Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:19

Bonjour,

je suis en train de lire Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain. Quelqu'un ici la lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:57


Bonjour à vous tous.  hello ! 
Bonjour Kas.  hello !


KAS a écrit:
Bonjour,

je suis en train de lire Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain. Quelqu'un ici l'a lu?

Oui! J'ai lu ce livre il y a quelques années. C'est un bon petit livre pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le domaine spirituel. Mais il est de niveau intermédiaire.

Dans la même lignée, il y a aussi le livre de Melita DENNING & Osborne PHILLIPS - "La visualisation créative" paru aux éditions DANGLES.

De niveau un peu plus élevé, il y a les livres de Joseph MURPHY.

Le livre que tu es en train de lire est plutôt axé vers le développement personnel et de la discipline de l'esprit (mental).

Le "domaine" spirituel, est de conscience plus "élevée".

Voici la référence d'un livre:

"La pensée vivante - Règles et techniques de la pensée créatrice" de M.A. ROHRBACH aux éditions: Le courrier du livre.


Tu peux te le procurer ici: http://www.amazon.fr/Rohrbach-Pens%C3%A9e-vivante-techniques-cr%C3%A9atrice/dp/B0014PWFV2

Tu apprendras davantage avec ce dernier livre et il est plus sérieux.

Je te préviens tout de suite, le livre que tu es en train de lire sera vite dépassé.
Car il n'entre pas vraiment dans le "domaine" spirituel. Il y manque donc l'essentiel. Tu t'en rendras compte assez tôt. Tu trouveras ce livre vite limité, car tu te rendras compte qu'on ne peut pas manipuler "l'Univers".

C'est le même principe que pour certains ouvrages qui traitent de la loi d'attraction vue avec des techniques du mental. Là aussi, il y manque la vision spirituelle. Et là, on ne cherche plus à manipuler le Soi, mais plutôt à s'y mettre à l'unisson.
La démarche n'est pas la même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:31

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'aime bien le livre que je suis en train de lire actuellement, car il est rédigé dans un langage, simple, accessible et sans prétention. J'en suis à mes débuts au niveau spirituel quoique je me rends bien compte que je faisais déjà beaucoup de visualisation sans le savoir.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, quand tu dis qu'on ne cherche pas à manipuler le soi, mais plutot de s'y mettre à l'unission. Peut-tu développer?

Meri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 7:46



Bonjour KAS.  hello ! 

Je suis en train de préparer ma réponse que je t'enverrai en MP.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:15



KAS a écrit:
...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, quand tu dis qu'on ne cherche pas à manipuler le Soi, mais plutôt de s'y mettre à l'unisson. Peux-tu développer?

Merci



Beaucoup de livre de développement personnel confortent le mental, la personnalité.
Beaucoup de techniques, dont celles que contient le livre que tu es en train de lire, sont axées sur le mental et sur les manipulations du mental.

C'est le même principe que pour les livres qui abordent la loi d'attraction et de résonnance, mais du point de vu du mental et donc de la personnalité.

Ces livres sont donc très limités, puisque le mental n'a aucun pouvoir de par lui-même.

Par contre, un mental non discipliné peut faire beaucoup de dégâts...

Si tu veux faire consciemment l'expérience de quelque chose, il y a un principe spirituel qu'il convient de connaitre et de mettre en pratique en s'y mettant à l'unisson (et non pas en vouloir l'utiliser, ce qui n'est pas possible).

Je t'en ai parlé en MP.

Lorsque je parle de manipulations, c'est parce que c'est ce que font beaucoup de gens.
Ils s'imaginent que le Soi est leur serviteur. En fait, c'est le contraire qui est vrai.

Dans beaucoup de livre de développement personnel, le Soi est radicalement exclu. On n'en parle même pas. C'est donc être privé du plus important.

Comme je te l'ai dit en MP, la technique de visualisation créatrice n'est qu'un instrument. C'est la technique d'imagination consciente.
Mais elle ne suffit pas pour faire l'expérience de quelque chose. Il y a des choses à savoir et qui ne sont pas abordées dans le livre que tu es en train de lire.

