Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tentative d'incorporation

Aller en bas 
+3
brindeseigle
kores
silvernec76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:15

salut n
hier apres midi ma femme et ma fille sont aller chez une dame dont je m etais occuper par avant (sa fille ainee est decedee d un cancer du genou il y a 15ans),.bref , ma fille de 15ans s assois a la table pour un café et d un coups elle a ressenti comme un coups de poing dans le dos et a ressentie un froid intense et une grande oppression. et la elle n as pue s empecher de parler sans meme y penser . genre "arrete tu m ennerve maman" ect ect ect en fait elle a ressentie que la jeune fille etait agacée par la vieille maman .....

elle a encore la douleur au dos ce matin ..

voila je sais maintenant qui de mes enfants a hériter du "cadeau" Very Happy


Dernière édition par Alaka le Sam 4 Mai 2013 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:32

Tu parles d'un cadeau, c'est presque de la possession et je pense que ta fille a du travail pour renforcer son psychisme, pas vrai ?

Ca ne m'arrive pas des aventures comme ça, ce canal n'est pas ouvert du tout chez moi. Non seulement ça s'est blindé par nécessité et quelque chose me fait penser qu'il y aurait danger pour l'esprit qui s'y essayerait sans mon accord plein et entier. What a Face
Mais avec les années qui passent, je pense que maintenant je pourrais me laisser aller à quelque mediumnité de cet ordre. Ce serait d'ailleurs très instructif pour bien localiser le mécanisme et la fréquence vibratoire en question.



Dernière édition par kores le Dim 5 Mai 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:26

Merci Silvernec pour ce Topic et Kores pour ton post.
Il y a des détails que tu apportes qui font écho en moi et qui du coup m'interrogent...
Dans les endroits où il y a du monde, les supermarchés, les rassemblements estivaux, mais ça peux aussi être en petit comité, il m'arrive très souvent de sentir des malaises intérieurs, sans comprendre leur signification. Je ne sais jamais si c'est moi qui éprouve cela, ou si ça vient de l'extérieur.
Une fois, une femme un peu medium m'a dit que je ressentais les émotions des autres.
J'en suis restée là, avec mes malaises et mes interrogations sans réponses...
Comment fais-tu pour différencier ce qui vient de tes propres ressentis, de ceux qui peuvent te traverser et qui émanent d'une autre source?
Est-il possible de gérer cela?
Si oui, comment?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:45

brindeseigle a écrit:
Merci Silvernec pour ce Topic et Kores pour ton post.

Oh il n'y pas pas de quoi et cest le post de Silvernec. I love you

brindeseigle a écrit:

Il y a des détails que tu apportes qui font écho en moi et qui du coup m'interrogent...
Dans les endroits où il y a du monde, les supermarchés, les rassemblements estivaux, mais ça peux aussi être en petit comité, il m'arrive très souvent de sentir des malaises intérieurs, sans comprendre leur signification. Je ne sais jamais si c'est moi qui éprouve cela, ou si ça vient de l'extérieur.
Une fois, une femme un peu medium m'a dit que je ressentais les émotions des autres.
J'en suis restée là, avec mes malaises et mes interrogations sans réponses...
Comment fais-tu pour différencier ce qui vient de tes propres ressentis, de ceux qui peuvent te traverser et qui émanent d'une autre source?
Est-il possible de gérer cela?
Si oui, comment?

Ben écoutes si je peux apporter de l'eau à ton moulin, je suis comme toi.
La proximité des autres m'a causé beaucoup de soucis et de désagréments de cet ordre là: sensation d'avoir des êtres vils devant moi, abaissement du taux vibratoire, pestilence générale dans certaines situations et lorsque des sujets contemporains sont abordés (sujets de société ou politiques par exemple...).
Les supermarchés, c'est l'agression du monde commercial matérialiste : culte des objets sans utilité, présence générale du superficiel et du faux....Là aussi, selon l'humeur du jour, cela peut se révéler assez agressif.

Ces mots sont durs mais d'un autre côté, je tente de ne porter aucun jugement surtout s'il s'agit des individus en eux mêmes. Par contre, pour ce qui est de cette conscience collective gluante qui flotte dans l'air, je suis intraitable.

Voici maintenant comment je le vois, plus techniquement parlant.

Il s'agit simplement des désagréments provoqués par les pensées et les émotions des autres qui, confrontées à l'aura personnelle, révèlent une sorte de différentiel vibratoire.
Ne pas oublier non plus le phénomène général de rémanence de ces pensées et de ces émotions. Celui qui comprend que le monde astral ainsi que le monde mental sont habités de micro formes de vie qui sont aptes à se greffer sur l'aura de quiconque, pourra percevoir en quoi l'être humain baigne dans un océan de formes, de schémas, de passions qui provoquent une pression visant à ce que le récepteur empruntent les mêmes pensées et les mêmes émotions.
En allant un peu plus loin, on pourrait même dire que l'être humain est apte à ressentir les excès ou les manques d'un équilibre de toute chose, via son propre prisme qui réagit selon les Eléments et leur taux vibratoire respectif. Or, l'aura d'autrui et tout ce qui gravite autour d'elle se présente via des polarités différentes à soi-même et l'aura personnelle le détecte immédiatement, plus ou moins consciemment.

Tu demandes aussi comment faire la part des choses entre ses propres ressentis et ceux des autres. Ceci dépend évidement de nos capacités d'analyse du taux vibratoire ambiant selon les lieux, les personnes, les moments et je pense avoir mis le doigt exactement là il faut ci dessus.
C'est bien sur le travail d'introspection qui permet ce tri entre l'intérieur et l'extérieur, qui révèle aussi en quoi on réagit face au monde de façon positive ou de façon négative, toujours au sens des polarités universelles.

Comment gérer cela ?
C'est un très vaste sujet car il concerne à la fois la force de sa propre aura, que le rapport qui existe avec le monde et la capacité à descendre vers les autres, par exemple en faisant preuve d'ouverture, de compassion, de compréhension etc... Car il est vrai que plus on s'isole dans sa propre élévation vibratoire, jusqu'à parfois connaître l'exaltation, plus on aura de douleur à être confronté au monde vil dont on cherche à s'échapper....

Pour ma propre expérience, je n'ai fait que constater une évolution constante parfois en plus et parfois en moins, j'y ai saupoudré ici un peu de ceci et ici un peu de cela et ce travail est loin d'être terminé. Au final je pense que l'aura représente véritablement un ensemble de choses qui évoluent, comme par exemple la force des chakras, celui du plexus solaire étant un de ceux qui me semble le plus apte à contribuer à la défense personnelle mais ce n'est pas le seul.

Je parlais plus haut de lutte et non pas de quiétude et je peux témoigner que les luttes construisent, et que lorsque la maison est construite, on peut s'y reposer. rabbit

PS : Au fait, je ne "travaille" pas mes chakras", ils se travaillent tout seuls et c'est un ensemble indissociable. L'autre jour à une terrasse de café, j'entendais des gens qui parlaient des problèmes de quelqu'un en disant de lui " ben oui, les chakras ne sont pas alignés" et j'étais bien triste pour eux de donner foi à une pareille vulgarisation qui est une mélasse de plus dans ce triste monde. monkey


Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:16

Kores,

Ton expérience résonne fort en moi.
La femme médium dont je parle, avait "nettoyé" mon aura de plein de petites choses accrochées comme elle m'avait dit et rempli de ? les quelques petites failles...
ça recoupe vraiment ce que tu décris.
Elle avait également fait tourbillonner mes chakras dans son protocole de "soins", je les ai physiquement ressentis...
J'en suis ressortie éblouie car j'avais senti cette "preuve" que les chakras ne sont pas que de la visualisation colorée.
Après, cette séance j'étais lessivée mais apaisée.
Désormais, je sais qu'ils m'habitent, et je les observe particulièrement quand j'ai le coeur joyeux, la gorge serrée, la boule au ventre, la tête dans les étoiles ou dans la lune...

Tu parles de vibrations...
Cette approche a été une vraie révélation pour moi, pour comprendre les phénomènes qui m'habitent. Je suis pratiquement 100% du temps, connectée à leur observation.
Certains pourront peut-être les appelées intuitions, mais pour moi, ce sont des vibrations bien observables dans le ressentis. Elles donnent une coloration aux évènements.
Pour mieux les ressentir, si je suis bien centrée, tout gravite sans m'atteindre.
Mais si je suis "décentrée", elles peuvent s'engouffrer en moi, et je crois que c'est là mon petit souci de ressentis. ça peut arriver en particulier les journées "sans", les journées trop dans le mental.
Effectivement, j'ai constaté que les méditions sur le chakra du coeur apportent un réel bien-être et une belle protection qui peut durer.
C'est aussi pour moi, cette notion de déséquilibre vibratoire dans une sens ou dans un autre qui me parle.
Plus le temps passe, plus les ressentis sont forts, dans un sens comme dans l'autre, mais le retour à l'équilibre est plus rapide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:14

Finalement cette discussion intéressante reste dans le sujet d'origine : les accroches, les incorporations consenties ou pas, et les nettoyages correspondants.
Entre une incorporation et une pollution de tous les jours l'écart est grand, malgré tout il me semble que l'on est toujours dans les mêmes mécanismes.

A propos des failles dans lesquelles pénètre ceci ou cela... Peut être peut on penser, que les failles sont dans les murs et qu'il convient alors de renforcer les murs.
D'un autre côté, s'il n'y a pas de murs, c'est encore mieux car il ne risque pas d'y avoir des failles. Very Happy
Et qu'est ce qui fait tomber les murs ? Le Coeur effectivement.

Apporter du coeur est assurément un succès personnel qui transcende tout, mais à un niveau différent, il y a aussi quelque chose qui me semble très important : c'est la considération.
Je pense qu'on ne peut se passer de ce constat, il s'agit d'une sorte de défaut ambiant dans la conscience collective, qui concerne un excès de considération vis à vis de tout un fatras de sujets et de situations et vis à vis aussi, de certaines personnes qui seraient dans la souffrance ou en tout cas, qui mériteraient une attention obligée.

Lorsque on porte de la considération à quelque chose ou à quelqu'un, on se branche automatiquement dessus et c'est à ce niveau que peut résider l'échange dont il est susceptible de résulter les désagréments.
J'en profite pour dire que dans les basses oeuvres de la conscience collective, le premier outil de communication et d'asservissement est de susciter la considération, qui peut prendre la forme dans les cas extrêmes de la culpabilité.
Susciter la considération d'autrui est également une pratique de manipulation mentale de certains qui s'en servent pour des objectifs commerciaux ou professionnels; ces personnes commenceront à parler de leurs propres problèmes personnels afin de tenter de faire passer leur message et la technique est connue, c'est vraiment dégueulasse d'agir ainsi.
Bref la considération est réellement une sorte d'accord vibratoire alors que la non-considération est son contraire.

Si on raisonne via le prisme des Eléments, on peut aussi réaliser l'importance de l'Air qui, en tant qu'élément médiateur, est apte à nettoyer les fixations ou empêcher qu'elles se réalisent. Et hop voilà que les chakras tourbillonent. drunken

Et puis encore une chose, elle me semble importante. Il faut savoir être bien dans sa peau autant en bas qu'en haut car il est vrai que certains sensibles peuvent tourner comme des girouettes.
C'est à ce niveau qu'il est utile de se convaincre que, véritablement, Dieu n'habite ni en bas et ni en haut, mais dans l'accompli. Seront alors finies ces souffrances de celui qui descend.



Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:56

J'ai découvert aussi la labradorite, qui fait pour moi de petits miracles...
Depuis la visite à cette medium, mon chemin dans la spiritualité à beaucoup, beaucoup progressé et mes "soucis" sont désormais beaucoup plus espacés.
J'ai fait aussi un peu de ménage autour de moi...
Certains individus, y compris dans la famille proche, sont des pompeurs d'énergie et les voir à dose homéopatique m'a dans un premier temps soulagée. Il est vrai que le travail sur le coeur m'a ensuite ouvert de nouveaux horizons, car je ne suis plus atteinte ou beaucoup moins!
C'est incroyable! Et toutes les couleurs de la vie sont plus vibrantes!
Oui, c'est peut-être ça les murs qui tombent ou les fêlures qui sont comblées dans l'aura!
ça touche, mais ça passe...
sauf les jours "sans". J'ai remarqué que l'hiver, le temps pluvieux et froid, me rendent plus facilement "sans"...et inversement quand il y a du soleil.
En qi gong, la posture de fermeture permet de capter l'énergie cosmique dans sa source la plus pure et de la faire pénétrer dans le corps via le sommet du crâne et de la guider via les lao gong (point central des mains : ne pas se laisser impressionner par les termes exotiques ! Wink ) à travers les méridiens en particulier Dumai et Reinmai (c'est leur jolis noms) jusque dans le dantien inférieur (centre énergétique situé dans le bas ventre).
Pour celles et ceux qui recherchent une pratique énergétique pour, débloquer des noeuds, des stagnations, sentir l'énergie circuler dans leur corps, harmoniser, évacuer l'énergie usée : le qi gong, c'est SUPER!
Je pratique depuis un peu plus d'un an et je me passionne pour cette pratique qui m'apporte beaucoup de bienfaits et de prises de conscience.
Cette voie du tao, s'appuie effectivement sur les 5 éléments, dont l'air mais surtout l'ancrage à la terre, réceptacle des énergies usées et pourvoyeuse d'énergie YIN (plutôt magnétique), qui apporte de la douceur.
Silvernec, cette pratique pourrait peut être apporter quelque chose à ta fille, dans la compréhension des énergies et leur circulation (en ressentis), car elle est plus sensible que lambda. ( Peut être à toi aussi) sunny
J'ai vu que tu faisais du tir à l'arc, et cette activité sportive possède des points communs avec le qi gong en particulier la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:33

kores a écrit:
Tu parles d'un cadeau, c'est presque de la possession et je pense que ta fille a du travail pour renforcer son psychisme, pas vrai ?



elle decouvre ses capacitees doucement et ce jours la c etait effectivement une tentative en force ,et oui elle a du travaildevant elle mais elle devra faire son bonhomme de chemin par elle meme ,je vais juste essaiyer de "guider" tout cela au mieux


elle est encore jeune,15ans,elle sait quoi faire en generale pour se proteger elle vois ca presque tout les jours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:37

brindeseigle a écrit:
J'ai découvert aussi la labradorite, qui fait pour moi de petits miracles...
Depuis la visite à cette medium, mon chemin dans la spiritualité à beaucoup, beaucoup progressé et mes "soucis" sont désormais beaucoup plus espacés.
J'ai fait aussi un peu de ménage autour de moi...
Certains individus, y compris dans la famille proche, sont des pompeurs d'énergie et les voir à dose homéopatique m'a dans un premier temps soulagée. Il est vrai que le travail sur le coeur m'a ensuite ouvert de nouveaux horizons, car je ne suis plus atteinte ou beaucoup moins!
C'est incroyable! Et toutes les couleurs de la vie sont plus vibrantes!
Oui, c'est peut-être ça les murs qui tombent ou les fêlures qui sont comblées dans l'aura!
ça touche, mais ça passe...
sauf les jours "sans". J'ai remarqué que l'hiver, le temps pluvieux et froid, me rendent plus facilement "sans"...et inversement quand il y a du soleil.
En qi gong, la posture de fermeture permet de capter l'énergie cosmique dans sa source la plus pure et de la faire pénétrer dans le corps via le sommet du crâne et de la guider via les lao gong (point central des mains : ne pas se laisser impressionner par les termes exotiques ! Wink ) à travers les méridiens en particulier Dumai et Reinmai (c'est leur jolis noms) jusque dans le dantien inférieur (centre énergétique situé dans le bas ventre).
Pour celles et ceux qui recherchent une pratique énergétique pour, débloquer des noeuds, des stagnations, sentir l'énergie circuler dans leur corps, harmoniser, évacuer l'énergie usée : le qi gong, c'est SUPER!
Je pratique depuis un peu plus d'un an et je me passionne pour cette pratique qui m'apporte beaucoup de bienfaits et de prises de conscience.
Cette voie du tao, s'appuie effectivement sur les 5 éléments, dont l'air mais surtout l'ancrage à la terre, réceptacle des énergies usées et pourvoyeuse d'énergie YIN (plutôt magnétique), qui apporte de la douceur.
Silvernec, cette pratique pourrait peut être apporter quelque chose à ta fille, dans la compréhension des énergies et leur circulation (en ressentis), car elle est plus sensible que lambda. ( Peut être à toi aussi) sunny
J'ai vu que tu faisais du tir à l'arc, et cette activité sportive possède des points communs avec le qi gong en particulier la concentration.

elle fait du karaté depuis un bon moment ce qui lui apporte une certaine maitrise d elle ,mais le

et fait aussi du tir a l arc avec moi en club .

je lui donne des conseils et la guide doucement mais je pense aussi qu il faut qu elle se trouve seule ,c est pas simple d etre ado et d etre médium un sacré melange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:39

Certes cette enfant mettra du temps à ce qu'on arrive à l'incorporer dans l'ignorance et la croyance personnelle , souhaitons lui de résister à cette " tentative d'incorporation" parentale , hélàs son chemin parrait tout tracé par tes convictions et il semble que tu ais trouvé sur lequel de tes enfants tu pourrais projeter ton identification envers ces croyances , c'est sur ça doit pas être facile de vivre une adolescence en subissant les ces projections spirituelles , souhaitons que cette enfant puisse parvenir à se déffinir en dehors de la vision que tu peux avoir de ce qu'elle est , ou de ce qu'elle va devenir , love .
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:37

Professeur X a écrit:
Certes cette enfant mettra du temps à ce qu'on arrive à l'incorporer dans l'ignorance et la croyance personnelle , souhaitons lui de résister à cette " tentative d'incorporation" parentale , hélàs son chemin parrait tout tracé par tes convictions et il semble que tu ais trouvé sur lequel de tes enfants tu pourrais projeter ton identification envers ces croyances , c'est sur ça doit pas être facile de vivre une adolescence en subissant les ces projections spirituelles , souhaitons que cette enfant puisse parvenir à se déffinir en dehors de la vision que tu peux avoir de ce qu'elle est , ou de ce qu'elle va devenir , love .


oula Very Happy calme toi cher ami , point d impregnation de mon coté , je fait tou pour la laisser vivre ses convictions spirituel ses ressenties ne viennent pas de moi et en aucun cas je l ai "choisie" pour prendre une quelquonque releve

ouis concernant la "religion" sache que nous l avons baptiser etant bébé , mais point de cathechisme par apres, par contre a l age de 12ans elle a demander a aller au cathé et nous a demander de la mettre a la pro!!!.

de plus elle n assiste pas a mes consultations ni autre.elle vois des choses je n y peut rien!!,depuis ses 5ans elle parle de ce qu elle voie entend et ressent!! que veux tu que j y fasse??, c est pour ca que je dit que je prefere qu elle fasse ses propres experiences .

bon je ne peut nier que forcement du fait de mes pratiques elle baigne plus ou moins dedans !!! tres tot elle avait toujours des cartes en mains d ailleurs elle les fait a ses copines et ce n est pas moi qui lui ai appris!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:45

Professeur X a écrit:
dans l'ignorance et la croyance personnelle ,

de quelles ignorance parle tu?? me prendrai tu pour un dictateur spirituel ou un ignare??



il semble que tu ais trouvé sur lequel de tes enfants tu pourrais projeter ton identification envers ces croyances , .


que néni, ,un exemple ma chere fille a ses 8ans une nuit se levant viens dans la chambre parentale en nous disans papa maman je sent la fumer et j ai vu du feu chez mamie dolorés!!,brefnous lui disons mais non ce n est qu un reve, bref ma mere etant en vacance me tel deux jours plus tard en me disant qu elle a reçu un message de la mairie car sa maison avait brulee!! .la pour toi c est moi qui a projeter mes convictions??



de plus je ne suis pas en accord avec ce que tu dit ca en est presque vexant car nous faisons en sorte que nos enfants soient libre et mes filles autonommes et surtout qu ils fassent leur propres choix!!

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:08

Les ressentis ne sont pas des croyances et vibrent profondément au coeur de la matière corporelle...
ProfX, tu n'as pas cette sensibilité, mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne l'ont pas.
Cette jeune fille a de la chance d'avoir un père capable de comprendre ce qu'elle vit dans différents plans.
L'apprentissage non pas des ressentis, mais de leur signification, de leur énergie de leur empreinte ne peut se faire que soi-même par l'observation, la conscience, au détour d'une rencontre ou d'une lecture, ou en étant guidé par une personne de coeur (un papa empathique). sunny
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:29

brindeseigle a écrit:
Les ressentis ne sont pas des croyances et vibrent profondément au coeur de la matière corporelle...
ProfX, tu n'as pas cette sensibilité, mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne l'ont pas.
Cette jeune fille a de la chance d'avoir un père capable de comprendre ce qu'elle vit dans différents plans.
L'apprentissage non pas des ressentis, mais de leur signification, de leur énergie de leur empreinte ne peut se faire que soi-même par l'observation, la conscience, au détour d'une rencontre ou d'une lecture, ou en étant guidé par une personne de coeur (un papa empathique). sunny


tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
carmen06
Premiers messages spirituels
carmen06


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : carcassonne

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:21

bonjour,
je viens a l'instant de découvrir le forum et j'adooooooooooooooooooore
je suis donc nouvelle, dans la vie tout m'interesse, en fait tout surprend et rien ne me surprend (bizarre ?))
voilà il y 35 ans j'ai subie une incorporation et aujourd'hui encore je me pose des questions, pourquoi moi alors qu'il y avait un monde fou c'était a Paris en pleine période d'achats de noël, j'ai vu cet homme arrivé, il était lui aussi dans la foule, il arrivait face a moi, j'ai été attiré par lui, sans savoir pourquoi, il me regardait , son visage était flou et il me disait par la pensée ' je sais que tu sais" ensuite il est passé a travers moi et ressortant par l'arrière, cela m'a terriblement marqué car je me dis pourquoi moi.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:40

simple tu est certainement medium et cet homme t as remarquer et compris qu il pouvait passer par toi car ta sensibilité le permet!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:46

brindeseigle a écrit:
Les ressentis ne sont pas des croyances et vibrent profondément au coeur de la matière corporelle...
ProfX, tu n'as pas cette sensibilité, mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne l'ont pas.
Cette jeune fille a de la chance d'avoir un père capable de comprendre ce qu'elle vit dans différents plans.
L'apprentissage non pas des ressentis, mais de leur signification, de leur énergie de leur empreinte ne peut se faire que soi-même par l'observation, la conscience, au détour d'une rencontre ou d'une lecture, ou en étant guidé par une personne de coeur (un papa empathique). sunny

L'interprétation des ressentis sont bien issus de ces croyances , je percois une sensation à mon bras inhabituelle et obligatoirement c'est un esprit qui me prend le bras , dans l'invisible tout est sujet à l'interprétation personnelle issues de notre culture et de nos croyances , nous ne voyons pas tout certes mais l'interptétation de ce que l'on ne voit pas reste toujours subjectif , et sutout orienté par nos croyances et nos identifications , tu dois avoir une super sensibilité pour voir à distance qui à " cette sensibilité" ou pas si tu veux te réconforter dans le fait d'avoir des pouvoirs que d'autres n'ont pas , construire cette personnalité spirituelle pour permettre de t'invidualiser dans ce monde pourquoi pas , mais nous revenons là à cet aspect psychologique si difficile à discerner de ce qu'on nomme spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
carmen06
Premiers messages spirituels
carmen06


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : carcassonne

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:01

je ne sais pas si j'ai un "don ou un pouvoir" je ne me suis jamais posée la question, car chaque fois fois que j'ai vécu quelque chose (et j'en ai vécu beaucoup) je pensais que c'était normal, en fait je ne sais pas ce que je suis.
la même année, j'attendais le métro et je vois un homme avec une casquette rouge a l'autre bout du quai, je m'apercois que son visage est aussi floutté donc je me précipite dans sa direction, a 3 ou 4 mètres de lui, je me mets a courir dans sa direction pour lui parler et lorsque je suis devant l'endroit plus rien, je demande aux personnes si elles ont vu un homme devant elles avec une casquette rouge, elles me disent que personne devant elles ne correspondait a cet homme, je suis restée sur le quai a me poser des questions, les gens sont partis en m'évitant et me prenant pour une folle.
toutes les choses qui me sont arrivées depuis l'enfance me reviennent en mémoire et c'est assez troublant
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:42

Professeur X a écrit:


L'interprétation des ressentis sont bien issus de ces croyances , je percois une sensation à mon bras inhabituelle et obligatoirement c'est un esprit qui me prend le bras , dans l'invisible tout est sujet à l'interprétation personnelle issues de notre culture et de nos croyances , nous ne voyons pas tout certes mais l'interptétation de ce que l'on ne voit pas reste toujours subjectif , et sutout orienté par nos croyances et nos identifications , tu dois avoir une super sensibilité pour voir à distance qui à " cette sensibilité" ou pas si tu veux te réconforter dans le fait d'avoir des pouvoirs que d'autres n'ont pas , construire cette personnalité spirituelle pour permettre de t'invidualiser dans ce monde pourquoi pas , mais nous revenons là à cet aspect psychologique si difficile à discerner de ce qu'on nomme spiritualité , love .


Je confirme que les ressentis ne sont pas des croyances mais bien des RESSENTIS, de la même façon que l'on sent les odeurs, la chaleur, le froid, le vent (dans toutes ses combinaisons), la présence invisible et autres.

Je pense d'ailleurs que lorsque nous ne ressentons rien c'est parce que nous sommes peu ouvert aux ressentis alors que nous les avons tous plus ou moins selon le degré d'ouverture que notre psyché accepte et nous traduisons selon notre construction psychologique basée sur le refus d'aller au delà de la raison qui ne doit pas être le seul critère pour aborder la vie dans ce monde, nous érigeons alors une sorte de barrière contre les énergies environnantes du monde subtil qui est bien un monde peuplé comme l'est le monde matériel et ce n'est en rien une croyance mais un FAIT que l'esprit humain endormi refuse d'admettre jusqu'au jour où il y est confronté et il ne lui reste que le choix de : le RECONNAITRE ou filer chez le psy et tout lui raconter au risque de finir sous camisole si celui-ci n'est pas du tout ouvert à ces choses là, mais heureusement il y a des psy. (peu nombreux) qui le sont parce qu'ils ont vécus aussi certaines expériences. Tout n'est donc pas perdu de ce côté. L'humanité évolue et nous ne pouvons aller outre, nous n'avons pas le choix sur ce coup là, heureusement car nous serions encore peut être des hommes préhistoriques au fond de nos grottes.

Nier en sont for intérieur jusqu'au bout n'a jamais fait de mal à personne, mais mettre en doute la parole des autres sous prétexte que notre for intérieur fonctionne selon le mode sceptique, n'est pas cool.
On peut être OUVERT et RAISONNABLE à la fois.

Voici un petit passage sur le sujet du site Liberterre :

Le Voyant à Un Oeil

La sagesse qui nous connecte à toutes les autres espèces, sur la Terre et dans l’entièreté du Cosmos, prend sa source dans l’imagination poétique et visionnaire mais, pour libérer nos pouvoirs d’imagination, il est nécessaire de faire taire notre mental conditionné. «La connaissance véridique s’acquiert par la discipline de l’apprentissage; elle n’est jamais donnée.» (Metzner, ibidem, Page 155). Selon le mythe Nordique, lorsqu'Odin arriva à la Source de Mimir, le gardien de la source le soumit à une épreuve. Le géant exigea d’Odin un acte d'abandon avant de lui permettre de boire de la Source. Odin dut donc abandonner un de ses yeux afin d'accéder à l'illumination par la mémoire mystique. C'est ainsi que ce shaman devint connu comme le Voyant à Un Oeil.


Le mythe nous enseigne par là que nous devons abandonner notre mode de vision et de compréhension unilatéral, à savoir le processus mental exclusif du cerveau gauche, afin de mettre en oeuvre les facultés poétiques et visionnaires de l'autre oeil, la conscience du cerveau droit. Il est curieux de constater que la mentalité de cerveau gauche, lorsqu'elle mise au silence, ne s'en va pas. Selon les Eddas Nordiques, «lorsque le géant Mimir, ou d'autres dieux de shamans en quête de connaissances, buvaient de la source, ils pouvaient voir que l'oeil d'Odin les regardait» (Metzner, ibidem). Immergé au fond de la source, l'oeil sacrifié (la faculté rationnelle, l'oeil gauche d'Odin) continue de voir.

Il apparaîtrait, à ce point, que l'enseignement supérieur de ce mythe propose une conception surprenante: si nous regardons avec assez d'intensité dans le puits de la sagesse ancestrale, la pensée rationnelle de cerveau gauche, avec laquelle nous sommes tellement identifiés et sur laquelle nous comptons exclusivement pour connaître le fonctionnement du monde, sera là, nous renvoyant notre regard. Le mythe convie ici une leçon clé de survie: la rationalité n'est pas exclue de la connaissance profonde et transrationnelle de l'antique voyance, même si les limites rationnelles de la cognition doivent être dépassées afin que cette connaissance profonde puisse être vécue. Ce paradoxe fut spécifiquement appréhendé dans la tradition des Gnostiques, les enseignants spirituels Païens, qui affirmaient la complémentarité fondamentale des modes visionnaire et rationnel de connaissance.
Lien : http://www.liberterre.fr/metahistoire/mythe-gaia-sophia/arbresource.html




Bonne journée sunny


Dernière édition par Totem le Mer 8 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:48

ne pas confondre imagination et ressentie reel !! je comprends tes doutes prof x mais les gens qui vivent cela au quotidien savent distinguer les deux!! tu parle du fait d etre saisie au bras , mais quand il y a une marque de doigts sur ce meme bras et que nous somme que deux dans une piece (sans que l un touche l autre evidement) , est ce de l imagination ou de l auto suggestion due a notre croyance religieuse???.peut importe je ne tenterai pas de te convaicre a tout prix apres tout chacun est libre de penser ce qu il croix etre juste

camen, en aucun cas ce sont des pouvoirs , mais plutot des capacitées ;

il est imperatif pour toi de faire ton chemin et de "promouvoir" tes dons,c est comme un muscle plus tu l usite plus il se renforce

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:04

silvernec76 a écrit:


camen, en aucun cas ce sont des pouvoirs , mais plutot des capacitées ;

il est imperatif pour toi de faire ton chemin et de "promouvoir" tes dons,c est comme un muscle plus tu l usite plus il se renforce


Tout à fait Silvernec, ce sont des capacités que nous avons tous plus ou moins oubliés mais elles sont en nous tous et le fait de s'élever spirituellement les développent encore plus.
Il y a un moment à force de vivre des expériences, notre esprit doit lâcher prise et cesser de s'accrocher à la pensée unique et s'ouvrir au monde dans son entièreté et non de manière fragmentée. Le monde physique et le monde subtil s'interpénètrent et nous vivons dans les deux et il faut donc l'accepter sinon nous amputons une part de nous même sous prétexte de raison mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:18

j'ai assisté à des séances d'hypnose ou la personne répondait psychosomatiquement aux sugestions de l'hypnotiseur , ce que nous imaginons avec conviction influe sur tout les plans de notre êtreté , sur que l'imagination est un don que nous avons tous et que l'on peut cultiver comme un muscle , il faut aussi développer des moyens qui sont déjà en nous pour discerner les différentes réalités qui s'offrent à notre conscience , et avoir conscience de comment son mental interprête arbitrairement les choses de la même façon , c'est aussi mon cas , je ne saurais me départir de cette façon mécanique que j'ai d'interpréter les choses d'après les " connaissances que j'ai acquis, et je préfère la difficile positiion pour ma conscience de constater cette ignorance et cette mécanicité , que d'arguer d'un savoir culturel commun à tous que l'on nomme " spiritualité" , soit nous marchons vers la lumière soit nous suivons notre ombre mais ce sont deux direction différente , love .
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:35

Professeur X a écrit:
j'ai assisté à des séances d'hypnose ou la personne répondait psychosomatiquement aux sugestions de l'hypnotiseur , ce que nous imaginons avec conviction influe sur tout les plans de notre êtreté , sur que l'imagination est un don que nous avons tous et que l'on peut cultiver comme un muscle , il faut aussi développer des moyens qui sont déjà en nous pour discerner les différentes réalités qui s'offrent à notre conscience , et avoir conscience de comment son mental interprête arbitrairement les choses de la même façon , c'est aussi mon cas , je ne saurais me départir de cette façon mécanique que j'ai d'interpréter les choses d'après les " connaissances que j'ai acquis, et je préfère la difficile positiion pour ma conscience de constater cette ignorance et cette mécanicité , que d'arguer d'un savoir culturel commun à tous que l'on nomme " spiritualité" , soit nous marchons vers la lumière soit nous suivons notre ombre mais ce sont deux direction différente , love .

oui ok mais la point de seances d hypnose!!,comment explique tu par exemple que pendans certaines consultation en voyance(je parle de moi ), des descriptions physiques de gens décedés que ne n ai jamais vu ni meme connu, soit decris , des noms et prénoms, certains details sortent sans que je n ai meme encore parler avec mes consultants?? (lors de mes rencontres je met un poing d honneur a ce que les gens ne me racontent pas leur vie avant toutes seances ,afin d enlever le doute de supercherie.

exemple la semaine dernier une dame viens..... je lui dit en pleine seance ,qui est paulette??? ell eme dit c est ma mere décedee l annee derniere alors que nous consultions sur une question de santé????vas y donne moi une explication rationnel cher ami;)si je te dit que cette femme s est imposer a moi afin de donner certaines indication a sa fille(je continue sur cette seance, je dit a la dame votre mere me dit que vous avez donner sa médaille a votre demi soeure , et cela votre mere ne le voulais pas!!!.....elle a ete choquer que je sache cela alors que nous n avions meme pas parler de sa maman,deux jours plus tard etant chez des amis une entitee s impose a moi avec un message, j appel donc cette meme dame et lui donne le message, vous avez ete poue acheter queque chose cette apres midi votre mere dit que vous avez le temps et que votre mari devrait lever le pieds!! elle me repond oui nous sommes aller pour choisir nos cerceuil cette apres midi et nous avons manquer d avoir un accident !! bref encore une fois je ne cherche pas a t imposer ma vision des choses mais accepte que parfois nous ne pouvons pas tou comprendre........je livre ce temoigniage en toute bonne fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:37

Professeur X a écrit:


soit nous marchons vers la lumière soit nous suivons notre ombre mais ce sont deux direction différente , love .

Il n'y a pas à marcher vers la lumière ou vers l'ombre parce qu'elles font partie du tout, 2 faces d'une même pièce, il faut faire face à l'ombre et l'intégrer pour trouver la VRAIE LUMIERE, car elles sont toutes les deux en nous, on ne peut en jeter une pour garder l'autre, c'est tout bonnement impossible, soit on enterre la lumière (c'est ce qui existe en ce moment), et elle pousse pour se libérer, soit on enterre l'ombre, mais elle poussera pour émerger aussi, alors la seule solution c'est les réunir et la réunion des deux est la réunion de notre être qui est scindé pour la plupart.

L'éveil dont on parle tant, c'est la lumière qui descend jusqu'à l'ombre et l'intègre alors il n'y a pas à rejeter l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:02

Professeur X a écrit:
tu dois avoir une super sensibilité pour voir à distance qui à " cette sensibilité" ou pas si tu veux te réconforter dans le fait d'avoir des pouvoirs que d'autres n'ont pas

Prof X : je n'ai aucun "pouvoirs"!!!
Je ne "vois" rien, c'est ailleurs que ça se passe, je ressens quelque chose...
Je n'ai fait que lire Silvernec, et oui cela déclenche quelque chose en moi, je comprends ce qu'il écrit (je n'ai pas de doute sur la sincérité de ce qu'il écrit sur son enfant...) peut être parce que j'ai déjà ressenti des vibrations un peu comparables, mais certainement pas aussi prégnantes : rien de plus...
En niant, ce qu'il écrit, tu nies ce que vivent sa fille et lui, tu ne comprends pas : normal, si tu n'as pas ressenti! (je trouve ça sain et légitime de réagir comme tu le fais. )


Totem a écrit:
Je confirme que les ressentis ne sont pas des croyances mais bien des RESSENTIS, de la même façon que l'on sent les odeurs, la chaleur, le froid, le vent (dans toutes ses combinaisons), la présence invisible et autres.
:jap:
C'est exactement ça!!!

C'est comme la vue, tout le monde n'a pas 10/10 à chaque oeil!
Pour le goût, tout le monde n'a pas les papilles développées comme celles du voisin!
Idem pour tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'incorporation   Tentative d'incorporation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'incorporation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yoga tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit