Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questionnement sur le fait d'être un guide

Aller en bas 
+6
alain6034
erell
Totem
did
lyra
christem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:29

Bonsoir à tous,

depuis mon dernier passage sur ce forum je ne cesse de m éveiller. mes guides communiquent moins par l ecriture peut etre parce que je suis plus a l ecoute des autres signes. Par contre je suis un veritable aimant envers les personnes spirituelles et j ai constater que j aborde des sujets comme si j etais medium. Ce que moi meme je n explique pas et surtout de quel droit  je me permets d entamer des sujets qui sont personnels (je ne le maitrise pas). Je ne me reconnais pas et je me fais peur c est comme une sensation de puissance. D ailleurs je guide la personne qui m a fait prendre conscience de mon moi interieur.
Mais voila hier apres midi en plein travail j ai ressenti une atmosphere pesante angoissante et de ma main c est inscrit "lune "( c est le nom que mes guides me donnent pourquoi ?) puis "ame  souffre".  Je ne comprenais rien une fois de plus et persuade que ca concernait mon environnement. Seulement ce matin en arrivant au travail on m annonca le dece de la fille de 8 ans du fils de LA DIRECTION.
J AI EU LE MESSAGE MAIS J AI RIEN FAIT A CAUSE DE MON NOVISME OU BIEN IGNORANCE CONCERNANT MON EVEIL.
l enfant etait en israel et moi en france pourquoi un tel message et que fallait il faire? C est tellement peinant de ne pas savoir......
Si l un d entre vous pouvait me dire comment maitriser et comprendre afin qu une tragedie ne recommence pas je lui en serai tres reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:56


Bonsoir Christem,
Je suis médium-canal moi aussi, et je comprends tes doutes et ton sentiment de culpabilité versus l'impuissance.
Mais sache que c'est un don qui t'es transmis, que tu n'es responsable d'aucune situation. Quand on est canal d'informations, on apprend à faire affaire avec notre ego. Tu vas apprendre à l'équilibrer avec tes énergies plus subtiles et tu te connaîtras mieux. Mais ceci prend le temps que ça prend. Suis ton rythme à toi.
Aucune information qu'on nous transmet n'est transmise pour rien. Il y a toujours une raison. Dans le cas de la petite fille, je ne crois pas que tu pouvais faire grand chose. Quelques fois, nous sommes juste prévenus d'avance des événements. Si tu avais eu à intervenir, tu l'aurais ressenti et d'autres messages auraient suivis.
Si tu veux que je regarde ton thème astro., je fais de la canalisation à partir de celui-ci et je te transmets un messages. Tu as juste à lire mon post qui s'intitule Offre de Lyra astrologie.
Bonne chance dans le développement de ton don.
Affectueusement, Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:52

Lyra, je te remercie du temps que tu m as accordé pour lire et répondre a mon message.
Je serai canal medium...... Mais quel est l objectif des messages que l on nous communique si nous ne pouvons rien faire mise a part nous montrer impuissant et surtout ressentir un mal etre.
Je ressentais ce lien avec les ames mais ne comprenais pas .
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:58


Christem,
Un jour, ton don servira sûrement à guider et à aider des gens. C'est pour cela que tu l'as ce don: pour aider. Peut-être reçois-tu ces choses pour te pratiquer à ouvrir ton canal de réception?
Car au début, nous passons tous des tests. Les guides testent notre ego, la pureté de notre canal, et n'oublie pas que tu es canal, mais tu es aussi un humain avec ses blessures du passé.
Il arrive souvent qu'en faisant ce travail de médium on guérit des choses nous-mêmes.
Ne te décourage pas...
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:48

christem a écrit:
Mais quel est l objectif des messages que l on nous communique si nous ne pouvons rien faire mise a part nous montrer impuissant et surtout ressentir un mal etre.

Bonjour christem,

je te donne ma vision des choses et ce sera a toi de voir ce que tu peux en faire.

il y a une chose que l'on oublie souvent avec les histoires de médiumnité c'est que les infos que l'on trouve comme ça peuvent nous être données par des esprits qui cherchent a semer le désordre sur la Terre, entre les gens.

Tout va bien sur dépendre de l'usage - ou du non usage - que tu fera d'une information. Et ça, quelle que soit le moyen par lequel elle t'es arrivée. Fut-elle donnée par un esprit qui cherche a semer le désordre, tout va dépendre de l'usage que tu en fera.

Mon point de vue c'est que médium ou pas médium, nous n'avons pas besoin de plus  d'information que ce qu'on a déjà, pas besoin de savoir quoi que ce soit, ni renseigner les gens pour les aider.

Nous avons besoin seulement besoin d'amour.
Le recevoir de dieu pour pouvoir le donner.
C'est tout.


Est ce que les infos que tu trouvent peuvent te servir a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:59

Bonjour Christem, je n'ai aucun don mais à la lecture de ce que tu ecris , je pense à une certaine explication, s'il est vrai que tu ne peux rien faire dans ce cas, dis toi que comme le dise très bien Lyra et didou que cela t'apprend à faire la part des choses . Cela t'apprendra à avoir un certain recul et réaliser aussi que tu ne peux contrôler certaine choses , l'acceptation tout simplement ...c'est la même chose pour les personnes qui n'ont point de facultées tu sais, on voit certaines choses, on se dit c'est injuste, j'aurais aimer faire quelque chose mais on se rend peut être plus vite compte qu'il ne sert à rien de pleurer dessus que cela ne changera pas en aucune manière et s'affliger dessus ne fera souffrir , inutilement, qu'une seule personne , nous même .....la vie t'apprendra
Revenir en haut Aller en bas
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:49

bonsoir lyra,
une fois de plus merci pour tes explications qui d autant plus confirme mon ressenti.
Je dis a quelques personnes que j avais compris ma mission et que mon role etait de prendre la main de certaine personne afin de les remettre sur le bon chemin.
Par contre je n aime pas utiliser le mot don mais plutot dire j ai un sens qui s est developpé.
C est la meme signification tu me diras seulement je ne suis pas superieur a qui que ce soit on est a la base tous egaux avec des parcours differents.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:58


Christem,
Oui, c'est bien, si tu aimes mieux expliquer ceci comme ça, c'est toi qui le ressens et le décide.
Avoir un don et l'admettre n'est pas relié pour moi a une quelconque supériorité sur l'Autre, mais plutôt un fait. Tu as un don, donc tu choisis en temps et lieu, quand tu ressens cet appel, de le mettre au service de ta communauté, dans l'humilité et dans l'amour.
Un don est un très beau cadeau.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:01

Bonsoir did,
j ai tres bien saisi le message qui est juste.
je partage mon millieu professionnel avec des gens tres religieux. j ai compris que j apaisais les gens d ailleurs ils viennent a moi d eux meme m explique leur mal etre et je fais en sorte de leur donner les mots clefs pour qu ils acceptent et se ressaisissent et puissent prier sereinement .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:06

did a écrit:


Nous avons besoin seulement besoin d'amour.
Le recevoir de dieu pour pouvoir le donner.
C'est tout.[/b]


:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
christem
Premiers messages spirituels
christem


Date d'inscription : 22/10/2013
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Dragon
Age : 47
Ville : DOMONT

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir polaire,
Effectivement nous avons un chemin de vie sur lequel il y a des obstacles qui te permettront d ouvrir les yeux et d accepter.
Nous pouvons pleurer un etre qui decede mais pas trop longtemp sinon nous empechons l ame de partir.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:47

Totem a écrit:
did a écrit:


Nous avons besoin seulement besoin d'amour.
Le recevoir de dieu pour pouvoir le donner.
C'est tout.[/b]


:jap: :jap: :jap:

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:48

christem a écrit:
Bonsoir polaire,
Effectivement nous avons un chemin de vie sur lequel il y a des obstacles qui te permettront d  ouvrir les yeux et d accepter.
Nous pouvons pleurer un etre qui decede mais pas trop longtemp sinon nous empechons l ame de partir.

:jap: Oui.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 5:01

christ aime a écrit:
j ai compris que j apaisais

:jap:

"heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés enfant de dieu"

- le dieu d'amour -

Sermon sur la montagne
Evangile selon Matthieu.

Revenir en haut Aller en bas
alain6034
Premiers messages spirituels
alain6034


Date d'inscription : 28/05/2016
Nombre de messages : 11
Masculin
Cancer Singe
Age : 67
Ville : montpellier

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:00

Je trouve ce post très intéressant et vous décrit ce qui m'arrive.
Cela fait longtemps que  quand il va m'arriver quelque chose   j'ai un très fort ressenti.
J'ai aussi ce ressenti envers des personnes si je vais les revoir ou pas comme ci il était écrit que notre relation devait s’arrêter et que nos chemins devaient prendre une voie différente.  
Depuis quelques temps j'ai eu l'occasion de rentrer en contact avec mes guides. Je l'ai fait pour des raisons de survie mais ceci est une autre histoire.
Actuellement je rentre en contact avec mes guides presque tous les jours et ils m'apportent une aide dans ma guérison
J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:14

alain6034 a écrit:


Actuellement je rentre en contact avec mes guides presque tous les jours et ils m'apportent une aide dans ma guérison
J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela

Dans ma pratique d'accompagnement (j'accompagne des personnes "en questionnement" ) j'ai souvent rencontré ce phénomène qui peut durer quelques mois. L'important est de redonner la primauté des décisions à la personne consciente et raisonnante. Car, le problème est : "QUI est responsable de l'acte que je vais commettre"?
Vais-je démissionner de mon travail? Vais-je arrêter mes études? Vais-je continuer à prendre mes médicaments?
Quelle que soit la puissance de l'injonction (du "Guide"), il faut apprendre à résister et passer systématiquement nos décisions à la moulinette de la Raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 3:41

:jap: Voilà qui est très bien parlé cher Nordevan. ça me change un peu d'être d'accord avec toi. Même contre "la parole de dieu" il nous faut savoir s'insurger, se rebeller, dire "non, si je veux". Et si on ne veut pas c'est "non".   Voilà ce que veut dire pour moi cette parole de dieu : " Vous serez pour moi des Hommes libres, vous ne serez jamais esclaves de personne". Et je ne cherche pas dans google le vrai verset de l'ancien testament qui dit ça mot pour mot. Car si le verset n'existe pas, cela ne change rien : moi je le rajoute. Et toc :  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:59

Ce qu' il est convenu d' appeler "guide" est une façon épique et romantique de nommer des aspects si vastes de nous-mêmes que nous ne saurions en apercevoir l' horizon. Alors, pour rester dans le jeu de la dualité, nous créons de toute pièce cet horizon fictif que nous nommons " guide" et auquel nous donnons la forme que nos conditionnements créaturiels nous permettent d' imaginer . La guidance intérieure n' émane bien sur que de nous , du nous " nous-mêmes" infini, dans le meilleur des cas . Les " non" ne sont que des non réactionnels de ce qui est né, fait, devenu, composé , devant cet inouï vertige de son etreté. Il n' y a pas de questionnement dévant le fait d' être un guide. Un fait est un fait. Par contre , il y a un sérieux questionnement devant la prétention à se proclamer, soi - créature , comme guide d' autrui . Il n' y a qu' un autre qui peut nous reconnaître , à ses risques et périls comme son guide extérieur. La culpabilité , la peur du " mauvais" choix ou interprétation ou action en tant que guide montre juste la prédominance de ce qui peut se méfier sur ce qui peut se confier. Un canal ne peut se tromper tant qu' il n' intervient pas sur la canalisation. L' acteur va-t-il ré écrire " Roméo et Juliette" parce que l' épilogue ne lui plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:21

Pourtant les guides invisibles existent bien en plus du guide intérieur, mais en parler avec les détails n'a aucun intérêt pour ceux qui n'ont pas expérimenté la chose. Il est des choses en ce monde qu'il ne vaut même pas évoquer sous peine de passer pour un illuminé ou affabulateur et il y aura toujours quelqu'un pour prouver par A + B que c'est de l'imaginaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:29

Si tu objectives un extérieur à toi-même, c' est que tu  objectives tes identifications en tant que sujet. C' est le principe même de la dualité. Bref, tu mets pas la mode au village. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:00

Pulsar à parlé! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:14

Pulsar est malheureux il n'a pas expérimenté......


Dernière édition par dròlle le Lun 28 Nov 2016 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:18

Totem a écrit:
Pourtant les guides invisibles existent bien en plus du guide intérieur, mais en parler avec les détails n'a aucun intérêt pour ceux qui n'ont pas expérimenté la chose. Il est des choses en ce monde qu'il ne vaut même pas évoquer sous peine de passer pour un illuminé ou affabulateur et il y aura toujours quelqu'un pour prouver par A + B que c'est de l'imaginaire. Smile
Tous les mondes sont créés par l'imaginaire ou sinon c'est l'Absolu.


Dernière édition par kelly 7 le Mar 29 Nov 2016 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:37

kelly 7 a écrit:

Tous les mondes sont créés par l'imginaire ou sinon c'est l'Absolu.

Peux tu développer? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 1:05

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:

Tous les mondes sont créés par l'imginaire ou sinon c'est l'Absolu.

Peux tu développer?  Wink

Le monde en Absolu est libre de toute histoire car il n'existe aucun besoin à satisfaire et si besoin est un monde peut être créé selon l'imaginaire de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur le fait d'être un guide Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le fait d'être un guide   Questionnement sur le fait d'être un guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le fait d'être un guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement...
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Questionnement personnel, par L'Initié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit