Voici, sur la demande de Cathy.Tara, une bonne méthode que je conseille vivement à toutes celles qui ont des soucis avec leurs bijoux. Mesdames, vos irritations, débuts d'infections et autres démangeaisons n'ont qu'à toutes bien se tenir !
La solution à ces petits maux connus et qui empêchent une jolie femme de porter ses plus belles boucles est liée à la purification des cristaux et des pierres et, il s'agit d'un petit truc que connaissent bien les lithothérapeutes, les Bretons et les médecins (eux par contre ne le crient pas sur les toits : question d'éthique!).
Ce truc connus depuis l'époque révolue de ma grand mère c'est : la coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André.
Comme déjà dit, on peut également pratiquer cette forme de purification sur les pierres mais, à condition, et uniquement à condition, que les pierres et cristaux que vous placerez dans la coquille (arrondi au nord - onde de forme énergétique crée dans la coquille en alignement avec le pôle magnétique) ne soient pas trop chargés négativement.
En effet, cette méthode montre ses limites lorsque que la charge énergétique négative est trop importante. En conséquence, il est plus judicieux de recommander cette purification aux bijoux que vous portez.
Et cela à juste titre !
Le coté légende bretonne à fait ses preuves, il n'y a pas mieux ! Testé en radiesthésie par plusieurs personnes.
Alors comment cela fonctionne ?
En quelques mots compliqués : charge électrique à courant magnétique induit !
Comme je le précise plus haut, l'arrondi de la coquille au nord forme dans le réceptacle, une onde de forme énergétique en alignement avec le pôle magnétique terrestre.
C'est là qu'entre dans la danse notre croix de St André aussi appelée scientifiquement Staurotide.
La Staurotide, pierre de Bretagne Finistèrienne par excellence, est connue depuis fort longtemps !
Dans les traditions mythique des légendes Bretonnes, elle a le pouvoir de guérir les maladies des yeux, guérir de la folie et éloigner les animaux enragés, de plus en regard de sa forme en croix pour certains échantillons elle revêt une forte connotation religieuse.
Toutefois, ce n'est pas l'aspect du mythe que nous allons retenir.
En effet, la Staurotide est plus prosaïquement en minéralogie un aluminosilicate de Fer et de Magnésium !
Là on touche au but car,l'aluminosilicate de Fer est un antiseptique naturel. Donc, de par cette fonction la pierre aidera à combattre les infections.
Comment ?
De manière simple et 100% naturelle, l'aluminosilicate de Fer et de Magnésium de la Staurotide entre en résonance dans le réceptacle de la coquille Saint Jacques avec l'énergie magnétique terrestre.
Cela à pour effet, de créer un courant électrique induit dans l'eau de source qui va vivement solliciter les électrons de Fer de l'aluminosilicate qui vont produire un champ énergétique pulsé qui va aseptiser naturellement le nickel, l'argent ou l'or du bijou de toute bactéries ou germes.
Pour la pierre en elle même ce courant va permettre de la nettoyer de la même manière que la réaction chimique et électrique provoquée sur une pierre ou un cristal par le gros sel dans de l'eau.
Un petit truc de plus pour ceux qui ne connaissaient pas encore cette technique !
Minéralement vôtre,
Cristal Himalaya
energie.cristal@orange.fr