Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sinusite

Aller en bas 
+3
anima
Hidraya
brindeseigle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ca fait bien 1 mois que je traine une rhinite et dés qu'il y a un coup de vent celle-ci se transforme rapidement en sinusite.
Ca m'inquiète un peu, car comme j'ai tendance à choper toutes les maladies de ma mère et que celle-ci a énormément souffert de la sinusite (à se réveiller chaque nuit pendant 2 ou 3 heures pendant toute l'année), je cherche par tous les moyens à me débarrasser de ce problème.
J'ai remarqué que la sinusite à tendance à s’aggraver quand je dors plus, genre le week-end.

Je suis bien branché phytothérapie : tisanes de thym, et massage avec HE ravinsara aident bien mais ça ne suffit pas. J'ai essayé une tisane d'eucalyptus qui a plutôt bien marché sauf que c'est au niveau de l'estomac que ça c'est mis à déconner.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je cherche aussi du côté de l'alimentation ; y a t'il des aliments à éviter (laitages ça je sais déjà) et d'autres à favoriser ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:29

Modération:

Jeune-esprit, je fusionne ton topic avec celui-ci, déjà ouvert et bien "garni".  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:47

Equilibrium Very Happy

Tu ne te souviens pas qu'on a déjà de longs échanges sur ce topic ? Very Happy

Equilibrium a écrit:


" Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture!"
HIPPOCRATE .


Cela ne te dit rien?
Si bien sûr, et ça fait déjà un moment que j'y travaille.

Equilibrium a écrit:

Alors, déjà, commence à éliminer les laitages, la viande, les produits raffinés et dénaturés... Tout ce qui est trop acide et inutile pour l'organisme, les stress y compris
Déjà fait depuis un petit moment !
J'ai déjà constaté les bienfaits. Un petit exemple ; j'ai acheté par gourmandise du camembert il y a peu, alors que je n'ai plus acheté de fromage (lait de vache) depuis longtemps. J'en mange un peu hier soir. Ce matin, paf, eczéma ! Donc j'ai bien constaté les bienfaits de ce changements d'alimentation.

Pour les jus de légumes vers et la sauge, je ne savais pas.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:48


LA GENESE.

1.29 Et Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture".

1.30 "Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture". Et cela fut ainsi.


L'être humain n'avait pas été prévu pour manger de la viande.

C'est une des raisons qui fait qu'il le paie très cher en maladies...

L'être humain doit de nourrir de fruits, de légumes, de graines oléagineuses. Il il nettoie son organisme avec des plantes, des racines, des fleurs, des herbes...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:18



L'ermite a écrit:
Equilibrium Very Happy

Tu ne te souviens pas qu'on a déjà de longs échanges sur ce topic ? Very Happy

Equilibrium a écrit:


" Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture!"
HIPPOCRATE .


Cela ne te dit rien?
Si bien sûr, et ça fait déjà un moment que j'y travaille.

Equilibrium a écrit:

Alors, déjà, commence à éliminer les laitages, la viande, les produits raffinés et dénaturés... Tout ce qui est trop acide et inutile pour l'organisme, les stress y compris
Déjà fait depuis un petit moment !
J'ai déjà constaté les bienfaits. Un petit exemple ; j'ai acheté par gourmandise du camembert il y a peu, alors que je n'ai plus acheté de fromage (lait de vache) depuis longtemps. J'en mange un peu hier soir. Ce matin, paf, eczéma ! Donc j'ai bien constaté les bienfaits de ce changements d'alimentation.

Pour les jus de légumes verts et la sauge, je ne savais pas.
Merci pour l'info.



Ce qui est très important, c'est que tu reminéralises ton organisme en bases alcalisantes pour faire tampon aux acides.

Il existe beaucoup d'herbes et plantes qui aident pour désacidifier l'organisme. Mais il convient de ne plus trop de polluer. Sinon ça n'en finira pas.

Mange beaucoup de fruit et de légumes alcalisants. Insiste sur les légumes verts (haricots, brocolis, tous les choux, les épinards, le céleri branche...)

Il n'y a rien de tel pour se reminéraliser.
Mais il faut tenir compte aussi des organes congestionnés. Car certains fruits deviennent acides pour ceux qui ont des problèmes d'estomac. Il y a trop d'acides dans leur organisme.

Aussi, il faut s'assurer que le foie, la vésicule biliaire et les reins n'ont pas trop de calculs. Car les problèmes d'estomac, par exemple, peut venir de cela.
Trop de calculs bloquent beaucoup les tâches des organes. Ce qui empoisonne d'avantage le sang, la lymphe... etc. Car l'organisme ne peut plus fonctionner correctement. Alors, l'organisme s'encrasse, et les intestins se remplissent aussi de déchets. Les acides assèchent les organes et donc les intestins. Ses parois deviennent dures. Les éléments nécessaires à la vie ne peuvent plus être absorbés normalement. Les parois intestinales laissent passer les virus, les levures... etc. Il y en aura partout, même dans le sang... etc

Et là, viennent les parasites, les virus, les levures... etc qui commencent à décrasser l'organisme pour essayer de sauver la vie. Le problème, c'est qu'ils acidifient eux aussi le terrain organique à cause des déchets qu'ils causent eux aussi.

Lorsqu'il y a des sinusites, des candidoses... etc, cela indique que l'organisme est trop acide et qu'il appelle au secours. Il est débordé par le travail qu'il doit fournir.

Alors, l'organisme c'est congestionné. Les organes commencent à se détruire.
Et là, va bientôt intervenir les médecins chirurgiens.

Il est temps de faire marche arrière avant qu'il ne soit pas trop tard. Ce qui sera le cas pour certains organes qui auront été enlevés alors qu'il était possible de les sauver si la personne qui se serait rendue sensible aux maladie n'aurait pas trop tardée.

Il ne faut pas attendre d'être malades pour entretenir notre organisme. Car lorsque nous sommes malades, l'organisme est déjà bien acidifié.

Lorsque les candidoses sont présentent, aïe! Aïe! Aïe! Le terrain acide.

Il faudra des mois pour le rééquilibrer de façon naturelle. Car côté médecine, il ne faudra pas trop rêver. Car les médecins acidifieront davantage le terrain organique avec les médicaments qui seront prescrits. C'est un cercle vicieux.

Alors, il vaut mieux prévenir que de guérir.

N'attendez pas d'être malades pour agir. Car lorsqu'une personne est malade, son organisme est déjà trop acide. Elle s'est déséquilibrée. Et déséquilibres = Maladies.

Il convient de garder le juste milieu entre le terrain organique alcalin et le terrain organique acide.

La Vie est équilibre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinusite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinusite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit