Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pensée créatrice

Aller en bas 
+5
omerta2
Professeur X
Dienna
Thorsum
Blueye
9 participants
AuteurMessage
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:49

Bonjour

je voudrai vous demandez qu'est que la pensée créatrice pour vous ?

Lorsque vous pensez a quelque chose , est ce que cela arrive sans que vous vous y attendez ?


Dernière édition par Alaka le Ven 6 Déc 2013 - 16:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:31

Pour moi la pensée créatrice est avant tout une pensée non conditionnée. Ce n'est qu'en ces circonstances que l'on peut véritablement parler de pensée créatrice, ou même de créer au sens artistique, tout le reste n'étant que réaction et imagination, rien de neuf, que du vieux remixé à la sauce de l'humeur présente.

Plus jeune j'avais la fibre artistique, j'ai étudié la musique pendant près de huit ans et fais aussi beaucoup de dessin. Les artistes parlent parfois du processus créatif. En ce qui me concerne je suis arrivé au terme de mon processus créatif lorsque ayant acquis une plus grande concentration et une vision intérieure plus profonde, j'ai réalisé qu'en réalité je n'avais jamais rien créer et que j'étais tout simplement incapable de créer quelque chose de neuf. A chaque nouvelle idée, aussi originale soit elle, je voyais sans cesse en moi ce qui avait permis son élaboration. Dès lors la seule véritable création ne pouvait être que l'expression d'un satori. 

Je connectais sans cesse des zones plus profonde de moi même pour aller chercher ce qui au delà de moi pouvait m'apparaître comme une véritable création. Quel absurdité étant vu que chaque dimension connectée préexiste à l'expression que l'on en fait. Une véritable création ne peut donc pas provenir de quelque chose mais seulement de rien, c'est seulement parce que de rien il y a quelque chose que l'on peut parler de création, tout le reste n'est qu'agencement. Ainsi 99,9% des artistes sont de bons agenceurs, de bon arrangeurs, de bons refondeurs, mais jamais de bon créateurs.

Il apparaît finalement que tout acte de création véritable ne peut être qu'un acte de co-création divine.
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:20

Oui pour moi quand je pense avec mon coeur sa se réalise vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:18

Pour ma part j'ai remarqué que les pensées naissent d'elles-mêmes, elles sont souvent désagréables, en tout cas ça ne m'est jamais arrivé de "penser à penser". Lorsque j'ai un problème à résoudre ou lorsque je crée une mélodie je ne réfléchie pas, ça vient tout seul, c'est comme si j'étais connecté à quelque chose, je pense que ce n'est pas moi qui crée, que tout est déjà là, d'ailleurs si tu écoutes les tubes de musique tu te rends vite compte que c'est toujours les mêmes suites de notes qui reviennent.
Ca me fait penser à cette expérience avec des fréquences et des grains de sables, pour illustrer ce que je dis je vous laisse admirer la perfection du travail du créateur de l'univers :

https://www.youtube.com/watch?v=_GRlHjC1-DE

Tout semble désordonné mais tout est en ordre I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:49

Pour moi la pensée créatrice doit être pure et sincère, moi même j'utilise cette pensée pour me crée une protection pour me protéger de tous qui est négatif, même quand je m'exerce a mon développement j'utilise cette pensée créatrice qui me permet de progresser sans bouger en restant sur ma chaise lol..Dans certain cas la pensée peut exaucée comme on dit certaine choses qu'on désire, mais cela doit être sans l'intention d'obtenir quelque chose , juste le se poser la question pour que sa se réalise =)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:42

La pensée ne crée que des mots , des phrases , contenant plus ou moins des idées , la pensée est issue du mental et il n'y a que le mental qui puisse l'interpréter , nos désirs ne sont pas des pensées et il ne se réalisent pas par la pensée , notre vouloir ne vient pas de la pensée ," je veux " est une pensée qui est la traduction d'une attraction émotionnelle envers un objet , une situation , un être , l'imagination que suscite cette volition ne provient pas du mental , et n'est pas une pensée .

On ne peut s'empêcher de vouloir que notre existence s'améliore , notre volition est subjective et personnelle , Dieu a à satisfaire des milliards d'égoïstes , Il sait très bien ce que nous avons dans nos coeur , si nous avions foi nous lui en serions reconnaissant , identifié à notre faculté de penser nous croyons que cette fonction est le centre de l'univers , la pensée est créatrice lorsqu'elle compose des poésies , qu'elle tente de formuler sous formes de mots des expériences émotionnelles , ou comme à cette instant où j'en chie à trouver les bons termes pour  exprimer ma subjective opinion sur ce sujet , love.


Dernière édition par Professeur X le Lun 9 Déc 2013 - 10:14, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:01

Professeur X a écrit:
ou comme à cette instant ou j'en chie à trouver les bons termes pour  exprimer ma subjective opinion sur ce sujet , love.
lol3--- 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:22

Tout ce que nous créons ne vient pas de nous. Nous ne sommes qu'un passage entrouvert que la Beauté emprunte de temps en temps. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:21

Thorsum a écrit:
Pour moi la pensée créatrice est avant tout une pensée non conditionnée.
Tout-à-fait, raison pour laquelle on ne peut pas la forcer à être créatrice. Elle va devenir créatrice si elle aboutit à l'idée et pour se faire, il faut effectivement libérer la pensée et la laisser cheminer à travers des circuits non déterminés.

Citation :
Dernière édition par Professeur X le Lun 9 Déc 2013 - 10:14, édité 1 fois (Raison : correctures)
 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:22

Ce que je remarque dans ce genre de discours tenu c'est que ceux qui prennent "conscience" de cette loi ont un désir tout à coup naissant de vouloir en "parler" à tout le monde comme s'ils voulaient "convaincre" les autres ou les "culpabiliser" indirectement si leurs vies sont moches.... (!!!)

alors que la juste attitude c'est d'être soi-même cette prise de conscience par une réussite réelle et non livresque ou purement théorique.. à cette condition seulement leur discours auront du poids car ils seront l'exemple-même de l'idéal qu'ils professent..

sans cette dernière prérogative, toutes prétentions et discours pompeux non réalisés dans les faits dans la personne et dans sa vie n'est pas recevable...

avant de crier sur les toits que nous créons notre réalité, créez d'abord la vôtre et ceci sur une longue période, alors à cette condition, et à cette seule condition seulement, votre vision sera pertinente et source de motivations nouvelles pour les autres.

autrement dit, gardons le silence car celui qui sait ne parle pas alors que celui qui parle ne sait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:12

war589 a écrit:
Pour moi la pensée créatrice doit être pure et sincère, moi même j'utilise cette pensée pour me crée une  protection pour me protéger de tous qui est négatif, même quand je m'exerce a mon développement j'utilise cette pensée créatrice qui me permet de progresser sans bouger en restant sur ma chaise lol..Dans certain cas la pensée peut exaucée comme on dit certaine choses qu'on désire, mais cela doit être sans l'intention d'obtenir quelque chose , juste le se poser la question pour que sa se réalise =)

Je plussoies,  :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:16

vent-des-cimes a écrit:


autrement dit, gardons le silence car celui qui sait ne parle pas alors que celui qui parle ne sait pas..

Le Christ et Bouddha auraient mieux fait de se taire alors et par ailleurs tous les grands sages et les grands découvreurs, du coup l'être humain serait encore entrain de se faire des nids dans les grottes. Very Happy

Mince on en revient à la caverne de Platon. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:28

Partager ce que l'on croit savoir ne rime point avec vanité...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:46

Les Nymphes a écrit:
Partager ce que l'on croit savoir ne rime point avec vanité...


YES Sir.!!! Very Happy  ......oui mais.......les avis sont partagés......et le seront toujours.... Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:54

Tout ce qui n'est pas partagé est à jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:03

vent des cimes , gardons le silence jusqu a la fin des temps , comme ca le monde deviendra sourd ...
oupss , il l est deja  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:26

Le silence est d'or et la parole est d'argent.... mais on fait de beaux bijoux or et argent mélangés... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:23

La pensée créatrice est avant tout une sorte de pensée créer par nos émotions, elle n'est que le fruit de toutes choses, quelques choses d'important que dieu nous a offert afin de comblée nos faiblesses, comprendre et réfléchir sur un point de vue subjectif, l'imagination d'un point de vue subjectif n'est que la forme d'une réalité imaginaire crée par notre subconcient inventé par l'homme pour satisfaire leur égo, l'imagination et la création ont toujours été indissociable l'un de l'autre car sans imagination il n'y a pas de création..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:39

juliano a écrit:
vent des cimes , gardons le silence jusqu a la fin des temps , comme ca le monde deviendra sourd ...
oupss , il l est deja  santa 

Sourd??? ha!! ah!! , je comprends pourquoi les humains crient si fort pour pouvoir s'entendre brisant ainsi le silence.....ne pouvant l'écouter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sr2
Membre
sr2


Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 69
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : Paris

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:11

La pensée n'a rien de créatrice. La pensée est expression, forme. Elle ne constitue en aucun cas une source.

Une pensée est un aspect focalisé (et donc un aspect relatif) qui ne peut exprimer que la cristallisation, l'enfermement caractéristique d'un espace fini. Elle est telle une coquille plus ou moins travaillée dont la beauté ne réside pas dans la forme qu'elle prend mais provient de la nature de l'intention qui l'a fait naître.
Ainsi tout aspect créateur de l'univers ne réside pas dans l'expression mais tire sa substance de l'état auquel il fait écho.

L'expression n'est pas un acte créateur mais une pression mentale visant à maintenir la cohésion d'un espace fini qui en l’occurrence forme une réalité (une condition).
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:50

Pour ma part, sans aucun doute que la pensée est créatrice, la pensée est une énergie, l'énergie est création.
Le processus est complexe dans le sens où s'il y attente ou stratégie dans l'intention, se crée un blocage dont l'intensité est proportionnelle au niveau émotionnel de cette attente. L'attachement à un résultat agit comme un lien qui fixe dans l'énergie.
C'est pour cela que vous lirez souvent que la solution est le lâcher prise, c'est à dire placer une intention mais ne pas s'y attacher pour pouvoir avancer quel qu’en soit le résultat.
 sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:08

De plus, le lâcher prise permet d'éviter que le mental "fabrique" son attente et sa stratégie et par conséquent le résultat alors que le lâcher prise provoque une ouverture et laisse le higher self  (le moi supérieur) opérer. Nous avons tout en nous. Laissons faire et tout est déjà pour le mieux Very Happy 
 sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:04

Pongo a écrit:
Pour ma part, sans aucun doute que la pensée est créatrice, la pensée est une énergie, l'énergie est création.
Le processus est complexe dans le sens où s'il y attente ou stratégie dans l'intention, se crée un blocage dont l'intensité est proportionnelle au niveau émotionnel de cette attente. L'attachement à un résultat agit comme un lien qui fixe dans l'énergie.
C'est pour cela que vous lirez souvent que la solution est le lâcher prise, c'est à dire placer une intention mais ne pas s'y attacher pour pouvoir avancer quel qu’en soit le résultat.
 sunny 

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:03

On confond souvent le penseur que l'on est et la pensée , la fonction de penser appartient à notre essence , à notre être , nous somme ce penseur car la conscience que nous sommes possède entre autre cette faculté , par l'acquisition d'une langue nous programmons cette faculté de pensée , tout les mots , toutes les phrases , toutes les banques verbales , toutes les idées , tout les concepts que nous avons enregistré sont gravés quelque part dans cette fonction , ce que l'on pense n'est ni plus ni moins que leur lecture , la pensée est mécanique , ça pense tout seul , n'importe quel stimulus suscite une mémoire verbal associée .

Il faut faire la différence entre le support matériel sur lequel est enregistré notre pensées , et l'être qui perçoit ces pensées , qui lui est est vivant , les pensées sont formées de mots et de phrases déjà stockées en nous quelques part sous une forme organique matérielle , le penseur peut apprendre n'importe quelle langue et penser en n'importe quelle langue , les langues , les mots sont des acquit , j'utilise les miens en cherchant les mots parmi la langue que j'ai appris et qui expriment le mieux ma pensée subjective sur ce sujet , et cette pensée est que l'être que nous sommes à un certain pouvoir d'attraction et que ce pouvoir d'attraction dépend de notre être , si mes pensées avaient attirées quoi-que ce soit à part des discutions et d'autres pensées je m'en serais rendu compte dans cette existence , par contre la foi vient de l'être , si nous avons la foi nous n'avons pas besoin de demander , un ange met son pied sous chaque pas que vous faîtes , et ça je l'expérimente chaque jour .

Vouloir avoir et vouloir être sont deux chose différentes , est-ce qu'il existe une science du pouvoir avoir , les énoncés pseudo scientifiques que des cerveaux s'exercent  à nous pondre pour nous prouver à coût de centaines de livre et autres sites du genre que la pensée crée l'être , nous devons nous rappeler que nous étions bien avant de penser , lorsque nous étions des petits enfants , la vie nous apportait pourtant tout ce dont notre être avait besoin , c'est en arrêtant de penser en devenant le penseur silencieux et en sondant son coeur et ses désirs que l'on peut voir ses identifications , être identifier à ce que nous voulons n'attire rien que le sommeil , vouloir être me semble plus spirituel que vouloir avoir , " Trouver d'abord le royaume des cieux , le reste vous sera donné en retour . " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:13

Citation :
Nous avons tout en nous. Laissons faire et tout est déjà pour le mieux  Very Happy 
 I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée créatrice Empty
MessageSujet: Re: Pensée créatrice   Pensée créatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée créatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression besoin d'aide.
» Visualisation créatrice : livres audio gratuit
» Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
» Visualisation Créatrice
» Techniques de visualisation créatrice (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit