Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sinusite

Aller en bas 
+3
anima
Hidraya
brindeseigle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:06

Bonjour,

Ca fait bien 1 mois que je traine une rhinite et dés qu'il y a un coup de vent celle-ci se transforme rapidement en sinusite.
Ca m'inquiète un peu, car comme j'ai tendance à choper toutes les maladies de ma mère et que celle-ci a énormément souffert de la sinusite (à se réveiller chaque nuit pendant 2 ou 3 heures pendant toute l'année), je cherche par tous les moyens à me débarrasser de ce problème.
J'ai remarqué que la sinusite à tendance à s’aggraver quand je dors plus, genre le week-end.

Je suis bien branché phytothérapie : tisanes de thym, et massage avec HE ravinsara aident bien mais ça ne suffit pas. J'ai essayé une tisane d'eucalyptus qui a plutôt bien marché sauf que c'est au niveau de l'estomac que ça c'est mis à déconner.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je cherche aussi du côté de l'alimentation ; y a t'il des aliments à éviter (laitages ça je sais déjà) et d'autres à favoriser ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:16

Coucou l'Ermite,

- Un petit truc de qi gong, tout "simple", c'est le massage assez rapide à côté des ailes du nez
(juste assez pour que ça chauffe, mais pas au point de se faire mal LOL )
J'ai trouvé le petit lien ci-dessous N°5. Tu peux faire plus de 30 fois et plusieurs fois par jour.
http://taichi4theworld.eklablog.com/auto-massage-c17251439

- Il y a aussi l'acupression par massage du point "gros intestin" sur la main que l'on peut également chauffer avec un bâton d'armoise ou un sèche cheveux ou en frottant pour assécher les sinus. (C'est assez désagréable si tu es bien sur le point : comme une décharge électrique et douloureuse)

Sinusite Gros_i10

- As-tu tester les cataplasmes d'argile sur les sinus concernés?

- Sinon, il y a le nettoyage avec un lota : technique de yoga diablement efficace pour déboucher.



- Et puis les bonnes inhalations de grand-mère.

- Au niveau tisane, j'en ai posté une l'autre jour qui est efficace pour toutes les infections hivernales.

En espérant que ça complétera ton arsenal anti-sinusite....

Bon courage alien
Reste au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:54

brindeseigle a écrit:


- Sinon, il y a le nettoyage avec un lota : technique de yoga diablement efficace pour déboucher.


Le lota cheers : Oui et re-oui ! (à bien utiliser, of course.)
J'en ai un depuis plus de quinze ans.

C'est exceptionnellement efficace. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:07

C'est très exactement le principe de la pipette dans les cures thermales, ça rappelle de bons vieux souvenirs d'Auvergne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:33

pas besoin de lota ; une simple théière suffit ! Oui je connais très bien cet excellent exercice, mais je le déconseille absolument en cas de rhinite, ou d'inflammation des muqueuses, car l'humidité alors ne peut pas s'échapper correctement et ça empire alors ta rhinite (dans la série j'ai testé pour vous ; un parpaing dans le nez !!!)

Merci pour les autres conseils ; aurais-tu le lien pour la tisane hivernale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:38

Oui la lota, peut être très dangereuse si mal utilisée... Dosage eau chaude-sel, notamment... Fréquence d utilisation.....

Sinon, rien de mieux que le travail en soi.

La maladie est un signal pour prévenir d un déséquilibre intérieur entre les pensées, les paroles et les actions....

Ça me fait penser a ce que tu disais sur le topic de Noël....  

En se soignant par l extérieur même si c est ecolo, naturel, etc.... On retrouve peut être un équilibre acide alcalin, mais pour être tranquille et pas sans arrêt devoir surveiller son alimentation, et se protéger des agressions ext, il est préférable et plus sain de se ré equilibré de l intérieur.... C est pas facile c est sûr, mais ça libère plein de trucs....et la vie est plus simple...

J y connais rien en remèdes extérieurs....j ai pas de trucs a t indiquer a ce niveau là...

J espère qu Equilibrium passera par ici .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:48


Bonjour à vous tous.
Bonjour l'ermite.

L'ermite a écrit:
Bonjour,

Ca fait bien 1 mois que je traine une rhinite et dés qu'il y a un coup de vent celle-ci se transforme rapidement en sinusite.
Ca m'inquiète un peu, car comme j'ai tendance à choper toutes les maladies de ma mère et que celle-ci a énormément souffert de la sinusite (à se réveiller chaque nuit pendant 2 ou 3 heures pendant toute l'année), je cherche par tous les moyens à me débarrasser de ce problème.
J'ai remarqué que la sinusite à tendance à s’aggraver quand je dors plus, genre le week-end.

Je suis bien branché phytothérapie : tisanes de thym, et massage avec HE ravinsara aident bien mais ça ne suffit pas. J'ai essayé une tisane d'eucalyptus qui a plutôt bien marché sauf que c'est au niveau de l'estomac que ça c'est mis à déconner.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je cherche aussi du côté de l'alimentation ; y a t'il des aliments à éviter (laitages ça je sais déjà) et d'autres à favoriser ?

D'avance merci.

L'ermite, et pourquoi ne travailles-tu pas sur la cause de ta sinusite au lieu de travailler uniquement sur ses effets?

Que c'est il passé il y a un mois qui t'a semblé pénible à supporter ou que tu ne peux plus sentir?

A quelle personne ou situation est-ce que tu ne peux pas t'adapter ou que tu ne peux pas sentir?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:55

La sinusite n'est pas héréditaire.
L'ostéo peut peut être faire qq chose si c'est "nez bouché ect"...
j'ai été surprise. je suis entrée le nez complétement bouché avec un punaise de mal de crane et je suis ressortie "fraiche comme un gardon".

Suis assez d'accord avec equilibrium;
Mais je rajoute que si tu vis à paris la pollution tu pourras pas la changer.Et depuis un mois avec le froid les chauffages sont de nouveau en fonction.
beaucoup de rhinite sont saisonnières.
hello ! 
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:12



L'ermite a écrit:
Bonjour,

Ca fait bien 1 mois que je traine une rhinite et dés qu'il y a un coup de vent celle-ci se transforme rapidement en sinusite.
Ca m'inquiète un peu, car comme j'ai tendance à choper toutes les maladies de ma mère et que celle-ci a énormément souffert de la sinusite (à se réveiller chaque nuit pendant 2 ou 3 heures pendant toute l'année), je cherche par tous les moyens à me débarrasser de ce problème.
J'ai remarqué que la sinusite à tendance à s’aggraver quand je dors plus, genre le week-end.

Je suis bien branché phytothérapie : tisanes de thym, et massage avec HE ravinsara aident bien mais ça ne suffit pas. J'ai essayé une tisane d'eucalyptus qui a plutôt bien marché sauf que c'est au niveau de l'estomac que ça c'est mis à déconner.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je cherche aussi du côté de l'alimentation ; y a t'il des aliments à éviter (laitages ça je sais déjà) et d'autres à favoriser ?

D'avance merci.

Pour soigner ta rhinite et ta sinusite, Bois 2 cuillères à soupe d'élixir du suédois.

Mélange 1 cuillère à soupe d'élixir du suédois avec 16 cuillères d'eau.
Et tu bois cela deux fois par jour, quand tu le souhaiteras.

Nettoie ton nez avec ce mélange, mais sans en abuser. Ne nettoie pas ton nez avec uniquement de l'élixir du suédois, car sinon tu vas chanter...

Et le soir, place des compresses d'élixir du suédois aux endroits où sont tes sinus. Tu devrais vite être tranquille.

Mais n'oublie pas de travailler sur les causes. Le vent ou les poussières n'y sont pour rien de part eux-mêmes.

.....

Et pour vivre tranquille durant l'hiver, prenez l'habitude de boire 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre BIO mélangées avec de l'eau.

Une cuillère le matin et la deuxième après avoir manger le midi.

Et si vous êtes déjà malade, idem le soir avec une cuillère à café de miel.
Mais faites déjà chauffer l'eau. Puis vous rajouter le vinaigre de cidre (et pas un autre) et le miel au dernier moment. Buvez le tout lentement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:30

Equilibrium a écrit:


L'ermite, et pourquoi ne travailles-tu pas sur la cause de ta sinusite au lieu de travailler uniquement sur ses effets?
Je ne demande pas mieux, mais c'est n'est pas si simple que ça. C'est depuis que je suis tout petit que j'ai des problèmes ORLs. Depuis mes 18 ans je n'ai tout simplement plus du tout d'odorat, pour vous donner un ordre d'idée.
Mes problèmes ORLs s'aggravent avec le temps.

Alors si vous avez des solutions, je suis preneur.


Equilibrium a écrit:

Que c'est il passé il y a un mois qui t'a semblé pénible à supporter ou que tu ne peux plus sentir?

A quelle personne ou situation est-ce que tu ne peux pas t'adapter ou que tu ne peux pas sentir?

Comme c'est depuis que je suis tout petit, est-ce que je peux dire "c'est ma vie que je ne supporte pas ?" Smile
Franchement je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:55



L'ermite a écrit:


Equilibrium a écrit:

Que c'est il passé il y a un mois qui t'a semblé pénible à supporter ou que tu ne peux plus sentir?

A quelle personne ou situation est-ce que tu ne peux pas t'adapter ou que tu ne peux pas sentir?

Comme c'est depuis que je suis tout petit, est-ce que je peux dire "c'est ma vie que je ne supporte pas ?" Smile
Franchement je ne sais pas.

Peut-être!

Les problèmes de système respiratoire concernent  nos échanges avec notre milieu en ce qui a trait à nos besoins d'air, d'espace et d'autonomie.
Ils peuvent être révélateurs d'un non-goût de la vie, d'une perte de désir de continuer à vivre, d'une peur de perdre la vie ou encore d'une  culpabilité d'être né.

La narine droite , pour un droitier, concerne l'affectif alors que la gauche est en relation avec ce qui peut représenter un danger. Chez le gaucher, c'est l'inverse.

A première vue, tu as dû avoir une enfance difficile où tu n'as pas dû te sentir à ta place et "on" a dû t'imposer beaucoup de choses...

Quoi qu'il en soit, tu dois certainement en garder de la colère.

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:21

Coucou l'Ermite,

Je te mets de lien demandé.
https://spiritpartage.forumactif.com/t4863-trucs-et-astuces-remedes-de-grands-meres#230494

Une petite cure de chlorure de magnésium peut également renforcer l'immunité.

As-tu déjà consulté un bon naturopathe, ou un homéopathe pour qu'il te fasse un bilan de "terrain"?
C'est peut être ton "terrain" qui a un déséquilibre.
Ils pourraient ainsi te préconiser les aliments à favoriser et ceux à éviter pour TON terrain.

Sinon, as-tu déjà rencontré un magnétiseur, un rebouteux, spécifiquement pour ce problème?

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:34

Merci pour vos réponses
Equilibrium a écrit:


Peut-être!

Les problèmes de système respiratoire concernent  nos échanges avec notre milieu en ce qui a trait à nos besoins d'air, d'espace et d'autonomie.
Ils peuvent être révélateurs d'un non-goût de la vie, d'une perte de désir de continuer à vivre, d'une peur de perdre la vie ou encore d'une  culpabilité d'être né.

La narine droite , pour un droitier, concerne l'affectif alors que la gauche est en relation avec ce qui peut représenter un danger. Chez le gaucher, c'est l'inverse.

A première vue, tu as dû avoir une enfance difficile où tu n'as pas dû te sentir à ta place et "on" a dû t'imposer beaucoup de choses...

Quoi qu'il en soit, tu dois certainement en garder de la colère.

ah oui carrément ... c'est vrai que déjà bébé j'avais des pbms orls.
enfance difficile possible... j'ai grandi dans une famille très modeste et très tôt j'ai eu pas mal de frustrations pour cette raison. Et y a d'autres trucs mais bon je ne vais pas raconter ma vie Smile
Il parait que je disais que j'avais été adopté, car je ne me sentais à ma place dans cette famille.
Citation :
non-goût de la vie, d'une perte de désir de continuer à vivre
ben ... ça c'est assez vrai pour ces dernières années

Que me conseillerais-tu ? Je ne vois guère qu'un psy pour traiter des pbms de ce genre non ?

brindeseigle a écrit:

Une petite cure de chlorure de magnésium peut également renforcer l'immunité.
J'en prends régulièrement (nigari) mais cet automne ça a marché moyen
brindeseigle a écrit:

As-tu déjà consulté un bon naturopathe, ou un homéopathe pour qu'il te fasse un bilan de "terrain"?
C'est peut être ton "terrain" qui a un déséquilibre.
Ils pourraient ainsi te préconiser les aliments à favoriser et ceux à éviter pour TON terrain.
Oui je pense que je vais opter pour cette solution. J'y pense depuis pas mal de temps et je retardais tout le temps pour raison financière (ça reste pas donné)
brindeseigle a écrit:

Sinon, as-tu déjà rencontré un magnétiseur, un rebouteux, spécifiquement pour ce problème?
Je suis un peu méfiant par rapport à ce genre de pratique...
Et sinon pour l'acupression par massage du point "gros intestin" ; combien de temps à peu prêt ? Faut-il masser par à-coups, ou masser en profondeur en laissant le doigt qui masse appuyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:35


L'ermite a écrit:

...

Citation :
non-goût de la vie, d'une perte de désir de continuer à vivre
ben ... ça c'est assez vrai pour ces dernières années

Que me conseillerais-tu ? Je ne vois guère qu'un psy pour traiter des pbms de ce genre non ?

Travaille sur ton manque de confiance en toi.

Aime le Soi en toi davantage. (Aime-toi davantage).

Place-toi devant un miroir et envoie-toi des pensées d'Amour et de Paix. Car il y a une partie de toi dont tu n'Aimes pas et qui fait que tu as un sentiment de dévalorisation.

Lorsque tu te places devant le miroir, oublie-toi et "vois" Dieu au delà des apparences. Dieu ne peux pas être malade.

Eventuellement, tous les livres de Joël S. GOLDSMITH pourraient t'aider dans ce sens. Mais ses enseignements ne sont pas abordables pour tout le monde.

Car avec lui, il faut mourir à soi-même pour le comprendre. Si tu n'arrives pas à transcender ta personnalité comme Jésus le faisait, et à reconnaître qu'il n'y a que Dieu dans l'univers et que tu n'es pas celui que tu crois être, il vaut mieux ne pas aborder ses enseignements.

En ce qui concerne le psy, pourquoi pas. Mais le chemin le plus rapide est l'Amour. Car une thérapie psy peut durer de nombreuses années. Hors, ce sont aussi de repères spirituels que tu manques.

N'oublie pas que le temps n'existe pas. Que le passé, le présent et le futur se confondent en un seul temps, Maintenant.

Donc, personne est prisonnier de son passé. Et ça ne sert à rien en réalité de le revivre. Sauf si tu ne vis que dans ta personnalité. Dans ce cas, consulter un psy est souhaitable.

Sinon, centre-toi sur l'Amour et la Paix. Plus te le feras, plus tu te libéreras de ce que tu appelles ton passé.

Le mal de vivre vient du fait de vivre dans le passé et d'avoir peur de l'avenir. Alors tu ne te sens pas à ta place. Car tu te projettes dans des temps qui n'existent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:38

Une dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:44

Sinon il te reste la chirurgie, mais c'est extrêmement délicat avec les sinus (j'ai presque le même souci que toi, mais en plus j'ai cette sale tendance à me soigner à grands coups de Cohiba, voire pire). Bien évidemment, la pollution n'arrange rien et si tu vis en région parisienne tes sinus prennent cher chaque instant. Lorsque tu prends des vacances, pense à tes sinus, eux aussi ont besoin de se détendre et de ne plus être irrités constamment.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:14

as-tu essayé l'inhalation à l'eucalyptus ; ça peut te décongestionner; je sais pas; tu fais ça en fumigation; deux cachets effervescents dans un saladier d'eau chaude voire bouillante et tu te mets dessous une grande serviette en bouchant au maximum l'air et tu respires profondément ça brûle un peu mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:01

Pour l'acupression, je ne saurais te donner une fourchette de temps...je dirais : régulièrement dans la journée.
Tu peux frotter pour chauffer le point et puis masser en petits cercles en profondeur quelques minutes et cela pour chaque main.

Sans nier que chacun traine ses valises, en avoir conscience est salvateur, pour "régler" certaines choses avec sa propre histoire.
Ne pas culpabiliser, de "se faire du mal" est salvateur également, car sinon on rajoute du "mal" au "mal"...:bisous) 
(Ce n'est que ma vision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:35

Parfois la sinusite est liée à un problème de dent.
A voir de ce côté là peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:35

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'Equilibrum est dans le vrai.

La chirurgie : dans la série j'ai testé pour vous avec pourtant une Ponte Parisienne en médecine ORL. Ca n'a guère que soulagé mon portefeuille ! Sinon absolument aucun effet, si ce n'est d'avoir maltraité un peu plus les muqueuses. Cette opération a fini de me fâcher avec la médecine "moderne".
Et sinon, oui l'atmosphère parisienne n'est certainement pas pour arranger cette situation.

Inhalation d'eucalyptus : déjà essayé mais mon nez est tellement sensible que ça a eu l'effet inverse ; c'est fort l'eucalyptus. Ne surtout pas sortir dehors après s'être fait des inhalations, surtout en hiver.

Citation :
Sans nier que chacun traine ses valises, en avoir conscience est salvateur, pour "régler" certaines choses avec sa propre histoire.
Je croyais pourtant avoir eu de grosses prises de conscience récemment .... il doit y avoir d'autres valises cachées je ne sais où Smile
Citation :

Ne pas culpabiliser, de "se faire du mal" est salvateur également, car sinon on rajoute du "mal" au "mal"...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:08

Bonjour l'Ermite,

Si tu es à ta propre écoute c'est que tu es sur une voie qui vibre vers le haut.
J'espère que tu vas trouver un solution à ta sinusite.

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:34



L'ermite a écrit:
 
Citation :
Sans nier que chacun traine ses valises, en avoir conscience est salvateur, pour "régler" certaines choses avec sa propre histoire.
Je croyais pourtant avoir eu de grosses prises de conscience récemment .... il doit y avoir d'autres valises cachées je ne sais où Smile

Citation :


Ne pas culpabiliser, de "se faire du mal" est salvateur également, car sinon on rajoute du "mal" au "mal"...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette dernière phrase

Il y a deux voies pour se rééquilibrer.

Soit nous nous imaginons être des êtres humains. Dans ce cas, il nous faudra fouiller dans ce que nous appelons notre passé avec ses souvenirs et ses empreintes émotionnelles.

C'est un travail qui pourrait durer toute une vie et bien d'autres.

Jamais on ne peut trouver la paix dans de telles conditions, car il s'agit d'un travail sans fin. Un travail où nous essayons de faire constamment fuir des ombres devant l'Esprit. Et d'autres prennent leurs places...

Et il y a un autre chemin, celui de l'Amour (sans condition [désintéressé]) et de la paix intérieure.
Ce chemin demande à vivre MAINTENANT.

Sur ce chemin, cela ne sert à rien de vouloir chasser des ombres. Et ça ne sert aussi à rien de remuer tout notre passé. Il suffit d'Aimer et de rester en Paix dès maintenant.

En restant dans cet état de conscience, ce qui était déséquilibré va automatiquement se rééquilibrer. Il n'y a pas besoin de nous.

Dans cet état de conscience, "Je Suis" a repris sa place.

Tandis que dans nos conditions humaines qui sont elles aussi des ombres devant l'Esprit, et bien ce n'est plus "Je Suis" (Christ) qui tient la barre, mais c'est le "je suis" tout limité qui parasite "Je Suis".

Et le "je suis" humain trouve des limitations partout, même dans l'atmosphère.

Le "je suis" humain s'imagine que le vent, les poussières ... ont un pouvoir sur lui.

Hors, il n'y a aucun pouvoir dans le monde des effets, ni même dans l'élixir du Suédois comme je l'avais dit... Car il n'y a qu'Une seule Puissance dans l'univers et c'est l'Amour.

Donc, dans la condition humaine, tous les conseils qui t'ont été donnés peuvent t'aider, l'initié, si tu y crois. Car il sera fait selon ta foi. Mais se ne sont que des ombres devant l'Esprit.

Par exemple, sur terre des herbes médicinales ont des propriétés. Mais en réalité, elles n'ont aucun pouvoir de par elles-mêmes. C'est "je suis" qui leur a donné un "pouvoir" sous forme d'information. Et il est toujours fait selon notre foi. Et si on croit que des herbes médicales n'ont aucun effets sur nous, et bien, là aussi il sera fait selon notre foi.

Donc, pour certaines personnes, des herbes médicales agiront, et pour d'autres personnes, ces mêmes herbes médicales n'agiront pas. Car elles-n'ont aucun pouvoir de par elles-mêmes. la Puissance est dans l'Esprit (Je Suis). Et c'est "Je Suis" qui vivifie.  


Et en tant que Christ, toutes ces ombres ne te servent en rien. Reste en paix et Aime.
Et comme je te l'ai dit, ce qui est déséquilibré va s'auto-rééquilibrer si tu restes dans cet état de conscience.

L'amour et la paix n'ont que faire de ton passé. Ils n'ont que faire des ombres devant l'Esprit.

Donc, soit tu vis en tant qu'être humain, et dans ce cas là, une thérapie te serait nécessaire, ainsi que remuer tout ton passé.

Soit tu agis en tant que Christ (Je Suis), et dans ce cas, tu te contentes de rester en Paix et d'Aimer et tu t'es affranchi de ton passé.

"Travaille" donc sur l'état de paix en toi et sur l'amour. Corrige-toi sans cesse pour installer en toi cet état de conscience.

En fait, il s'agit d'un état d'Être qu'il n'aurait même pas besoin de travailler en réalité, mais à vivre dès maintenant, pour ce qui vivent l'instant présent


Fait taire en toi le "parasite" pour laisser Le Soi prendre les rênes dans Sa Vie. Et ce, en tant que Moi et non plus en tant que moi.

...

Donc, en ce qui concerne l'ermite il peut bien sûr se soigner avec des moyens humains.
Mais la sinusite dont il s'est rendu sensible n'est qu'un effet, pas la cause.

La cause, je lui ai donné.

Et pour se rééquilibrer par l'Esprit, je lui ai dit comment faire.

Quoi qu'il en soit l'Esprit agir sur lui, car il n'attends pas après les êtres humains pour rééquilibrer ce qui ne l'est plus. S'il suffit qu'il ne sème pas ses grains de sels qui auraient pour conséquence de retarder ou d'annuler sa guérison.

Plus il sera en paix et aimant (Joyeux), plus vite il guérira.

Et bien sûr, il doit ancrer dans son esprit la vision de la santé parfaite. Pour que son mental ne fasse plus d'interférences avec l'Esprit.

Car l'Esprit fait tout pour le guérir, mais l'ermite garde en lui la vision de la maladie. Donc, il est fait selon sa foi, car le soi et le Soi ne sont pas accordés.

Et non pas l'esprit et le corps.

Non! C'est l'Esprit (Soi) qui doit être accordé avec la personnalité (soi) dont l'esprit est l'instrument. Et l'esprit à accès à "Je Suis" (Christ).

Donc, l'ermite choisit ses limitations ou l'Esprit qui est Lui infini et Un (sans limitation).

Sa sinusite, elle, n'est qu'un effet, pas la cause de son problème.

La cause est une peur, donc un manque d'Amour. Donc, une résistance.

Une peur est l'opposé de l'Amour. Une peur est un conflit interne, donc, l'absence e paix en lui.

Il s'est coupé de La Source.

Donc, l'ermite manifeste en toi de l'Amour, là où tu as mis une résistance, ce qui est pour toi une source de conflit, et reste en paix.

Tu n'as pas à combattre.

Si tu fais cela, tu guériras.

Et je te dis cela d'expériences. Car ce que j'ai écris, je l'ai souvent mis en pratique dans divers domaines de la Vie. Je n'ai rien inventé, et c'est ce que faisait aussi Jésus. J'ai imité comme Il nous l'a enseigné.

Sans Lui, je n'aurai pas su comment faire pour me guérir moi-même.





Dernière édition par Equilibrium le Mar 3 Déc 2013 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:30

Equilibrium a écrit:



Et le "je suis" humain trouve des limitations partout, même dans l'atmosphère.
Le "je suis" humain s'imagine que le vent, les poussières ... ont un pouvoir sur lui.
Hors, il n'y a aucun pouvoir dans le monde des effets, ni même dans l'élixir du Suédois comme je l'avais dit. Car il n'y a qu'Une seule Puissance dans l'univers et c'est l'Amour.

L'esprit serait sans limite, invulnérable...

mais devrait-on pour autant ignorer que le corps physique vit dans une dimension dans laquelle diverses forces/énergies agissent sur lui?
un état intérieur paisible/d'amour veut il dire que son enveloppe extérieure correspondante peut dormir sans précautions dans une chambre tres insalubre/poussiéreuse ou prendre une tisane si elle fait un rhume?

et si enfin, l'esprit et le corps s’entremêleraient/se compléteraient?/s’inter-agiraient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:45



omerta2 a écrit:
Equilibrium a écrit:



Et le "je suis" humain trouve des limitations partout, même dans l'atmosphère.
Le "je suis" humain s'imagine que le vent, les poussières ... ont un pouvoir sur lui.
Hors, il n'y a aucun pouvoir dans le monde des effets, ni même dans l'élixir du Suédois comme je l'avais dit. Car il n'y a qu'Une seule Puissance dans l'univers et c'est l'Amour.

L'esprit serait sans limite, invulnérable...

Mais devrait-on pour autant ignorer que le corps physique vit dans une dimension dans laquelle diverses forces/énergies agissent sur lui?

Un état intérieur paisible/d'amour veut il dire que son enveloppe extérieure correspondante peut dormir sans précautions dans une chambre tres insalubre/poussiéreuse ou prendre une tisane si elle fait un rhume?

et si enfin, l'esprit et le corps s’entremêleraient/se compléteraient?/s’inter-agiraient?

Il n'y a pas de corps physique. Ce qui est pris pour de la matière ou en tant que corps physique n'est que l'Esprit Lui-même dont des vibrations ont été abaissées, donc visibles.

Donc, l'Esprit est spirituel. Car spirituel = Esprit.

Les forces dites extérieures ont des pouvoirs sur nous si nous leur en donnons par l'intermédiaire de "Je Suis". C'est à dire le Christ en nous.

"Tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi s'il ne t'était pas donné par Mon Père qui est aux cieux". C'est à dire par "Je Suis". Sauf que dans ce cas, c'est "je suis" qui c'était exprimé à travers Ponce Pilate. Donc le "je suis" limité, mais actif.

"Je Suis" ne craint absolument pas les forces dites extérieures. Elles ont leurs raisons d'êtres, mais elles n'ont aucun pouvoir de par elles-mêmes, comme je viens de le dire.

Le problème, c'est que chez les humains, "Je Suis" est devenu "je suis".
Hors, même lorsque "Je Suis" est expérimenté sous forme de "je suis", cela n'empêche pas à "Je Suis" de rester Lui-même.
Dans Sa condition humaine, Il n'est que limité à cause de "je suis".

Donc, si tu te limites parce que tu t'imagines être un être humain qui subit les lois de ce monde, et bien tu en feras l'expérience dans ta vie.

Si tu ne reconnais qu'Une seule Puissance dans ta vie et que "je suis" en toi devient "Je Suis", tel que Je devrais l'Être, et bien tu vis selon la grâce. Donc, plus rien ne te touche car dans ton esprit, il n'y a ni bien, ni mal mais un état d'être Un.

Tu ne juges donc plus une chose bonne et une autre mauvaise. Tu restes en paix.

Jésus en vivant son calvaire à vue humain n'avait pas sa vision vers celui-ci, mais vers l'Esprit. Il ne risquait donc rien. Il n'a pas donné du pouvoir à ce qui n'en avait pas. Il avait transcendé son esprit.

Toutefois, Jésus est un cas à part. Car il avait choisi de vivre le calvaire pour nous permettre à nous de nous éveiller.

Mais il n'était pas obligé de le vivre.

Souvent Il disait de ne pas donner du pouvoir à ce qui n'en a pas. "Hors de ma vue, Satan!". Et Satan est comme une ombre devant l'Esprit.


Mais devrait-on pour autant ignorer que le corps physique vit dans une dimension dans laquelle diverses forces/énergies agissent sur lui?


Qui commande le corps physique?

L'Esprit!

Qui lui empêche d'assumer Sa tâche le bien souvent, l'esprit (mental).

Le corps physique est d'essence spirituelle. Il est donc Esprit.

Il n'y a donc pas de séparation entre l'Esprit et ce que nous appelons le corps physique. Ce n'est pas parce qu'il à une forme physique que cela veut dire que c'est le cas.
Ne soyons pas dupent des apparences.

L'Esprit étant aussi Le "Je Suis" (Le Verbe ou Le Christ), il n'est pas sujets aux "lois" du monde des effets.

C'est pour ces raisons là que Le "Je Suis" en Jésus était capable d'effacer toutes les limitations qui n'étaient que des ombres devant l'Esprit pour Lui.

Il pouvait donc dire à celui qui vivait en tant qu'aveugle dans sa condition humaine: "Va, ta foi t'a guéri".
Car Il ne voyait pas des être humains. Il ne voyait que Dieu, partout. Et Dieu ne peut pas être malade. la maladie n'était qu'une ombre devant l'Esprit. Et l'aveugle croyait que l'ombre était réelle pour lui. Il croyait qu'il vivant sous les "lois" illusoires du monde des effets.
Et par conséquence, le "Je Suis (Christ) en lui s'en trouvait très limité, car 'je Suis" était devenu "je suis".

Tandis que Jésus, Lui, ne donnait aucun pouvoir à "je suis". Sa vision était toujours vers "Je Suis". Là où il n'y a plus de limitations.

Donc, si "je suis" en toi croit que tu es un être humain avec un corps physique bien à toi et séparé de La Source, et bien tu en feras l'effet dans ta vie et tu resteras sous les "lois" du monde des effets.

Si tu prends l'habitude de mourir à toi-même et que tu laisses l'Esprit prendre le relai dans Sa vie sous tes apparences, sauf que tu n'es pas Lui, et bien tu deviens de plus en plus paisible et Aimant.

Car dans cet état de conscience d'Être, tu n'es plus celui que tu crois être, mais Je prends Ma place en tant que "Je Suis".

Donc, reste en paix et Aime. Et tout va se rééquilibrer automatiquement au fur et à mesure que cet état de d'Être sera maintenu devant l'Esprit.

Pour l'instant ce qui est maintenu devant l'Esprit, ce sont les ombres avec toutes ses peurs donc ses limitations.

Il est donc une nette différence entre:

"Etre dans le monde sans être de ce monde".

et:

"Etre dans le monde et être de ce monde".

L'un concerne l'Esprit. Donc l'unicité de l'Esprit.

L'autre concerne les êtres humains et leurs limitations de part et d'autres.

Donc, une limitation est une limitation si nous la considérons en tant que telle. C'est à dire si "je suis" au lieu de "Je Suis" l'a considère en tant que telle.

Car le Christ reste identique à Lui-même. Bien qu'Il est illimité, le "je suis" lui, peu le limité. Et il est fait selon notre foi.

Tandis que lorsque le "Je Suis" n'est plus entravé, et bien Il peut faire ce que Jésus avait fait.
Jésus ne laissait pas son petit "je suis" prendre les rênes dans Sa vie. Non! Il laissait "Je Suis" les prendre.

Donc, nous choisissons quoi?

Les limitations ou l'unicité de l'Être, donc "Je Suis" au lieu du petit "je suis" qui s'imagine être un être humain.

Des êtres humains, ça n'existe pas. Il n'y a que Moi dans mon Univers.

Donc: "Choisissez votre Maître".

C'est à dire les ombres (Satan) ou Moi. "je suis" ou "Je Suis".



Dernière édition par Equilibrium le Lun 2 Déc 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:53

Equilibrium a écrit:

Tu ne juges donc plus une chose bonne et une autre mauvaise. Tu restes en paix.
:jap: 

Merci Equilibrium pour tous tes écrits d'Amour.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinusite Empty
MessageSujet: Re: Sinusite   Sinusite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinusite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit