Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?

Aller en bas 
+4
bleuciel
Michel-ange
Professeur X
Saphire1985
8 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:29

Bonjour a tous,

Je m’interroge si ça ne serait pas nous même notre ange gardien, ou la personne que les croyant prient, en le prenant pour "dieu" avec un tas de dogmes...

Nous somme des êtres multidimensionnel, notre corps physique  et les 6 autres plans (éthérique ,astral, mental, causal, divin, etc).
Ce que  M. Jean-Pierre Garnier Mallet appel notre "double" (l'ensemble des ces autres plans, avec qui on échangerait surtout pendant le sommeil).

Article complet sur notre double selon cet auteur :
http://norja.net/esoterisme/html/notre_double__le_createur_de_n.html

Donc voila, je me demandais si ce qu'on croient être dieu, anges gardiens ,voir groupes d’âmes aimante, ce n'ai pas juste nous que nous sollicitons ?

Notre autre partie de nous même qui vit dans un autre espace temps de façon presque indépendante de notre vie quotidienne sur terre ?
Si c'est le cas ça peu renforcer les liens, et un certains sentiment d'unité avec sois même... anga 

Un avis ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:34

certains anges gardiens sont des etres de lumieres , a qui il est arrive de s incarner pour aider l humanite .
d autres peuvent nous aider par leur presence , mais ils ne sont pas dans la matiere ;
tu peux aussi parler a ton complement , qui evolue le plus souvent ailleurs que sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:38

je vois juliano... tiens je viens de tomber sur ce court article promotionnel pour un bouquin, mais qui parle de notre "double lumineux"

http://magicphoton.blogspot.fr/2010/08/changez-votre-futur-avec-votre-double.html

citation :

"A savoir : Ceux qui prient un dieu, un bouddha, la sainte vierge ou tout autre saint et voient leur souhait exaucé se sont en fait adressé à leur double qui a réalisé leur prière !
Attention : Ce double lumineux n’a absolument rien à voir avec le double astral et mental des mondes subjectifs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:01

je ne connaissais pas cette version .... je parlais de notre partie divine qui fait que nous sommes la .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:15

Cela m'inspire une prière !

Mon moi qui est aux cieux 
Que mon nom soit sanctifier 
Que mon règne vienne 
que ma volonté soit faite sur la terre comme au ciel ... , concevoir la conscience en dehors de nous demande un certain effort , chez l'autre bien sur , mais en dehors de l'être humain la conscience existe aussi , cela part du principe d'éliminer la notion de Dieu dans son équation spirituelle , une fois éliminé le grand barbu les théories les plus abracadabrantes sont possibles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:29

J'ai enfin trouvé mon maître spirituel intérieur:

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Psycopat1978iphone_64

Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:36

Merci de vos facéties humoristiques ! Smile
du coup je suis pas plus avancé ;(
C'est vrais que la question se pose, de savoir si son soi divin (son double lumineux) évolue également ou est parfait dés le début", pour chaque humains de cette terre ?

ou si non, notre incarnation est une etape de plus vers cette évolution vers le parfait pour notre "double" (et donc de soi même si on se réunifie).

Aprés je sais pas si on peu définir le double comme tous ce qui est au dela de la "matiere" (donc a partir du corps mental dans la hiérarchie).
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:55

Ça semblait une blague, mais la sagesse de ce personnage fictif m'a frappé de plein fouet, ça m'a beaucoup touché, sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:28

Citation :
Cela m'inspire une prière !

Mon moi qui est aux cieux
Que mon nom soit sanctifier
Que mon règne vienne
que ma volonté soit faite sur la terre comme au ciel ...
Mort de rire ! 

on peut toujours se gratter la tête scratch sur les anges et doubles et êtres multidimentionnels voire les extra-terrestres qui pourraient nous protéger (des anges ? ) c'est quand même le flou le plus total mais j'avais vu quelque part que l'Ange peut être une part de nous-même aussi, ça c'est moins romantique.

Personne Saphire ne détient la vérité ici

même si on peut parfois avoir une expérience ou rêve extraordinaire de rencontre avec quelqu'un d'infiniment plus grand que soi, on ne sait toujours pas qui c'est..Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:29

Bonjour Saphire

Je pense que Dieu est en nous, et qu'effectivement la Voix qui nous guide vient de l'intérieur. Par contre, l'ange gardien, à mon sens , est extérieur, il vient des plans subtils. Je ne connais pas les théories du double, par contre, donc je ne peux rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:53

N'accède t'on pas aux plans subtiles par les voies de l'intérieur également?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:54

Bonjour

Oui à mon avis, il n'y en a qu'Un au final,
il n'y a personne d'autre.
Les autres sont toi même dans un autre espace temps. Qui essaye d'autre expérience.
Donc oui, tout viens de soi même à mon avis, ainsi que les expérience. ("qui te dit que je ne suis pas ton intuition")
Le maître incarnés ou ascensionnés vont justement appeler tout le monde à l’Éveil, car il sait que c'est tous ensemble sinon rien à mon avis.

Mais ce que nous créons n'est pas éternelle, et donc n'est pas réel.
Les pensées sont des images que nous faisons nous même, ainsi que tout ce que nous voyons.
Par rapport à ça, la part spirituelle qui nous quide est en nous, c'est impossible de le manquer à long termes.

Je ne pense pas que tu ai à te soucier de ta part spirituelle (pour elle, nos doutes ou nos prises de tête n'ont aucun sens). Pour moi elle est hors de l'expérience, donc inchangeable (pas d'évolution dans l'absolue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:04

Mais, comment parler du goût de l'orange? là est la question. Je dois avouer que je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:10

Mais on peut parler du " goût "  de l'homme , de ce que l'on ressent à être un être humains , on peut toujours se comprendre de ce coté là , et être humain c'est chercher Dieu aussi , le " gout " de Dieu est le même pour tout le monde , un seul amour , une seule vie qui témoigne d'elle même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:03

Citation :
Mais, comment parler du goût de l'orange? là est la question. Je dois avouer que je n'ai pas de réponse.
De la même façon qu'un aveugle parle de la couleur du ciel, en essayant de "voir" au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 4:17

Un "double", un chat, un ange, Dieu... Pourquoi pas.

Peut etre partons par le haut pour voir. Du plus haut degré de realisation on ne peut rien dire. Là on est d'accord.

Apres... il y a ce qu'on appelle l'union à Dieu, dans un sens non pas de désintegration totale en lui, mais de communion intime. C'est comme cela que j'entends le terme "ange gardien", au sens de la plus haute connaissance de Dieu qu'il est possible d'avoir en ayant encore un "ego"et en l'exprimant par le langage. Ca donne les récits de la plupart des mystiques.

Remarquez Mohamed, il se fait dicter les paroles de Allah par Gabriel. Mais il a une connaissance directe de Allah, qu'il ne peut pas exprimer ni contenir en Gabriel. On peut dire que son "ange gardien" est Gabriel.

Gabriel n'est pas Allah. Ce n'est qu'un messager, comme le prophete est un messager. Allah n'est pas Gabriel, car là où Allah se trouve(Atziluth) il n'y a pas d'ange ni d'hommes. Mohamed connait Allah en abandonnant tout, meme Gabriel. Cela lui est possible par l'ascension des sept cieux(sephiroth au dessus de Malkuth). Le septieme apres Malkuth est Binah. C'est ce qui transforme l'Adepte en Maitre, et nécessite l'abandon de l'ange gardien pour y acceder.

En meme temps, à l'echelle de l'adepte, et à fortiori du non-adepte, l'ange gardien represente Kether, il est "la tete de Dieu"...

C'est une question de degré... Parce que des lors qu'on est dans une approche initiatique et non pas bigotte tout change de sens et de force. Qu'est ce que "notre" Dieu...?

Moi, je vous dirais que je crois en Nout, que c'est ma Déesse. Cependant, dans les fait, ce n'est pas encore le cas. Si c'etait le cas je serais un Maitre... au moins. Dans les faits actuellement je bataille severe pour arranger ma vie en conformité avec la voie et me rapprocher de mon ange gardien(ma veritable volonté)... qui me donne bien du travail ! Concretement, ce en quoi je crois c'est la somme totale des forces subtiles en jeu, et il ne peut en etre autrement.

La difference, c'est que ces forces changent... donc Dieu "change". Il est evident que plus haut on vise mieux c'est. Le point de focus décide de l'orientation des forces.
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:22

changer rien ,changer vous ,,,,,rester present et comprenais que vous etes le changement la chaque instant
il faut etre le maitre et l eleve ,tout le monde vous aide ici sur la terre et aussi ailleurs ,demande et tu auras ,aura sent, le le vie le ,la cle s est toi
car tout ,les situations et autre de la vie sont la car tu le veux ,tu as besoin de faire cela ,comprends que chaque actes et autre et la pour que tu comprenne,si tu comprends pas cela reviendras ,les erreurs il faut les faire ou pas m est ne pas les refaire ,pas a pas
subiras la cause a effet des faits et effet que l on fait
le silence est d or ,pourquoi les maitres savent cela ,car geste actes pensee paroles sont des énergies ,tout est liee ,c est bien pour cela qu il fait etre maitres de soi ,donc faire ce que l on a faire sans sans faire sinon c est l enfer
la vie c est maintenant ;le passe et futur ne sont la que dans nos tété,le cœur est la cle boum boum,tic tac

il suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:08

Le maitre, l'éleve et le silence !

Faire sans faire sinon l'enfer.

En vérité, Superprésent dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 4:39

suite a ta reponse la preuve
Le maitre, l'éleve et le silence !

Faire sans faire sinon l'enfer.

En vérité, Superprésent dit la vérité.

tout a fais ,,,,,ta reponse le prouve ,,,,,,signe 808 cela est l heure et le  message 33
qu il en soi ainsi qu il en soi un signe ((soi oui le soi ))soit soi toi la cle de l etre

aller voir sur ce site ,je ne peux mettre le liens blocage pour les nouveaux 7 jours,tape sur google

www matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 4:43

Le cas m'isole de force... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 6:29

Frere Horus a écrit:
Le maitre, l'éleve et le silence !

Faire sans faire sinon l'enfer.

En vérité, Superprésent dit la vérité.
ne rien faire et se taire , voila le veritable enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:40

Nada_Karana a écrit:
Le cas m'isole de force... Smile
Chimique ou physique?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kader

kader


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lomé

guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:18

Merci.personelement je pense que nous mème nous sommes d'une part maitre de notre existence ou notre notre gardien c'est nos mème puisque seulement sion a une certaine volonté a une idée donner et nous arrivons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?   guide - Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange Gardien
» Visualisation ange gardien
» Guide spirituel incorporé ?
» Sous l'oeil de votre ange gardien - Kelsey Tyler
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit