Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Atomos ! (Dédicace Saryou)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:39

Selon vous, le monde dans lequel nous évoluons est-il davantage qu'un judicieux assemblage d'atomes ?

Atomos ! (Dédicace Saryou) Democr10

P.S Les témoignages sont les bienvenus, même les plus fous !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:23

Carbone , Oxygène , Azote , sont les trois petit cochons de la matière , avec laquelle ils construisent la paille , le bois et la brique , selon leurs densités , j'attend qu'un loup ne vienne souffler sur cette théorie pour voir si elle tient le coup , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:35

Professeur X a écrit:
Carbone , Oxygène , Azote

de quoi est ce composé........?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:08

Bin , d'eux même apparemment , de quoi est composé le Bleu , le Rouge et le Jaune ? , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 6 Juin 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:10

Professeur X a écrit:
Bin de d'eux même apparemment , de quoi est composé le Bleu , le Rouge et le Jaune ? , love .

mais encore...........?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:13

T'es vraiment insatiable , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:17

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Bin de d'eux même apparemment , de quoi est composé le Bleu , le Rouge et le Jaune ? , love .

mais encore...........?

 Very Happy   Allez!!!  Un petit effort ProfesseurX!  Wink 
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:10

"Les philosophes grecs se posaient déjà cette question. Ils imaginaient que la nature qui les entourait était faite de « grains de matière invisible ». En effet, la matière est composée de petites entités qui lui donnent sa forme, son poids, sa résistance…ce sont les atomes du grec atomos, indivisible. Au centre de l’atome se trouve un noyau, petit mais dense, composé de protons et de neutrons. Autour de ce noyau, des électrons de masse très faible circulent sur des orbites. Un atome, à l’état stable, est toujours électriquement neutre : le nombre d’électrons est égal au nombre de protons. L’atome est si petit qu’il faudrait en mettre environ 10 millions bout à bout pour atteindre un millimètre. Pour donner une autre échelle de l’atome, si le noyau avait la taille d’une mouche posée au centre d’un terrain de football, l’électron le plus proche se situerait au poteau de corner."

Atomos ! (Dédicace Saryou) Hendri10 Démocrite d'Abdère.
























.





















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:15

N'est pas Professeur qui veut: study 
La leçon donnée à un élève ignare en l’occurrence, Totem, par un professeur érudit, vaut le détour!  scratch

Elève: Carbone, Oxygène, Azote... de quoi est-ce composé?
ProfessurXlove:  Bin de d'eux même...(idiot)

 Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:28

Hello Maha..... !


Nonobstant tes réflexions personnelles hors sujet à mon sujet , traiter d'ignare Totem ne va pas t'attirer sa sympathie , je ne sais pas ce qui vaut le détour , la résultante littéraire de ton inimitié ou l'énergie désespéré que tu emploies à passer pour un être spirituel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:31

Coucou super sujet les Nymphes merci  I love you 

Professeur drôle de théorie, le carbone l’oxygène et l'azote sont composés d'électrons et de nucléons, tout comme la lumière bleue,rouge et jaune est composée de photons

A part les atomes ou les particules, notre univers semble composé de forces, issues des 4 interactions fondamentales : gravitationnelles, electromagnétiques, forte, et faible. Mais la encore ces 4 interactions sont crée par des particules.

Après il y a l'espace et le temps, mais pouvons nous réellement dire que ces deux choses existent en elle même ? Peut être que ce ne sont que des propriétés de la matière, tout comme la charge électrique ou la masse. Chaque particule auraient une masse, une charge électrique, une position par rapport aux autres particules, et un temps, mais je préfère parler de vitesse par rapport aux autres particules, le temps n'étant qu'une invention humaine pour caractériser les vitesses.

Sinon la conscience, c'est de la matière ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:47

@Saryou: :jap:   Very Happy 

La conscience, pour moi, ferait parti de la matière, celle ci étant la "traduction"/miroir du créateur Initial.
Si on prend en considération que Dieu serait une substance "énergétique", Inconnue, pensante intelligente, conscience... Ce Tout serait donc compris dans le "composant" de cette "substance" inconnue que l'on pourrait nommé Dieu, Créateur, ect...présent dans la matière, à differents niveaux, (codifications), selon la représentation voulu par Dieu, dans l'Univers, matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:57

Professeur X a écrit:
Hello Maha..... !


Nonobstant tes réflexions personnelles hors sujet à mon sujet , traiter d'ignare Totem ne va pas t'attirer sa sympathie , je ne sais pas ce qui vaut le détour , la résultante littéraire de ton inimitié ou l'énergie désespéré que tu emploies à passer pour un être spirituel , love .

"Figure de style" mon cher professeur: Ne me dis pas que tu ne connais pas ce procédé en littérature. ce n'est pas Totem que je traite d'Ignare ni toi de professeur érudit... c'est tout simplement pour dire que c'est comme si un élève ignare parlant à un professeur érudit recevait une telle réponse;
Un professeur ne peut pas ignorer qu'en littérature c'est fréquent...

C'est comme quand on dit: "Réponse du berger à la bergère" cela ne fera pas de toi un berger ni de Totem une bergère n'est ce pas?  Very Happy 

JE SUIS UN ETRE SPIRITUEL, mon cher... comme tout homme ou femme d'ailleurs, je possède l'Esprit de Dieu ce qui fais de moi un être spirituel!

Voici une citation que j'aime bien... "Nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience humaine, et non des êtres humains faisant une expérience spirituelle" :ange10) .  

A méditer sans modération  :171878[1] 


Dernière édition par mahasaraswati le Ven 6 Juin 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:08

Professeur X a écrit:
Hello Maha..... !


traiter d'ignare Totem ne va pas t'attirer sa sympathie , .

Ben justement Profx je suis ignare en la matière et ça ne me dérange aucunement de l'être, mais néanmoins j'ai entendu parler d'atomes, de protons et neutrons ne serait ce qu'à l'école, j'essayais juste de te mettre sur la piste puisque je suis sûre que tu connais ça un petit peu Smile


Dernière édition par Totem le Ven 6 Juin 2014 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:13

mahasaraswati a écrit:


Voici une citation que j'aime bien... "Nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience humaine, et non des êtres humains faisant une expérience spirituelle" :ange10) .  

A méditer sans modération  :171878[1] 


Theillard de Chardin.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:16

Yawaina a écrit:
@Saryou: :jap:   Very Happy 

La conscience, pour moi, ferait parti de la matière, celle ci étant la "traduction"/miroir du créateur Initial.
Si on prend en considération que Dieu serait une substance "énergétique", Inconnue, pensante intelligente, conscience... Ce Tout serait donc compris dans le "composant" de cette "substance" inconnue que l'on pourrait nommé Dieu, Créateur, ect...présent dans la matière, à differents niveaux, (codifications), selon la représentation voulu par Dieu, dans l'Univers, matière...

Je vois aussi les choses comme ça mais une matière particulière........invisible avec les sens attribué à l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:35

"La matière est ce qui compose tout corps ayant une réalité tangible.
Les quatre états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux et l'état plasma.
La matière occupe de l'espace et possède une masse. Ainsi, en physique, tout ce qui a une masse est de la matière.

La matière ordinaire qui nous entoure est formée de baryons et constitue la matière baryonique.
Cette définition exclut les bosons fondamentaux, qui transportent les quatre forces fondamentales, bien qu'ils aient une masse et/ou une énergie."

Miss Wiki
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:48

Totem, tu penses décidément comme une Platonicienne. L'ici-bas n'est que le reflet du réel. Ce qui me surprend chez Platon, c'est cette idée de dualité. Autrement dit, l'ici-bas d'un côté, l'en-haut, de l'autre. Qu'en dis-tu ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:55

saryou a écrit:
Coucou super sujet les Nymphes merci  I love you 

Professeur drôle de théorie, le carbone l’oxygène et l'azote sont composés d'électrons et de nucléons, tout comme la lumière bleue,rouge et jaune est composée de photons

A part les atomes ou les particules, notre univers semble composé de forces, issues des 4 interactions fondamentales : gravitationnelles, electromagnétiques, forte, et faible. Mais la encore ces 4 interactions sont crée par des particules.

Après il y a l'espace et le temps, mais pouvons nous réellement dire que ces deux choses existent en elle même ? Peut être que ce ne sont que des propriétés de la matière, tout comme la charge électrique ou la masse. Chaque particule auraient une masse, une charge électrique, une position par rapport aux autres particules, et un temps, mais je préfère parler de vitesse par rapport aux autres particules, le temps n'étant qu'une invention humaine pour caractériser les vitesses.

Sinon la conscience, c'est de la matière ?


Avec plaisir, saryou ! J'ai cru comprendre que c'était plus qu'un violon d'Ingres pour toi ? Et il est vrai que les sciences sont fascinantes. Mais bon, ne comptez pas trop sur moi en cette matière; je n'ai point de microscope chez moi.  Laughing 

Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que cela dépend beaucoup des époques et des courants scientifiques, philosophiques et religieux. Il serait intéressant d'obtenir l'avis d'un scientifique contemporain.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:59

saryou a écrit:
Sinon la conscience, c'est de la matière ?
Un filtre opaque composé d'un écran noir de matière !
(si le sujet t'intéresse, voir Bergson "Matière et mémoire", le premier chapitre ; son oeuvre la plus curieuse)

ps : concernant Démocrite : " Laughing Laughing Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:08

Je le lirais merci Lucrèce, par ailleurs j'avais déjà bien apprécié une autre de ses livres : "L'energie spirituelle". Il y partage son intuition selon laquelle on ne pourrait connaitre en totalité ce qui se passe dans l'esprit, même si on parvenait à connaitre la position et le mouvement de tout ce qui se passe dans le cerveau. Le mental ne serait pas limité au cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:58

Les Nymphes a écrit:

Selon vous, le monde dans lequel nous évoluons est-il davantage qu'un judicieux assemblage d'atomes ?
P.S Les témoignages sont les bienvenus, même les plus fous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:19

t'as raison Lux c'est un monde de poulets aux hormones... Laughing 
 sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:10

Lux, celui-ci est "atomique" !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:14

Je crois qu'il faut saluer l'intuition géniale de Démocrite.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atomos ! (Dédicace Saryou) Empty
MessageSujet: Re: Atomos ! (Dédicace Saryou)   Atomos ! (Dédicace Saryou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atomos ! (Dédicace Saryou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dessins d'enfants (dédicace à bourgeon)
» Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com