Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:24

Ces soirées intitulées " Cristal" ont pour but de rassembler tout types de chercheurs et de leur permettre d'échanger librement autour d'un thème évocateur en toute simplicité.

J'organise le lundi 23 septembre 2013 20h45 sur Marseille 4e une soirée sur le thème suivant:
" A la découverte du soufisme "

Tout ceux qui sont intéressés pour apporter leur témoignage, où qui veulent découvrir et partager ce thème, ou bien juste participer sont les bienvenus!

" Ô mon coeur, jusqu'à quand seras-tu leurré par celui-ci ou celui-là dans cette prison? Un instant sors de ton puit ténébreux, pour voir le monde."

"Le livre du soufi n'est pas composé d'encre et de lettres; il n'est rien d'autre qu'un coeur blanc comme neige".
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:35

Pour plus d info:


http://reunionscristal.over-blog.com/marseille-a-la-découverte-du-soufisme-le-23/09/13-20h45
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:59

Merci sylvain us, ca a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:05

Bonjour Sylvain... Oui ça m'intéresse... J'essaierai de venir, je te recontacterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:42

Bonjour à tous;
N hésitez pas à me contacter sur ma messagerie et je vous donnerais les coordonnées du lieu !
Pour info, sur le lien du blog dessus, vous pouvez voir dans quel état d'esprit nous organisons ces réunions du cristal ainsi que les autres réunions qui se sont déroulées partout en France...
Amclt
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:19


Voici le compte rendu de la réunion du cristal qui s est déroulée chez moi ce lundi 23 septembre 21h.
Thème: " A la découverte du soufisme"

Sous fond de musique soufie,et aprés une brève présentation du soufisme, nous avons joué aux questions box dont voici quelques citations:

" Ö mon coeur, jusqu'à quand seras-tu leurré par celui-ci ou celui-là dans cette prison? Un instant, sors du puit ténébreux pour voir le monde." Rumi.

"Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi
Dans la mosquée, mon coeur demeure dans le bazar ?
Prier vraiment c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.
Et je n'ose lever mes yeux vers Toi."

" l' Homme est quelque chose d'immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l'empêchent de lire en lui cette science " Rumi

"Le voyage est riche, jalonné de bienfaits et semé d'embûches. le disciple expérimente ses limites et apprend à les dépasser. Il traverse des hauts et des bas"

" Ses anciennes blessures et ses plaies interieures sont guéries par l'expérience de l'Amour. De nouvelles ouvertures et une nouvelle connaissance apparaissent.
Le coeur s'apaise"

Au delà des références à l'Islam, nous avons trouvé un pont entre toutes les religions intérieures...car le message et cet Amour sont universels et impersonnels. Nous avons témoigné de la nécessité de créer un espace intérieur pour accueillir cet Amour Divin et souligné l'importance d'un coeur ouvert et orienté par rapport aux forces de Sheitan ( désirs extérieurs, terrestres ).

Prochaine soirée sur le Tao ! Sûrement en lieu public (café philo).

amclt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013   Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du "CRISTAL" - Paris - 27 Juillet 2013
» Soirée philo - Marseille 4e - 3 avril 2013
» Soirée d'échanges. Marseille - 3 avril 2013.
» Soirée spirituelle - Marseille 4e - 30 avril 2013
» Conférence spirituelle Le mystère de la vie - Marseille - 4 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit