Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse

Aller en bas 
+7
evol
atirashi
kores
wb35
brindeseigle
Professeur X
Charles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Empty
MessageSujet: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:30

Rappel du premier message :

Question sur les Prière de bonne intention Non Exaucée et qui produit un effet  inverse et néfaste étrange non ?


Bonjour a tous

voila le sujet  et si possible en débatre simplement study  :

prié de bonne intention :jap:  et de bonne foi :ange10)  pour un délinquant  mais plus ont prie pour cette personne plus que la personne agie mal !
comme si leffet de la priere fait leffet inverse et et naide pas mais procure linverse et + ont va prier plus que le délinquant agira en pire !

quand pensez vous ?? scratch 
quesque que le délinquant a ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:56

Comme d'autres j'ai déjà été confronté à ce problème Natural, et j'ai eu de grosses périodes de colère et de détournement par rapport à l'idée de Dieu devant la réponse de la "vie".

Pour te dire, et ça va en faire sourire plus d'un, quand j'étais enfant j'ai prié des heures pour que la France gagne un match de football au mondial.... ce qui n'est pas arrivé.... et j'ai eu une très forte colère envers Dieu.

Ce petit exemple naïf et égocentrique pour nourrir mon argumentation que bien souvent hélas nos prières ne sont que l’expression de nos désirs. On ne prie pas vraiment, on demande juste à Dieu d'aller dans notre sens, dans ce qu'on juge "bien" que ce soit pour autrui ou pour nous.
D'une certaine façon on est plus dans une demande magique d'aide divine que dans une prière.... mais au fait c'est quoi une prière ?

Comme c'est un autre sujet je vais reprendre la phrase de Sandra ci-dessus "Qu'il en soit fait selon Ta Volonté Père, et non la mienne".
Je pense que cette phrase porte en elle l'essence de la prière.

Quelque chose comme s'associer à l'Univers pour qu'une réponse puisse être apporté dans le cadre de la prière et selon ce qu'il est possible dans l'immense équilibre de l'univers.

Or le plus souvent nous ne nous plaçons pas dans la confiance en Dieu quand nous prions. Confiance en Dieu signifiant que certes nous demandons de l'aide mais aussi que nous acceptons qu'elle ne soit pas forcément nécessaire ou qu'elle prenne une forme imprévues.

La notion de libre arbitre quand nous prions pour autrui s'inscrit dans ce schéma, à savoir que vouloir aider autrui d'une certaine façon ne signifie pas que cette façon soit la bonne. Et là intervient l'humilité, celle d'accepter que notre désir d'aide n'est pas forcément "bon", qu'il n'est pas forcément la réponse de l'univers, mais surtout qu'à notre niveau nous restons relativement ignorant du respect de toute chose dans l'univers.

Il existe dans le langage courant quelques petites phrases qui peuvent s'inscrire dans ce sujet.
- Le bonheur des uns fait le malheur des autres
- On ne fait pas le bonheur de quelqu'un malgré lui
- L'enfer est pavé de bonnes intentions

Et sans doute bien d'autres.

L'attitude de la prière est à mon sens une attitude de respect mais surtout de confiance en Dieu.
Une confiance qui signifie que la réponse aura la forme approprié dans le respect de tous et des équilibre de l'univers.

A notre niveau quand on donne de l'argent à un mendiant, on a une logique d'équilibre à savoir qu'on prend sur soi pour donner à autrui.
Personne ne comprendrais qu'on demande à son pote baraqué d'aller menacer une petit vieille pour prendre dans son porte monnaie à elle l'argent qu'on va donner au mendiant.
Prier Dieu à mon sens c'est avoir confiance que l'aide demandée sera juste ou ne sera pas, quelque soit le temps que ça prend.

Pas évident je le reconnais, mais je pense aussi que la foi (le désir ou la confiance dénué d'égocentrisme) est une force puissante.

Car sur un autre plan, même quand on fait une prière il me parait probable que nous projetons nos propres énergies teintées de nos passions, de nos problèmes, de nos blocages.
Parfois à vouloir trop aider une personne on peut provoquer une agression sur le libre arbitre qui peut alors avoir pour réponse une cristallisation, une violence, une action contraire.

Si on reprend l'exemple du mendiant, il suffit de lui donner un billet de 500 euros, de le voir refuser, mais de forcer quand même pour qu'il le prenne.....et apprendre le lendemain qu'il s'est fait tabassé parce qu'il devenait une cible facile et intéressante pour des délinquants, et qu'il était incapable de protéger et d'user une telle aide.

La prière là encore doit je pense être la foi qu'une réponse adéquat à la situation sera trouvée.
Rien de lâche, rien de forcé, juste la volonté de l'aide la plus équilibrée et la plus juste possible.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:24



Loryan :jap: :jap: :jap: 


Loryan a écrit:
.... mais au fait c'est quoi une prière ?

C'est Reconnaitre Dieu dans toutes nos voies, et non pas demander quelque chose à Dieu comme beaucoup de gens le font.


La prière que j'emploie souvent est: "Merci, Père!"

Rien de plus.


Il y a un passage Biblique qui dit à peu près ceci: "Avant même qu'il ait fini de parler, J'aurai déjà répondu."


Revenir en haut Aller en bas
cristaline

cristaline


Date d'inscription : 01/09/2014
Nombre de messages : 1
Féminin
Taureau Serpent
Age : 70
Ville : paris

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:23

Bonjour Natural,

Un peu tard pour répondre à ta question mais j’arrive par hasard sur ce forum et ce que j’y lis me touche profondément vu que j’ai vécu des situations similaires. Je suis inspiré d’y répondre alors je le fais.

Je comprends ta démarches Natural et la profondeur de tes sentiments, j’espère que mon expérience et ce message te seront utile et que cela t’aidera à alléger ton cœur et ta mission ..

La spiritualité est immense est profonde, il est difficile d’en parler en quelques mots.

Je suis issue d’une famille nombreuse et suis la seule à avoir échappé entre autre à la drogue. Ayant été plus une mère qu’une sœur pour la fratrie, j’ai lutté et prié avec toutes les larmes de mon corps pour sortir ma famille de cette situation. Tout comme toi j’ai pensé que mes prières n’aboutissaient pas et que les choses empiraient. Devant mon impuissance à aider mon prochain je me sentais inutile et coupable d’être impure pour que Dieu rejette ainsi mes prières et me punisse en aggravant nos situations.

J’ai saoulé Dieu avec mes prières et mes questions, je lui ai offert mon amour, ma peine, mes joies et aussi la colère que j’avais envers ma stupidité de croire en un Dieu qui n’existait peut être pas. J’étais aveuglé par mes demandent et mon acharnement me rendait sourde et de mauvaise foi sur les messages que je recevais du ciel. J’ai mis du temps à comprendre et surtout à accepter les règles spirituelles.

La réponse se trouve entre ce que nous désirons et ce qui est juste et bon pour chacun de nous.

Chaque être sur terre a un passé, un présent et un futur. Nous commettons l’erreur de croire que le seul passé que nous avons fait partie de ce temps ce qui nous fait oublié l’héritage familiale et ce qu’on appelle les vies antérieur et le karma (un mal pour un bien et inversement).

Nous oublions souvent qu’il faut de tout pour faire un monde, surtout lorsque le mauvais sujet fait partie de nos proche. La vie est une arène ou chacun doit livrer son combat, certain tire leçon du passé et d’autre sont dans le défi avec leurs conséquences.

À chaque nouvelle naissance nous arrivons avec des missions, des devoirs, des défis, des sacrifices, des récompenses etc .. il y a aussi le choix de vivre dans l’ignorance ou s’instruire et évoluer. Nous pensons que pour être quelqu’un de bien il faut réussir sa scolarité mais ce n’est pas tout. La connaissance est dans l’épreuve de chaque jour, les peines quotidiennes sont là pour nous apprendre beaucoup des autres mais surtout de nous-même, tant sur nos sentiments que sur nos limite de l’acceptable et du supportable.

J’ai appris bien des choses grâce à mes épreuves. Par exemple que nous devons certes épauler un proche dans l’épreuve mais ne pas s’accaparer sa leçon ni l’en privé sinon nous récoltons l’effet inverse.

Lorsque j’ai compris les règles cosmiques, je n’ai plus demandé la guérison mais la force pour nous de supporter les épreuves, d’en comprendre le sens, d’être guidé sur le choix à faire et surtout d’accepter ce qui est juste pour tout le monde, car nous ne sommes pas seul pour accomplir une épreuves, nous sommes tributaire des uns des autres pour réaliser ce miracle.

De mon point de vue Natural, vous êtes trop impliqué et vous manquez de discernement. Je me permets de vous conseiller de prier différemment, remettez tout simplement cette personne entre les mains du tout puissant et faite lui confiance, si nous implorons Dieu c’est que nous le plaçons au-dessus de tout. Libérez-vous de cette lourdeur et soyez patient car selon l’importance des épreuves le résultat ce fait parfois attendre, votre foi sera la récompensé.

Accrochez-vous et laisser Dieu agir librement. Visionner cette personne (ou d’autres) dans la lumière divine, rappelez-vous la souffrance qu’endure les victimes et l’entourage, priez pour que tout le monde soit inondés de lumière et que leur souffrance se transforme en pluie de pardon, de force et de compréhension, d’amour et de bénédiction. Ne penser à rien d’autre et je pense que vous constaterez du changement.

Pour être passé par là, je comprends votre souffrance, ne vous sentez ni coupable, ni égoïste, ni responsable. Jugé avec amour sans profit ni faiblesse et continuer de prier avec votre cœur pour l’humanité en la visionnant heureuse, belle, en pleine santé, en paix et lumineuse.

Petit conseil, garder secret vos prière, surtout si une personne vous demande de l’aide. Inconsciemment elle priera l’inverse de ce qu’elle vous demande et vos prières seront contradictoires, l’être humain est orgueilleux et à un esprit de contradiction, c’est ainsi.. Croyez en mon expérience.

Bien à vous tous bonheur et amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prieres et forte intention de guérison pour Thierry Redler
» Prières et pensées
» La chaîne des prières
» Mantras et prières.
» Le pouvoir de l'intention (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit