Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yoga gratuit en Espagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:11

Je viens de découvrir cette rubrique, grâce a l annonce faite par Pongo pour du yoga à Montpellier, alors pour au cas où, on sait jamais, si vous décidez de venir vivre dans notre belle région sur cette belle planète, ou si vous connaissez des personnes qui sont par ici, je mets aussi ma petite annonce Yoga:

Donc nous sommes une association école de Yoga, Asocicion cultural escuela Niyama ( ACEN )  , et cette semaine commence nos diverses activités, nos divers cours....

Il y a des cours de développement personnel,
Il y a des cours- étude des textes sacrés, les Upanishads, la Bhagavad Gita, sont les textes que nous sommes en train d étudier. ( bhakti yoga et gñana yoga )
Il y a des séances de meditation,
Il y a des séances de travail sur les chakras ,
Il y a des sean es de Kirtans, ( bhakti yoga)
Il y a aussi des activités caritatives ( Karma yoga )
Il y a des cours de Hatha  yoga et de yoga Nidra, impartis par moi même et une autre prof.
Il y a des rencontres, des séminaires, où sont invites des personnes " spirituelles ", qui sont pretes à intervenir gracieusement, des journées yoga, de belles rencontres, dans une belle ambiance toujours... Plein de trucs on fait....

TOUT EST GRATUIT.... Même les manuels du Maître.

SAUF Les cours de HATHA YOGA : 60€/ trimestre.

On est une belle communauté. Todo el mundo esta bienvenido.... C est magique!

Ah.... Où? De Sant Pere de Ribes a Valls, en Catagne, en Espagne..

Vive le yoga!!! Truc magique, plein d Amour qui rend les gens heureux!!! sunny


Dernière édition par Hidraya le Mer 18 Sep 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:05

ben dis donc ça fait envie !

60 € le trimestre c'est donné

vous faites de Kriyas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:19

Disons que c est un prix correct qui permet à pas mal de gens d avoir accès au yoga. Parce que les prix ailleurs, c est pas pour tout le monde.... Et c est dommage et c est meme pas bien. Car le yoga aide, et doit être accessible à tous! Quant a moi, Ben je mange quand même, mais je pars pas en vacances, mais j en ai plus besoin non plus. Devine pourquoi?

Oui on fait des kriyas aussi, pourquoi? Tu quittes Paris? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:04

Non je ne quitte pas paris ... malheureusement ... Sad
Je demandais juste par curiosité ; les kriyas sont une pratique assez marginale. Il n'y a guère que dans mon bouquin de yoga où j'en ai entendu parler, sinon aucun prof français n'en a jamais touché un mot.
J'ai pratiqué neti, tatrak, kapalabati ... et nauli m'attire beaucoup. C'est fantastique les Kriyas.

Oui les prix sont chers en france, même dans un centre comme le centre Sivananda, mais faut bien que les profs vivent aussi (j'imagine)
Moi je n'ai plus les moyens de pratiquer dans un cours alors je me limite à mes 12 salutations au soleil quotidienne. Plus d'autres postures quand je suis courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:28



L'ermite a écrit:
Je demandais juste par curiosité ; les kriyas sont une pratique assez marginale. Il n'y a guère que dans mon bouquin de yoga où j'en ai entendu parler, sinon aucun prof français n'en a jamais touché un mot.
J'ai pratiqué neti, tatrak, kapalabati ... et nauli m'attire beaucoup. C'est fantastique les Kriyas.
C est pas marginal, ça fait partie du Hatha Yoga. Les profs sont formés à cela, et s ils ne l enseignent pas, c est pas bien. Soit ils sont paresseux, soit ils ont oublié, pas vraiment pratiqués avec ces formations theoriques rapides et chères. Soit je sais pas, mais c est pas normal... Les kriyas doivent être enseignées !!

L'ermite a écrit:
Oui les prix sont chers en france, même dans un centre comme le centre Sivananda, mais faut bien que les profs vivent aussi (j'imagine)
Moi je n'ai plus les moyens de pratiquer dans un cours alors je me limite à mes 12 salutations au soleil quotidienne. Plus d'autres postures quand je suis courageux.
Mais j ai dit que je mange quand même. Je vis, et je souris.... Alors si je peux....
Le problème c est qu on veut gagner de l argent, encore, et encore un peu plus si c est possible et si possible encore un peu...pour mieux consommer ensuite j imagine...ou préparer ses vieux jours peut etr.. Ahlala La peur.  Bon alors le yoga, c est quand même avant tout une philosophie spirituelle, donc voilà, chacun sa conscience et ses valeurs... Je m en fiche si ailleurs c est plus du double. Moi je ne me plains pas, je suis bien entourée et heureuse avec ça, plein d autres choses nourrissent mon cœur, et je suis donc riche de ça. Chacun son truc.

Tu le dis toi même que tu ne peux pas te permettre d aller au cours. C est fou ca non? Qu il y ait des gens aui ne peuvent pas faire du yoga, moi je trouve ca fou!!!! T as qu a venir par ici, si on ne peut pas payer, c est gratuit, mais je vérifie qu on ne peut pas payer. Parce que y a ceux qui peuvent pas payer le yoga, mais qui peuvent partir en vacances... C est pas honnête ça. Chez moi, y a vraiment des gens qui n ont que pour vivre aujourd'hui, pour de vrai. C est dur pour eux et dans ce cas là le hatha yoga c est gratuit.
Sinon, t as raison, Surya Namaskara, c est parfait, mais c est dynamique, et des postures statiques c est bien aussi.
.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:17

Hidraya a écrit:

C est pas marginal, ça fait partie du Hatha Yoga. Les profs sont formés à cela, et s ils ne l enseignent pas, c est pas bien. Soit ils sont paresseux, soit ils ont oublié, pas vraiment pratiqués avec ces formations theoriques rapides et chères. Soit je sais pas, mais c est pas normal... Les kriyas doivent être enseignées !!
Ben je ne sais pas, je ne suis pas prof de yoga. Je sais que la formation d'au moins 3 des mes profs duraient 2 ou 3 ans, donc ce n'est pas rien.
De tous les profs que j'ai eu (5 ou 6), les séances se limitaient à : asanas, pranayama, relaxation/yoga nidra ... Bon je ne critique pas (je n'exercerai ni satya ni santosa Very Happy) ; c'était d'ailleurs très bien ainsi, mais je ne devais compter que sur moi pour aborder les autres aspects.

Sur ce je vais arrêter de pourrir ton thread Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:10

Le kapalabhati est un pranayama.

Je trouve ça très bien que t aies cette volonté pour pratiquer seul.... Le yoga c est surtout ça, la constance, l enthousiasme et la patience.

Pourquoi penses tu pourrir ce fil, qui n est pas vraiment un fil, c est comme une petite annonce, c est vrai bien inutile sur un forum français, car la probabilité de intéresser quelqu un est bien faible, mais on sait jamais, y a plein de français qui débarquent ici ces dernières années, et puis si ça peut donner envié à quelqu un de monter un truc comme ça en France..... Si c est possible ici, c est possible en France , d ailleurs très peu de choses sont impossibles.

Alors bon je te remercie d être passé par là, et si t as des questions concernant le yoga, n hésite pas, si je peux répondre , je réponds.

Belle journée ensoleillée  a Toi et Tous. Ici il est sorti très fort aujourd'hui alors en voici en voilà, moi je file car ça bouge de partout..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delphin

Delphin


Date d'inscription : 07/12/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Frontignan

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:03

Bonjour,
Je vient de rentrer de la réunion ou j'ai été initié à la bhakti yoga grâce au sankirtan. J'ai vu dans ton premier post que tu fait de la bhakti, or en France je trouve personne pour m'accompagner sur la voie de la bhakti.. Peux tu me préciser quand es ce que tu fait du sankirtan et l'étude de la bhakti.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:47

Hi Delphin,

Quand? Tous les Lundi soir, et parfois le week end.... On étudie les Upanishads en ce moment.... Les kirtans, c est aussi chaque lundi, plus des rencontre spontanées qu on organise spontanément donc.... On va pas tarder a organiser des rencontres dans les villages autour, ouvert à tous, pour faire découvrir les kirtans..... Notre musicien est actuellement en Inde, alors on attend son retour, car sans lui, c est foutu turlututu chapeau pointu.... :lapindos: 

Je sais pas si j ai répondu a ta question....
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:04

Tu chantes des "Kirtan" ou des" Bhajan" Hidraya ?
Le kirtan , n'est-ce pas plus un mantra chanté ?

Un bhajan comme on les entend en Inde ! I love you sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:06

Oui Samarcande, on chante en boucle des mantras....a des rythmes différents.... C est très puissant comme pratique. J aaaaaaaadore....sunny 
mais si notre musicien n est pas là, on est perdus....
On a un répertoire , une dizaine de kirtans....dont notre musicien a crée la mélodie....
Ils sont tous supers, on accompagne a l aide de percussions.
On pratique de 20-30mns a 2 heures parfois....
C est magique!! Like a Star @ heaven 

cherry cherry cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:40

Super ! je connais bien ! j'ai vécu une année à Montréal et là bas il y avait un "centre Guru Maî" qui
a pris la relève de Muktananda !
Alors j'y allais comme je ne connaissais personne , ça m'a permis d'en connaître plein !
On faisait une nuit entière sur le même mantra " Om namah Shivaya , Om namah Shivaaaaya ,
Om namah Shiva Shiva Om namah .... " au petit matin tu es comme rincée de l'intérieur , plus ou moins
en transe , les yeux brillants étrangement , et ... super bien !!!
Souvenirs , souvenirs ......
J'ai fait plein de chose à Montréal parce qu'ils sont très ouverts à tout , c'est incroyable la différence avec la France ....
Mais bon , suis rentrée .... les grandes étendues sans voir un p'tit clocher ou deux trois vaches ,
c'était pas pour moi !
mais c'est là que j'ai approché mère Meera !!! SUPER ...... un "maître" à approcher selon moi !!!

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Gurumayi%255B2%255D


Yoga - Yoga gratuit en Espagne Mere-meera

Je suis dans une phase .. postage de maïtre ! ça fait du bien I love you sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:02

Bravo à vous.

Tous mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:25

Hidraya a écrit:
Si c est possible ici, c est possible en France , d ailleurs très peu de choses sont impossibles.

Pourrais-tu être plus précise sur ce que tu entends par ce qui est possible ?

En quoi ton activité est originale et non connue en France et dans ce cas, quelle forme devrait-elle prendre ou pourrait-elle prendre dans l'hexagone ?

merci de ta réponse.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:41

VDC bonjour,

J ai relu le fil car je ne me souvenais plus du contexte. Je répondais à l ermite qui me disait qu il ne pouvait pas se permettre financièrement de pratiquer le yoga, que c est cher en France, et que j habitais trop loin..... Je disais que monter une école association de yoga à but non lucratif, c est possible; surtout en France, c est certainement plus facile.
En connais tu une? Ça serait bien d en faire la pub ici ou ailleurs.

Pour ta 2ème question, je n ai pas dit que c était original, ni non connue en France. J espère que ça l est, car c est Beau Beau. Beau !!! Je répondais a l ermite, puisqu il disait, que dans son coin, pas paumé puisqu il est a Paris, ça n existe pas.

Belle journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:08

Samarcande hello Amiga,

Une nuit entière, j ai jamais fait.... C est sûr que les yeux doivent être brillants...et ça doit être tout nettoyé à l intérieur...place a l Amour..... Plein de Petits coeu 

Elle est Belle cette femme....  I love you 

Belle journée ensoleillée a tous.  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:52

Hidraya a écrit:
VDC bonjour,

J ai relu le fil car je ne me souvenais plus du contexte. Je répondais à l ermite qui me disait qu il ne pouvait pas se permettre financièrement de pratiquer le yoga, que c est cher en France, et que j habitais trop loin..... Je disais que monter une école association de yoga à but non lucratif, c est possible; surtout en France, c est certainement plus facile.
En connais tu une? Ça serait bien d en faire la pub ici ou ailleurs.


En france, c'est bien les "associations a but non lucratif" qui te proposent la seance de yoga d'une heure/1h30 à 20 euros par personne pour les groupes et 60/80/100e en cours particulier... Comme c'est a but "non lucratif" ils te font un prix si tu prend un "forfait", genre si tu t'engages a l'année tu payes "que" 120 euros par mois pour deux seances par semaine. Il y a des "formations" d'une semaine a 3000/4000e a ce que j'ai vu. Et nombre d'entre eux ne parlent que de bienfaits "physiques et mentaux".

Bien sur ils ont de super sites internet, les dvd , t-shirt, mugs et porte clés qui vont avec. Tu peux meme trouver des tapis a 30e si t'es membre de l'assoc(peut etre 50 pour les non membres). Sinon tu le loues a la seance, genre 5e. Je plaisante pas.

Le moins cher que je connais c'est 10e la seance par personne la seance en groupe ou 60e le mois si tu t'engages a l'année. A ce prix la t'as 3 entrainements par jour tous les jours avec un vrai champion en arts martiaux. Au moins ça c'est resté majoritairement propre en france.

Une des rares exceptions probablement: notre ami du forum JP(oscar) qui enseigne dans les Alpes, voila son site http://www.yoga-enfants-adultes.com Voyez ses articles on voit le passionné, et il ne vend pas de tapis avec sa photo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga - Yoga gratuit en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Yoga gratuit en Espagne   Yoga - Yoga gratuit en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga gratuit en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Câlins gratuit
» Thème numérologique gratuit
» Soin GRATUIT ré-énergétisation (aboy06)
» Saint-Etienne- INITIATION à la pratique du Zen GRATUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit