Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livres à me conseiller

Aller en bas 
+12
Pongo
kristal
Shani-Ys
petiteberger
date d'inscription
June26
Unité
vent-des-cimes
Thorsum
brindeseigle
Professeur X
Cervine8
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:23

hello ! 

Demain, je vais aller "en pélerinage" (dixit mon ami qui a tendance à se moquer de moi... Laughing ) à la F*** pour me réapprivisionner en livres. J'aimerais bien acheter quelques bouquins sur la spiritualité.

Quels livres me conseilleriez-vous? Il y a quand même quelques conditions:
1. Pas trop compliqué car je ne suis qu'une novice et il ne faudrait pas me décourager! Very Happy
2. Les livres sur les religions (genre biographie du pape) ne m'intéressent pas
3. Que vos coups de coeur! Smile

Merci pour vos conseils de lecture! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:52

Hum ," Martine en pèlerinage " , il y a beaucoup d'illustrations , " Fragments d'un enseignement inconnu " de P.D.Ouspensky , là c'est un pavé , mais il y a aussi quelques illustrations , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:09

"L'art du bonheur" du Dalai Lama ; très accessible et très riche

"La crise du monde moderne" de René Guénon, si tu ne crains pas les phrases de 20 lignes de long Smile. De loin le meilleur ouvrage que j'ai lu depuis bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:34

L'alchimiste de Paulo Coelho. Siddharta de Hermann Hesse. Le prophète de Khalil Gibran. Celui que je te conseillerai le plus, mais un peu plus long, Le Mahâbharata!
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:26

Je te conseille de te laisser guider par ton intuition. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:17

Demander des conseils pour des bouquins de spiritualité c'est un peu comme demander des conseils pour des bouquins de sport. Donc avant de te prescrire l'encyclopédie du sport en 28 volumes, lequel t'intéresse ou t'attire, lequel aimes tu, lequel pratiques tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:11

La Flûte Enchantée, à lire et à écouter. Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:49

Bonjour à tous!

Professeur X: très drôle! Laughing 
L'Ermite: l'art du bonheur du Dalaï Lama, je l'ai déjà lu. Magnifique, en effet. Par contre, la crise du monde moderne, je ne l'ai pas trouvé. Dommage!
Dharmaraza: j'ai déjà lu les 3 premiers que tu as cités, je les ai beaucoup aimés. Par contre, Le Mahâbharata, je ne l'ai pas trouvé. Snif...
Brindeseigle: mon intuition m'a conseillé d'acheter les 8 circuits de conscience de Laurent Huguelit, un chamane suisse. Je l'ai déjà commencé, c'est vraiment passionnant! Smile
Thorsum: il est bien vrai ce que tu dis... J'aurais dû préciser mes souhaits mais les propositions que les forumistes m'ont fait m'ont bien plu!
Les Nymphes: ah, je ne connais pas celui-là... Je vais me renseigner!

En passant, je trouve qu'actuellement, le contenu de la majorité des livres sur le développement personnel ou l'ésotérisme est vraiment "racoleur"... Comment faire pour avoir beaucoup d'argent, comment faire pour avoir LA vie de ses rêves, méthode "révolutionnaire" pour être heureux, etc. etc. Alors qu'il y en a tellement de ces méthodes. C'est à en perdre la tête! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:03

Comme BrindeSeigle , je ne te conseille pas un livre , mais plutôt de demander directement à Dieu en toi de te montrer Sa Voie .:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:38

Namasté Cervine8,
“...Pourquoi, demandait Krishnamurti en 1934, préférez-vous l’étude des livres à celle de la vie ? Découvrez ce qui est vrai et faux dans votre environnement, avec toutes les oppressions et toutes les cruautés qui s’y manifestent, et vous découvrirez alors la vérité.Wink 

Krishnamurti n’a cessé de souligner que le “livre de la vie”, où tout bouge perpétuellement, où tout est animé d’une vitalité que la pensée est impuissante à brider, est le seul livre qui soit digne d’être “lu” ~ les autres n’offrant que des informations de seconde main. :jap: 

“L’histoire de l’humanité, – l’immense expérience, les peurs et les angoisses aux racines profondes, la douleur, le plaisir et toutes les croyances accumulées par l’homme depuis des millénaires – cette histoire est en vous. Ce livre, c’est vous.” sunny 

Maintenant... si tu y tiens vraiment... tu peux te procurer n'importe quel livre de Krishnamurti... tu ne seras pas déçue. Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable... study 

Bonne route spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:13

attchibhatt a écrit:
Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable...
Laughing 
Merci pour l'info ! Et merci pour les "extraits" proposés par ailleurs.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:19

Le premier qui me vient à l'esprit est la biographie du Pape, en fait celui que tu veux, ils disent tous la même chose sur Jésus, fils de Dieu (of course) par contre achètes plusieurs versions, car on peut trouver des nuances, des appréciations différentes..Smile study 
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:29

attchibhatt a écrit:
Namasté Cervine8,
“...Pourquoi, demandait Krishnamurti en 1934, préférez-vous l’étude des livres à celle de la vie ? Découvrez ce qui est vrai et faux dans votre environnement, avec toutes les oppressions et toutes les cruautés qui s’y manifestent, et vous découvrirez alors la vérité.”  Wink 

Krishnamurti n’a cessé de souligner que le “livre de la vie”, où tout bouge perpétuellement, où tout est animé d’une vitalité que la pensée est impuissante à brider, est le seul livre qui soit digne d’être “lu” ~ les autres n’offrant que des informations de seconde main. :jap: 

“L’histoire de l’humanité, – l’immense expérience, les peurs et les angoisses aux racines profondes, la douleur, le plaisir et toutes les croyances accumulées par l’homme depuis des millénaires – cette histoire est en vous. Ce livre, c’est vous.” sunny 

Maintenant... si tu y tiens vraiment... tu peux te procurer n'importe quel livre de Krishnamurti... tu ne seras pas déçue. Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable... study 

Bonne route spirituelle...
Il me semble bien que Krishnamurti n'arrête pas de me lancer des clins d'oeil (merci à ceux qui m'ont conseillé de suivre mon intuition), je n'arrête pas de lire son nom (je suis en train de lire "Vivre et lâcher prise" de Guy Finley. Il y avait une citation de Krishnamurti qui m'a vraiment plu: La véritable éducation consiste à apprendre à penser et non à apprendre ce qu'il faut penser. Celui qui sait penser, qui possède cette capacité, est un humain véritablement libre, car il est libre des dogmes, des superstitions et des rituels. Et à partir de ce moment-là, il est capable de découvrir ce qu'est véritablement la religion."

Je vais alors aller emprunter un livre de lui à la bibliothèque! study Merci! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Unité
Membre
Unité


Date d'inscription : 02/12/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : chelles

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:08

Salut je te conseillerai " voleur dans la nuit " de william sears c'est le livre qui a bouleversé ma vie.
Je l'ai lu en une après midi des larmes de joie coulaient sans cesse au fur et a mesure que j'avançait dans le livre. J'ai vécu des émotions indescriptibles. Après chacun son destin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
June26

June26


Date d'inscription : 09/12/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : VIENNE

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:42

Je te conseille "Le Secret" de Rhonda Byrne et le pouvoir du moment présent d'Eckart Toll
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:12

June26 a écrit:
Je te conseille "Le Secret" de Rhonda Byrne et le pouvoir du moment présent d'Eckart Toll
Je les ai déjà lus mais le Secret je n'ai pas trop aimé... Je trouve que c'est un pur produit de marketing. L'idée de base est très bonne mais le Secret est plutôt ciblée sur le matérialisme (prospérité, beauté, etc.). Bref, à chacun son avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
date d'inscription
Membre
date d'inscription


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 166
Masculin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : weligama

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:30

bonjour  sunny 

j'ignore si c'est ton créneau mais peut être pourrais tu essayer de lire les 4 nobles vérités du Bouddha, pour un début je trouve ça pas mal.

bien à toi...  sunny  sunny  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:22

Je te conseille Barry Long comme auteur, en particulier "seule meurt la peur" et "faire l'amour de manière divine", si tu as des enfants il y aussi "éduquer les enfants dans l'Amour, la justice et la vérité" (pas sûre du titre en français, j'ai la version anglaise)

Barry Long est un maître spirituel extrêmement pragmatique qui propose un enseignement tantrique de haut niveau.

Sinon il y a aussi Daniel Meurois Givaudan qui n'est pas mal. Il a la faculté de pouvoir lire le livre du temps et de retrouver les mémoires de l'humanité dans les annales akashiques. Il y a par exemple "l'Evangile de Marie-Madeleine" qui est sympa ou aussi "les premiers enseignements du Christ" (ceux du Christ hein, pas ceux de l'église...) et le "grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes"

Bon, j'en ai pleins d'autres à conseiller mais ceux-là déjà sont pas mal pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:56

Les Nymphes a écrit:
La Flûte Enchantée, à lire et à écouter. Bisous

flower



Sinon:
"les 4 accords toltèques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:37

Le Nom de la Rose, à lire et à voir !  Plein de Petits coeu Livres à me conseiller Image400
Revenir en haut Aller en bas
kristal
Premiers messages spirituels
kristal


Date d'inscription : 12/02/2011
Nombre de messages : 19
Féminin
Bélier Dragon
Age : 72
Ville : LUNEL

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:54

Bonjour Cervine
Je viens de découvrir ton message et je ne sais pas si tu as trouvé les livres qui t'ont inspirée.... Mais je voudrais te dire ceci : Personne ne peut te conseiller sur ce sujet... Il existe tellement d'enseignements spirituels et tellement de livres ont été écrits par des êtres inspirés par le divin et malheureusement aussi par... l'argent pour certains ! Chacun est différent et un livre qui aura fait écho à l'un, restera indifférent à un autre!...
Alors je vais te faire part de mon expérience : Dans mes débuts, je ne savais où me diriger, quel livre acheter tout comme toi. J'ai lu tout et n'importe quoi jusqu'àce que je comprenne que je me dispersais....
Je suis allée dans une librairie ésotérique et là, j'ai demandé au ciel de m'inspirer.... J'ai consulté plusieurs livres jusqu'à ce que l'un d'entre eux me parle plus que les autres... Il était d'un grand Maître spirituel qui est devenu mon Maître.... J'ai fait confiance à l'adage : "Quand le disciple est prêt, le Maître vient" et j'ai été guidée...
Je te souhaite aussi de trouver ton Maître, celui qui te conviendra...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:20

Je suis assez partagé sur ton avis car les voies du ciel sont impénétrables et que la lumière trouve toujours son chemin, c'est à dire qu'elle peuvent aussi prendre la voie d'un conseil donné par quelqu'un d'autre.
 sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:22

Pongo,  :jap: heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kristal
Premiers messages spirituels
kristal


Date d'inscription : 12/02/2011
Nombre de messages : 19
Féminin
Bélier Dragon
Age : 72
Ville : LUNEL

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:01

Oui bien sûr Pongo... J'ai tout simplement voulu partager ma propre expérience qui je pense donne tout autant à réfléchir. Mais quand il s'agit de commencer à s'éveiller, toutes les voies sont bonnes à prendre pour essayer ensuite de choisir la sienne et surtout de s'y tenir, car le chemin est long...  :jap:  
Revenir en haut Aller en bas
Petitepousse
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Petitepousse


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : Paris

Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:41

Sinon un petit guide sympa que j'ai trouvé l'autre jour :
"Comment devenir spirituellement avancé"
Il parle un peu de tout avec un point de vue simple et épuré !

Ps: Par contre je ne sais pas si vous pouvez le trouver comme ça donc je vous donne le lien amazon!:
amazon.fr/dp/B00I25P3NY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à me conseiller Empty
MessageSujet: Re: Livres à me conseiller   Livres à me conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à me conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps est un bon conseiller.
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.
» Le meilleur des livres
» Partage de livres
» Livres ésotériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit