Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un enfant dans le dos !

Aller en bas 
+7
Yanael
spiritmoon
Hug
Nouvelle_chance
Totem
sandra22
ananard
11 participants
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:22

Il y a de nombreuses années j'ai eu une relation courte avec une jeune femme qui n'a pas désiré poursuivre ... Comme il ne s'agissait que de désir physique j'ai accepté cette rupture sans me poser plus de questions. Or récemment j'ai rencontré une amie qui connaissait fort bien cette jeune femme, et cette personne m'a confié que cette courte liaison avait donné naissance à un enfant ! ! ! ! ...
Depuis, je suis dans l'expectative ... ( Oh, je sais, je ne suis pas le seul géniteur fantôme d'un enfant ignoré . ) Mais je pense à cet enfant qui a été élevé dans le mensonge et qui ignore qui est son véritable père génétique . D'un autre côté je ne souhaite pas perturber un équilibre , qui même basé sur une fausseté peut destabiliser une famille ! ...
J'ajoute que je n'ai pas eu la présence d'esprit de me renseigner plus avant auprès de cette amie et que je l'ai perdue de vue ...
Cette aventure constitue à mes yeux une véritable escroquerie (!) Et je ne sais pas quoi faire sinon me taire ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:41

situation complexe , mais peut être que cette jeune femme a l'époque voulait juste un géniteur ..ça arrive malheureusement , même si je ne trouve pas cette attitude très honnête ..ou bien alors il y a eu d'autres difficultés que sais-je ...bien sur là débarqué dans la vie de cet enfant en lui disant ; je suis ton père" me semble difficile surtout si ça mère l'as tenu dans l'ignorance ...peut être pourriez vous vous renseigner plus avant pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque et si malgré tout il existe une ouverture au cas ou vous voudriez rencontrer votre enfant ...bon courage dans vos investigations et peut être qu'un jour cet enfant mystérieux vous rencontrera ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:22

Quoi faire à part te taire? Ne pas te taire par exemple Very Happy , mais aussi ne pas te surcharger avec des "responsabilités" ne t'appartenant pas si escroquerie il y a.
Quelles que soient les conséquences d'un mensonge, elles ne peuvent qu'être mauvaises, et c'est très typique des menteurs de projeter ces conséquences sur ceux qui disent la Vérité.
Le déclencheur originel des conséquences d'un mensonge n'est certainement pas le fait de dire la Vérité sous prétexte que "ça se voit" contrairement au mensonge, même si un menteur attirera forcément l'attention dessus, préférant crever que de dévoiler sa Nature et l'assumer.

A partir de là, je ne peux que compatir très sincèrement à cette situation au mieux difficile et éprouvante, et t'encourager à te conformer à toi-même dans ce que tu sens être le plus Juste et donc Vrai. La justice n'existe pas, mais la Justesse si.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:14

C'est clair Ananard que c'est un sacré dilemme que d'apprendre qu'on a un enfant qui nous a été caché, mais la vie est ainsi faite et ce genre de situation est courant, mais on peut rien y faire ou ne doit rien faire.

Si je dis ça c'est que perso j'ai appris il y a deux ans qu'il y a de forte chances que mon père ne soit pas mon père par un membre de ma famille et que mon vrai père que je connais parce que faisant partie de la famille est décédé. Donc que puis je faire dans une histoire pareille??? questionner ma mère et mon père actuel qui n'est peut être pas le mien. Bref c'est bien comme ça, ma vie est autre, j'ai la conscience clean et c'est pas mon problème s'il y a eu mensonge, que les menteurs se débrouillent avec leur conscience.

De plus pour toi, remuer la crotte amènera plus de problèmes car l'enfant, selon sa sensibilité, qui n'est pas au courant de l'affaire peut être bouleversé d'apprendre que ceux qu'il aime lui ont menti, mieux vaut laisser la vie décider de ce qui doit advenir. Peut être apprendra t-il par quelqu'un ce fait et essaiera de retrouver son vrai père et là il y aura moins de risque de se sentir responsable de ses réactions et de celles de sa mère.

Ce n'est que mon point de vue, mais il est vrai que chaque destin et chaque personne étant différents peut être que ma vérité n'est pas celle des autres et que c'est chacun en son âme et conscience qui peut trouver la solution la meilleure.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:35

Merci pour vos points de vue qui m'encouragent vivement à ne rien faire ... C'est ce que je pense également. J'espère seulement qu'un de ces jours la mère finira par parler et que peut-être cet enfant cherchera son père génital ? J'ai toutefois raconté cette histoire à mes deux filles qui ont la quarantaine ... Ca ne les a pas émues plus que ça ... Tant mieux, je m'en réjouis .
J'ai été de l'autre côté de la barrière voilà quelques années et j'ai ( à sa demande ) aidé un ami à trouver un père inconnu et une demi-soeur dont il ignorait l'existance ... Je me félicite d'avoir pu mener cette recherche à bien ! ( une véritable enquète policière !)
C'est vrai que les enfants naturels et batards de tous poils courent les rues en toute ignorance depuis des siècles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:13

Bonsoir Ananard,

Avec toutes mes excuses si mon commentaire te fait un peu de mal.

Tout d'abord, j'ai connu un enfant qui a vécu une situation similaire.
Que s'est il passé ? Je ne connais pas l'histoire dans le détail, mais pour résumé : Sa mère l'a eu avec un autre homme que celui qui lui semblait être son père. Mais il ne le savait pas.
Son Vrai père biologique, donc, a su, je crois, bien après la naissance qu'il était papa.
Cet homme, dont je salut ici le courage, est tout doucement entré dans la vie de son fils.
Comment ? En commençant à le côtoyer comme ami/d'amis. Ils se rencontraient, l'un sachant qui il était (le père), l'autre ne sachant pas (le fils). Et puis je ne sais comment le voile est tombé. Au bout de pas mal de temps... Indiscrétion ? De la part de qui ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui le père et le fils se sont retrouvés. L'histoire ne dit pas s'ils sont encore prêt l'un de l'autre aujourd'hui, je les ai perdu de vue.

A 68 ans n'as tu donc vécu ? Pour savoir qu'a l'époque, la pilule n'était sure qu'a 98/99% !
Autre histoire : Une jeune femme prenant la pilule avait toujours ses règles. Un jour, elle consulte. Son Gynéco lui dit : "vous arrêter immédiatement la pilule !".
Elle : "Pourquoi ?"
Réponse : "Vous être enceinte de 4 mois !" ...peut-être 5 (souvenir) Very Happy

Mes questions : Ne savais tu pas que tout acte peut avoir des conséquences ?
Pourquoi ne pas t'être assuré, à l'époque, que tout allait bien pour elle ?

Et aussi je m'insurge : Mensonge !!!???
Quel mensonge ? Que savez vous aujourd'hui de ce qu'elle a vécu ? De ce qu'elle a pu raconter à son enfant ? A ton enfant (pardon) ?
Peut-être était il impossible pour elle de "le faire passer" !
Elle n'a pas désiré poursuivre la relation certes, mais savait elle déjà qu'elle était enceinte ?
Les réponses, c'est elle qui peut les donner. Mais aller dans ce sens n'aidera personne et surtout pas le père biologique.

Je souhaite que cette histoire est un aussi bon dénouement que les 2 que je viens de vous raconter Very Happy
Très bonne soirée. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:26

Une petite chanson pour toi qui va dans le sens de ce topic.

https://www.youtube.com/watch?v=P1lwOWdUjNo
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:34

Je pense que tu devrais aller voir ton fils, c'est surement la meilleure chose a faire. Si déjà tu en parles c'est que cela te perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
spiritmoon
Premiers messages spirituels
spiritmoon


Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : vaucluse

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:16

tu peux peut être reprendre contact avec la mère dans un premier temps sans en parler au petit pour essayer d'éclaircir les choses? peut être qu'elle est seule et qu'elle aimerait que tu sois là mais qu'elle n'ose pas te recontacter vu les circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:51

Ananard, je n'ai aucun conseil à te donner. A te lire j'ai vu mille choses défiler sous mes yeux, des corps entremêlés certes mais surtout des trajectoires individuelles, des désirs que l'on se cache et que l'on ne sait plus comment mettre en lumière ensuite... Et tant d'autres choses.
Seul ton cœur te guidera. Reste à l'écoute, peut-être qu'un jour cet enfant devenu grand viendra à toi. Et peut-être pas... Ainsi soit il !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:12

ananard je pense qu'il est légitime de savoir ce qu'est devenu l'enfant engendré

Je me rend compte de la limitation des forums ou un max  de gens vont rester politiquement correcte mais selon eux même

Internet a ses limitation car ce n'est que le reflet de la vie public

en finale ça sera  toi de savoir ce que tu as envie de faire!

Tout le monde va te donner un conseil selon lui même, mais s'est a toi de trouver quoi faire

ou se qui te motive de faire

c'est des questions d'une extreme delicatesses
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 3:45

Je voudrais remercier tous les intervenants sur cette question. Mais je tiens également à préciser une chose : la personne qui m'a confié la naissance de cet enfant m'a clairement laissé entendre que cette naissance était programmée et volontaire. C'est à dire que la mère désirait avoir un enfant à elle et qu'elle m'a choisi comme géniteur. Malheureusement j'ai perdu de vue cette amie qui m'a fait cette confidence et le fil est rompu.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:18

Je me permets de vous indiquer, à titre informatif uniquement, le protocole que la plupart des psychologues ont accepté :
- S'assurer que l'enfant reçoit tous les soins nécessaires élémentaires et , éventuellement, verser une allocation volontaire à la maman. Un tiers peut servir d'intermédiaire afin que cette allocation ne soit pas utilisée en vue d'une "reconnaissance".
- L'enfant n'appartient pas à votre lignée familiale, malgré l'ADN. l'enfant appartient à la lignée notifiée par son nom patronymique figurant sur l'état civil.

Dans la majorité des cas, nous appliquons ces préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:44

ananard a écrit:
Je voudrais remercier tous les intervenants sur cette question. Mais je tiens également à préciser une chose : la personne qui m'a confié la naissance de cet enfant m'a clairement laissé entendre que cette naissance était programmée et volontaire. C'est à dire que la mère désirait avoir un enfant à elle et qu'elle m'a choisi comme géniteur. Malheureusement j'ai perdu de vue cette amie qui m'a fait cette confidence et le fil est rompu.

Sinon ce n'est pas rare que certaines femmes souhaitent avoir un enfant et pas forcement en gardant le "mari"

Par contre apprendre que s'etait juste le but, ça peut être effectivement ressentit comme une arnaque

D'ou l'envie légitime de savoir a quoi ressemble l'enfant

Je crois aussi que s'est une erreur le don de sperme anonyme car certains enfant aimeraient savoir qui ou a quoi ressemble le donneur.

Comme il y a un lien adn, il doit y avoir aussi un lien energetique

D’ailleurs s'est frappant des fois comme l'enfant ressemble a la mere ou au pêre comme deux goutte d'eau a des ages différent

Cependant a toi de savoir ce que tu veux faire vraiment ?
En mesurant le pour ou le contre de retrouver l'enfant...

Il y a aussi une maniere intelligente de proceder et pas faire comme dans dark vador, se retrouver devant l'enfant et lui dire je suis ton pere Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:02

evol a écrit:

Comme il y a un lien adn, il doit y avoir aussi un lien energetique


Oui, il y a bien un lien biologique, de part l' ADN.
Mais , par contre, il n'y a pas forcément de "lien énergétique" (au sens où on l'entend sur ce forum).
Les liens sont multiples, peut-être une centaine, de natures différentes (biologiques et non biologiques). Dans notre cabinet, on travaille surtout sur les liens (non biologiques) qui unissent la personne à son clan (néo-totémisme).
Il ne faut pas oublier que les liens sont en fait des "charges", souvent lourdes à porter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:51

Quand on affronte au moyen de sa conscience sa "légende personnelle " , s'ouvre alors à nous la réalité d'une vie objective , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 3:08

Coucou Ananard.

Contrairement aux divers avis , je préconise de tout faire pour retrouver cet enfant qui sans doute souffre de ne pas connaître son vrai papa  .Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:55

Ananard

Pendant des années on ma caché l'existence de ma mère pire on ma menti a son sujet j'ai appris la vérité bien plus tard qu'elle m'avait cherché toute sa vie .Ce que je veux dire par là c'est qu'un enfant a le droit de savoir d'où il vient car en lui se manifeste des réactions voir des émotions qui sont au plus profond de son être .Oui il y a souffrance car il ne comprend pas ,tu vois ma mère est décédé et ma grand -mère maternelle a divorcé de mon grand-père  qui a obtenue la garde de ma mère et coupé les liens d'avec sa mère.

je n'ai rien comme information a part que ma grand -mère était vietnamienne s'est marié a mon grand -père qui a l'époque était dans la colonial en tant que medecin colonel et qu'ils on eue ma mère puis mon grand-père et revenue au en France à paris avec sa femme et sa fille ,lorsque je lui ai posé des questions lorsque je l'ai retrouvé il n'a rien voulu me dire a part que j´étais le portrait craché de ma mère. Du côté de la famille de mon père idem .

Je sais que ma grand-mère après son divorce d'avec mon grand -père s'est marier avec un medecin a Paris ,je compte faire des recherches j'ai besoin de savoir la vérité .Pour finir le faites de vouloir aller au nord vietnam a Dien Bien Phu s'est pour comprendre cette partie de moi qui vit et qui voudrait en saisir l'essence.Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:55

ananard a écrit:
Je voudrais remercier tous les intervenants sur cette question. Mais je tiens également à préciser une chose : la personne qui m'a confié la naissance de cet enfant m'a clairement laissé entendre que cette naissance était programmée et volontaire. C'est à dire que la mère désirait avoir un enfant à elle et qu'elle m'a choisi comme géniteur.
Si on considere l'ensemble des épreuves en deux sortes, que sont la persévérance et le discernement...

Quels insights pourrais tu retirer de cette épreuve?

Qu'est ce que ça fait raisonner en toi par association libre...?

Peut etre tout cela correspond à quelque chose de plus grand dont la résolution résoudra le probleme exposé par rétro-action.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:25

C'est un bien lourd secret à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant dans le dos ! Empty
MessageSujet: Re: Un enfant dans le dos !   Un enfant dans le dos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant dans le dos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit