Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tentative d'incorporation

Aller en bas 
+3
brindeseigle
kores
silvernec76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:15

Rappel du premier message :

salut n
hier apres midi ma femme et ma fille sont aller chez une dame dont je m etais occuper par avant (sa fille ainee est decedee d un cancer du genou il y a 15ans),.bref , ma fille de 15ans s assois a la table pour un café et d un coups elle a ressenti comme un coups de poing dans le dos et a ressentie un froid intense et une grande oppression. et la elle n as pue s empecher de parler sans meme y penser . genre "arrete tu m ennerve maman" ect ect ect en fait elle a ressentie que la jeune fille etait agacée par la vieille maman .....

elle a encore la douleur au dos ce matin ..

voila je sais maintenant qui de mes enfants a hériter du "cadeau" Very Happy


Dernière édition par Alaka le Sam 4 Mai 2013 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:19

brindeseigle a écrit:
[
C'est comme la vue, tout le monde n'a pas 10/10 à chaque oeil!
Pour le goût, tout le monde n'a pas les papilles développées comme celles du voisin!
Idem pour tous les sens...

Tout à fait et il faut savoir que nos cinq sens sont sous développés et une personne handicapée comme un sourd ou un aveugle développe les autres sens à un point plus haut que quelqu'un qui n'a aucun problème. Un aveugle sens une personne bien avant qu'elle lui arrive dessus.
Sans doute certaines personnes sans être handicapée ont certains sens plus développés.
D'ailleurs il ne tiendrait qu'à l'homme de développer un peu plus ses cinq sens s'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:29

le seul souci c est que justement l humain a tendance a ne se fier qu a ses 5sens!! sommes nous limiter a ce point?? je pense que non !
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:52

silvernec76 a écrit:
le seul souci c est que justement l humain a tendance a ne se fier qu a ses 5sens!! sommes nous limiter a ce point?? je pense que non !
Peut être!
Mais c'est normal!
Chacun se fie à son propre développement avec une plus ou moins grande ouverture à l'expérience de l'autre.
Chacun peut également accepter que le voisin, n'a pas le même stade de développement que lui-même : certains ont des sens + développés et d'autres - : c'est la diversité. flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:04

brindeseigle a écrit:


Chacun peut également accepter que le voisin, n'a pas le même stade de développement que lui-même : certains ont des sens + développés et d'autres - : c'est la diversité. flower

C'est tout à fait ça et puis la diversité peut aussi venir du fait que certains travaillent sur certains de leurs sens inconsciemment car en général on se contente de vivre et d'utiliser nos sens selon le besoin mais il arrive que dans certaine situation on est amené à en faire une utilisation plus poussée de manière épisodique ou par besoin pour une tâche qu'on effectue et c'est valable pour tous le sens. Je pense que lorsqu'on prend conscience de ses ressentis on peut se focaliser un peu plus dessus et de ce fait développer ceux-ci de manière inconsciente aussi.
C'est pour ça qu'il ne faut pas porter de jugement rapide sur les ressentis des autres parce qu'on n'est pas dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:51

J'ai entendu dire que nous fabriquions nos 5 sens sur mesures avant l'incarnation, donc personne ne perçois pareil.

Cela dit, la perception n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:12

Charles a écrit:

Cela dit, la perception n'est pas nécessaire.
Quand elle est là, il faut bien faire avec...
Il faut même l'accepter! C'est la seule voie que j'ai trouvée!
J'ai lutté à contre courant pendant longtemps et c'est super éprouvant!
J'ai souffert avant de comprendre les ressentis des choses et me tourner vers la spiritualité, le qi gong, le développement personnel...
Personne n'était là pour m'expliquer et j'avais beau décrire ce que je vivais intérieurement à mon entourage, personne ne comprenait...
J'ai retrouvé de la paix et de l'harmonie grâce à une combinaison d'approches, qui m'ont permis d'accéder à ma compréhension de ce que je vis intérieurement. Il a fallut que je prenne mon "problème" à bras le corps...c'est un gros boulot!
Je ne sais pas mettre une étiquette sur ce que je ressens, mais c'est là en moi, je l'ai accepté, et tout est plus paisible.
Cela ne signifie pas non plus que je ne ressens plus de douleurs! Bien au contraire! j'ai même la sensation que ça s'affine!
Mais je sais que c'est passager...et puis il y a des jours et des situations plus dures que d'autres...
Je ressens aussi de belles choses...
J'ai découvert ce monde subtil des anges et j'avoue que mes ressentis ont évolué vers des notes plus légères et plus douces... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'incorporation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'incorporation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yoga tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit