Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Date d'inscription : 11/11/2013 Nombre de messages : 119 Age : 41 Ville : Suisse
Sujet: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 14:23
Demain, je vais aller "en pélerinage" (dixit mon ami qui a tendance à se moquer de moi... ) à la F*** pour me réapprivisionner en livres. J'aimerais bien acheter quelques bouquins sur la spiritualité.
Quels livres me conseilleriez-vous? Il y a quand même quelques conditions: 1. Pas trop compliqué car je ne suis qu'une novice et il ne faudrait pas me décourager! 2. Les livres sur les religions (genre biographie du pape) ne m'intéressent pas 3. Que vos coups de coeur!
Merci pour vos conseils de lecture!
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 14:52
Hum ," Martine en pèlerinage " , il y a beaucoup d'illustrations , " Fragments d'un enseignement inconnu " de P.D.Ouspensky , là c'est un pavé , mais il y a aussi quelques illustrations , love .
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 16:09
"L'art du bonheur" du Dalai Lama ; très accessible et très riche
"La crise du monde moderne" de René Guénon, si tu ne crains pas les phrases de 20 lignes de long . De loin le meilleur ouvrage que j'ai lu depuis bien longtemps !
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 17:34
L'alchimiste de Paulo Coelho. Siddharta de Hermann Hesse. Le prophète de Khalil Gibran. Celui que je te conseillerai le plus, mais un peu plus long, Le Mahâbharata!
brindeseigle Membre
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 2212 Age : 52 Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 19:26
Je te conseille de te laisser guider par ton intuition.
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 29 Nov 2013 - 20:17
Demander des conseils pour des bouquins de spiritualité c'est un peu comme demander des conseils pour des bouquins de sport. Donc avant de te prescrire l'encyclopédie du sport en 28 volumes, lequel t'intéresse ou t'attire, lequel aimes tu, lequel pratiques tu?
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 30 Nov 2013 - 8:11
La Flûte Enchantée, à lire et à écouter.
Cervine8 Membre
Date d'inscription : 11/11/2013 Nombre de messages : 119 Age : 41 Ville : Suisse
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 2 Déc 2013 - 13:49
Bonjour à tous!
Professeur X: très drôle! L'Ermite: l'art du bonheur du Dalaï Lama, je l'ai déjà lu. Magnifique, en effet. Par contre, la crise du monde moderne, je ne l'ai pas trouvé. Dommage! Dharmaraza: j'ai déjà lu les 3 premiers que tu as cités, je les ai beaucoup aimés. Par contre, Le Mahâbharata, je ne l'ai pas trouvé. Snif... Brindeseigle: mon intuition m'a conseillé d'acheter les 8 circuits de conscience de Laurent Huguelit, un chamane suisse. Je l'ai déjà commencé, c'est vraiment passionnant! Thorsum: il est bien vrai ce que tu dis... J'aurais dû préciser mes souhaits mais les propositions que les forumistes m'ont fait m'ont bien plu! Les Nymphes: ah, je ne connais pas celui-là... Je vais me renseigner!
En passant, je trouve qu'actuellement, le contenu de la majorité des livres sur le développement personnel ou l'ésotérisme est vraiment "racoleur"... Comment faire pour avoir beaucoup d'argent, comment faire pour avoir LA vie de ses rêves, méthode "révolutionnaire" pour être heureux, etc. etc. Alors qu'il y en a tellement de ces méthodes. C'est à en perdre la tête!
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 2 Déc 2013 - 15:03
Comme BrindeSeigle , je ne te conseille pas un livre , mais plutôt de demander directement à Dieu en toi de te montrer Sa Voie .
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 2 Déc 2013 - 15:38
Namasté Cervine8, “...Pourquoi, demandait Krishnamurti en 1934, préférez-vous l’étude des livres à celle de la vie ? Découvrez ce qui est vrai et faux dans votre environnement, avec toutes les oppressions et toutes les cruautés qui s’y manifestent, et vous découvrirez alors la vérité.”
Krishnamurti n’a cessé de souligner que le “livre de la vie”, où tout bouge perpétuellement, où tout est animé d’une vitalité que la pensée est impuissante à brider, est le seul livre qui soit digne d’être “lu” ~ les autres n’offrant que des informations de seconde main.
“L’histoire de l’humanité, – l’immense expérience, les peurs et les angoisses aux racines profondes, la douleur, le plaisir et toutes les croyances accumulées par l’homme depuis des millénaires – cette histoire est en vous. Ce livre, c’est vous.”
Maintenant... si tu y tiens vraiment... tu peux te procurer n'importe quel livre de Krishnamurti... tu ne seras pas déçue. Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable...
Bonne route spirituelle...
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 2 Déc 2013 - 19:13
attchibhatt a écrit:
Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable...
Merci pour l'info ! Et merci pour les "extraits" proposés par ailleurs.
vent-des-cimes Membre
Date d'inscription : 19/10/2013 Nombre de messages : 323 Age : 109 Ville : Ici
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 2 Déc 2013 - 19:19
Le premier qui me vient à l'esprit est la biographie du Pape, en fait celui que tu veux, ils disent tous la même chose sur Jésus, fils de Dieu (of course) par contre achètes plusieurs versions, car on peut trouver des nuances, des appréciations différentes..
Cervine8 Membre
Sujet: Re: Livres à me conseiller Mar 3 Déc 2013 - 14:29
attchibhatt a écrit:
Namasté Cervine8, “...Pourquoi, demandait Krishnamurti en 1934, préférez-vous l’étude des livres à celle de la vie ? Découvrez ce qui est vrai et faux dans votre environnement, avec toutes les oppressions et toutes les cruautés qui s’y manifestent, et vous découvrirez alors la vérité.”
Krishnamurti n’a cessé de souligner que le “livre de la vie”, où tout bouge perpétuellement, où tout est animé d’une vitalité que la pensée est impuissante à brider, est le seul livre qui soit digne d’être “lu” ~ les autres n’offrant que des informations de seconde main.
“L’histoire de l’humanité, – l’immense expérience, les peurs et les angoisses aux racines profondes, la douleur, le plaisir et toutes les croyances accumulées par l’homme depuis des millénaires – cette histoire est en vous. Ce livre, c’est vous.”
Maintenant... si tu y tiens vraiment... tu peux te procurer n'importe quel livre de Krishnamurti... tu ne seras pas déçue. Facile à lire, pas de bondieuseries ni de gourous... que du palpable...
Bonne route spirituelle...
Il me semble bien que Krishnamurti n'arrête pas de me lancer des clins d'oeil (merci à ceux qui m'ont conseillé de suivre mon intuition), je n'arrête pas de lire son nom (je suis en train de lire "Vivre et lâcher prise" de Guy Finley. Il y avait une citation de Krishnamurti qui m'a vraiment plu: La véritable éducation consiste à apprendre à penser et non à apprendre ce qu'il faut penser. Celui qui sait penser, qui possède cette capacité, est un humain véritablement libre, car il est libre des dogmes, des superstitions et des rituels. Et à partir de ce moment-là, il est capable de découvrir ce qu'est véritablement la religion."
Je vais alors aller emprunter un livre de lui à la bibliothèque! Merci!
Unité Membre
Date d'inscription : 02/12/2013 Nombre de messages : 45 Age : 56 Ville : chelles
Sujet: Re: Livres à me conseiller Jeu 5 Déc 2013 - 20:08
Salut je te conseillerai " voleur dans la nuit " de william sears c'est le livre qui a bouleversé ma vie. Je l'ai lu en une après midi des larmes de joie coulaient sans cesse au fur et a mesure que j'avançait dans le livre. J'ai vécu des émotions indescriptibles. Après chacun son destin
June26
Date d'inscription : 09/12/2013 Nombre de messages : 1 Age : 44 Ville : VIENNE
Sujet: Re: Livres à me conseiller Lun 9 Déc 2013 - 20:42
Je te conseille "Le Secret" de Rhonda Byrne et le pouvoir du moment présent d'Eckart Toll
Cervine8 Membre
Sujet: Re: Livres à me conseiller Jeu 12 Déc 2013 - 13:12
June26 a écrit:
Je te conseille "Le Secret" de Rhonda Byrne et le pouvoir du moment présent d'Eckart Toll
Je les ai déjà lus mais le Secret je n'ai pas trop aimé... Je trouve que c'est un pur produit de marketing. L'idée de base est très bonne mais le Secret est plutôt ciblée sur le matérialisme (prospérité, beauté, etc.). Bref, à chacun son avis!
date d'inscription Membre
Date d'inscription : 07/11/2013 Nombre de messages : 166 Age : 53 Ville : weligama
Sujet: Re: Livres à me conseiller Jeu 12 Déc 2013 - 14:30
bonjour
j'ignore si c'est ton créneau mais peut être pourrais tu essayer de lire les 4 nobles vérités du Bouddha, pour un début je trouve ça pas mal.
bien à toi...
petiteberger Membre
Date d'inscription : 27/01/2014 Nombre de messages : 250 Age : 50 Ville : Toujours à sa juste place
Sujet: Re: Livres à me conseiller Mar 4 Fév 2014 - 15:22
Je te conseille Barry Long comme auteur, en particulier "seule meurt la peur" et "faire l'amour de manière divine", si tu as des enfants il y aussi "éduquer les enfants dans l'Amour, la justice et la vérité" (pas sûre du titre en français, j'ai la version anglaise)
Barry Long est un maître spirituel extrêmement pragmatique qui propose un enseignement tantrique de haut niveau.
Sinon il y a aussi Daniel Meurois Givaudan qui n'est pas mal. Il a la faculté de pouvoir lire le livre du temps et de retrouver les mémoires de l'humanité dans les annales akashiques. Il y a par exemple "l'Evangile de Marie-Madeleine" qui est sympa ou aussi "les premiers enseignements du Christ" (ceux du Christ hein, pas ceux de l'église...) et le "grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes"
Bon, j'en ai pleins d'autres à conseiller mais ceux-là déjà sont pas mal pour un début...
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
Sujet: Re: Livres à me conseiller Mar 4 Fév 2014 - 19:56
Les Nymphes a écrit:
La Flûte Enchantée, à lire et à écouter.
Sinon: "les 4 accords toltèques"
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Ven 7 Fév 2014 - 11:37
Le Nom de la Rose, à lire et à voir !
kristal Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 12/02/2011 Nombre de messages : 19 Age : 72 Ville : LUNEL
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 8 Fév 2014 - 9:54
Bonjour Cervine Je viens de découvrir ton message et je ne sais pas si tu as trouvé les livres qui t'ont inspirée.... Mais je voudrais te dire ceci : Personne ne peut te conseiller sur ce sujet... Il existe tellement d'enseignements spirituels et tellement de livres ont été écrits par des êtres inspirés par le divin et malheureusement aussi par... l'argent pour certains ! Chacun est différent et un livre qui aura fait écho à l'un, restera indifférent à un autre!... Alors je vais te faire part de mon expérience : Dans mes débuts, je ne savais où me diriger, quel livre acheter tout comme toi. J'ai lu tout et n'importe quoi jusqu'àce que je comprenne que je me dispersais.... Je suis allée dans une librairie ésotérique et là, j'ai demandé au ciel de m'inspirer.... J'ai consulté plusieurs livres jusqu'à ce que l'un d'entre eux me parle plus que les autres... Il était d'un grand Maître spirituel qui est devenu mon Maître.... J'ai fait confiance à l'adage : "Quand le disciple est prêt, le Maître vient" et j'ai été guidée... Je te souhaite aussi de trouver ton Maître, celui qui te conviendra...
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 8 Fév 2014 - 10:20
Je suis assez partagé sur ton avis car les voies du ciel sont impénétrables et que la lumière trouve toujours son chemin, c'est à dire qu'elle peuvent aussi prendre la voie d'un conseil donné par quelqu'un d'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 8 Fév 2014 - 10:22
Pongo, heureusement d'ailleurs.
kristal Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 12/02/2011 Nombre de messages : 19 Age : 72 Ville : LUNEL
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 8 Fév 2014 - 16:01
Oui bien sûr Pongo... J'ai tout simplement voulu partager ma propre expérience qui je pense donne tout autant à réfléchir. Mais quand il s'agit de commencer à s'éveiller, toutes les voies sont bonnes à prendre pour essayer ensuite de choisir la sienne et surtout de s'y tenir, car le chemin est long...
Petitepousse Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 2 Age : 39 Ville : Paris
Sujet: Re: Livres à me conseiller Sam 8 Fév 2014 - 23:41
Sinon un petit guide sympa que j'ai trouvé l'autre jour : "Comment devenir spirituellement avancé" Il parle un peu de tout avec un point de vue simple et épuré !
Ps: Par contre je ne sais pas si vous pouvez le trouver comme ça donc je vous donne le lien amazon!: amazon.fr/dp/B00I25P3NY