Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour nous donner force et courage

Aller en bas 
+7
Kevin le vagabond
Totem
Thorsum
Hidraya
brindeseigle
Jeune-esprit
Samarcande
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:19

Rappel du premier message :

Quels sont les prières, poèmes, citations ou autres qui vous aident en cas de faiblesse ou de fragilité? Il y a peu dans une de ces périodes, par synchronicité, un passage m'a fortement aidé. Je vous le livre:

Livre des morts des anciens égyptiens.

Chapitre VII: Le passage sur le dos de l'abominable Apopi (Esprit du Mal, par excellence de la théologie égyptienne)

O toi, néfaste créature de cire,
Tu vis par la destruction des faibles et des désemparés!
Apprends! Je ne suis pas un faible, moi!
Je ne suis pas une âme épuisée et défaillante!
Tes poisons ne pourront pénétrer dans mes membres!
Car mon corps est le corps de Tum lui-même!
Si tu ne te sens pas agoniser toi-même,
Les affres de l'agonie ne sauront atteindre mes membres!
Car moi-même je suis Tum au milieu de l'océan céleste!
En vérité tout les dieux me protègent, éternellement!
Mon nom est un mystère;
Ma demeure est sacrée éternellement.
Je n'aurai plus à affronter les Juges infernaux;
Car dorénavant j'accompagne Tum lui-même.
Je suis puissant! Je suis puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:34


Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:


Généralement, pour certaines personnes il faudrait prendre la Bible pour argent comptant et malheurs à celui qui trouverait à y redire...



Je confirme, j'ai eu ce problème avec ma mère, du coup je ne dis plus rien, elle est en apprentissage et nous le sommes tous, s'il faut avaler du faux, avalons du faux jusqu'au jour où on découvrira qu'on a avalé du faux et qu'on rectifie le tir.
Le mieux c'est de tout virer momentanément juste le  temps que l'être intérieur prenne les rennes et fasse le tri pour pouvoir guider sur le bon chemin. :twisted: 

Bonjour Totem.  hello ! 

J'ai souvent vécu cela, moi aussi. Le pire, c'est lorsque j'ai eu à faire avec une personne extrémiste.
Il m’avait dit : « Dieu est Grand ». Et il m’aurait bouffé…
Avec de tels gens, il convient de rester vigilant et il ne faudrait même pas chercher à leur parler… Ou alors il faudrait les attacher avant et courir après.  Rire  Rire  Rire 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:36


Professeur X a écrit:
La Bible est un ouvrage spirituel parmis tant d'autres , tout les autres écrits anciens provenant d'autres civilisations ont les mêmes problèmes de fiabilité et de traduction , concernat le Notre Père il ya de nombreuses traductions différentes , chacun peut adapter son être à cette prière et lui donner son sens , c'est à cela que sert cette prière , à résonner en nous , love .

 :jap: :jap: :jap: 

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:38

Professeur X a écrit:
La Bible est un ouvrage spirituel parmis tant d'autres , tout les autres écrits anciens provenant d'autres civilisations ont les mêmes problèmes de fiabilité et de traduction , concernat le Notre Père il ya de nombreuses traductions différentes , chacun peut adapter son être à cette prière et lui donner son sens , c'est à cela que sert cette prière , à résonner en nous , love .

Il y a surtout comment la prière est récitée....

Si c'est du par coeur comme un perroquet sans résonnance avec les paroles c'est inutile car tout est dans l'intention et la fusion, sinon il y a pas de connexion avec la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:40

En chantant, Totem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:33

Equilibrium
Citation :
Citation :
Citation :
Prier = Méditer.
Prier, c'est se mettre consciemment dans l'état de UN.
Prier, c'est garder consciemment le "lien" avec La Source
.


 :jap: :jap: :jap: 


Et à partir de ce moment nous agissons dans le sens de l’Être. C'est à dire que nous oublions que nous avions cru manquer de quelque chose, alors qu'en réalité elle était déjà en nous qui attendait d'être choisie.

Combien de gens souffrent en eux-mêmes, alors que la joie et le bonheur sont déjà en eux, attendant d'être choisit.

Je vais paraître être dur en disant cela, mais c’est la vérité : « C’est parce qu’ils le veulent bien ».

Car ils n’ont uniquement qu’à se recentrer en eux (la joie et le bonheur).

C’est cela, « prier », méditer. Se souvenir de qui nous sommes en réalité. Dieu ne souffre pas.

Et nous ne souffrons pas non plus lorsque nous nous mettons à l’unisson « avec » Lui. C'est-à-dire à dire lorsque nous arrêtons de croire que nous sommes des êtres humains, ou au moins, lorsque nous transcendons notre esprit.

Si nous  amenons  avec nous dans nos prières ce que nous nous imaginons être notre personnalité, et bien nous ne pouvons pas être Le Un.

Et là, nous pourrions faire l’erreur de vouloir demander quelque chose à Dieu. Puisque nous nous diviserions. Il y aurait Dieu et quelque chose en plus, «nous».




Merci Equilibrium.... sunny  sunny  sunny 
C est important.
Il y aurait moins de souffrance si c était compris..... Et j aime pas voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:26

DharmaRaza a écrit:




Merci DharmaRaza. C est ma vie, mon expérience...... Et ça conduit à l Union.  sunny  sunny  sunny 
et mes trois mots sont:

Constance, persévérance et enthousiasme.




Des soleils  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
xguntolifex
Premiers messages spirituels
xguntolifex


Date d'inscription : 23/01/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Coq
Age : 31
Ville : Drummondville , Qc

Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 3:23

Je trouve sa vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:48

DharmaRaza a écrit:
Bisous 

Un psaume qui a beaucoup d'importance pour moi et que je me récite quasi quotidiennement. Certainement le psaume le plus connu:

"L'éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles.
Il restaure mon âme; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom.

."

                                                                                      Bible, Psaume 23.
Grâce à ton Nom...
amen.. en mon cœur, en ma Foi... merci DharmaRaza... de ce psaume mis en Force devant Moi.... en ce jour de "négatif" qui m'entoure, et dans lequel je dois Lutter, voir Accepter.. en ton message retrouvé.... amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous donner force et courage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous donner force et courage   Pour nous donner force et courage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous donner force et courage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'amour de Dieu pour nous
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour
» Un moment pour remercier les anges et les guides qui nous accompagnent
» Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons
» Sommes-nous assez humains pour vivre le plus mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit