Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse

Aller en bas 
+7
evol
atirashi
kores
wb35
brindeseigle
Professeur X
Charles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 0:30

Question sur les Prière de bonne intention Non Exaucée et qui produit un effet  inverse et néfaste étrange non ?


Bonjour a tous

voila le sujet  et si possible en débatre simplement study  :

prié de bonne intention :jap:  et de bonne foi :ange10)  pour un délinquant  mais plus ont prie pour cette personne plus que la personne agie mal !
comme si leffet de la priere fait leffet inverse et et naide pas mais procure linverse et + ont va prier plus que le délinquant agira en pire !

quand pensez vous ?? scratch 
quesque que le délinquant a ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 1:30

Salut Natural
A mon avis c'est la pensée racine qui determine la direction.
Est ce une affirmation de l'amour, ou un appelle à l'amour(une impression de manque).

Selon moi, il n'y a que la prière pour le pardon qui ai un sens, plutot que de prier pour les autres dans sens habituel, elle demande de libérer nos frères de tout nos jugements, y compris le jugement qui nous fait penser qu'ils ont besoin de nos prières. Le pardon est finalement le seul besoin de chacun. Elle est une requête qui fait reconnaître ce que nous avons déjà, en mon sens. Car on ne prit que pour soi: en s'unissant à lui dans la prière, l'autre est une partie de soi non?

ho'oponopono : "pardonne-moi s'il te plait, je te remercie, et je t'aime"

Le meilleur mantra: 'Merci'

Voici mon avis mon amie
Bonne et belle journée

PS: A mon avis, un délinquant, ou comme tout ce qui 'mal', c'est de l'amour qui attend d’être transmuter. La colère signifie beaucoup d'amour derrière, transmuter la colère et tout l'amour se déverseras Smile Je trouve que c'est un très beau moment quand la haine se transforme en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:21

Charles a écrit:
Salut Natural
A mon avis c'est la pensée racine qui determine la direction.
Est ce une affirmation de l'amour, ou un appelle à l'amour(une impression de manque).

Selon moi, il n'y a que la prière pour le pardon qui ai un sens, plutot que de prier pour les autres dans sens habituel, elle demande de libérer nos frères de tout nos jugements, y compris le jugement qui nous fait penser qu'ils ont besoin de nos prières. Le pardon est finalement le seul besoin de chacun. Elle est une requête qui fait reconnaître ce que nous avons déjà, en mon sens. Car on ne prit que pour soi: en s'unissant à lui dans la prière, l'autre est une partie de soi non?

ho'oponopono : "pardonne-moi s'il te plait, je te remercie, et je t'aime"

Le meilleur mantra: 'Merci'

Voici mon avis mon amie
Bonne et belle journée

PS: A mon avis, un délinquant, ou comme tout ce qui 'mal', c'est de l'amour qui attend d’être transmuter. La colère signifie beaucoup d'amour derrière, transmuter la colère et tout l'amour se déverseras :)Je trouve que c'est un très beau moment quand la haine se transforme en amour.


Bonjour Very Happy 

je te remercie pour ton avis

tu me parle de l'amour oki je suis daccort avec toi mais cest a lui meme de demander a dieu de le pardonné ? mais si il est dans son monde , comment faire pour laidé a sen sortir ? si lui meme ne voit pas le jour ?
si la priere de bonne foi et de bonne intention ne marche pas et produit leffet inverse que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:09

Salut
S'il n'a plus envie de sentir ces sentiments negatif c'est déjà bon signe. Et c'est à lui de pardonner les objets de sa souffrance, comme c'est a nous de pardonner le monde a mon avis.
Ce n'est pas mon idée mais dans l'application, voir quelqu'un qui se sent coupable, méchant, foutu comme un être libre, au delà du corps, parfaitement innocent, peut avoir beaucoup d'effet sur lui.
Tout le monde, même les criminels sont innocents, tout est fait par amour a mon avis.

Essaye le technique de l'ho'oponopono:
Se guerir sois meme, cest guerir le monde
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-22441232.html
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:30

Hello Natural !

La prière ne concerne pas seulement celui qui prie et celui pour qui on prie , faudrait pas oublier Dieu dans l'histoire , car qui prie t'on en fin compte , et pouvons nous comprendre le destin d'une personne affin que nos prières influent sur celui-ci avec la plus juste compréhension , le fait de s'identifier au destin d'un être ne lui apporte rien et ne nous apporte rien non plus , je ne pense pas qu'une prière puisse produire d'effet inverse mais ton acharnement à vouloir le "sauver " peut produire chez toi un manque de lucidité qui t'empêche de bien apprécier la situation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:47

Bonjour à vous tous.

Professeur X a écrit:
Hello Natural !

La prière ne concerne pas seulement celui qui prie et celui pour qui on prie , faudrait pas oublier Dieu dans l'histoire , car qui prie t'on en fin compte , et pouvons nous comprendre le destin d'une personne afin que nos prières influent sur celui-ci avec la plus juste compréhension , le fait de s'identifier au destin d'un être ne lui apporte rien et ne nous apporte rien non plus , je ne pense pas qu'une prière puisse produire d'effet inverse mais ton acharnement à vouloir le "sauver " peut produire chez toi un manque de lucidité qui t'empêche de bien apprécier la situation , love .

C'est ce que je pense aussi.

Natural, peut-être que ta "prière" est de changer cette personne. Si c'est ton intention, alors là tu as tout faux. Et le choc en retour ne m'étonne pas.

Dans une prière, il convient de se mettre à l'unisson avec Dieu, et non pas vouloir changer Sa Nature. Ou pire, dire à Dieu ce qu'Il devrait faire, comme s'Il serait à nos ordres.

Ces styles de prières ne fonctionnent pas et on ne marchande pas avec Dieu.

:383570gif :383570gif :383570gif 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:18

jai oublié de precisé je suis navré !

jai dit prier avec foi oui prier dieu comme tu le dit a lunission bien entendu !

et je macharne pas ! simplement que cette personne la souffre et a besoin daide je pense comme un ange qui vient pret de lui leclairé ou lorienté ou encore le faire prendre conscience
quand je parle de priere jai dit la foi !!! personne na vu ?
donc oui se metre a l'unisson avec de dieu
voila jai presisé
mais comme si revient meme justement et rien ne change et sa empire meme !
il y a plusieur personne de foi qui ont prier beaucoup pour lui meme des pretre alors pour vous dire Oui a lunisson

quesqui se passe ? dapret vous ?
je pense qu se probleme et a medité serieusement car je cest pas si vous voyé se que jaisaille de vous faire comprendre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:32

Attention!
Tu penses qu'elle a besoin d'aide, ou elle t'as demandé de l'aide...
Ce n'est pas pareil.
Vouloir apporter de l'aide à quelqu'un qui n'en souhaite pas, c'est lui voler son énergie...

Prier pour quelque chose qui doit être, sans consentement, c'est vouloir aller à l'encontre d'une "leçon de l'Univers" à apprendre.
D'où le fait que ça puisse empirer. Car ce qui est, est, et doit être.(Aussi dur que cela soit).

De ton côté, c'est une non acceptation de ce qui doit être.
Avant de prier, il suffit de poser la question à la personne intéressée.
Son âme sait ce qui est juste pour elle.
Courage.I love you 
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:02

Toujours demander à l'autre si il veut de l'aide, ce qu'on peut faire pour lui et si il est d'accord(consentement mutuel).çà évite parfois d'aggraver les choses ou de se tromper sur l'aide que l'on peut donner.l'accord de l'autre est encore plus important que l'aide éventuelle, de toute façon ce qui doit ètre sera, mais on peut le rendre parfois moins "douloureux"pour la personne en souffrance.
simple avis d'expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:17

bonjour

je ne suis pas d'accort avec les 2 avis du dessu

vous dite prier sant demandé son consentement cest pas bon et provoque leffet inverse je croit pas un instant de vos dire dsl

et prier pour le monde provoque leffet inverse aussi ?? souvenez vous le nombre de personnes qui ont prier pour troy davis.

et vous vous parlé de consentement

je pense aussi que aidé son prochain et aussi Prier et se metre a lunisson avec dieu car seul dieu decide si la priere doit etre exauser ou pas ! prier pour le monde , prier pour les gens dans la detress , prier pour les gens en prison , etc etc sa sa fait partie d'aider son prochain sa sapelle comme une sorte de compation pour autruit et sa fait partie de la foi ! que fond les pretre ??? il prie pour le monde aussi non ?? nest ce pas ? pour divers probleme dans le monde !
personnelement chacun a sa facon de pensé ! je respecte cela mais moi perso je pense comme sa ! et cest mon avis a moi !

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:59

Natural, je pense que c'est l'occasion de prendre du recul par rapport à ce qui se passe car tu es en train de dire que quelque chose se passe mal.
Bien sûr, si la personne continue dans des actes négatifs, on peut penser que c'est "mal" et qu'il ne faut pas.
Mais ignores tu que dans cette fantastique balance karmique que constitue l'existence, les victimes d'actes négatifs des autres peuvent être des personnes qui elles mêmes ont engagé de la négativité ? Il faut faire confiance à la vie sur ce point pour comprendre que la vie fait rencontrer à chacun les bonnes personnes au bon moment.
Pour l'auteur des actes négatifs, là aussi pas de jugement ! L'accélération des choses peut être signe d'une découverte à venir.
L'appréciation des évènements selon un prisme binaire bien/mal est la chose la plus difficile qui soit sur ce monde. Elle est difficile pour soi, elle l'est encore plus pour les autres dont on ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
atirashi
Membre
atirashi


Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 44
Masculin
Poissons Cheval
Age : 34
Ville : biarritz

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:39

Ok! de atirashi
Si je peux me permettre même si peu le savent: nous sommes les vrai Dieu...

Croyez le ou non...

Simplement nous apprenons à nous rappellez qui nous étions.. tout en ayant choisi d'expérimentez la séparation car la séparation en humain est à son apogé. ... confère Mahavajra sur google

Deuxièmement, quand on pris pour quelqu'un on a des émotions et elle affecte nécéssairement la prière que l'on fait... si je pris pour quelqu'un et que j'ai super peur qu'elle meurt... sans savoir gérer mon émotion...( confère Mahavajra sur google) et bien mon intention sera pleine de peur et le drame aura des chance de se produire ainsi grace à moi... mais heureusement la personne en question ,elle veut vivre vraiment, car la peur elle la vit et veut la vaincre, si elle savait elle ne voudrait pas de "faibles" pour la prier et l'instaurer dans un processus de peur d'être perdu pour eux car cela n'est que de l'attachement......

Amour pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:05

Natural tu poses une excellente question : pourquoi ta prière ne donne pas le résultat escompté et semble même produire l'inverse

Si les gens se posaient la question pourquoi leur prière ne donnent pas le résultat voulu, ils progresseraient considérablement !

Alors que 99% des gens vont dire : Dieu ne veut pas (comment Dieu pourrait ne pas vouloir)

C'est deja une preuve d'humilité de faire cette observation cyclops 
A quoi cela sert une priere si elle ne dépend que de Dieu et rien de soi ?

Alors si Dieu ne veux pas on peut prier tout sa vie sans possible résultat !
Pourquoi Dieu ne voudrait pas aider quelqu'un, alors que quelqu'un prie pour lui ?

Si la prière est parfois nécessaire, elle n'est pas toujours suffisante !

Il y aurait bcp a dire sur la priere. Comment priere n'est pas enseigner
Mais dans la priere tout est science aussi. personne ne semble comprendre que la nature procede de lois (tant ^ pis)

C'est quand la personne commence  a se poser les bonne question qu'elle finira peut etre par obtenir les bonne reponse. Quand la personne depasse les tabou pour poser les bonne question quasi hérétique, elle entre dans une quete de soi et de comprhénesion de l'univers

La priere necessite deja un etat d'esprit de foi et de confiance sur le resultat a obtenir
Donc dans une certaine joie
Bcp de secret dans la joie

Ensuite que veux dire :

- Remuer ciel et terre ?
- Pas de grace, sans action de grace !

As tu pensé a passer un coup de fil a ce délinquant ?

Ce qui manque le plus au gens dans la spiritualmité s'est l'imagination

En dehors de la priere il y a mille et une facon d'aider quelqu'un

comme peut être lui passer cette video



et la la priere a plus de chance de devenir effective car elle a un support de prise de conscience pour le delinquant
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:25

Citation :
Ok! de atirashi
Si je peux me permettre même si peu le savent: nous sommes les vrai Dieu...

Croyez le ou non...

Je préfère ne pas croire que tu es Dieu , j'ai moins de chance de me fourvoyer qu'à croire le contraire , même si c'est " confrère" machin qui nous le dit , il n'y a de Dieu que Dieu , le fait de s'adresser à Lui dans nos prières ne nous élève pas au rang de Dieu , la foi de l'humble à bien plus d'effet que l' arrogance spirituelle , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 4 Aoû 2013 - 14:59, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:53

Natural a écrit:
bonjour

je ne suis pas d'accort avec les 2 avis du dessu

vous dite prier sant demandé son consentement cest pas bon et provoque leffet inverse je croit pas un instant de vos dire  dsl

et prier pour le monde provoque leffet inverse aussi ??  souvenez vous le nombre de personnes qui ont prier pour troy davis.

et vous vous parlé de consentement

je pense aussi que aidé son prochain et aussi Prier et se metre a lunisson avec dieu car seul dieu decide si la priere doit etre exauser ou pas ! prier pour le monde , prier pour les gens dans la detress , prier pour les gens en prison , etc etc sa sa fait partie d'aider son prochain sa sapelle comme une sorte de compation pour autruit et sa fait partie de la foi ! que fond les pretre ??? il prie pour le monde aussi non ?? nest ce pas ? pour divers probleme dans le monde !
personnelement chacun a sa facon de pensé ! je respecte cela mais moi perso je pense comme sa ! et cest mon avis a moi !


celà ne provoque évidemment pas l'éffet inverse à chaque fois, je n'ai pas dit celà, je parle de cas bien particulier comme semble ètre celui-ci.prier pour le monde est une autre chose, tout comme répondre a un appel à la prière.
cette perssonne a t'elle demandée de l'aide, a t'elle demandée que l'on prie pour elle?, peut-ètre ne veut t'elle pas d'aide tout simplement, et ne vit que ce qu'elle est?
et aussi tu le dis toi-mème: seul dieu décide si la prière doit ètre exaucée ou pas.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:15

Eh bien, moi, c'est bizzare, mais à chaque fois que je donne mettons un euro à un mendiant (ou plus, ou moins..) c'est exactement la somme qui va me manquer pour m'acheter une baguette de pain, et je repars les mains vides. ca peut être autre chose qu'une baguette, mais c'est quelque chose dont j'ai besoin et la somme d'argent précise va me manquer à ce moment.

C'est vraiment surprenant. En y réfléchissant, j'ai compris que tout était énergie, argent, prière, etc..et que si tu donnes à quelqu'un ayant ce qu'on appelle un mauvais karma, tu vas te choper le karma en question, ça fait vase communiquant.
Notre société a tendance a avoir un discours compassionnel sur les malheureux, les mendiants, etc, mais les apparences sont trompeuses et il peut arriver des désagréments de ce genre.
Quand à la prière, j'y vais mollo..je ne le fais pour autrui que si on me l'a expressément demandé.  Si le mec en question est déjà un mage (même inconscient, le gars a du pouvoir personnel) il va sentir qu'on lui a envoyé quelque chose et ça va rebondir, c'est retour à l'envoyeur et pas en bien.

Je le redis, les apparences sont trompeuses, un délinquant peut avoir un karma de délinquant à expérimenter, et nous sommes priés de ne pas intervenir, à moins qu'on ne nous le demande directement. Moi je demande à Dieu s'il y a quelque chose à faire..si je peux prier..suivant ce que je ressens en réponse, je le fais ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:47

mon expérience perso : quand je "priais" pour moi j'obtenais l'effet inverse..
après j'ai compris qu'il ne fallait plus rien demander pour soi.

POUR les autres on peut toujours leur envoyer le meilleur, à condition qu'il y est du détachement..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:56

Neige du matin a écrit:
Eh bien, moi, c'est bizzare, mais à chaque fois que je donne mettons un euro à un mendiant (ou plus, ou moins..) c'est exactement la somme qui va me manquer pour m'acheter une baguette de pain, et je repars les mains vides. ca peut être autre chose qu'une baguette, mais c'est quelque chose dont j'ai besoin et la somme d'argent précise va me manquer à ce moment.

C'est vraiment surprenant. En y réfléchissant, j'ai compris que tout était énergie, argent, prière, etc..et que si tu donnes à quelqu'un ayant ce qu'on appelle un mauvais karma, tu vas te choper le karma en question, ça fait vase communiquant.
Notre société a tendance a avoir un discours compassionnel sur les malheureux, les mendiants, etc, mais les apparences sont trompeuses et il peut arriver des désagréments de ce genre.
Quand à la prière, j'y vais mollo..je ne le fais pour autrui que si on me l'a expressément demandé.  Si le mec en question est déjà un mage (même inconscient, le gars a du pouvoir personnel) il va sentir qu'on lui a envoyé quelque chose et ça va rebondir, c'est retour à l'envoyeur et pas en bien.

Je le redis, les apparences sont trompeuses, un délinquant peut avoir un karma de délinquant à expérimenter, et nous sommes priés de ne pas intervenir, à moins qu'on ne nous le demande directement. Moi je demande à Dieu s'il y a quelque chose à faire..si je peux prier..suivant ce que je ressens en réponse, je le fais ou pas..

***********************

dapret toi tout et energie ? dou sort lenergie ?? quesqui la fait circulé ? et accomplir la pensé emis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:39

Natural a écrit:
Question sur les Prière de bonne intention Non Exaucée et qui produit un effet  inverse et néfaste étrange non ?


Bonjour a tous

voila le sujet  et si possible en débatre simplement study  :

prié de bonne intention :jap:  et de bonne foi :ange10)  pour un délinquant  mais plus ont prie pour cette personne plus que la personne agie mal !
comme si leffet de la priere fait leffet inverse et et naide pas mais procure linverse et + ont va prier plus que le délinquant agira en pire !

quand pensez vous ?? scratch 
quesque que le délinquant a ?
Ta prière n'a pas d'effet inverse, tu penses que c'est mal, pour qu'elle le pense aussi, il faut qu'elle tombe au fond du trou, pour mieux en ressortir, car c'est seulement au fond du trou que l'on prend conscience de ces actes et non par un coup de baguette magique, prière exaucé Laughing Laughing Laughing

Dit à un enfant de ne pas mettre ses mains sur des plaques chauffante, il n'aura qu'une envie c'est d'y mettre les mains, le jour ou il ce brûleras, il n'y mettras plus les mains.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, tu as le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:23



Bonjour à vous tous.


Natural a écrit:
bonjour

je ne suis pas d'accort avec les 2 avis du dessus.

vous dite prier sant demandé son consentement cest pas bon et provoque leffet inverse je croit pas un instant de vos dire  dsl

et prier pour le monde provoque leffet inverse aussi ??  souvenez vous le nombre de personnes qui ont prier pour troy davis.

et vous vous parlé de consentement

je pense aussi que aidé son prochain et aussi Prier et se metre a lunisson avec dieu car seul dieu decide si la priere doit etre exauser ou pas ! prier pour le monde , prier pour les gens dans la detress , prier pour les gens en prison , etc etc sa sa fait partie d'aider son prochain sa sapelle comme une sorte de compation pour autruit et sa fait partie de la foi ! que fond les pretre ??? il prie pour le monde aussi non ?? nest ce pas ? pour divers probleme dans le monde !
personnelement chacun a sa facon de pensé ! je respecte cela mais moi perso je pense comme sa ! et cest mon avis a moi !

Bonjour Natural.

Nous pouvons prier pour la paix dans le monde, par exemple.

Nous ne faisons qu'irradier la notre dans l'univers. Et là s'arrête notre responsabilité.

Après, libre à chacun d'y être réceptif ou pas.


Pour certaines personnes, le fait de prier pour elles, de leur souhaiter toutes les meilleures choses possibles peut être interprété comme une agression, car elles ne sont pas encore réceptives à l'Amour.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas prier pour ces personnes là, bien au contraire. Mais elles restent libres d'y être réceptives ou pas. Et nous devons respecter cela.

Cela ne veut pas dire non plus que dans les plans subtils des personnes concernées par les prières, rien ne se fait. Il y a toujours des réactions qui se font. Et dans un premier temps, il se peut, que ce soit les effets inverses qui se déroulent à cause des résistances inconscientes de la part des personnes pour qui nous prions.

Cela m'arrive parfois lorsque j'effectue un "traitement" spirituel pour une personne.
Généralement,  la personne qui veut être aidée le désire d'elle-même. Mais, toutefois les énergies que "j'envoie" me reviennent. Ce qui indique une résistance inconsciente de la part de la personne qui a demandé de l'aide.

Nous pouvons donc irradier de l'Amour dans tout l'univers. Libre à nous d'avoir cette intention. Mais libre aussi à autrui d'y être réceptif ou pas...

Que chacun garde la place qui est la sienne.

Car si tu forces, alors oui, il y aura davantage de résistances de la part de la personne que tu voudrais aider. Et c'est cela que wb35 et brindeseigle ont voulu t'expliquer.

Tu ne peux pas aller contre le plein gré d'autrui, même pour l'aider.

Même en y mettant toute ta bonne volonté, car il s'agira toujours que de la tienne. Mais pas de celle de la personne pour qui tu pris.
Aussi, ça pourrait être interprété par cette personne comme une agression. Donc, il y aura des résistances.

Et généralement, tu en recevras le choc en retour.

"Qu'il en soit fait selon Ta Volonté Père, et non la mienne".


Car nous y savons rien des plans de Dieu pour les personnes pour qui nous prions. Il convient d'en tenir compte aussi.

S'il y a résistances de la part d'une personne, c'est que le temps où elle sera réceptive à l'Amour n'est pas encore arrivé pour elle...


Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:43

@Spirituel Evolution

L'énergie ne vient de nulle part, elle est ce qui constitue l'univers, les planètes, les étoiles, et les humains. Tout est une question d'atomes, organisés de façon plus ou moins dense. Nous baignons dans une "soupe quantique".
Quand l'Evangéliste Jean parle du Verbe qui s'est fait chair, parlant du Christ, il parle du pouvoir de la prière. La parole (et la pensée qui est une parole non formulée) en effet est puissante, peut faire bouger les lignes d'énergie qui tissent le monde qui nous entoure.

Qu'est ce qui fait circuler l'énergie? j'ai envie de dire: l'Intelligence Universelle, le Grand Horloger qui a magnifiquement créé cette mécanique céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:53

c est pourquoi la musique est si importante a nos yeux .
la musique , les sons , les chants font partie du monde , ils existent depuis la nuit des temps . comme une note qui s accorde selon la resonance de l univers .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:10

"Quand on ne veut plus rien on accède a tout"

L'erreurs c'est peut être de voir une erreur la ou c'est impeccable, la seule chose qui manque est ce que je dois apporter: la foi la confiance (que tout est là?). Si on commence par voir un problème chez quelqu'un ou une situation, et a partager cet idée de besoin d'aide, je pense que ça ne ferais que le rendre plus réél non?

Qui est le créateur, si le libre arbitre est réel dépend du niveaux de regard, ou de l'avancement sur le chemin vers soi, a mon avis.
D'un niveau on subi notre inconscient, l'inconscient crée nos expériences (libre arbitre), mais au dessus on le perd car on remet tout a l'esprit divin qui lui manifeste tout. Notre volonté est commune, sans sous estimer les don de Dieu, nos choix sont exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:26



Charles a écrit:
"Quand on ne veut plus rien on accède a tout"

... Si on commence par voir un problème chez quelqu'un ou une situation, et a partager cet idée de besoin d'aide, je pense que ça ne ferait que le rendre plus réél non?...

Je pense que ça pourrait aussi contribuer à ce qu'il ne soit plus considéré comme réel en ce qui concerne la personne qui avait demandé de l'aide.

Car ça pourrait aussi être considéré comme une fuite de sa réalité.

Aussi longtemps qu'une personne croira au "pouvoir" d'une ombre devant son esprit, celle-ci aura toujours une influence sur elle.

Toutefois, la personne qui veut aider une autre ne doit pas être dupe des apparences elle aussi.

En cela je te rejoins Charles. :jap: :jap: :jap:



Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:17

Qu'il en soit fait selon Ta Volonté Père, et non la mienne".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Empty
MessageSujet: Re: Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange : Question sur les prières de bonne intention qui produisent l'effet inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prieres et forte intention de guérison pour Thierry Redler
» Prières et pensées
» La chaîne des prières
» Mantras et prières.
» Le pouvoir de l'intention (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit