Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Astrologie citation

Aller en bas 
+2
nordevan
ketchup
6 participants
AuteurMessage
ketchup
Premiers messages spirituels
ketchup


Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : friteland

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:39

Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi. Schopenhauer, Arthur.

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Alaka le Lun 5 Aoû 2013 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:55

Je pense que Shopenhauer n'est pas une référence en matière d'astrologie .

L'astrologie met en rapport la trajectoire de grands corps célestes avec non pas seulement le "misérable moi" mais avec les traits de caractère majeurs de milliards d' individus qui sont en vérité ,  tous ensemble, l'expression de la fabuleuse Conscience Une .

C'est quand même pas rien ...Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:01

Bonjour,

Je suis astrologue professionnel.
A ma connaissance, Schopenhauer était un philosophe mais n'a rien écrit de particulier sur l'astrologie, si tant est qu'il aie écrit quelque chose sur le sujet.
Tu es au lycée ou en fac? on t'a parlé de ça en cours? je trouve bien que tu viennes chercher l'info sur le forum.
Je te conseille les auteurs suivants, en astrologie: Dane Rudhyar, Hadès, André Barbault, Irène Andrieu, Stephen Arroyo, Liz Greene (liste non exhaustive..)
Regarde aussi sur le web les forums sérieux d'astrologie.
Déjà ça te donnera une idée de ce que c'est, car ta question sous entend que tu n'as pas l'air de connaitre cette discipline.
C'est une science à part entière, et moi, depuis plus de 20 ans que j'en fais, je n'ai l'impression de ne rien savoir ou si peu, et j'en découvre tous les jours. Au niveau profondeur, ça vaut la philo, et largement..une vie entière ne suffit pas pour en faire le tour. Il existe une bonne quinzaine d'astrologies différentes qui sont des disciplines nécéssitant des années d'apprentissage: l'astrologie mondiale,  prévisionnelle,  psychologique, karmique, horaire,  sans compter les astrologies hindoues et chinoises. une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec les "horoscopes" bidons des magazines féminins, qui sont de l'erzatz d'erzatz..
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:07

La première question à poser à un astrologue est : "le zodiaque a-t-il un début?" ou "Pourquoi le fait-on commencer par tel signe?".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
atirashi
Membre
atirashi


Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 44
Masculin
Poissons Cheval
Age : 34
Ville : biarritz

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:07

Saviez vous que nous possédions les planètes à l'intérieur de nous...
Quand je dis planète je veux dire chakras ou séphiroth..
Je l'ai ai toutes observé. De l'équivalant de la terre à Pluton. et je continu;)Wink
Je peux dire exactement où elles sont en vous à ceux qui s'y intéresse.
Bis

Atirashi(confère Mahavajra sur google)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:08

atirashi a écrit:
Saviez vous que nous possédions les planètes à l'intérieur de nous...
Quand je dis planète je veux dire chakras ou séphiroth..
Je l'ai ai toutes observé. De l'équivalant de la terre à Pluton. et je continu;)Wink
Je peux dire exactement où elles sont  en vous à ceux qui s'y intéresse.
Bis

Atirashi(confère Mahavajra sur google)  
amalgame
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
atirashi
Membre
atirashi


Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 44
Masculin
Poissons Cheval
Age : 34
Ville : biarritz

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:25

il es dit plus haut qu'en sortant de nous la vérité s'éloigne de plus en plus..
Les hébreux depuis Abraham on observé depuis longtemps que les séphiroth mettaient en relations un ange une planète ( et moi j'ajoute un chakra..)

Déja tu as la trinité sur ta tete, La couronne c'est neptune, Le Père, le troisième oeil: uranus le fils
et Saturne dans la porte de jade a l'arrière de la Tête, Saturne le saint esprit.

Au centre dans le cerveau tu as pluton.. la porte..
ça te parle?
Revenir en haut Aller en bas
ketchup
Premiers messages spirituels
ketchup


Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : friteland

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:52

je ne dirais pas de mal, ni de bien sur l'astrologie, car je n'y connait rien, ou très peu.
d'ailleurs ça doit être plus profond, je l'espère que les horoscope journalier à deux balles qu'on peux voir dans les journaux, genre amour 3/5 argent 4/5 santé 1/5, vous allé mourir aujourd'hui No 
mais plusieurs questions se posent à moi et j'aimerais profiter de l'avis d'un professionnel, si vous êtes d'accord.
1/ je suis cancer et je ne me reconnait pas du tout dans mon thème astral (j'ai regardé sur plusieurs sites et ils disaient tous à peu près la même chose), ai-je donc refoulé ma personnalité, caractère et que je devrais être comme ce que j'ai lu dans les descriptions ???
2/ si je serais né 10 jours après, j'aurais été lion, est-ce que sa aurait vraiment changé quelque chose en vivant dans le même contexte ???
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:00

Ketchup
Je pratique l'astrologie .. je suis debutante .. donc cool Cool 
Tu es cancer .. et ascendant quoi ? vierge, lion etc ..
Pour ma part .. il faut vraiment tout le theme et l'interpretation de tous les aspects, signes maisons et planetes pour determiner le caractere , l'essence de la personne ..le squelette et forcement le vecu de la personne car nous ne sommes pas devins
Soleil en cancer .. ok mais ta lune est dans quel signe ? quelle maison ? etc
L'ascendant reflete ta personnalité en quelques sortes et souvent on se retrouve + dans l'ascendant que dans le signe solaire (signe de ta naissance )
et il ne faut pas oublier que ce Tn est une photographie de ton ciel lors de ta naissance et le ciel il bouge :MSN_1552: .. et avec les années le signe solaire evolue .. ainsi que l'asc .. ca s'appelle un theme progressé .. je ne vais pas rentrer dans les details ce soir trop long trop complexe Oups !!! 
 
Citation :
[si je serais né 10 jours après, j'aurais été lion, est-ce que sa aurait vraiment changé quelque chose en vivant dans le même contexte ???
Bonne question que voila ..
je te repondrai non puisque ton soleil aurait d'autres aspects a d'autres planetes et ton soleil serait peut etre dans une autre maison .. (12 maisons ) (12 signes) (10 planetes) 5 asteroides principaux voir 6 .. des points fictifs ..
c'est vraiment riche et complexe :animaux2834: l'astro different de l'horoscope a 10 sous que l'on trouve dans les magasines .. lol! 
il faudrait voir ton theme par ex
drinking01.gif 
 
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:04

nordevan a écrit:
La première question à poser à un astrologue est : "le zodiaque a-t-il un début?" ou "Pourquoi le fait-on commencer par tel signe?".

En clair, pourquoi le Bélier est-il le "premier" signe, hormis le fait qu'il corresponde au début du printemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:03

Coucou Nordevan
Que dire de + que la réponse que tu as transmis ..Wink 
c'est en fait le 1er signe .. correspondant a l'element feu .. et au printemps ..et a la 1ere maison
Ensuite certains astrologues privilegient L'ASC dans l'elaboration de la cosmographie (theme natal)
ASC a gauche pour la lecture du theme correspondant a la maison I
d'autres laissent le Bélier a gauche ..
 
12 maisons = 12 domaines de vie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_du_Zodiaque
http://www.astrotheme.fr/les_douzes_maisons_astrologiques.php
 
En astrologie chinoise c'est pareil ... on privilegie le Rat comme 1er signe du zodiaque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_chinoise
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:19

Merci pour ta réponse, Shania.
Autre chose, en numérologie, quand une date de naissance est fausse (par exemple, enfant déclaré plusieurs jours après sa naissance, ou erreur de l'état civil) , on prend la date officielle, même erronée.
En astro, que prend-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:05

Autre question pertinente , pourquoi l'écliptique du ciel que nous observons est divisé en astrologie en douze portions égales alors que l'observation astronomique nous prouve que cela n'est pas du tout exact , le Lion prend moins de place , La vierge presque le double , enfin toutes les constellations qu'utilise l'astrologie commence et finissent à une époque différente de celle arbitrairement décidé en astrologie , cela fait que la plupart des gens se croient d'un signe et en sont d'un autre , il existe bien une astrologie qui tien compte de la réalité astronomique mais elle est bien moins mécanique et plus complexe que celle que nous connaissons , cette division en douze parties égales pour chaque constellation est complètement erronée et ne correspond pas à la réalité objective que l'on peut observer et pourtant des gens se prétendent "astrologue" , des astrologues qui ne connaissent rien aux astres en vérité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:28

Ha ha, "professeur love" qui intervient avec sa hargne habituelle..l'astrologie tu y connais quelque chose, toi? tu nous débites des connaissances en astronomie, ressorties de tes cours de fac à Jussieu. "Bien des gens se prétendent astrologue", ben voyons. Tu es un habitué de l'insulte, et je t'ai déjà signalé à la modération. Alors tu te calmes.

Nordevan, je ne vais pas faire un cours magistral sur le pourquoi du comment. Tu as toutes les réponses sur Wikipédia.

Ketchup, je rejoins Shania, si tu ne te reconnais pas dans le Cancer, c'est que tu peux avoir une dominante dans un autre signe ou maison, il y a mille et une raisons à cela. C'est pourquoi un thème astral est unique. Avoir le Soleil en Cancer est une toile de fond sur laquelle viennent se surajouter énormément d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
ketchup
Premiers messages spirituels
ketchup


Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : friteland

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:56

ok, merci pour les réponses je me renseignerais un peu plus sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:32

nordevan a écrit:
Merci pour ta réponse, Shania.
Autre chose, en numérologie, quand une date de naissance est fausse (par exemple, enfant déclaré plusieurs jours après sa naissance, ou erreur de l'état civil) , on prend la date officielle, même erronée.
En astro, que prend-on?

Bonsoir Neige du matin,

Je connais la réponse, mais, ce que je sous-entendais, c'est que le choix d'une réponse (date officielle ou date erronée) implique une conception (un paradigme) bien précise de l'homme et de son destin. (Donc de l'interprétation de son thème).

A mon sens (et c'est fondamental en numérologie), on ne peut rien dire sur l'homme et son devenir si l'on ne connaît pas les fondements (proto-astrologiques ou proto-numérologiques) de ces disciplines.

Par exemple, dire que l'on a choisi le Bélier comme premier signe parce que c'est le début du Printemps est nettement insuffisant.

Cela dit, je ne suis pas astrologue; je ne suis que numérologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:43

atirashi a écrit:
il est dit plus haut qu'en sortant de nous la vérité s'éloigne de plus en plus..
Les hébreux depuis Abraham on observé depuis longtemps que les séphiroth mettaient en relations un ange une planète ( et moi j'ajoute un chakra..)

Déja tu as la trinité sur ta tete, La couronne c'est neptune, Le Père, le troisième oeil: uranus le fils
et Saturne dans la porte de jade a l'arrière de la Tête, Saturne le saint esprit.

Au centre dans le cerveau tu as pluton.. la porte..
ça te parle?
ARBRE SEPHIROTIQUE

1: 1er aspect qui correspond à l'Esprit: Nom de Dieu (exemple Ehièl).
2: 2ème aspect qui correspond à l'Âme: Séphirot (exemple, Kéther - La couronne).
3: 3ème aspect qui correspond à l'intellect: Archange soumis à Dieu (exemple, Métratron).
4: 4ème aspect qui correspond au cœur: Ordre angelique (exemple,Hayoth haKodesch - Les Séraphins).
5: 5ème aspect qui correspond au corps physique: Représenté par une planète. (exemple, Neptune)


1 -Ehièl
Kéther - La couronne
Métatron
Hayoth haKodesch - Les Séraphins
Rescchith haGalgalim - Les premiers tourbillons (Neptune)

2 - Iah
Hohmah - La sagesse
Raziel
Ophanim - Les Chérubins
Mazaloth - Le Zodiaque (Uranus)

3 - Jéhovah
Binah - L'Intelligence
Tsaphkiel
Aralim - Les trones
Chabtaï - Saturne

4 - El
Hessed - La Grâce
Tsadkiel
Hasshmalim - Les Dominations
Tsédek - Jupiter

5 - Elohim Guibor
Guébourah - La Force
Kamaël
Séraphim - Les puissances
Madim - Mars

6 - Eloha vaDaath
Tiphéreth - La Beauté
Mikhaël
Malahim - Les Vertus
Chémesch - Soleil

7 - Jéhovah Tsébaoth
Nétzah - La Victoire
Haniel
Elohim - Les Principautés
Noga - Vénus

8 - Elohim Tsébaoth
Hod - La Gloire
Raphaël
Bne¨-Elohim - Les Archanges
Kahave - Mercure

9 - Chdaï El Haï
Lésod - Le Fondement
Gabriel
Kéroubim - Les Anges
Lévana - Lune

10 - Adonaï- Méleh
Malhouth - Le royaume
Sandalfon (Ouriel)
Ischim - les Hommes parfaits
Olam Iésodoth - Terre

...

Je n'ai pas parlé de Daath qui est l'abîme cosmique qui correspond au 11ème séphira. Il est situé entre Kéther (le Père) et Tiphéreth (Le fils).

...

Les séphiroth en l'homme, ce sont les chakras. Il sont symbolisés par le caducée.

(Voir la Kabbale)

La Kabbale nous enseigne beaucoup de choses dont l'astrologie et les tarots aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:35

Neige du matin a écrit:
Alors tu te calmes.
Hello Neige Du Matin !

Plus calme je m'endors , mais tu ne réponds rien sur mes arguments concernant cette découpe arbitraire du ' zodiac" en douze signes de temps égaux , alors que cette division ne correspond en rien aux constellations objectives qui sont au dessus de nos tête , peut-être cette question est une insulte à ton intelligence , mais j'ai toujours pas la réponse , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 6:47

Professeur X a écrit:
Autre question pertinente , pourquoi l'écliptique du ciel que nous observons est divisé en astrologie en douze portions égales alors que l'observation astronomique nous prouve que cela n'est pas du tout exact , le Lion prend moins de place , La vierge presque le double , enfin  toutes les constellations qu'utilise l'astrologie commence et finissent à une époque différente de celle arbitrairement décidé en astrologie , cela fait que la plupart des gens se croient d'un signe et en sont d'un autre , il existe bien une astrologie qui tien compte de la réalité astronomique mais elle est bien moins mécanique et plus complexe que celle que nous connaissons , cette division en douze parties égales pour chaque constellation est complètement erronée et ne correspond pas à la réalité objective que l'on peut observer et pourtant des gens se prétendent "astrologue" , des astrologues qui ne connaissent rien aux astres en vérité , love .
Prof X, la raison est que l'astrologie n'est pas de l'astronomie.

Par exemple mon signe, le Taureau est du 21 avril au 21 mai.
Dans le calendrier du zodiaque corrigé et actualisé, il serait du 13 mai au 21 juin.
De plus, la largeur d'angle du signe dans le zodiaque de 30° (12x30°) ne correspondrait pas à une réalité astronomique, ceci est posé.

Le travail de l'astrologue consiste à relever du mieux possible, au regard d'une situation astronomique qui quant à elle est intangible pour un moment donné, un ensemble d'observations qui correspondent à des influences.

Mais le décalage, fondamentalement, n'est pas très important , car s'il est exact que le calendrier zodiacal a glissé depuis 3000 ans, son interprétation a évolué aussi.
En outre, un signe zodiacal en astrologie n'est pas utilisé comme une boite avec un début et une fin, ni comme une étiquette, ni comme une identification ADN. La calendrier zodiacal n'a pas comme destination de déterminer 12 typologies nettes et finies d'êtres humains, mais il a été divisé en 12, ou 13 selon les doctrines, afin de tenter de reconnaître une progression qui se renouvelle chaque année.

Les frontières sont flottantes, progressives et s'interpénètrent : un Bélier est un peu Taureau  et inversement, plus ou moins selon les dates, mais il serait bien difficile de peser cela en utilisant des proportions mathématiques car on ne mesure pas la psychologie ni le psychisme par des grandeurs mathématiques.
De la même façon, lorsque on déclare que la saison de l'été commence le 21 juin, il est évident que cela ne correspond à aucun changement brutal de la météo.

L'astrologue ne s'arrête pas à la détermination d'un signe zodiacal, il n'y a que les non-astrologues qui peuvent retenir que cette science se limiterait à la connaissance des 12 signes et qu'on prétendrait en tirer des conclusions facilement assimilables et absolument pré-déterminées. Je vais y revenir.

Il va ensuite monter le thème du moment donné au moyen des éphémérides permis par la science de l'astronomie.
Ceci étant couché sur la papier, la travail commence là. C'est à chaque astrologue de tenter de transposer au regard par exemple, de l'écart angulaire des planètes, des réalités psychiques et psychologiques.
Ce travail de détermination et de transposition est, d'une certaine façon, à refaire perpétuellement car il n'existe dans la science astrologique aucune référence doctrinale absolue et finalisée. La seule chose finalisée qui existe dans l'astrologie, est la réalité astronomique, mais cependant elle ne constitue que la base de l'étude.

Pour revenir à ta question pertinente ProfX qui se base sur l'observation d'une contradiction, je t'engage à comprendre qu'il n'y en a pas car l'astrologie n'a pas reconnu la nécessité de suivre la progression astronomique.  
Le calendrier zodiacal est un protocole de langage et donc uniquement un mot, qui établit le début de l'analyse d'une réalité astronomique infiniment variée, celle de la position des astres.
Il faudrait alors, pour qu'il y ait une véritable différence qui saute aux yeux, que l'on confronte un thème astrologie datant d'il y a 3000 ans d'un thème établit aujourd'hui, ceci pour la même date de l'année. C'est alors que l'on pourrait sans doute relever une anomalie, une non-correspondance, dans le résultat de la transposition entre la configuration astronomique et son interprétation.  
De ce fait, il est probable que l'attribution de traits de caractère du seul point de vue du signe zodiacal a évolué depuis l'origine de ce travail qui se perd dans l'histoire. Cela n'empêche pas les astrologues de renouveler perpétuellement la transposition entre l'astronomie réelle et l'être humain, au travers de leurs analyses.  

Quant au fait de se dire qu'on est d'un signe et pas d'un autre et d'en rester là, cela constitue une erreur fondamentale qui ne résiste pas à la subtilité de l'astrologie. C'est uniquement le regard d'une réflexion mentale alimentée par les frontières de la logique qui se nomment l'illogisme, qui peut produire des blocages envers l'astrologie.
Voilà ainsi tous les travers de la vulgarisation contemporaine de cette science magnifique, cette vulgarisation reflète une volonté de contenir des choses qui ne peuvent avoir de forme dans des vérités binaires exprimées en deux ou trois mots; il y a de ce point de vue un échec total qui rappelle que chaque chose ne peut être dans l'esprit qu'à la place qui lui correspond.

Je trouve un article là dessus qui semble correspondre à l'idée que je me fais de cette question, il l'aborde par ailleurs sous d'autres angles:
http://lastrologie-et-la-raison.net/precession_equinoxes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:58

Merci Kores ! , bin voilà c'était pas si compliqué de me répondre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie citation Empty
MessageSujet: Re: Astrologie citation   Astrologie citation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Gabriel, Michaël, et Satan.
» Citation de Pascal Picq, paléoanthropologue.
» Christian Bobin (auteur)
» Astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions