- Citation :
- Le savoir et la connaissance sont étroitement liés. Le premier est extérieur, la seconde est intérieure.
Tu viens de m'apprendre quelque chose de très intéressant !
- Citation :
- Oui l'esprit croit des illusions qu'il se fait lui même à mon avis, dont celle d'avoir peur de ce qui le dépasse.
Je suis complètement d'accord avec ça, j'ajouterai même que si l'esprit se dresse des illusions, c'est pour mieux se dissimuler sa plus grande peur : Notre vrai nature. L'esprit tremble d'effroi devant la magnificence de nôtre Âme, notre lumière "toute puissante". Car :
NOUS SOMMES TOUT PUISSANT.
- Citation :
- oui tout est en nous, en allant en soi, en faisant des "meditations" on peut declencher des choses, qui permettront d'avoir plsu de connaissances, et de profondeur
En écrivant ça tu sous entend à l'univers que tu manque de connaissances, et de profondeur, puisque tu en demande plus. Et tu pose une limite en croyant "qu'en faisant des "meditations" on peut declencher des choses". Mais en vérité le manque est une illusion, tu es déjà "tout" ce qui est ! Rien ne manque à "tout". Tu as déjà la connaissance et la profondeur, tu peux aussi déclencher tout ce que tu veux sans médité, il suffit simplement de l’affirmé à l'Univers et l'Univers le réalisera. Parce qu'en vérité tout est DÉJÀ réalisé ! Nous sommes déjà réalisé ! C'est parce que nous en doutons que nous croyons ne pas l'être.
Nous dictons nôtre vérité à l'Univers, il est à nos bottes !
Je vous propose une petite expérience pour appuyer mes propos :
Lorsque vous irai vous coucher, choisissez l'heure à laquelle vous voudriez vous réveiller, 7h43 du matin par exemple et convainquez vous que c'est vrai, affirmé le comme si c'était déjà fait, c'est déjà fait !!! Vous n'avez d'ailleurs pas à vous en convaincre puisque c'est vrai. Puis lâcher prise, ce n'est plus la peine d'y penser puisque c'est déjà fait.
(Sans réveil j'entends, sinon c'est pas drôle !)
D'autre exemples applicables : Vous voulez arriver au boulot à l'heure ce matin ? C'est fait.
Vous voulez être riche ? C'est fait.
Vous voulez trouvez la femme ou l'homme idéal sans même savoir ce que serai la femme ou l'homme idéal pour vous ? C'est fait.
Vous voulez vous illuminé ? C'est déjà fait. Le réaliser c'est l’illumination.
Conclusion : ↓