sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: L'impact de la Bible Ven 28 Fév 2014 - 19:39 | |
| il y a quand même dans l'ancien testament et la thora des textes communs ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Testament
même dans le Coran existe des textes communs ..ses livres ne sont pas si différents que cela ..après dans le nouveau testament c'est un peu différent ....beaucoup de livres saints et même des livres plus anciens ont des récits qui se ressemblent beaucoup ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'impact de la Bible Ven 28 Fév 2014 - 20:29 | |
| oui , c est la meme direction , mais ton rapport avec ce que tu appeles " dieu " , il t es propre a toi meme . c est ton rapport intime qui compte et personne ne peut te dire comment tu dois comprendre la bible , sinon , tu seras dans l erreur . les textes " sacrés "qui sont disponibles aujourd hui comporte des parcelles de lumiere , et tout ce qui est ecrit dessus n est que du superflu ...
|
|
bakazoul Membre
Date d'inscription : 16/02/2014 Nombre de messages : 38 Age : 45 Ville : à l'Est
| Sujet: Re: L'impact de la Bible Sam 1 Mar 2014 - 8:03 | |
| - mahasaraswati a écrit:
- bakazoul a écrit:
- J'ai demandé à un membre de ma famille de m'offrir une bible si quelqu'un connait une sorte de "guide du routard" pas trop biaisé je m'y laisserais bien tenter. Des recommendations ?
Je te recommande l'émission d'une bibliste catholique, Marie Noëlle THABUT, qui commente les lectures du Dimanche sur Radio Notre Dame.
Pour les lectures de Dimanche 2 Mars par exemple, Voici un lien http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/commentaires-de-marie-noelle-thabut.html
Pour l'Ancien Testament, il vaut mieux lire les "kabbalistes". Il existe des ouvrages de vulgarisation qui s'adressent aux non initiés comme: "Le kabbaliste" de Patrick LEVY "Les Codes Secrets de l'Univers" du Kabbaliste RAV BERG
Il y a aussi les livres du Dr EMMET FOX - "Les dix commandements" - "Le sermon sur la montagne" - "Vers la plénitude et la joie" Et bien d'autres encore Avec EMMET FOX, tu as le choix.
Je trouve qu'avec tous ces écrivains, (il y en a d'autres surement) tu acquiers "la clé"pour te lancer dans la lecture de la bible
Merci Mahasaraswati, je vais regarder si je peux trouver de quoi nourrir ma curiosité dans tes recommendations. Venant d'une famille catholique et éduqué dans une attitude mentale opposée à cet héritage spirituel jugé démodé, je me trouve aujourd'hui trouver dans les traditions spirituelles asiatiques des descriptions du vécu spirituel qui me parlent plus que celles qui me viennent de mon éducation chrétienne, enfin plutôt de ma "non-éducation" chrétienne... Et c'est bien là mon problème ! J'imagine ne pas être le seul à avoir ce genre de sentiments, n'est ce pas ? | |
|
bakazoul Membre
Date d'inscription : 16/02/2014 Nombre de messages : 38 Age : 45 Ville : à l'Est
| Sujet: Re: L'impact de la Bible Sam 1 Mar 2014 - 8:37 | |
| - juliano a écrit:
- la clef pour la lecture de la bible , le coran la thora etc...etc... ne sera jamais dans l interpretation d un autre .
il existe beaucoup de choses que nous avons tous en commun , mais si il y en a bien une qu on a pas , c est notre rapport intime avec l univers et son mystere . d ailleurs , pas besoin de bible ou autre si on sait ecouter ... Ouaip, ça me traverse l'esprit aussi des fois à certaines lectures mais à ton "jamais" je sens le besoin d'ajouter un "pas toujours" ; l'autre est pour moi un petit bout de moi ou moi un petit bout de lui et du coup, que les pensées viennent de ce corps ou d'un autre peu importe, ce qui compte c'est pas les mots ou d'où ils viennent mais la réalité qu'ils décrivent, ce rapport avec l'univers et son mystère dont tu parles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'impact de la Bible | |
| |
|