De plus, en se privant de l'Esprit, et bien on se prive de l'Essentiel, la Source.

Alors, la visualisation créatrice devient comme de la gymnastique mentale avec son lot de pensées dites positives, d'affirmations, d'objectifs à se fixer, ... etc en s'imaginant que c'est le mental qui va faire venir à soi la réalisation ou l'accomplissement.

C'est se leurrer.

Pour faire l'expérience de quelque chose, il convient de se mettre consciemment à l'unisson avec le Soi (Esprit).

Bien sûr, il est aussi possible de se mettre à l'unisson avec le soi (personnalité). C'est d'ailleurs ce que fait la majorité de l'humanité. Mais là, ils se reposent sur leur mental. (Ce mental qui n'est qu'un instrument de l'Esprit).


Je t'expliquerai tout cela plus en détails comme je te l'ai dit en MP.

Pour l'instant, lit, étudie et mets en pratique le livre dont tu as commencé la lecture.

Tu te rendras assez vite compte de ses limitations et des limitations du mental.

Après, tu verras la différence, lorsque le Soi est présent dans la Conscience.
Car la Puissance n'est pas dans le mental, mais Elle est dans l'Esprit.
Si on se prive du Soi (la Source), et bien on se prive de tout.
Et là, et bien on fait de la gymnastique mentale. En essais de manipuler le mental et le Soi. On essais de faire du Soi un serviteur.

Bien sûr, généralement tout cela se fait inconsciemment. Et c'est bien là le problème.
Car beaucoup de gens s'attirent à eux tout et n'importe quoi. Bien souvent au dépit des "Lois" spirituelles. Alors, bien souvent, ils pleurent après.

Comme je te l'ai dit en MP.

Le titre du 7ème chapitre est: "La visualisation créatrice n'est efficace que pour les bonnes causes".

C'est se leurrer que de croire cela. Car c'est faux.

A longueur de journée, chacun de nous met en action la visualisation créatrice, plus connue sous le nom: "d'imagination".)

Observe l'état du monde, pour te rendre compte combien cette affirmation est fausse.

La majorité de l'humanité "utilise" son imagination pour nuire à autrui ou pour se nuire soi-même, c'est tout aussi efficace. Nous sommes loin de: "La visualisation créatrice n'est efficace que pour les bonnes causes".

Et non! Elle est aussi efficace pour s'attirer le malheur.

D'où l'importance de se mettre à l'unisson avec le Soi.

Le mental, lui, à vite fait de vouloir manipuler toutes choses, même vouloir manipuler le Soi en s'imaginant le mettre à notre service.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:19

Je ne cherche pas à devenir un grrand moine spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:14

Hum , on reste dans la projection , visualisation créatrice ou concepts métaphysiques , chacun ses innocents loisirs spirituels , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:29



Professeur X a écrit:
Hum , on reste dans la projection , visualisation créatrice ou concepts métaphysiques , chacun ses innocents loisirs spirituels , love .


Concepts métaphysiques qui sont employés à longueur de journée par tout le monde. Sauf que la majorité des gens n'en ont pas conscience.  Wink 

Il n'y a donc rien de nouveau.

La majorité des gens ne savent pas comment faire consciemment l'expérience de quelque chose, le comment ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas.

Je rencontre souvent cette réalité au travers les messages de beaucoup de membres du forum.

Lorsqu'on a comprit le principe, et bien nous pouvons attirer à nous ce que nous voulons faire l'expérience tout en s'accordant avec les "Lois" Spirituelles du Principe Universel.

On peut même gagner aux jeux de hasards, au lieu de demander à autrui de le faire à sa place...  Wink 

Il existe des "Lois" Spirituelles. Et c'est important de les connaître.

Ne mets-tu pas en pratique, et ce, à longueur de journée, le principe de la visualisation créatrice?

Je pense que, comme tout le monde, tu penses, tu parles, tu imagines, tu as des sentiments... etc

Tu fais donc bien l'expérience de ta vie.

Alors, je pense qu'il est important de savoir comment faire l'expérience de ce qu'on veut. Plutôt que de subir le monde, car la majorité des gens ne savent pas comment fonctionne leur esprit.

Ils n'ont pas conscience que leurs pensées, leurs paroles, leurs imaginations, leurs croyances... sont des énergies créatrices.

Professeur X a écrit:
... chacun ses innocents loisirs spirituels , love .

Ces innocents loisirs spirituels, tu les emploies bien tous les jours, toi aussi.  Smile 

Et bien moi, je préfère savoir ce qui se passe en moi, et comment je fonctionne. Ce n'est pas un loisir, c'est un travail de chaque instant. Et je ne suis pas un moine spirituel non plus.  Wink

KAS, le livre que tu es en train de lire te laissera sur ta faim.
Car le principe créatif n'y est pas vraiment expliqué.
C'est à dire, comment faire consciemment l'expérience de quelque chose qu'on voudrait vivre.

Il y a tout un principe à respecter. Il suffit qu'un maillon soit absent pour que l'accomplissement n'ait pas lieu.

On ne compte pas tous ces êtres qui se sont contentés de rêver toute leur vie, car ils n'avaient pas le "mode d'emploi" pour accomplir leurs rêves. Et pourtant, ils employaient des pensées positives, des visualisations positives, des affirmations positives...

Le gros problème, c'était qu'ils ne savaient abaisser les vibrations de leurs rêves pour en faire l'expérience dans le monde des effets.

Et bien, KAS, le livre que tu es en train de lire ne te donne pas vraiment, pour ne pas dire, pas du tout le mode d'emploi.

Tu resteras sur ta faim. Ce livre t'aidera un peu à discipliner ton esprit. Ce qui est déjà bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:32

Ben il faut bien commencer quelque part hein! Je ne cherche pas à devenir un yogi..pour l'instant, ce livre, me parle beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:01



Bonjour à vous tous.  hello ! 
Bonjour KAS.  hello ! 


KAS a écrit:
Ben il faut bien commencer quelque part hein! Je ne cherche pas à devenir un yogi... Pour l'instant, ce livre, me parle beaucoup...

Tout à fait!   :jap:  :jap:  :jap:  

Personnellement, j'avais débuté ma quête spirituelle par un livre de Joseph MURPHY - "La prière guérit".

D'ailleurs, je te recommande ses ouvrages. Ils vont compléter l'enseignement que tu es en train de travailler.

N'oublie pas ce livre, si tu le souhaites:
"La pensée vivante - Règles et techniques de la pensée créatrice" de M.A. ROHRBACH aux éditions: Le courrier du livre".

C'est un très bon livre. Un peu plus technique que celui que tu es en train de lire, c'est vrai, mais il entre davantage dans la théorie et la pratique de la visualisation créatrice.

De plus, il contient des passages très importants qui ne sont pas abordés dans le livre que tu es en train de lire.
Ces deux livres sont complémentaires.
Tu auras déjà une bonne base.


Je te souhaite toutes les meilleures choses possibles.  sunny  sunny  sunny 


 Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!! 

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:22

Bonsoir Kas, amusée de te retrouver ici avec cette question sur la visualisation créatrice, pourquoi ne la poses-tu pas aussi sur la Loi , tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:23

ben je crois à la loi de l'attraction parce que je vois dans ma vie concrètement des choses se matérialiser alors que je les imaginais depuis des années auparavant, sans savoir que c'était de la visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:23

Equilibrium a écrit:


Bonjour à vous tous.  hello ! 
Bonjour KAS.  hello ! 


KAS a écrit:
Ben il faut bien commencer quelque part hein! Je ne cherche pas à devenir un yogi... Pour l'instant, ce livre, me parle beaucoup...

Tout à fait!   :jap:  :jap:  :jap:  

Personnellement, j'avais débuté ma quête spirituelle par un livre de Joseph MURPHY - "La prière guérit".

D'ailleurs, je te recommande ses ouvrages. Ils vont compléter l'enseignement que tu es en train de travailler.

N'oublie pas ce livre, si tu le souhaites:
"La pensée vivante - Règles et techniques de la pensée créatrice" de M.A. ROHRBACH aux éditions: Le courrier du livre".

C'est un très bon livre. Un peu plus technique que celui que tu es en train de lire, c'est vrai, mais il entre davantage dans la théorie et la pratique de la visualisation créatrice.

De plus, il contient des passages très importants qui ne sont pas abordés dans le livre que tu es en train de lire.
Ces deux livres sont complémentaires.
Tu auras déjà une bonne base.


Je te souhaite toutes les meilleures choses possibles.  sunny  sunny  sunny 


 Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!! 


merci pour la recommandation ! J'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:29

Coucou,

ce livre n'est pas disponible à ma bibliothèque malheureusement...est-il disponible en ligne? Ou aurai-tu des exercices particuliers à me suggérer? Je cherche surtout des visualisations pour le succès, l'amour, et les relations harmonieuses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:09



KAS a écrit:
Coucou,

Ce livre n'est pas disponible à ma bibliothèque malheureusement...est-il disponible en ligne? Ou aurais-tu des exercices particuliers à me suggérer? Je cherche surtout des visualisations pour le succès, l'amour, et les relations harmonieuses. Merci

Tu le trouveras ici: http://www.amazon.fr/Rohrbach-Pens%C3%A9e-vivante-techniques-cr%C3%A9atrice/dp/B0014PWFV2

KAS a écrit:


... Ou aurais-tu des exercices particuliers à me suggérer? Je cherche surtout des visualisations pour le succès, l'amour, et les relations harmonieuses. Merci!


Travaille déjà le livre que tu es en train de lire, et celui que je t'ai conseillé.

Quand tu les auras terminé, je t'apprendrai ce qu'il convient pour faire consciemment l'expérience de  de ce que tu désires en accord avec les "Lois" spirituelles, dont la loi d'attraction et de résonnance. Et comment abaisser ses vibrations corporelles pour accomplir un idéal, et ce, en passant par chaque chakras.

Car beaucoup de gens ignorent que se sont les chakras qui permettent d'abaisser les vibrations les idéaux pour qu'ils soient accomplis.

Chaque chakra vibre sur sa fréquence. Du plus subtil jusqu'au plus "grossier".

Un petit jeune que je connais à réussit son bac en faisant cela. Il a aussi rencontré une petite amie.
En fait, tout lui réussit depuis qu'il a compris comment fonctionne la loi d'attraction et de résonnance et comment abaisser les vibrations de ses idéaux pour qu'ils soient accompli.

Quand tu auras assimilé cela, tu pourras accomplir tout ce que tu voudras.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 4:23

Vous pensez quoi de la Loi de l'attraction de Jerry et Esther Hicks? Je le lis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:51

C'est un assez bon livre.
Il révèle comment les émotions sont créatrices (Nous sommes tous soumis à la loi d'attraction , nos émotions influencent sans cesse notre vie et les événements qui la jalonnent ).
Il explique que pour obtenir ce que l'on souhaite faut volontairement développer les états émotionnels associés à ses désirs comme s'ils étaient déjà réalisés alors ils s'accompliront .



Cependant, cette manière de procéder sciemment pour orienter la loi d'attraction  à ses limites parce qu'en chacun est déjà profondément gravée une carte émotionnelle qui influence grandement sa vie.
C'est donc un travail continuel, profond , assez ardu, qu'il faut entreprendre pour orienter la loi d'attraction dans un sens plus favorable que les schémas mentaux .
Ce travail sollicite sans cesse le mental , éloigne de l'essentiel et alimente l'égo..

De plus, tous les désirs qui peuvent être obtenus se révèlent, tôt où tard,être des obstacles...car le but de la Vie n'est pas de réaliser tous ses désirs , d'autant plus quand ils sont strictement personnels .

Puis un jour on réalise que la meilleure utilisation qu'il puisse être faite de la loi d'attraction est de s'en inspirer pour être en authentique communion avec la Vie même . 

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain   Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de visualisation créatrice de Shankti Gawain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de visualisation créatrice (livre)
» Visualisation Créatrice
» Techniques simples de méditation par la visualisation
» Visualisation créatrice : livres audio gratuit
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit