positif et négatif , mais l'être que nous sommes à qui appartient la conscience n'est pas lié aux fonctions , ni à la binarité de leur aspect , que nous soyons identifiés à l'aspect positif ou négatif d'une fonction est caractéristique du même état de conscience , au delà , dans l'état de conscience de soi nous pouvons observer ces différents aspects de nos fonctions sans nous y identifier , la dualité n'existe que dans le "sommeil ", love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:22

Prof a écrit : "la dualité n'existe que dans le sommeil." :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:58

Doit-on tuer le monstre en soi ? 2wolves-1tv5r5l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:59

Professeur X a écrit:

En nous il y a le loup et il y à l'agneau

Oui...

Et "loup" ne signifie pas forcément "monstre" tel que l'Humain aime à le fantasmer...
Le "monstre" apparait dans l'ignorance de soi;
Il n'y a rien à détruire "en soi", sans risquer de détruire l'essentiel que bien souvent on peut ignorer... longtemps...
Tout est à naitre, à équilibrer, à harmoniser.

Tuer mon "monstre" ? Surtout pas, non...
J'apporte d'ailleurs une attention particulière à sa nourriture.

Merci mon "monstre" de m'avoir gardée en vie, quand seul "lui" a pu le faire.  Like a Star @ heaven  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:01

Alaka a écrit:
Professeur X a écrit:

En nous il y a le loup et il y à l'agneau

Oui...

Et "loup" ne signifie pas forcément "monstre" tel que l'Humain aime à le fantasmer...
Le "monstre" apparait dans l'ignorance de soi;
Il n'y a rien à détruire "en soi", sans risquer de détruire l'essentiel que bien souvent on peut ignorer... longtemps...
Tout est à naitre, à équilibrer, à harmoniser.

Tuer mon "monstre" ? Surtout pas, non...
J'apporte d'ailleurs une attention particulière à sa nourriture.

Merci mon "monstre" de m'avoir gardée en vie, quand seul "lui" a pu le faire.  Like a Star @ heaven  
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:04

Vient un temps toutefois où un "combat" a lieu, non ? Un "monstre" s'apprivoise.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:13

Nymphe de Circé a écrit:


Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid

Le monstre , quel monstre ? j'en ai pas trouvé !

confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:14

Il est dans le titre du poème. sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:27

Le plus simple est d'accepter ce qui est , humblement , dans l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:00

Nymphe de Circé a écrit:

Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid

A la première lecture, j'y es vu la schizophrénie, qui ma fait pensé à l'océan avec des murs dressé entre chaque appellation "atlantique, indien et j'en passe".

A ma deuxième lectures, ce smilles, ma fait penser, qu'est ce que ça peut lui faire ?

A ma troisième lectures, les murs dressé entre chaque appellation de l'océan ne sont qu'une illusion, l'océan ne meurt pas.

A ma quatrième lectures, le "monstre" n'est qu'une "chimère" mural qui se bat contre ses propres murs.

A ma cinquièmes lectures, un manque total de tolérance envers l'océan.

A ma sixièmes lectures, de la psychologie, cherchant à "maintenir" le "monstre" dans sa propre "tolérance".

A ma huitièmes lectures, le "renforcement" par ceux qui y adhèrent.

A ma neuvième lectures, l'équilibre qui ce renforce par ceux qui n'y adhère pas.

A ma dixième lectures, l'Océan est et resteras l'Océan.

A ma onzième lectures, l'Océan, aussi bien que la terre n'appartiennes à personne.

A ma douzième lectures, seul le "monstre" peut combattre un "monstre" pour l'illusion que la terre et l'océan lui appartiennent.

A ma treizième lectures, mais c'est quoi au juste ce monstre.

A ma quatorzième lecture, c'est la réponse à ce sujet.

A ma première relecture, je ne suis que de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:36

Nymphe de Circé a écrit:
polaire59 a écrit:
Bonsoir Nymphe : ce monstre  nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous

Où chercher ? De plus, quelles clés vas-tu choisir ? Comment chercher ? En admettant que le "monstre" soit la colère ou la haine, qu'en feras-tu ? sunny

Ce que je vais te reveler n'est pas "bien" mai ce monstre m'a bien aidé ( haine et colere) a ne pas tomber et a me battre et je l'ai reconnnue enfin chez les autres .
mes cles : une bonne claque dans la figure quand je me suis aperçu que je me servais de lui pour raviver une flamme qui me rongeais le coeur , une autre baffe quand j'ai réalisé que celui ci avait pris les trois quart de ma vie, une dernière maintenant car je n'ai pas tout a fait compris ce qu'il m'enseignait sur moi peut être ... j'en fais quoi : je ne sais pas....comment chercher ? en creusant peu à peu je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosainis
Membre
Rosainis


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 59
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : D'ailleurs

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:41

Tu donnes la réponse toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:19

Rosainis a écrit:
Tu donnes la réponse toi-même!
Je ne donne aucune réponse. Mais toi, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:22

polaire59 a écrit:
Nymphe de Circé a écrit:
polaire59 a écrit:
Bonsoir Nymphe : ce monstre  nous permet de connaitre les chaînes qui nous lie à ce dernier lorsqu'il se reveille, je pense que celui disparait de lui même dés que l'on a trouvé les clefs qui nous délivrent.. bisous

Où chercher ? De plus, quelles clés vas-tu choisir ? Comment chercher ? En admettant que le "monstre" soit la colère ou la haine, qu'en feras-tu ? sunny

Ce que je vais te reveler n'est pas "bien" mai ce monstre m'a bien aidé ( haine et colere) a ne pas tomber et a me battre et je l'ai reconnnue enfin chez les autres .
mes cles : une bonne claque dans la figure quand je me suis aperçu que je me servais de lui pour raviver une flamme qui me rongeais le coeur , une autre baffe quand j'ai réalisé que celui ci avait pris les trois quart de ma vie, une dernière maintenant car je n'ai pas tout a fait compris ce qu'il m'enseignait sur moi peut être ... j'en fais quoi : je ne sais pas....comment chercher ? en creusant peu à peu je pense  scratch  
:171878[1] :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:25

wb35 a écrit:
Le plus simple est d'accepter ce qui est , humblement , dans l'équilibre.
Tu voulais dire : "Le plus ardu est d'accepter ce qui est..." Non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:10

Nymphe de Circé a écrit:
wb35 a écrit:
Le plus simple est d'accepter ce qui est , humblement , dans l'équilibre.
Tu voulais dire : "Le plus ardu est d'accepter ce qui est..." Non ? sunny

Le plus important après l'acceptation est de réagir positivement , autant que possible suivant la situation...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:36

Nymphe de Circé a écrit:


Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid

le monstre ... un grand et profond sujet ...

est-ce que cela te parle Nymphe?



:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:28

Tôt ou tard, le "monstre" va surgir. Ne craignons point de le laisser mugir.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:42

Doit-on tuer le monstre en soi ? Saint-georges-terrassant-le-dragon---uccello-c-c.-recoura_0

Paolo Ucello, Saint Georges terrassant le dragon, Musée Jacquemart André, Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on tuer le monstre en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on tuer le monstre en soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire courte : Le monstre...
» Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux
» La honte doit changer de camp - manifeste viol
» Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions