Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prière pour mon père, il a un cancer des poumons

Aller en bas 
+7
Hidraya
L'initié
fleurbleue
Hug
Madorak
sandra22
dorina06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qui peut faire une prière pour mon père il a le cancer du poumon et pour moi aussi pour l' aider.
Il a été hospitalisé hier, il est tombé en se levant le matin dans la maison, apparemment il se serait ouvert le crane.
Il avait conscience quand l' infirmière est arrivé une demi-heure plus tard, il a dû avoir un tournement de tête, il avait l' air bien fatigué la dernière fois que je l' ai vu mercredi.
Je n' ai jamais eut de bons liens avec mon père, parce que c' est un homme violent et alcoolique qui nous parlent toujours mal , je le tiens pour responsable de la schizophrénie de ma mère.
Je me dit que si elle avait été mieux traiter elle ne serait pas devenu ingérable.

Maintenant c' est à moi de la gérer elle a 67 ans.
j' aimerais une prière que vous m' en donniez une si vous en connaissait une pour l' aider à guérir son cancer du poumon.
Je ne me sens pas capable de gérer ma mère malgré ma bonne volonté et surtout je me sens incapable de gérer le côté matériel de la vie!! hélas
Des fleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:58

wb35 a écrit:

Je doute fort que tes enfants t'y laisserait, quand il y à l'amour les obligations n'existent pas. sunny



Oui et non wb35.Je sais pas..... Car est ce que je voudrais moi? Tu vois imagine ils ont leur famille, leur vie avec tout et tout.... Je n ai pas a interférer dans leur vie, car c est leur vie... Non. Même s ils le feraient par Amour, je ne crois pas que j accepterais leur aide... Franchement me connaissant, je considère que je dois me débrouiller seule, et si ça coince, ça coince pour moi, c est mon problème.... Même s ils le font par amour, c est un poids que je ne voudrais pas qu ils supportent... Je ne me sentirai pas bien du tout du tout.... A moi de m organiser pour ne pas être un boulet pour les autres... Que je traîne mon boulet moi même.
Par contre d un autre côté, hehehe... S ils veulent 5 enfants, qu ils ne comptent pas sur Mamy, si Mamy ne le souhaite pas... Je n ai aucune obligation, cela sera quand je veux si je veux... Et ils savent aussi.... C est pas par manque d amour, c est que je suis comme ça.... Point. J aime ma liberte, et je ne la négocie pas. C est seulement être en accord avec ce que l on est. Et pis voilà. Comme le dit Aliya, être sincère et authentique. Tant que l on est authentique, que l on communique, tout roule.... Chez nous y a plein de règles, mais on est tous libres... Euh??!! Elle est zarrebi cette phrase mais c est vraiment ça. sunny


Dernière édition par Hidraya le Jeu 7 Mar 2013 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:59

Merci Hydraya,

Oui lundi matin je vais faire la demande APA en fait j' ai le droit d' en faire la demande pour mes deux parents.
Bien que mon père refuse l' aide pour lui , moi je vais quand même faire la demande pour les deux..
Je ne veux pas qu' ensuite on puisse me reprocher une non assistance et mise en danger pour mes parents.
Ce qui ensuite, me poserais des problèmes. Sa pathologie de cancer des poumons est lourde sa propre sœur ma tante ne lui a pas téléphoner, il faut dire qu' il ne se fréquente pas trop.

L' argent aussi me pose problème je sais très bien que ma mère seule n' aurait pas les moyens financiers de subvenir à ses besoins matériel.
Sa retraite ne lui permettrais même pas de payer son loyer, et surtout elle ne gère pas son autonomie.

Pour mon père, je l' ai eut au téléphone il devrait sortir d' après lui aujourd’hui ou demain.
Il a 73 ans, je ne pense pas que cela va s' arranger. Enfin je lui souhaite quand même de rester en vie le plus longtemps possible. L' aide est venue pour moi au bon moment, je vais pouvoir me sntir plus libre.
Effectivement l' infirmière lui a dit qu' on pourra se voir mais que notre lien sera de meilleure qualité puisque je serais aider.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:32

dorina06 a écrit:
Merci Hydraya,

Oui lundi matin je vais faire la demande APA en fait j' ai le droit d' en faire la demande pour mes deux parents.
Bien que mon père refuse l' aide pour lui , moi je vais quand même faire la demande pour les deux..
Je ne veux pas qu' ensuite on puisse me reprocher une non assistance et mise en danger pour mes parents.
Ce qui ensuite, me poserais des problèmes. Sa pathologie de cancer des poumons est lourde sa propre sœur ma tante ne lui a pas téléphoner, il faut dire qu' il ne se fréquente pas trop.

L' argent aussi me pose problème je sais très bien que ma mère seule n' aurait pas les moyens financiers de subvenir à ses besoins matériel.
Sa retraite ne lui permettrais même pas de payer son loyer, et surtout elle ne gère pas son autonomie.

Pour mon père, je l' ai eut au téléphone il devrait sortir d' après lui aujourd’hui ou demain.



Il a 73 ans, je ne pense pas que cela va s' arranger. Enfin je lui souhaite quand même de rester en vie le plus longtemps possible. L' aide est venue pour moi au bon moment, je vais pouvoir me sntir plus libre.
Effectivement l' infirmière lui a dit qu' on pourra se voir mais que notre lien sera de meilleure qualité puisque je serais aider.

Oui il faut le faire pour les deux car au cas ou ton père deviendrait totalement dépendant au moins le dossier sera fait et l'aide prète à ètre mise en place.ils accorderont un certain nombre d'heures par personne suivant l'aide dont ils ont besoin et selon leurs revenus financiers.celà permet de se libérer car c'est parfois une grosse charge de s'occuper des autres, il faut savoir déléguer quand on peut.
courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:50

dorina06
Je suis contente pour toi que tu ai trouvé de l'aide auprès d'une assistante sociale Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:47

Mon père sort mardi de l' hôpital, son médecin veut me voir ce qui je pense n 'est pas bon signe Crying or Very sad .
Peut être souhaite t-il me parler de l' évolution de sa maladie.
De toute façon je dois y allez lundi, pour voir l' assistante sociale pour demander l' APA, je la demanderais pour les deux.
Peut être que c' est pour cela qu' il souhaite me voir.
Moi j' ai horreur de ce genre de situation, cela me stresse déjà.

En même temps ma mère n' est plus capable de rien, n' y gérer son argent n' y rien, c' est mon père qui faisait tout.
L'infirmière m' a aussi parlée de la possibilité que je soit auxiliaire de vie de ma mère, je ne sais pas si c' est possible.
Il parait qu' avec l' APA, une fille peut être indemnisé pour s' occuper de ses parents.

Je ne sais pas si moi j' en serais capable et il faut voir aussi si le montant me permettrais d' avoir un salaire?.
je verrais cela lundi, matin, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:16

Tu as accompli tout çà pour ta maman avec ton coeur et ta détermination. Félicitations

Mais tu es fatiguée et éprouvée, donc tu te mets en danger.

Les professionnels doivent prendre le relais.

A toi de gérer les délégations juridiques.

Quant aux maux proprement dits, ne t'oublies pas dans cette histoire, et tentes de réapprendre à penser à toi au milieu de tout çà, et à te faire aider aussi pour çà si besoin. Les hôpitaux proposent aussi le suivi psychologique des familles.
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:31

Coucou,

j' ai vu le médecin de mon père ce matin, il a un cancer du poumon droit métastasé stade 4, il ne lui reste pas longtemps 3 ou 4 mois pas plus.
C' est bien triste son médecin m' a dit il n' a jamais voulu à aucun moment que je ne vous appelle.
Cela ne m' étonne guère, nous ne nous sommes jamais entendu et c' est celui qui est le plus triste.
Bien que je n' ai pas eut de bons liens avec lui, j' aurais voulu que cela se passe autrement.

Je me demande moi si je vais être capable de m' occuper de ma mère et cela m' angoisse vraiment.
J' ai demandé le dossier d' APA ce matin pour les deux, et le médecin de ma mère doit aussi remplir le certificat médical d' APA.
Ensuite, le médecin conseil du conseil général donne rendez vous vient chez l' habitant et il attribut un catégorie qui donne droit à une aide et selon cette catégorie donne le montant.

Ce qui m' angoisse le plus c' est gérer tout ce qui est matériel, enfin j' espère que j' y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:57

Coucou Dorina, je t'ai trouvé ces liens. L'assistante sociale t'en a peut-être déjà parlé. Il y a peut-être des associations que tu peux contacter pour te soulager dans tes démarches et ton quotidien.

http://www.apsp-paca.net/docs-soins-palliatifs.php

http://www.soins-palliatifs.org/php/page.php?fichierXml=../_data/que_sont_les_soins_palliatifs__/accompagner_et_soigner_ensemble.xml&fichierXsl=../xslt/start_mis.xsl

http://www.unafam.org/L-accueil-de-l-Unafam.html

http://www.hopital.fr/Hopitaux/L-hopital-et-vous/La-psychiatrie/Ou-s-informer/Associations-de-soutien

Il faut que tu te sentes entourée et aidée. Il y a sûrement des bénévoles très bien dans ces associations, qui sauront trouver les mots et te réchauffer le coeur.

Et arrêtes de douter de toi et de te dire que tu n'y arriveras pas, parce que ...c'est le meilleur moyen pour ne pas y arriver
:383570gif .
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:49

Mon père est décédé le 15 Août 2013, d' un cancer du poumon. Il me reste toujours ma mère actuellement hospitalisée , on verra bien comment je vais gérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:53

Je te présente toutes mes condoléances pour ton papa.
J'espère que l'équipe médicale a été à la hauteur pour lui et que tu t'es sentie soutenue.

J'espère que ce n'est pas trop grave non plus pour ta maman, et qu'elle se remettra vite.

Quant à toi, j'espère que tu n'es pas trop éprouvée, que tu ne regrettes pas les mois que tu as consacrés, et tout ce que tu as pu donner de toi.

J'espère que tu pourras panser tes plaies, et aborder des jours meilleurs, soulagée.

Cà prend du temps, c'est sûr.

Mais en n'accordant pas d'importance au temps, c'est plus léger à vivre.

On comprend que le temps, celui qui passe, celui qu'on donne, celui dont on a besoin, comme beaucoup de choses, est relatif.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Martin
Premiers messages spirituels
Fleur Martin


Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 25
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Paris

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:20

Bonsoir Dorina,

Toutes mes sincères condoléances.
Je viens de lire tes messages, et je voulais te dire que je te porte dans ma prière.
J'ai cotoyé le cancer il y a quelques années. N'oublie pas que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Milles pensées encourageantes, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:17

De tout cœur avec toi dans ces lourds moments d'épreuve
Tu parles de tristesse dans un message et je réalise combien le poumon est connecté
avec cette émotion
Si je peux t'aider ce sera avec toute mon affection :jap: 
Prends le temps entre deux de penser à toi .
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:34

beaucoup de courage!

l'univers apaise ta peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour mon père, il a un cancer des poumons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» Aide pour mon père et ma mère
» Aide pour le grand-père d'un ami
» priere pour guy
» prière pour les pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit