Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?

Aller en bas 
+6
Loup-blanc
Thorsum
Shani-Ys
Hidraya
Totem
fleurdasie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:26

Rappel du premier message :

Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Image772
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:13

Parabole des ouvriers

Evangile selon Matthieu
Traduit du grec : versets 20.1 à 20.16

1. Car le Royaume des cieux est semblable à un homme, maître de maison, qui sortit dès le matin pour embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2. Il se mit d'accord avec les ouvriers pour un denier par jour. Il les envoya dans sa vigne.

3. Etant sorti vers la troisième heure, il en vit d’autres qui étaient inactifs sur la place.

4. Et il leur dit : Allez aussi dans ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.

5. Ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, il fit de même.

6. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres sur la place, et il leur dit : Pourquoi êtes-vous restés toute la journée inactifs ?

7. Ils lui répondirent : Parce que personne ne nous a embauchés. Il leur dit : Allez vous aussi dans ma vigne !

8. Le soir venu, le seigneur de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et remets-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.

9. Ceux de la onzième heure qui se présentèrent reçurent chacun un denier.

10. En arrivant, les premiers pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11. En le prenant, ils murmurèrent contre le maître de la maison.

12. Ils disaient : Ces derniers n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous qui avons supporté le poids du jour et de la chaleur.

13. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’étais-tu pas d'accord avec moi pour un denier ?

14. Emporte ton bien et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

15. Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou ton œil est-il mauvais parce que je suis bon ?

16. Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.

Matthieu 20.17 à 20.28 >>>
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:23

Merci infiniment pour ce texte Totem, je viens de le comprendre sous un nouveau jour!
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:11

Bonsoir,
Ce texte est généreux et nous en avons certainement besoin pour comprendre que les évènements que nous subissons et qui nous échappent complètement n'ont finalement pas autant d'importance que cela sur notre avenir après cette incarnation. Cela serait une bonne chose que le "Maître" décrit dans celui-ci est une correspondance dans cet univers.

Mais le m'interroge, quel serait l'objet de cette matérialité et surtout de notre conscience au sein d'elle, si quel que soit le travail d'éveil effectué le salaire est le même ?

Force est de constater que toute fonction organique qui est sollicitée ou se sollicite se renforce, n'est ce pas le cas pour notre souplesse, notre force, nos réflexes physiques et intellectuels ? Pourquoi cette différence pour une autre nature de travail qui reste du domaine de la manifestation ?

Que la Lumière vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:38

Totem a écrit:
Parabole des ouvriers

Evangile selon Matthieu
Traduit du grec : versets 20.1 à 20.16

1. Car le Royaume des cieux est semblable à un homme, maître de maison, qui sortit dès le matin pour embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2. Il se mit d'accord avec les ouvriers pour un denier par jour. Il les envoya dans sa vigne.

3. Etant sorti vers la troisième heure, il en vit d’autres qui étaient inactifs sur la place.

4. Et il leur dit : Allez aussi dans ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.

5. Ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, il fit de même.

6. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres sur la place, et il leur dit : Pourquoi êtes-vous restés toute la journée inactifs ?

7. Ils lui répondirent : Parce que personne ne nous a embauchés. Il leur dit : Allez vous aussi dans ma vigne !

8. Le soir venu, le seigneur de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et remets-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.

9. Ceux de la onzième heure qui se présentèrent reçurent chacun un denier.

10. En arrivant, les premiers pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11. En le prenant, ils murmurèrent contre le maître de la maison.

12. Ils disaient : Ces derniers n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous qui avons supporté le poids du jour et de la chaleur.

13. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’étais-tu pas d'accord avec moi pour un denier ?

14. Emporte ton bien et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

15. Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou ton œil est-il mauvais parce que je suis bon ?

16. Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.

Matthieu 20.17 à 20.28 >>>

Quel interprétation donneriez-vous à ce texte justement ?
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:55

Eh bien quand on regarde bien les choses, quelqu'un peut passer toute sa vie à toutes sortes de pratiques, donc sera plus avancé que quelqu'un qui ne fait rien et paf celui qui ne fait rien s'éveille, alors celui qui était si en avance se retrouve derrière celui qui était à la traîne ce qui prouve bien qu'il n'y a pas course à faire ni de comparaison pour accéder au divin vu que nous faisons partie du corps de celui-ci. De plus il y n'y aura pas de récompense plus grande qu'on soit arrivé premier ou dernier, parce qu'accéder à sa véritable essence et ça voudrait dire que le divin se distribue des récompenses à lui-même. Tant qu'on ne voit pas l'UN on se croit séparé les uns des autres alors que ce n'est pas le cas. La Véritable réalisation est celle de l'humanité entière, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce que fait le voisin, il y en aura pour tout le monde sans parti pris, chacun avance à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 3:05

Citation :
Tant qu'on ne voit pas l'UN on se croit séparé les uns des autres alors que ce n'est pas le cas. La Véritable réalisation est celle de l'humanité entière, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce que fait le voisin, il y en aura pour tout le monde sans parti pris, chacun avance à son rythme.
Oui je crois bien que c'est cela.

En lisant une première fois on a un sentiment d'injustice mais en lisant une seconde fois on se dit qu'au final premier ou dernier tout le monde est accueilli alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:33

Bonjour,
Il y a une étape dans le "jugement" de l'âme dans la tradition égyptienne qui peut éclairer ce texte. Il s'agit de la pesée de l'âme qui est comparée au poids d'une plume. Cette pesée est réalisée par la Déesse Maat, Déesse de la Justice et de la Vérité. Peu importe le moment où notre âme est assez légère pour passer ce test qui fait référence à la pesée de nos actions vis-à-vis de la Loi Morale, l'important est d'y arriver et de ne pas être continuellement obligé de se rouler dans la poussière  Very Happy

Concernant l'idée que le dernier devient premier, il n'est pas évident que cette perception est une raison d'être. Il ne faut pas se comparer aux autres car il s'agit de notre positionnement individuel par rapport à une loi de perfectionnement et d'évolution spirituelle. On ne gagne pas parce qu'on ait devant Paul ou Jacques, on passe le pas car on est suffisamment évolué, assez fort spirituellement pour passer à une étape suivante de notre évolution.

A noter que les éveillés d'Orient ne font pas grand état de la recherche du contact avec le Divin et que ces éveillés ont des approches différentes de la marche à suivre pour arriver à cette étape de notre évolution. Comme quoi la diversité prime toujours.


Dernière édition par Adjis le Sam 19 Avr 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:03

Laam, je n'interprète pas le texte. Néanmoins, je m'assure de la traduction. Je lis le texte, mais rien de plus, un peu comme un poème.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:24

Les Nymphes a écrit:
Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Il faut démystifier ce terme de "spiritualité". Il n'est pas plus glorieux que l'électricité ou la photosynthèse.

Tout comme une pile au Cadmium -Nickel n'est pas l'égal d'une pile alcaline, nous ne sommes pas égaux, question "spiritualité" car

-il y a peu de chance que deux individus (pris au hasard) appartiennent au même groupe identitaire (il y en a un peu plus de trois cents mille en France)

-et , à supposer que ces deux individus soient du même groupe, il ne peuvent pratiquement pas avoir hérité des mêmes caractéristiques du groupe (deux frères ne se ressemblent pas, mais ont un "air de famille").
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:02

Nymphes a écrit:
M'enfin Lucrèce, nous ne parlions pas de ma spiritualité, mais de celle de ses pareilles.
Celle de ses pareilles est la même que la sienne. Dans le titre tu mets "pourquoi pas moi", j'ai supposé que le "moi" se rapportait à toi. En même temps à part une image, une vague question, faut peut être pas trop en demander lol. C'est sympa d'ouvrir des posts, ça le serait peut être plus si ce n'était pas au lecteur/intervenant d'y mettre la substance minimum pour qu'il ait un sens... Mais merci pour la remontrance, ça fait toujours plaisir de participer à tes posts !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:33

Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...
Le numéro est en relation avec certains "facteurs" que nous avons à la naissance et que nous développons, ou non, tout le long de notre vie...
la Compassion, fait parti de ce numéro... De ça j'en suis certaine...

Pour ceux qui pensent que la connaissance de cet "état" passe par l'intellect, par des multiples expériences "spirituelles" de toutes sortes, connaissances philosophiques, diverses, ect...Il a tout faux...

La vérité est un Pays sans chemin
J.K
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:41

et le plus surprenant est que si tu considères que l'histoire de Paul de Tarse (persécuteur des premiers disciples de Jésus de Nazareth) est authentique, alors même sans compassion tu peux le trouver... pff !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:08

yawaine a écrit:


Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...
Le numéro est en relation avec certains "facteurs" que nous avons à la naissance et que nous développons, ou non, tout le long de notre vie...
la Compassion, fait parti de ce numéro... De ça j'en suis certaine...

Pour ceux qui pensent que la connaissance de cet "état" passe par l'intellect, par des multiples expériences "spirituelles" de toutes sortes, connaissances philosophiques, diverses, ect...Il a tout faux...

La vérité est un Pays sans chemin

.
J.K

Moi aussi et il y a d'autres numéros du code qui combinés à celui-ci ouvrent le coffre..... de ça j'en suis certaine aussi et certains écrits ont confirmé ce que je pensais mais bon les voies du seigneur sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:39

yawaine a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...

Et l'on peut ajouter que , comme le pensaient les Grecs, les "dieux" ont volontairement obscurci notre conscience. Ils ont jeté un voile afin de nous cacher le véritable but de notre présence ici-bas.

Quand je pousse assez loin le thème d'un client, je rencontre assez vite les "Cerbères".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:47

nordevan a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Il faut démystifier ce terme de "spiritualité". Il n'est pas plus glorieux que l'électricité ou la photosynthèse.

Tout comme une pile au Cadmium -Nickel n'est pas l'égal d'une pile alcaline, nous ne sommes pas égaux, question "spiritualité" car

-il y a peu de chance que deux individus (pris au hasard) appartiennent au même groupe identitaire (il y en a un peu plus de trois cents mille en France)

-et , à supposer que ces deux individus soient du même groupe, il ne peuvent pratiquement  pas   avoir hérité des mêmes caractéristiques du groupe (deux frères ne se ressemblent pas, mais ont un "air de famille").

J'ai pu voir, dans le milieu psychiatrique, combien la "spiritualité" était l'unique moyen, pour le patient, de survivre.
J'ai souvent pensé que certains médicaments avaient le même effet que le casque Koren ou les électrodes de Persinger.

Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:16

nordevan a écrit:



Quand je pousse assez loin le thème d'un client, je rencontre assez vite les "Cerbères".

Effectivement il y a un gardien dans l'inconscient... une forme pensée composée de tous ce qu'on a emmagasiné là depuis des lustres. UG Khrishnamurti dit qu'il faut affronter tout cet amas (c'est un monstre) pour mettre à jour sa vraie nature et c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:36

Totem a écrit:
nordevan a écrit:



Quand je pousse assez loin le thème d'un client, je rencontre assez vite les "Cerbères".

Effectivement il y a un gardien dans l'inconscient... une forme pensée composée de tous ce qu'on a emmagasiné là depuis des lustres.  UG Khrishnamurti dit qu'il faut affronter tout cet amas (c'est un monstre) pour mettre à jour sa vraie nature et c'est bien vrai.

C'est très pertinent d'avoir cité K. En effet, notre vision, nos pensées et nos actes sont "déviés" par cet amas parasite constitué d'encodages.

Heureusement qu'aujourd'hui, on sait calculer ces périodes d'obstruction. C'est ce qui permet les thérapies dites "rapides". (ostéo, ré¨ki, PNL, psychanalyse...).
C'est bien fini les psychanalyses "à la française" qui devaient durer 12 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:15

Laam a écrit:
Quel interprétation donneriez-vous à ce texte justement ?
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?

Que le salaire n'est pas proportionnel a l'effort, et que ceux qui ont travaillé beaucoup, ayant plus de mal a l'admettre, deviennent jaloux, et donc se font chasser de la maison du maitre : "prends ton bien et va t-en "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:30

Le salaire peut être proportionnel à l'effort, mais souvent on se trompe sur la nature du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:32

" et pourquoi pas moi ? " cette posture qui feint l'humilité ne t'accordant pas de spiritualité ou moins qu'une autre me parait étrange , si tu ne te prêtes aucune forme de spiritualité que fais tu sur ce forum à en débattre , et comment aussi peux tu voir la spiritualité chez l'autre et la comparer si tu n'en à aucune idée , la suggestibilité n'est certes pas une preuve de spiritualité , chacun pourrait passer pour plus spirituel qu'il n'est , l'être humain est sur un même plan spirituel , les niveaux que l'on se donne Dieu n'en tient surement pas compte et le ciel doit avoir sa propre échelle de valeur pour nous voir , tout ça pour jouer au jeu que je te rassure , bien qu'à l'évidence de tes 5000 messages sur ce forum je suppose que le sujet t'intéresse , ton amie va en être jalouse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:18

Prof, en premier lieu, je t'invite à relire ce sujet depuis le début. En second lieu, à lire la parabole de l'enfant prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:28

Hum , j'ai bien lu les post précédents ainsi que la parabole dont tu fait allusion , quel rôle te donnes-tu dans cette fable ésotérique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:37

Celui du garnement, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:07

Hum , pourtant " pourquoi elle , et pourquoi pas moi " relève d'une controverse spirituel qui se prête plus au rôle du fils aîné , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:48

Professeur X a écrit:
"


bien qu'à l'évidence de tes 5000 messages sur ce forum je suppose que le sujet t'intéresse , ton amie va en être jalouse , love .

Rien que ça......Quand on aime on ne compte pas......mais quand on compte................. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi nous quittent-ils ?
» POURQUOI ?
» Pourquoi l'oubli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit