Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014

Aller en bas 
+3
Totem
ananard
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:10

Rappel du premier message :

L'initiation templière : 1er volet : LA CROIX TEMPLIERE

          Du vendredi 18 au lundi 21 avril 2014

   Géométrie de la CROIX TEMPLIERE
   L'ARCANE DE LA VIERGE et ses attendus métaphysiques
   Les 3 degrés de l'ouverture du BEAUCEANT
   Les MOTS-FORCE : un secret opératif de première importance !
   La CROIX TEMPLIERE et ses applications pratiques

       Un séminaire exceptionnel sur la véritable initiation occidentale

       Matériel requis : se munir de papier, d'une règle et d'un compas.
       Lieu : Melun (77)
       Tarif : 305 €
       Réductions pour étudiants et sans revenus : nous consulter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:37

Juliano, je connais ta manière de fonctionner, 99 pour cent des chercheurs spirituels font comme toi.
Mon avis dessus est le suivant: hormis certaines rares exceptions, on suit dans ce cas là les impulsions de son ego, du "vieil homme": j'ai envie/pas envie, j'aime/j'aime pas.
Aucune chance de se libérer de soi même si l'on confie cette tâche à soi-même.
Mais comme tu nies l'égo, tu clos toute possibilité de remise en question de cette démarche auto-centrée. C'est ton choix et heureusement tu es libre de faire ce choix qui te permet de te sentir supérieur aux autres.
"Ceux qui n'ont pas de maître ont pris satan pour maître" disent les soufis (Ibn arabi en l’occurrence)
Satan, c'est à dire le "moi" ou "ego".
Le chat qui se mord la queue, quoi. (ou le shah?)
Et n'oublie pas, quand le shah n'est pas là, les soufis dansent!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:50

tu te trompes sur moi , et ce que tu decris de moi , tu le fais si bien !!!
sache que je ne suis pas un chercheur spirituel , donc , des le commencement , les bases de ton raisonnement sont erronés .
qu est ce qui te fais dire de telle choses sur moi ?
je te laisse deviner ...
sache que tes maitres vouent un culte a satan justement , mais ils se sont detournés de sa voie depuis longtemps deja ...
donc , leurs actes , ils le doivent a eux memes , et si tu as besoin de l un d eux pour te guider , encore une fois , libre a toi ...
tu suivras alors la voie de celui qui t as pris comme non initié , mais quelle est ta voie a toi ?


Dernière édition par juliano le Dim 2 Mar 2014 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:59

J.Khrishnamurti dit en parlant de L’illumination.
« Ni les méthodes tortueuses, ni le sacrifice, ni la discipline, ni l'intervention d'un Guru, ne vous la rendront accessible, vous devez être portés à l'ouverture, c'est elle qui vient à vous, l'inverse est impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:03

Les écrits de Krishnamurti sont transcendants (enfin les paroles) mais son comportement dans la vie quotidienne ne semblaient pas du tout en adéquation. Je doute pour ma part de son "illumination", en tout cas de sa réalisation.
Il a jeté le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:05

juliano a écrit:

sache que tes maitres vouent un culte a satan justement , mais ils se sont detournés de sa voie depuis longtemps deja ...

Encore une accusation infondée lancée à la volée, sans aucune connaissance de ceux-là même que tu accuses.

Sans commentaires, ça parle de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:27

Ludovic2 a écrit:
juliano a écrit:

sache que tes maitres vouent un culte a satan justement , mais ils se sont detournés de sa voie depuis longtemps deja ...

Encore une accusation infondée lancée à la volée, sans aucune connaissance de ceux-là même que tu accuses.

Sans commentaires, ça parle de soi...

ecoute , a t entendre , tu es non initié a certains secret . je me trompe ?
parle en a ton " maitre " , et livre moi ton resultat ensuite .
je peux te le redire , si tu rentres dans un societe esoterique et que des le depart , on te cache des choses , on te rabaisse pour te manipuler et te modeler , c est qu il s y passe des choses qui ne vont pas de paire avec le bien etre de l humanité .
je me demande encore comment personne ne demande reparation aupres de ces organismes , qui plongent l humanité toute entiere dans la dictature ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:38

Ludovic2 a écrit:
Les écrits de Krishnamurti sont transcendants (enfin les paroles) mais son comportement dans la vie quotidienne ne semblaient pas du tout en adéquation. Je doute pour ma part de son "illumination", en tout cas de sa réalisation.
Il a jeté le bébé avec l'eau du bain.

Je suppose que pour dire ça tu te fies à ce qui a été dit par d'autres qui peut être l'on dit par jalousie ???  donc tu ne peux te passer du jugement des autres.

Tu sais c'est comme ceux qui disent que le Christ n'a pas existé, pourquoi ne pas non plus les croire sur paroles??

Perso j'ai lu une biographie de plus de 150 pages concernant sa vie et sans qu'il ait été dit qu'il était illuminé mais une foule de détails prouvait qu'il a vécu la chose. Il est dit que seul un illuminé peut en reconnaître un autre et je me suis rendue compte que c'était vrai uniquement par cette foule de petits détails très parlant que ne peuvent connaître les autres.

Je pense que chacun doit se faire sa propre opinion sans prendre pour parole d'évangile l'opinion des autres car sinon c'est maintenir le bébé dans  l'eau sale du bain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:38

juliano a écrit:

ecoute , a t entendre , tu es non initié a certains secret . je me trompe ?
parle en a ton " maitre " , et livre moi ton resultat ensuite .
je peux te le redire , si tu rentres dans un societe esoterique et que des le depart , on te cache des choses , on te rabaisse pour te manipuler et te modeler , c est qu il s y passe des choses qui ne vont pas de paire avec le bien etre de l humanité .
je me demande encore comment personne ne demande reparation aupres de ces organismes , qui plongent l humanité toute entiere dans la dictature ...

Sacré Juliano!  bounce 

Typique de l'ego: "moi contre les autres.Les autres contre moi. Les sociétés occultes sont contre le monde. Contre nous. Contre moi". La quasi-totalité des sociétés initiatiques sont constitués de gens qui sont souvent de sincères chercheurs. Rarissimes sur le lot sont celles qui cherchent le pouvoir.
Il faut arrêter de voir la mal partout et le bien en soi! Et l'arbre cache toujours la forêt.
Les seuls "secrets" qu'il y eût dans notre cas n'ont rien à voir avec les secrets que tu imagines. Simplement des pratiques très avancées qui pouvaient être dangereuses si elles n'avaient pas été précédées de nombreuses années de nettoyage des canaux subtils, de travail sur les émotions,les blocages corporels, d'auto-observation de soi, et surtout avant d'avoir acquis une réelle présence à soi-même (le 1er choc additionnel sans quoi rien de sérieux n'est possible).
Etre "cadré", c'est simplement être accompagné. Toucher la vaie Présence est quelque chose de rarissime. Au début du travail (les 10 1ères années), on croit qu'on se "rappelle soi-même", qu'on est présent, mais en réalité on pense être présent, on pense se rappeler. Puis grâce à l'accompagnement et à l'immense patience du guide devant notre refus de croire que ce n'est pas une vraie présence, on finit par en prendre conscience et toucher autre chose. Rarement et par "chance" lors d'exercices divers. Puis on finit par maîtriser ce geste, toucher à volonté cette présence. Sans toutefois la garder. De nombreux obstacles subsistent encore et encore.
L'un des principaux pièges ne peut être dépassé seul: il s'agit de la construction de ce que j'ai appelé l'égo observateur, l'ego-disciple, l'ego-qui-travaille, l'ego-qui-vit-des-expériences. Il est nécessaire mais ô combien difficile à mettre en lumière. Là encore l'aide des plus expérimentés est nécessaires pour voir ce jeu en nous, pour en sortir, et en ressortir encore et encore à chaque fois qu'on retombe dans ses filets. Et on y retombe inexorablement.
Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:42

Totem a écrit:


Je suppose que pour dire ça tu te fies à ce qui a été dit par d'autres qui peut être l'on dit par jalousie ???  donc tu ne peux te passer du jugement des autres.
Jalousie? Je ne crois pas, on sent plutôt une grande sincérité et une franche déception dans les propos tenus par cette personne, l'une des plus proches de K.
Un Eveillé ne doit pas forcément être un saint, ou une parfait (et pourquoi pas d'ailleurs?), mais il y a des signes qui ne trompent pas, des réactions typiques d'une identification à l'égo.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît un arbre, jamais à ses paroles. Avoir eu des éclairs de compréhension carrément géniaux comme lui, et être assez intelligent pour les systématiser, assez charismatique pour toucher les foules, ne signifie pas qu'il est réalisé. Seuls les actes peuvent apporter cette "preuve". Parler est une autre. Être en est une autre. Mais je reconnais chez lui une très grande compréhension, c'est évident. Notamment du mécanisme de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:10

Hum , pour 305 euros , ils pouraient quant même fournir le papier , la règle et le compas , ce n'est pas un stage , ou un séminaire , c'est une inititiation , ça vise haut spirituellement , c'est un bon argument publicitaire pour une oficine qui s'affilie subjectivement aux templiers , m'est avis que ces gens n'ont pas plus à nous apprendre que la connaissance autodidactique que l'on peu glâner , je ne paierais pas pour voir si je me trompe , que quelqu'un du forum soit invité gratuitement pour la pub serait un bon geste , et nous aurions un meilleur avis sur cette initiation que les déblatérations personnelles que vous lisez à la place , quoique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:15

Je considère "sain" d'être accompagné sur la "voie". Il n'y a peut-être ni bons, ni mauvais maîtres ? Cependant, je crois également qu'il vient un temps où l'initié doit se séparer d'avec le maître. Séparation physique et spirituelle. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:20

Les Nymphes a écrit:


Je considère "sain" d'être accompagné sur la "voie". Il n'y a peut-être ni bons, ni mauvais maîtres ? Cependant, je crois également qu'il vient un temps où l'initié doit se séparer d'avec le maître. Séparation physique et spirituelle. Qu'en dites-vous ?

Tout à fait, ce moment est lorsque le maître intérieur prends les rennes et comme il ne peut y avoir deux maîtres pour les tenir.......... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:22

Prof, je n'ai point le sou !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:28

Bin , fais toi inviter chez les templiers , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:31

Les nymphes ne portent pas d'estoc.  ::413679png :49552 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:59

C'est vrai que 305 € c'est cher. J'y serais bien allé à ce séminaire, mais c'est juste trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:00

Surtout pour faire des maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:48

C'est intéressant de venir sur un forum simplement pour critiquer et rejeter ce que l'on ne comprend pas. Les fruits que vous me proposez, ils ne m'intéressent pas. C'est pourquoi je cherche à évoluer car j'en suis au même niveau que la plupart de ceux qui sont ici.
Mais je suis conscient de mes limites et sais que seul je tourne en rond, surtout après avoir connu une véritable guidance. Cette même guidance que vous jetez aux orties sans même l'avoir connue ou expérimentée.
Nombreux sont ceux qui utilisent ce terme galvaudé de "maître intérieur", tout le monde se sent un christ en puissance, parle à son bouddha intérieur, son "Abraham intérieur", son "krishna intérieur".
Mais de manière quasiment sure, il s'agit de cette structure de l'"ego-observateur" que l'on prend pour le maître intérieur. Cette auto-suffisance est souvent mauvais signe. La figure de Moise qui rassemble le "peuple" divisé, le moi pluralisé, représente cet "ego-disciple", à la suite d'Abraham qui incarne celui qui se met en chemin. Mais Moise ne fait qu'entre-apercevoir la Terre Promise. Il faut que ce personnage "meurt" afin que peuple (le moi) unifié atteigne enfin la Terre Promise. Après avoir marché pendant 40 ans dans le désert. En rond!
Même les maîtres les plus réputés restent fidèles à leur propre Maître ou Père spirituel jusqu'à la mort de ce dernier et même jusqu'à leur propre mort.
Mais nous chez le commun des mortels on n'a pas besoin de ça, 3 semaines de méditation, et hop, le christ intérieur est déjà là!
Orgueil quand tu nous tiens.......
C'est intéressant de constater que les vrais disciples, engagés auprès d'un maître n'ont pas besoin de venir sur ce forum. Personne ou presque sur ce forum est engagé auprès d'un maître, si je ne me trompe pas. 5 pour cent peut-être? 1 pour cent? Est-ce à dire qu'il n'y a pas ou peu de vrais disciples ici? Comme un peu partout d'ailleurs. Je me compte aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:01

Tous mes maîtres sont morts, néanmoins je garde précieusement en mon coeur l'enseignement offert. D'autres maîtres se manifesteront peut-être... Je reste convaincu que le plus cadeau que l'on puisse offrir à un "maître", après un temps indéterminé, est de le laisser en paix. Si ta voie est celle de la géométrie et de cette confrérie, pourquoi pas. Joyeux soit ton chemin !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:20

Ludovic2 a écrit:

C'est intéressant de constater que les vrais disciples, engagés auprès d'un maître n'ont pas besoin de venir sur ce forum. Personne ou presque sur ce forum est engagé auprès d'un maître, si je ne me trompe pas. 5 pour cent peut-être? 1 pour cent? Est-ce à dire qu'il n'y a pas ou peu de vrais disciples ici? Comme un peu partout d'ailleurs. Je me compte aussi d'ailleurs!
Oui je suis d'accord avec toi, même si je ne comprends pas très bien ta remarque dans le contexte de ce post ; tu proposes un séminaire et non une guidance ou un guru.

Sinon je suis bien d'accord avec toi de l'importance du guru (dans son vrai sens), et d'ailleurs ce manque m'est douloureux. Comme tu l'as écrit, j'ai moi-même eu l'arrogance de penser que je pourrais m'en passer, après avoir vécu quelques expériences transcendantes qui m'ont permis entre autre d'acquérir une certaine intuition : j'ai cru que je pouvais être mon propre maitre, que "le maitre intérieur" était apparu et ferait l'affaire ; folie que tout cela !

Il faut quand même noter 2/3 trucs ; dans notre société contemporaine, trouver un maitre n'est pas chose facile, loin de là. Comment s'y retrouver parmi cette foison de faux prophètes manipulateurs ? Etant naturellement méfiant, j'ai vite fait mon choix : ce sera rien plutot que n'importe quoi.

Ludovic2 a écrit:

C'est intéressant de constater que les vrais disciples, engagés auprès d'un maître n'ont pas besoin de venir sur ce forum
Je reviens particulièrement sur cette phrase ; c'est très vrai
Ca devrait être une bonne leçon d'humilité pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:30

Hello Ludo !

je suis d'accords avec le fond de ce dernier poste , mais tu sembles découvrir que tu es sur un forum , non pas dans une école de la spiritualité , bienvenue parmis nous si tu ne t'en étais pas rendu compte , c'est sur si tu cherches ici avec cette mélancolie du maître une suite à ton parcour spirituel , je comprend ce ton de la déception , ce forum n'est pas il me semble une réunion de disciples , ou alors il faut accorder à ce mot un sens plus large et moins dogmatique , personnellement je ne suis disciple de rien du tout , ni de personne , et pour en revenir à ce topic , cette initiation que tu nous ventes rentre bien dans le cadre de cette critique que tu nous fais de la spiritualité , en quatres jours je devient templier , et pour 305 e , le fait que l'on y réagisse avec humour ou négativement , ne fait pas de nous ni de ce forum la lie de la spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:33

Tout dépend de tes motivations, l'ermite. J'ai du plaisir à partager avec les autres. Je ne suis pas sur ce forum pour trouver un "maître", bien qu'on ne sache jamais...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:54

@ludo : on a les maîtres qu'on mérite non ?

l'ermite a écrit:
Ca devrait être une bonne leçon d'humilité pour tout le monde.
De savoir qu'il existe de "vrais disciples" ou de savoir qu'ils ne viennent pas sur ce forum ? Personnellement, je suis plutôt heureux de savoir qu'ils ne viennent pas sur ce forum, c'est leur maître qu'il serait préférable de croiser. Mais plus intéressant encore : des gens désintéressés n'arborant aucune étiquette.


Dernière édition par Lucrèce le Ven 7 Mar 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:13

Professeur X a écrit:
Hello Ludo !
tu sembles découvrir que tu es sur un forum , non pas dans une école de la spiritualité
Ben c'est un forum de spiritualité ; on peut donc s'attendre à y trouver des personnes dans une démarche spirituelle, démarche spirituelle qui nous semblons en convenir, passe par le guru.

Mais dans les faits, il semble en être autrement
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:26

l'ermite a écrit:
On peut donc se demander où est le problème : chercher le guru, ou se revendiquer dans une démarche spirituelle.
Et aussi : la démarche spirituelle nécessite-t-elle la présence d'un guru ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014   L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiation templière - Melun - 18,21 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cercle de pardon à Paris 26 avril 2014
» Accueillir les Archanges
» Le Point - Mars / Avril 2014 : Spécial Esotérisme
» Astro/Avril 2014 : Éveil des consciences et « bascule planétaire »
» Journée spirituelle avec Dipamrita à Plouray - 27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions