Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)

Aller en bas 
+3
ananard
porte
Totem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:18

Qui se cache derrière le voile ? O voile, chimère ou réalité ?

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Image757


Dernière édition par Alaka le Dim 13 Avr 2014 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:24

Les températures divines de ces visages incrustés. Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Image758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:42

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) 54036111 Derrière le miroir du songe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:57

Derrière le voile... Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Santac10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:22

Derrière le voile .......se trouve le Soi

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) 53736211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:52

Pourquoi le Soi serait-il derrière le voile, sur un notre plan ? Et pas tout simplement, ici-bas, dans nos existences quotidiennes ? Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Sans-231 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:31

Pourquoi ne serait-il pas dans nos existences quotidiennes ?

Rassure moi, t'es bien la Totem ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:10

Les Nymphes a écrit:
Pourquoi le Soi serait-il derrière le voile, sur un notre plan ? Et pas tout simplement, ici-bas, dans nos existences quotidiennes ? Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Sans-231 cheers

*RE: Tout simplement parce que c'est notre regard qui est voilé, celui qui s'est épaissi et qui ne voit plus que le dense.

La lumière de l'Esprit Saint est sans voile et à l'abri de ce qui corrompt.

Celui qui m’a tout donné
Au nom de l’Amour,
Est-ce que JE SUIS.

Fraternellement et ceci dans le dévoilement nous le sommes.  drunken 

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) P1000114

*Quelle prolixité Nymphes, quelles envolées.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:30

D'abord de quel voile s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:40

Nous parlons ici du "voile" qui nous sépare du monde réel. En soulevant le voile, tu aurais accès à ce qui se situe au-delà de la Caverne (mythe de Platon). Certains, sur ce site, semblent déjà y avoir goûté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:41

ananard a écrit:
D'abord de quel voile s'agit-il ?

Peut être celui qui t’empêche de le voir justement

 :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:52

Lux a écrit:
ananard a écrit:
D'abord de quel voile s'agit-il ?

Peut être celui qui t’empêche de le voir justement

 :mdr)


*RE: Judicieux, mais ananard a posé une question intéressante de ce point de vue: "Y aurai-t-il plusieurs voiles et lesquels "?

Pour ma part j'opte qu'il y en a plusieurs couches (d'illusions, de mirages dans le rêve pour accéder au Réel). (lol) A chacune et chacun de voir lesquels en ce qui le concerne.

Fraternellement  drunken 

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) P1000115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:17

Porte, comment sais-tu que la Présence, dont tu parles souvent, ne soit pas une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:52

porte a écrit:
Lux a écrit:
ananard a écrit:
D'abord de quel voile s'agit-il ?
Peut être celui qui t’empêche de le voir justement
*RE: Judicieux, mais ananard a posé une question intéressante de ce point de vue: "Y aurai-t-il plusieurs voiles et lesquels "?
Pour ma part j'opte qu'il y en a plusieurs couches (d'illusions, de mirages dans le rêve pour accéder au Réel). (lol) A chacune et chacun de voir lesquels en ce qui le concerne.
Se sont tout simplement les voiles de nos illusions. Voir la vérité en face demande parfois du courage que beaucoup n'ont pas. Nos certitudes risquent de défaillir et de se transformer en doutes ! Nos regards sont-ils intègres ? Autant vis-à-vis du monde que de nous-mêmes ? Quel est celui qui a le vrai courage de se regarder et de se voir réellement tel qu'il est ?
Il y a quelque temps j'écrivais un poème dont voici un extrait :

" et agrippe en tremblant mes restes d'illusions,
fantômes inconsistants de fausses certitudes,
que je traîne avec moi pour calmer ma raison ..."


Se laisser envahir par la peur de voir la vérité , voilà la nature du voile auquel vous faites allusion.
Le lâcher prise et le saut dans le vide voilà la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:07

porte a écrit:
*RE: Judicieux, mais ananard a posé une question intéressante de ce point de vue: "Y aurai-t-il plusieurs voiles et lesquels "? Pour ma part j'opte qu'il y en a plusieurs couches (d'illusions, de mirages dans le rêve pour accéder au Réel). (lol) A chacune et chacun de voir lesquels en ce qui le concerne.Fraternellement  drunken Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) P1000115[/quote]



J'ai vu sa Porte  Smile 

Mais on ne vois pas plus clair à travers une planche d'un mètres que d'une planche d'un millimètre, toute fois chaque couche ôtez provoque une légèreté sunny   

ananard a écrit:
Voir la vérité en face demande parfois du courage que beaucoup n'ont pas.

Ces gens qui n'ont pas de courage, non t-ils pas de courage, ou n'en ont-ils pas, pas rapport à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:15

Les Nymphes a écrit:
Porte, comment sais-tu que la Présence, dont tu parles souvent, ne soit pas une illusion ?

IMPOSSIBLE!!!

Si tu ton mental décide que c'est une illusion il risque de partir en vrille et l'HP ne serait pas bien loin, j'en ai connu sur ma route qui prenaient des médocs pour fermer la porte sur le réel qu'ils n'acceptaient pas, bien que conscient que ce n'était pas une illusion.
Les Dr. J. VIGNES et A. DESCAMPS disent qu'il y a beaucoup de personnes internées en hôpital psychiatrique diagnostiquées schizophrènes alors qu'elles ne le sont pas, elles n'ont tout simplement pas accepté la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:35

Les Nymphes a écrit:
Porte, comment sais-tu que la Présence, dont tu parles souvent, ne soit pas une illusion ?

Les Nymphes je me trompe ou j'ai bien lu un de tes écrits où tu mentionnais brièvement que tu avais connu un état" d'illumination" (si on met un nom!) "sauvage" une fois? Et que tu te posais des questions sur ce vécu? l'ais je rêvé? scratch ou faisais tu allusion à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:54

Le voile d'Isis

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Isis

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:49

Oui il y a plusieurs voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:52

Un voile est crée à chaque fois que nous n'acceptons pas une partie de notre être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:59

@ yawaine, une illumination sauvage ? Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:04

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Image762  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:06

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Image763
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:18

en verlan ça fait ; le voi
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:49

Les Nymphes a écrit:
Porte, comment sais-tu que la Présence, dont tu parles souvent, ne soit pas une illusion ?


*RE: T'est-il arrivé de croire que ce que tu vois sur l'écran est réel ou si c'est toi en tant que spectateur qui ne l'est pas. Ensuite il y a le projecteur, son énergie et sa lumière et le projectionniste, le créateur du film dont nous sommes les actrices et acteurs.

Eh bien lorsque tu fais la rencontre de la Présence JE SUIS, c'est ce qui fait que tu es dans le projeté, le créé. Il n'y a aucune ambiguïté et lorsque qu'elle descend en toi et s'allume encore moins, je suis relié à Elle qui est ce que JE SUIS en réalité, notre nature éternelle et immortelle, notre vraie famille, pas l'illusion d'une famille. Ce genre de famille qui ne te fais pas défaut en prenant des apparences de famille, de l'amour, des parodies de l'amour.

Ma vie a été jalonnée de rencontres dites extraordinaires, des expériences hors du commun, comme j'ai pu le constater et je suis resté prudent à ce sujet, on sait en haut lieu et ici bas ce qu'il en coûte dans le monde de l'ego, de dévoiler la vérité sur ce sujet.

Oui, j'ai expérimenté nos différents dimensions avant d'accéder au Divin sans forme. J'ai été dans l'invisible, car j'avais déjà parcouru de longs chemins escarpés et me suis incarné dans une configuration difficile afin de corriger certains aspects de mes tendances humaines.

J'ai rencontré mon âme humaine et même l'ai intégrée dans ma conscience terrestre.

Des guides ont répondu à mon appel dès la première fois que je l'ai posé, ce qui est rare. Mais ceci est trompeur, le travail avait été fait avant cette vie, il n'y a eu qu'à se ré-accordé, j'avais déjà la "ligne". J'ai ensuite rencontré  deux de mes guides en sortie hors du corps, un tibétain et un européen, il y a environ 35 ans. Je suis entrain de réaliser avec eux et accompagné de bien d'autres maîtres, ce dont nous nous étions entretenu à l'époque.

Je passe les péripéties  des expériences diverses d'explorations de divers mondes, dont l'illusion de la mort.

Ensuite ils me sont apparus tous les deux, dans leur corps de gloire,qui est un corps splendide de lumière, dans ma chambre dans des conditions très difficiles pour moi à l'époque et ils sont intervenus donc.

Certains maîtres ont été rencontrés en sortie hors du corps, d'autres me sont apparus à mon domicile. Je vois déjà les sourires malicieux sur ces révélations, mais bon, je n'ai à craindre quoique ce soit, les choses sont claires sur ce point, j'y suis bien préparé et la force intérieure est déployée.

Je dis seulement ceci: "N'attendez pas que la mort vous surprenne sans vous êtes révélé à vous même, car il vous faudra revenir inexorablement".

Le Maître J dis ceci en exergue: "Partez de bonne heure, afin que la nuit ne vous surprenne avant que vous n'arriviez chez vous".

Les cas de figures ne sont pas exhaustifs.

La Présence JE SUIS est comparable à l'explosion d'une bombe atomique, tu ne peut rien oublier, surtout si tu te trouves pris dedans et tu t'en réchappes encore vivant, faramineux(lol).

Avant, j'étais mort, illusoire, et maintenant je suis vraiment vivant.

        Où poser ses pas
 
La terre est un vaste champ de prières,
L'homme ne sachant plus d'où il vient.
Avec la lampe éteinte, ces prières se perdent dans le néant.
L'homme prie sans cesse pour que la "vie" lui soit favorable,
Sans souci des autres formes qui s'agitent autour de lui,
Ces prières s'envolent vers un dieu hypothétique,
Ou ne s'envolent pas d'ailleurs, selon que le cœur
Ouvre ses pétales vers sa propre lumière relais,
De l'élan de sincérité dans la demande,
Sachant avec foi et hors du doute qu'elle atteindra son but.
Si ces prières partent d'un cœur stérile
Alors, il est bien seul celui-là.

En chacun réside une étoile merveilleuse,
Ses paroles sont frémissements,
Révélations, enchantements,
Rencontre-là et accroche là,
Sur la toile de l'infini.
Alors tous les regards
Se tourneront vers elle,
La saluant dans ses lueurs et sa beauté.
Allume ton étoile et suis-moi dans le SOI.
Cette étoile est ta CAUSE.

L'humain se croit la fin,
Il n'en est rien.
Ce qu'il sait,
C'est que sa naissance est sa mort,
Mais il l'ignore en vain.
Pourtant franchies ces limites,
Le divin l'attend,
Hors du temps.

Cet humain s'enivre d'artifices,
Jusqu'à n'en plus pouvoir.
Son écœurement le rend amertume,
Et son titre posthume.
Il a perdu la clé du retour,
Les portes se sont refermées,
La lumière n'est plus entrée.
Des bruits sourds se sont fait entendre
Tumultueux dans l'obscurité,
Apportant la crainte en son sein,
Le nourrissant de principes,
De barrières séparatrices,
Est né alors l'incompréhension.
Ces êtres pourtant voient des formes,
Des couleurs, le soleil et pourtant
Cette clarté extérieure ne leur suffit pas.
Elle est seulement le reflet insaisissable,
De ce qui à l'intérieur est la véritable clarté.
Bah ! Se dit-il, c'est ainsi !
La fatalité, ma destinée, le hasard,
Je n'y comprends rien,
Je n'y vois plus rien,
J'avance empli de doutes
Qui me rongent tel le vers dans la pomme,
J'ai oublié qui je suis vraiment,
Je ne me reconnais pas dans les autres apparences,
Qui pourtant me ressemblent, c'est étrange,
La tristesse, la solitude et l'angoisse m'étreignent le cœur.
Et pourtant il n'y a de mystérieux que l'inconnu.

Qu'à nouveau le sens,
Et les sons de ces mots,
Comme les étincelles
D'un briquet allument la flamme,
Te rappellent à qui tu es,
Ce DIVIN resplendissant en toi,
Sous les gravats de tes croyances,
Et de tes errances.
Joyeux retour,
Comme un Noël
Dont tu es l'étoile.

Fraternellement  :petitcoeur)

Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) P1000116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Empty
MessageSujet: Re: Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)   Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Totem ou le mystère du "voile" (Dédicace à Totem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atomos ! (Dédicace Saryou)
» Les dessins d'enfants (dédicace à bourgeon)
» le mystère
» Plante mystère
» Chaque signe Astrologie est rélié à un Animal Totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit