Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombre d'âmes

Aller en bas 
+3
anima
Professeur X
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:10

Rappel du premier message :

À votre avis, si l'âme existe, combien y-en a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:43

saryou a écrit:
Mhhh mais à quel moment l'océan a t'il commencé à devenir impur ? A mon avis il le devient de plus en plus...
Les bulles des moustiques sont elles aussi grosses que celle des éléphants ? scratch 

La, je comprend pas ton raisonnement  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:49

Ben tu dis que les âmes qui sont impures s'incarnent pour se purifier. Or pour devenir impur il faut s'incarner, mais pour s'incarner il faut déjà être impur. L'âme est elle depuis toujours impure ?

Et je me demandais si les éléphants ont une aussi grosse âme que celle des moustiques, ou que la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:24

L'âme a l'origine est pure, c'est ce qu'on en fait qui deviens impure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:30

Si elle était pure à l'origine, pourquoi s'est elle incarnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:32

Pour laver notre impureté ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:40

saryou a écrit:
Ben tu dis que les âmes qui sont impures s'incarnent pour se purifier. Or pour devenir impur il faut s'incarner, mais pour s'incarner il faut déjà être impur. L'âme est elle depuis toujours impure ?

Et je me demandais si les éléphants ont une aussi grosse âme que celle des moustiques, ou que la notre ?

Ou et-je dit que les âmes qui sont impures s'incarnent pour se purifier ?
Ou est-il question que pour devenir "impur" il faut s'incarner ?
Pourquoi fraudais t-il être "impur" pour s'incarner ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:34

Lux a écrit:
De ce point de vue là, la réincarnation n'est qu'une question de temps, la réincarnation décrit une bulle "impropre", qui ce doit d'être "pure" pour sortir des cycles de réincarnation -> Karma

Ou alors j'ai mal compris/interprété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:52

saryou a écrit:
Lux a écrit:
De ce point de vue là, la réincarnation n'est qu'une question de temps, la réincarnation décrit une bulle "impropre", qui ce doit d'être "pure" pour sortir des cycles de réincarnation -> Karma

Ou alors j'ai mal compris/interprété...

N'est qu'une question de temps pour ce qui est de retourner à l'eau en tant qu'eau et non en tant que bulle  Wink

Est ce n'est pas moi qui le dit, c'est bien ça le karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:37

Ouai ca y ressemble je crois, je me suis embrouillé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:14

Ce n'est pas une question de pureté ou d'impureté , c'est une question de niveau de conscience. Comment juger si tel ou tel acte est pur ou impur ? C'est dans la pensée qui le sous-tend qu'il faut chercher la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:00

ananard a écrit:
Ce n'est pas une question de pureté ou d'impureté , c'est une question de niveau de conscience.

Qu'elle différence ananard ? on fait comme on peu avec les mots  Wink 

ananard a écrit:
Comment juger si tel ou tel acte est pur ou impur ? C'est dans la pensée qui le sous-tend qu'il faut chercher la réponse ...

Juger d'un acte pur ou impur ? parles tu des autres, ou de soi même ?

Je ne pense pas que la réponse ce trouve dans la pensée qui le sous-tend, mais plutôt dans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'âmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'âmes   Nombre d'âmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'âmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nombre 101
» Le nombre 22 dans ma vie
» Direction du lit nombre kua et WC
» Numérologie et nombre 42
» Cycle de vie 11/2 ET nombre d'expression 11/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit