Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie

Aller en bas 
+10
Shani-Ys
Loup-blanc
Totem
did
humaniste35
Amrita Murti
carmelia
Akalan
Professeur X
miparadisio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
miparadisio
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
miparadisio


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Serpent
Age : 47
Ville : nantes

Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie   Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour...

Je viens temoigner sur ma situation, et voir si certains d'entre vous ont vecu cela...besoin de me sentir comprise,ecouté...

Voila 4 ans que j'ai emprunté le chemin spirituel, quel beau chemin, quelles belles rencontres, quelle croissance personnelle !!!!
Un epanouissement interieur, un reajustement de ma vie, une harmonie entre qui je suis et ce que je vis exterieurement, une si belle aventure cette decouverte du divin en nous....
J'ai decouvert la meditation, ai passé le niveau 2 reiki, beaucoup de lecture, de conferences....je me suis comme deconstruite pour me reconstruire. Beaucoup de sagesse aussi. Une nouvelle vie amoureuse depuis l' été dernier Coeur ! , un demenagement, et du chomage aussi  scratch ....

Alors que tout pourrait paraitre magnifique, du temps pour moi, un cheri.....voila que je me sens peut etre a un des moments les moins signifiants a mes yeux de ma vie. Apres des nettoyages diverses, liberations de memoires....j'ai l'impression d'avoir perdu ma joie, et de ne voir que melancolie de mon ame,  perte d'envie de faire les choses....tout me semble une montagne....je n'arrive tout simplement plus a donner un sens a ma vie....je me sens decouragé de la moindre chose et cela me peine.....je vois tous ces gens qui ont trouvé leur "voie" comme si c'etait evident, qui avancent et sont sont dans l'action...je me sens comme "a coté" de tout ca....comme si la "molesse" m'avait contaminé. Je me dis que je suis surement en train de recevoir de nouvelles energies, que bientot tout va changer comme on peut le lire et le voir partout...mais les mois passent et la tristesse me gagne...

voila tout simplement mon etat actuel.....je ne sais que penser, j'accueille oui, mais je me cherche aussi, qui suis-je, oui je suis amour,lumiere mais quoi d'autre ?? que suis-je venu faire dans cette vie....?????

merci de m'avoir lu, de me faire part de vos doutes sur ce chemin....pleins de belles choses pour cette journée

 flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie   Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:34

nordevan a écrit:
Le modèle mythique est bien sûr la création du peuple juif par Moïse. Sur ce modèle ont été créés les Clans écossais, les "Maisons" d'Europe (Habsbourg...), les tribus amérindiennes et africaines, les "etche" du Pays basque, les lignées familiales européennes...
Je ne pense pas que la base soit "mythique" (et encore moins une particularité juive), il y a de l'eugénisme à Sparte, les grandes familles grecques et romaines dans l'antiquité, sans parler des dynasties pharaoniques...etc. L'homme a toujours essayé de faire perdurer le "groupe" dont il tire son origine et de si possible, le maintenir dans une classe dominante. (le capitalisme a par exemple besoin de détruire ce type de modèle agglomérant, grâce notamment aux sociales démocraties libertaires modernes, qui ne font que permettre la division et l'anéantissement de tout origine de l'individu, afin de provoquer sa désorientation et l'obliger à trouver des références culturelles (même familiales) dans un idéal prêt-à-consommer).
Revenir en haut Aller en bas
On-me-l'a-dit
Membre
On-me-l'a-dit


Date d'inscription : 11/05/2014
Nombre de messages : 38
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 104
Ville : Sud

Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie   Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:47

miparadisio a écrit:
Bonjour...

Je viens temoigner sur ma situation, et voir si certains d'entre vous ont vecu cela...besoin de me sentir comprise,ecouté...

Voila 4 ans que j'ai emprunté le chemin spirituel, quel beau chemin, quelles belles rencontres, quelle croissance personnelle !!!!
Un epanouissement interieur, un reajustement de ma vie, une harmonie entre qui je suis et ce que je vis exterieurement, une si belle aventure cette decouverte du divin en nous....
J'ai decouvert la meditation, ai passé le niveau 2 reiki, beaucoup de lecture, de conferences....je me suis comme deconstruite pour me reconstruire. Beaucoup de sagesse aussi. Une nouvelle vie amoureuse depuis l' été dernier Coeur ! , un demenagement, et du chomage aussi  scratch ....

Alors que tout pourrait paraitre magnifique, du temps pour moi, un cheri.....voila que je me sens peut etre a un des moments les moins signifiants a mes yeux de ma vie. Apres des nettoyages diverses, liberations de memoires....j'ai l'impression d'avoir perdu ma joie, et de ne voir que melancolie de mon ame,  perte d'envie de faire les choses....tout me semble une montagne....je n'arrive tout simplement plus a donner un sens a ma vie....je me sens decouragé de la moindre chose et cela me peine.....je vois tous ces gens qui ont trouvé leur "voie" comme si c'etait evident, qui avancent et sont sont dans l'action...je me sens comme "a coté" de tout ca....comme si la "molesse" m'avait contaminé. Je me dis que je suis surement en train de recevoir de nouvelles energies, que bientot tout va changer comme on peut le lire et le voir partout...mais les mois passent et la tristesse me gagne...

voila tout simplement mon etat actuel.....je ne sais que penser, j'accueille oui, mais je me cherche aussi, qui suis-je, oui je suis amour,lumiere mais quoi d'autre ?? que suis-je venu faire dans cette vie....?????

merci de m'avoir lu, de me faire part de vos doutes sur ce chemin....pleins de belles choses pour cette journée

 flower

Coucou Paradisio !
Je vais te dire ce que je crois, c'est personnel mais peut-être que ça t'aidera et rien que pour ça, ça vaut le coup d'essayer.
J'ai remarqué que, souvent, les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (cliniquement mortes) rapportaient que la Terre est grande une école, que nous venons ici pour apprendre. Imagine que de l'autre côté, on t'enseigne la sagesse, qu'on t'explique tout un tas de chose, par exemple, qu'il y a un piège pour y accéder, un piège à éviter se nommant dépendance. Imagine que l'on te donne les clefs pour sortir de cette dépendance. Lorsque tu viens sur Terre, tu es sous pression, fini la théorie place à la pratique. C'est le moyen de voir comment tu agis une fois mise en condition, le seul et unique  moyen de te tester. Tu sais en ton âme, au fond, au fond, tout au fond, juste derrière le voile de l'oubli, ce que tu dois faire, ce que tu ne dois pas faire, ce que tu es censée faire en cas de. Mais alors...que vas-tu donc décidé de faire de ta vie ? Imaginons, tu fais une première erreur, la tentation est trop grande, le mal-être trop fort, tu deviens dépendante. Maintenant vas-tu intuitivement utiliser les clefs que l'on t'a donné jadis pour te sortir le cul de la m**** ou vas-tu t'y enfoncer ? Dans l'au-delà on t'enseigne le pardon. Sur Terre tu as l'occasion de pardonner. Feras-tu place à la rancoeur ? On t'enseigne qu'il faut s'aimer, s'aider les uns les autres. Vas-tu aider ton frère ? Où vas-tu l'écraser ? Est-ce que tu vas décider de faire quelque chose de ta vie ou vas-tu regarder les trains qui passent ? Vas-tu pleurer sur ton sort ou sécher tes larmes ? Te laisseras-tu aveugler par l'avidité ou seras-tu généreuse ? Tendras tu la main ? Ou distribueras-tu des claques dans la gueule de ton prochain ? Vas-tu prier ou ne rien demander ?  Vas-tu regarder les africains crever de faim ou feras tu des dons pour eux ? Chercheras-tu le sens de ta vie indéfiniment ou vas-tu lui en donner un ? Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Notre passage sur Terre est un examen où tu ne peux pas tricher.
Ça c'est ce que je crois et bien sûr ça n'engage que moi.

Aussi je voudrais te dire, arrête de te comparer aux autres, arrête de regarder leur voie au lieu de regarder la tienne. Regarder où en sont les autres est le meilleur moyen de se perdre. Chacun sa route Paradisio, chacun sa route.
Tu sais moi, beaucoup m'ont jalousé, certains se sont dit que j'avais tout pour moi, que j'avais de la chance. S'ils avaient su...
Tu ne connais pas le parcours des gens, tu n'es pas dans leurs têtes, tu ne lis pas dans leurs coeurs, alors cesse toute comparaison. Combien donnent le change ? Font semblant d'être heureux et chialent toutes les nuits ? Combien sont anesthésiés, sourient, sans se rendre qu'à l'intérieur d'eux, leur coeur saigne ? Combien se font passer pour des maîtres spirituels et ont le coeur recouvert de crasse ? Certains ont l'air d'avancer, mais au fond ils stagnent. Alors stp, ne regarde rien d'autre que tes petites fesses. hihi

Personnellement, je crois qu'il n'y a pas un quelconque changement qui vienne taper à ta porte, comme ça, gratuit. Je crois que le changement doit tout d'abord être voulu. Il n'y a rien ou presque qui vienne comme par magie, ce que tu veux, il faut aller le chercher. Tu veux du changement ? Alors cultive le à l'intérieur de ton être. Tu dois accepter cette tristesse pour mieux pouvoir la combattre. Accepte d'être triste, quelle en est la véritable cause ? Cherche et tu trouveras. Une fois que tu auras trouvé, muni toi d'armes, d'outils et combats là. Tu sais moi j'étais souvent triste jusqu'à ce que je découvre le contentement. Lorsque tu ressens le contentement en ton coeur alors difficile d'être triste, même la tristesse finit par se barrer. Le contentement appelle la satisfaction et la gratitude. Parfois on s'emmerde la vie, on se la complique, on rumine le passé, alors que punaise, sors dehors, va dans un parc respire un coup et tu verras que tu as TOUT sous la main pour être heureuse. J'espère de TOUT COEUR que tu le comprendras, que tu le ressentiras, comme je suis en train de le comprendre et le sentir. Y'a des matins où je me lève et la première chose que je dis c'est : MERCI BON DIEU (MERCI LA VIE si tu n'y crois pas), je ressens tellement de reconnaissance en mon coeur que je ne peux pas être triste ou du moins si je suis triste et en colère, je me rends compte très vite que je n'ai aucune raison valable de l'être et ça finit par passer. Je dis merci parce que tout pourrait être tellement pire et pourtant ça ne l'est pas. On regarde toujours les misères que l'on a mais jamais celles que l'on a pas. Et moi quand je regarde les misères que je n'ai pas, ça me fait du bien. Alors vraiment, je te conseille de ne pas bloquer sur ta tristesse, ne pas bloquer sur les raisons que tu as d'être triste, mais plutôt de regarder les raisons que tu as de ne pas l'être. Tu bouffes à ta faim, tu as un toit, un chéri qui t'aime.
Pense à celui qui se coupe les doigts pour se les bouffer, à celui qui dort sur des cartons et qui se fait cracher dessus par des gens hautains, à ces personnes qui sont encore plus seuls qu'un prisonnier dans sa cellule. Pense à ceux qui n'ont plus l'usage de leurs membres, qui se chient dessus tous les jours car ils ne peuvent pas aller aux toilettes. Quand tu vois un paraplégique, qui a chaque fois que tu le vois, a le sourire, alors que ça fait plus de vingt qu'il n'arrive même pas à bouger ton gros orteil, tu te dis que TU TE DOIS d'avoir le sourire. Pour toi et pour lui. Si lui, a réussi à avoir le moral, alors que ce qui voit en face de lui 99% de son temps, c'est un mur blanc, tu le peux aussi.
Comprends bien, je ne cherche pas à te faire culpabiliser mais plutôt à ce que tu te dise: Au diable la tristesse. Car selon moi et comme ce fût mon cas, cette tristesse vient notamment du fait que tu ne réalises pas ta chance.
Aies CONSCIENCE que ce n'est pas de l'acquis et que c'est UNE CHANCE que d'autres n'ont pas. Et tu verras que tout ne pourrait pas être magnifique mais que la chance que tu as est magnifique.

Ca peut te paraître banal comme solution mais je te conseille de prier, de demander à Dieu ou à la force en laquelle tu crois de te guider et de te soulager de cette tristesse. Prie, mets ton âme là-dedans et tout ton coeur, tout ton amour et reconnais ton besoin d'aide. Depuis le jour où j'ai prié avec mon coeur, ma vie a pris une toute autre tournure. Si on m'avait dit que la prière allait me sauver, j'aurais ri pendant 20 minutes.

Surtout courage à toi, ne te laisse pas aller à la tristesse car après c'est dur de remonter, accepte la et combats là.
Allez, tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie   Plus j'avance et plus je perds d'intérêt  à ma vie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus j'avance et plus je perds d'intérêt à ma vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit