| Il n'y a que la Source... | |
|
+5Charles anima Professeur X did Shani-Ys 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Il n'y a que la Source... Ven 21 Mar 2014 - 18:31 | |
| Vous pensez que vous devriez être illuminé. Vous l'êtes déjà. Vous pensez devoir suivre un chemin pour y arriver. Il n'est pas de chemins. Vous pensez que l'illumination est un but. Il n'est pas de buts. Vous pensez que vous devez vous transformer vous-même et transformer le monde pour le rendre meilleur. Il n'est rien à accomplir. Vous pensez pouvoir trouver Dieu en Inde ou au Tibet. Il n'est nulle part où aller. La Conscience est partout la même. Vous pensez que l'issue de votre parcours personnel est ce qui importe. Cela est égal, quelle que soit la façon dont il se termine. Vous pensez que l'histoire qui vous arrive est vraie. C'est une illusion, un rêve. Vous pensez avoir le contrôle de votre vie. Vous n'êtes qu'une marionnette de la Source. Vous pensez avoir le libre arbitre et la liberté de choix. Il n'y a que la destinée et son déroulement ordonné. Vous êtes persuadé d'avoir des ennemis. Il n'y a que la Source. Vous pensez qu'il existe une formule magique pour trouver Dieu. Détendez-vous, vous résidez déjà en Lui. Vous pensez que le drame de chacun est une réalité. Il s'agit uniquement de jeux de miroirs et d'écrans de fumée. Vous pensez que Dieu souhaite une conscience plus élevée pour la planète. La Source est uniquement là pour jouer dans la limitation. Vous pensez que Dieu vous tient pour responsable. Il n'y a pas de karma. Vous nourrissez jugements, comparaisons, opinions, préférences. Il n'y a que ce qui Est, tel que c'est, exactement tel que cela doit être. Vous voulez être quelqu'un d'important et d'apprécié. Soyez, simplement. Vous redoutez la mort comme l'évènement le plus tragique de votre vie. La mort est la fin de la limitation. Vous espérez une vie meilleure, pour la prochaine fois. Il n'y a pas de soi pour se réincarner. Il n'y a que Source en tant que JE SUIS. Vous regrettez le passé, vous vous tourmentez dans le présent et vous craignez le futur. Vous êtes la Source infinie en train de se distraire, détendez-vous ! Vous êtes captivés par de complexes histoires de conspirations. Il n'y a que la Source s'amusant Elle-même. Vous pensez avoir une raison de vivre. Il n'y a aucun "moi" individuel pour avoir un quelconque dessein. Il n'y a que la Source. Elle a un dessein pour cette apparence. Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini.
Satyam Nadeem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Ven 21 Mar 2014 - 20:02 | |
| |
|
| |
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 9:21 | |
| sans doute qu'il n'y a que la source.
Chaque type de spiritualité a ses axiomes.
Et s'il n'y a bien que la source, et que, en toute sincérité nous voyons autre chose, c'est que la source a besoin de voir autre chose qu'elle même non ?
Sinon pourquoi tout ce bazar ? | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 9:45 | |
| Oui la source "joue" à se mirer à ses reflets captieux | |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:02 | |
| La Source , Dieu , le Grand tout , L"être Suprême , et j'en passe , sont-ils tous une entité différentes faisant partie du barnum spirituel , où cela désigne t'il une même chose , on lit ici " Il n'y a que la source " , ce qui suppose que tout autre idée du divin est caduc , c'est encore oublier le "Vluvlu " , concept spirituel au dessus de tout ce qu'on peut exprimer pour traduire une vérité litérairement inaccessible , love . | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:15 | |
| Eh bien il me semble que dans l'article il est clairement formulé que la source étant tout, elle contient dans son immanence et sa pluralité, absolument toute expression, toute entité, même parait-il le néant. Et même l'égo Sauf qu'elle serait, pur potentiel puis, Une, indifférenciée en "haut" et multiple et innombrable en "bas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:16 | |
| Pourquoi la source ? |
|
| |
anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:21 | |
| quand on y plonge nos oreilles se bouchent? | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:22 | |
| Parce que c'est d'elle que tout découle. Maintenant c'est tjs pareil, tout le monde ne prête pas la même acceptation à ce simple terme "la source". dans ce texte est posé "la source" comme premier élément
Selon la Kabbale, en haut de l'arbre, se trouve Aïn, puis Aîn soph, puis Aîn soph Aur. La source Une apparaitrait en aïn soph Aur.
Aïn, c'est le néant Aïn soph c'est l'infini pur potentiel Aïn soph Aur c'est la lumière (la source donc selon les spiritualistes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:28 | |
| Laam, je ne te raille pas. Je questionne. Pour moi, ce terme est abstrait, à l'instar du mot Dieu ou Tout Autre, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:33 | |
| "Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini ?" C'est-à-dire ? |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:34 | |
| Oui j'ai bien compris que tu ne me railles pas Mais tu poses parfois des questions difficiles parce que tès simples en apparences. Non seulement "source" est abstrait comme appellation mais en plus c'est un terme apparu avec le new âge et c'est devenu un mot complètement foutoir. Avant on avait Dieu et c'était déjà bien foutoir. Mais alors la source... | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:37 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- "Vous n'y avez pas accès au travers d'un esprit fini ?" C'est-à-dire ?
C'est une autre façon moins délicate de déclarer que les voies du seigneur sont impénétrables (au simple mortel) (Pourtant en langue anglaise, le seigneur se dit God, allez comprendre encore un mystère ) | |
|
| |
anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:40 | |
| Un terme apparu avec le new âge, je l'ignorais... Comme tu le dis très bien, c'est le foutoir complet ! Pour ma défense, je connais fort mal le new âge, voire pas du tout. D'où ma question. Je sais néanmoins que certains/es sont sourcéens sur ce forum. Bon week-end ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:42 | |
| Me voici bien avancé. |
|
| |
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 10:50 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Pour moi, ce terme est abstrait, à l'instar du mot Dieu ou Tout Autre, etc.
Pour moi, au début fut l'abstrait, puis nous l'avons concrétisé pour le vivre ici sous la forme que l'on connait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 11:03 | |
| Comment as-tu procédé, Charles, pour le concrétiser ? |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 11:23 | |
| Moi, en tant que part humaine relative, je suis déjà concret, ou alors je peux aller chercher des informations dans l'imaginaire, puis les concrétiser dans la matière. Car je rappelle que je suis relatif, acteur de ma vie, et qu'une autre part de moi est l'absolue, et le scénariste (et qu'il important de mettre les bon rôle à leurs bonne place).
Ce que je veux dire c'est que le monde, nos expériences, viennent d'idée abstraite à la base, comme par exemple "vivre l'amitié", "vivre la liberté" puis le processus créateur de nous même va la concrétisé, sous d'infini forme possible.
Tout ça pour dire que, puis nous sommes dans le précis, puis nous nous éloignons du réel. Ce sont juste nos perceptions et le mentale qui rationalise l'univers qui n'est pas rationnelle à la base à mon avis. Le vie perçu ainsi, nous comprenons, que l'univers est vivant et intelligent, que la poésie nous rapproche du réel, à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 12:11 | |
| ... L'évolution dans le monde s'est faite par la création ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 14:08 | |
| "... une part de moi est l'absolue." Comment ressens-tu cela ? |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Sam 22 Mar 2014 - 15:21 | |
| Je ne le connais pas bien, disons que je vois ces traces dans les synchronicités, sa présence, il est silencieux car il sais tout. Pour le reste ce sont des références qui viennent de chez quelqu'un d'autre qui le connait mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Dim 23 Mar 2014 - 22:59 | |
| Alors les enfants s'ébrouent dans la source alors?
Allez, encore plus pointu ou "chiant", c'est selon:
Qu'est-ce qui fait la Source? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a que la Source... Dim 23 Mar 2014 - 23:05 | |
| - porte a écrit:
- Qu'est-ce qui fait la Source?
Exc Porte Tu veux dire de quoi est composé la source? |
|
| |
Contenu sponsorisé