Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lessives naturelles à fabriquer soi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:38

J'ai trouvé un site qui donne de bonne recettes pour fabriquer sa lessive non polluante soi-même à base d'ingrédients gratuits.

Bien envie d'essayer la lessive à base de marrons d'Inde et de feuilles de lierre. Le plus dur sera de broyer les marrons. Je sais pas si on trouve des mortiers style africain en France. Ou bien une autre idée?

Voici le site http://plantarium.chez-alice.fr/1011.htm
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:54

merci beaucoup pour ce lien "petitberger"  flower
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:21

Hello,

Merci pour le lien :BJR004: 

Géniale celle avec les cendres, j'ai bien envie de l'essayer  Cool 
(d'ailleurs autre petite astuce, pour les vitres de cheminées, idem, récupérez les cendres, prendre du papier journal et chiffonnez-le en boule, trempez dans un bol d'eau, puis trempez dans les cendres récupérées et frottez la vitre, réitérez si besoin, le résultat est stupéfiant, les cendres ont beaucoup de vertus ; petit lien, autre site :

http://www.encyclo-ecolo.com/Cendres_de_bois

Il y a quelques jours j'avais trouvé une autre piste, c'est de râper du savon de marseille, mélanger avec de l'eau tiède pour qu'il fonde, ajouter du bicarbonate, + huile essentielle ;ça peut paraître un peu moins naturel, mais bon, voici le lien :

http://www.bicarbonatedesoude.fr/voici-comment-utiliser-le-bicarbonate-de-soude-pour-faire-une-lessive-bio/
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:09

C'est ce qui s'appelle renaître de ses cendres... hihihi

Sinon, vous me conseillez quoi pour broyer des marrons? J'ai pas trop d'idées là... Ca existe encore les moulins à café?
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:55

Ha oui, pour broyer les marrons..ben robot ménager, sinon, j'avais trouvé un genre de mortier, plus style africain et donc en bois chez Emmaüs il me semble, à essayer aussi, les brocantes et vide-greniers, tu trouveras peut-être ton bonheur.
Mais bon pour broyer les marrons crus ... peut-être des cailloux, un "plat" et un qui sert de "masse" avec chiffons en-dessous et au-dessus pour éviter les éclats qui volent un peu partout.  Perso je cuirais un peu les marrons avant histoire qu'ils se ramollissent quand même un peu. flower 

Bien vu pour le coup, renaître de ses cendres.. Cool 
Toute une symbolique ! Very Happy drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:32

Trés interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessives naturelles à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Lessives naturelles à fabriquer soi-même   Lessives naturelles à fabriquer soi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessives naturelles à fabriquer soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mourir à soi-même
» La foi envers soi-même
» recherche guide désespérément !
» pas la même époque (humour)
» Le salut par soi même ou par son prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit