Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prière pour mon père, il a un cancer des poumons

Aller en bas 
+7
Hidraya
L'initié
fleurbleue
Hug
Madorak
sandra22
dorina06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:31

Bonjour,

Qui peut faire une prière pour mon père il a le cancer du poumon et pour moi aussi pour l' aider.
Il a été hospitalisé hier, il est tombé en se levant le matin dans la maison, apparemment il se serait ouvert le crane.
Il avait conscience quand l' infirmière est arrivé une demi-heure plus tard, il a dû avoir un tournement de tête, il avait l' air bien fatigué la dernière fois que je l' ai vu mercredi.
Je n' ai jamais eut de bons liens avec mon père, parce que c' est un homme violent et alcoolique qui nous parlent toujours mal , je le tiens pour responsable de la schizophrénie de ma mère.
Je me dit que si elle avait été mieux traiter elle ne serait pas devenu ingérable.

Maintenant c' est à moi de la gérer elle a 67 ans.
j' aimerais une prière que vous m' en donniez une si vous en connaissait une pour l' aider à guérir son cancer du poumon.
Je ne me sens pas capable de gérer ma mère malgré ma bonne volonté et surtout je me sens incapable de gérer le côté matériel de la vie!! hélas
Des fleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:23

La prière n'étant pas dans mes possibilités, je t'envoie quelquechose de tout aussi inopérant à moins que tu arrives à en faire quelquechose, à savoir compassion et voeux de courage. Si ça n'a que peu de chances de changer quoi que ce soit, ça a le mérite d'être sincère Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:27



LA PLUS BELLE PRIERE POUR UN MALADE












O mon Dieu



Voici ce malade devant toi.



Il est venu te demander



Ce qu'il désire



Et ce qu'il considère comme le plus important pour lui.



Toi, ô mon Dieu,



Fais entrer dans son cœur ces paroles :



"L'important, c'est la santé de l'âme !"



Seigneur, qu'advienne pour lui



Ta volonté en tout, si tu veux qu'il guérisse,



Que la santé lui soit donnée;



Mais si ta volonté est autre,



Qu'il continue à porter sa croix.



Je te prie aussi pour nous,



Qui intercédons pour lui;



Purifie nos cœurs,



Pour nous rendre dignes de transmettre



Ta sainte miséricorde.



Protège-le et allège sa peine,



Que soit faite en lui ta sainte volonté,



Qu'à travers lui soit révélé ton Saint Nom,



Aide-le à porter sa croix avec courage."
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:17

fils d'une lignée d'êtres éveillés, à présent le moment est venu. Ne te laisse pas distraire, tu es ton seul juge. Je te souhaite de trouver suffisamment de tendresse et d'amour dans ton cœur pour que le changement s'opère.

Dorina, ton père va mourir bientôt. Il ne va pas guérir. Laisse le partir calmement. Va à son chevet, prend lui la main, éveille en ton cœur la tendresse nécessaire pour cet homme qui fut ton père et qui fut un être sensible fragile qui doit sans doute souffrir au fond de lui. maintenant il a peur, rassure le. Rassure le et dit lui qu'il peut partir en paix.

Ta maman est malade, toi tu ne l'es pas. Donne lui ta tendresse, caresse lui le visage soi honnête et vrai avec toi même.

Maintenant tu es libre Dorina, et tu vas te tourner sur ta propre vie. Ai confiance en la vie, fais toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:53


Comment sais tu que mon père va mourir tu l' as vu? je suis allée le voir aujourd’hui à l' hôpital, il était en observation, on va lui transfuser du sang, il est anémie et on va le transférer en pneumologie.
Ce qui m' inquiète le plus s' est ma mère, elle est schizophrène soignée, honnêtement je ne suis pas sure d' être à la hauteur pour m' occuper d' elle .
Cette maladie est très lourde.
J' essaye de pardonner mais je revois toujours les images ou mon père frapper ma mère enfant et ou elle perdait la tête.

Maintenant il va partir et c' est moi qui vais avoir cette tache celle de m' occuper de ma mère et je suis fatiguée de tout cela j' aimerais être en paix.
Moi aussi j' ai fait des erreurs et je savais que j' étais dans l' erreur mais je ne pouvais pas agir autrement.
J' aimerais ne plus m' occuper de rien, j' en ai assez de cette maladie.
Si il doit partir qu' il repose en paix, seul dieu à le droit de le juger study
La question que je pose pourquoi dieu me donne t-il toujours des malades à prendre en charge??





Madorak a écrit:
fils d'une lignée d'êtres éveillés, à présent le moment est venu. Ne te laisse pas distraire, tu es ton seul juge. Je te souhaite de trouver suffisamment de tendresse et d'amour dans ton cœur pour que le changement s'opère.

Dorina, ton père va mourir bientôt. Il ne va pas guérir. Laisse le partir calmement. Va à son chevet, prend lui la main, éveille en ton cœur la tendresse nécessaire pour cet homme qui fut ton père et qui fut un être sensible fragile qui doit sans doute souffrir au fond de lui. maintenant il a peur, rassure le. Rassure le et dit lui qu'il peut partir en paix.

Ta maman est malade, toi tu ne l'es pas. Donne lui ta tendresse, caresse lui le visage soi honnête et vrai avec toi même.

Maintenant tu es libre Dorina, et tu vas te tourner sur ta propre vie. Ai confiance en la vie, fais toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:09

Dorina.

J'ai du faire face à la maladie psychiatrique à maintes reprises et elle fait toujours partie de ma vie.

Moi même j'ai eu un grave accident psychiatrique étant plus jeune, j'ai failli en mourir et je ne sais pas par quel miracle aujourd'hui je suis sain. je ne te parlerai pas en détail de cet épisode de ma vie, mais crois moi, j'étais au plus mal.

Mon père est un homme violent aussi. Il vit seul et je suis le seul de ses enfants qui continu de venir le voir occasionnellement. J'ai compris qu'avant d'être mon père, il est un homme qui a eu sa vie, avec tout ce que cela comporte de souffrance. Qu'il est fragile malgré ses airs de grandiloquence. Je lui ai pardonné: mais lui? Va t-il se pardonner? Je lui souhaite.

Mon petit frère est encore bien malade aussi, lui n'a pas eu la chance que j'ai eu: il est schizophrène. On en a chier, si tu me permet cette expressions.

Je me suis séparé d'avec ma femme qui est la mère de mon fils. Elle même est malade et est suivit. Elle a vécue des choses horribles dans son enfance, mais malgré tout, elle a une belle énergie et je lui fait entièrement confiance même si on a traversé des passages très très difficiles.

Alors je pourrai dire: pourquoi la folie revient dans ma vie de manière récurrente? Et je pourrai dire à l'infini "mais pourquoi moi?" mais cela ne sert à rien. Les voies du seigneur sont impénétrables comme on dit.

Courage mon amie. Je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:01

Dorina,

Evites de mélanger toutes ces émotions, autrement, tu vas finir par te noyer dedans.

Le passé ne t'aideras pas dans cette épreuve, mis à part te rappeler d'où tu viens et qui tu es, c'est-à-dire une fille qui s'est construite dans un milieu de conflits, mais qui s'est construite tout de même.

Ne donnes pas de place à ce conflit là où il n'est pas invité. C'est une autre histoire.

C'est le devoir de chaque enfant de veiller sur ses parents lorsqu'ils sont souffrants, qu'ils aient été de bons parents ou de mauvais parents, de bonnes personnes ou de mauvaises personnes.

Si c'est ce que tu sens au fond de toi, fais-le au risque de le regretter.

Si tu doutes de tes capacités, doses tes efforts aux besoins les plus pressants, sans oublier les tiens, si tel es ton besoin.

Leurs problèmes de santé leur appartiennent et tu ne pourras pas les résoudre à leur place.
Mais être présente à leurs côtés est ta place, la seule où tu peux les soutenir et les aimer.

Aimes sans regarder en arrière, çà allège la peine.

Sois heureuse, c'est contagieux et bien utile dans les moments difficiles.

Montres à ton papa qu'il doit se battre au moins pour toi.


Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Images?q=tbn:ANd9GcRYWcD7EcW6946wy7TDu0NlW_et_gg2sBprU8Rr2krvMVYR4QZH
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:25

Un membre du forrum a parler des quatre corps emotionel physique ethérique et mental j'y reviendrais study les poumons deployé sont aussi grand qu'un cours de tenis.
la prière oui elle est efficace mais le mouvement doit suivre communique avec ton père demande lui de te raconter son enfance quand il était un petit garçons ses souvenis, ses rêves de l 'époque comment été ses relation avec son père sa mère ses soeurs et frères ses grand parents ses tantes oncles cousins cousine etc... amis d'enfance ;essaille de le voir a travers ses yeux et surtout ressens ce qui ll'a fait souffri les poumon c'est le souffle le respire du respire ,quel est ce sacrifice car il a penser plus aux autre quà lui.

Je ressen beaucoup d'emotions c'est puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:28

fleurbleue a écrit:


C'est le devoir de chaque enfant de veiller sur ses parents lorsqu'ils sont souffrants, qu'ils aient été de bons parents ou de mauvais parents, de bonnes personnes ou de mauvaises personnes.

Mais être présente à leurs côtés est ta place, la seule où tu peux les soutenir et les aimer.

Aimes sans regarder en arrière, çà allège la peine.

Sois heureuse, c'est contagieux et bien utile dans les moments difficiles.

Montres à ton papa qu'il doit se battre au moins pour toi.



Pour moi c est tres bizarre ce que tu ecris. Je pense pas qu on ait le devoir de s occuper de ses parents si l on ne le souhaite pas. Tout ceci montre des attachements. Personne n appartient a personne, et les obligations c est jamais bon. Le devoir étant de se responsabiliser pour ce que l on décide, et uniquement cela.
Tu dis ensuite sois heureuse, et je suis bien d accord et cela peut être en contradiction avec une obligation pas souhaitée justement!!!
Et la dernière phrase est très bizarre aussi.

Tout ce que tu dis a mes yeux , est source de souffrance et d enchaînement.... On ne peut être heureux enchaîné de la sorte.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:53

Hidraya, techniquement parlant, je te cite l'article 205 du Code civil : « les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin ».

On peux remonter, dans notre culture judéo-chrétienne, pour illustrer les fondements de cet article, aux Tables de la Loi de Moise, non contredites par Mahomet, qui disent aussi "Tu honoreras ton père et ta mère",et qui jusqu'ici, n'ont choqué personne et ont été le fondement de survie de nos prédécesseurs, ce qui a permis, entre autre, que nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui (mais en te lisant, j'ai des doutes).

Le reste de ma réponse n'a rien à faire sur ce post, à moins que tu souhaites fonder un parti politique qui promulgue la loi de "chacun pour soi, je suis tellement importante telle que je suis".
Certains ont déjà essayé et sont rentrés dans l'histoire, mais quelle histoire, quel échec.

Réponse, en mp, s'il te plait Hidraya, par respect pour l'intitulé du sujet;

Désolée Dorina, je te souhaite du courage, garder confiance en toi et en ton amour pour tes parents qui est remarquable et mérite tout le respect qu'il se doit.
Tu fais ce que tu peux, du mieux que tu peux, et c'est formidable.
Tu y arriveras si tu ne mélanges pas toutes les peines.
Tu ne peux pas toutes les affronter en même temps,
Ni toutes le porter à leur place.


Dernière édition par fleurbleue le Jeu 7 Mar 2013 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:02

http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=5&grp=11

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:04

@ fleurbleue.
Cette réponse-ci aurait elle aussi pu se faire en MP, mais comme elle n'est pas hors sujet, je ne dirai que deux mots: "bien joué" Wink (ne pas y voir un compliment ni un blâme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:25

Âliya a écrit:
http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=5&grp=11

:coeur)

Absolument stupéfiant de lucidité et je n'ai pas encore fini de lire. Quoi qu'il en soit, il est plus qu'évident que le pardon revient à cautionner et donc laisser les "maux" se multiplier, tandis que son absence revient à braquer et donc renforcer d'une autre manière ces mêmes "maux".
De deux maux, il faut toujours choisir le moindre lorsqu'une troisième option n'est pas autorisée par la Nature des événements Wink . Combattre des moulins ou les laisser "croître et multiplier"? Ou bien encore une autre option, mais de grâce, réaliste?

Edit: il est ici question de relations adulte-enfant mais il ne faut surtout jamais oublier que tout ceci reste Vrai à tout âge et au fil des générations, même si la forme peut changer selon le niveau de déni lié à l'âge, aux répétitions et donc à l'apprentissage du mensonge et de son frère jumeau la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:37

oui Nada et l'autre option réaliste , c'est tout simplement d'exprimer sa réalité intérieure comme elle est .

Si on croit pouvoir pardonner soit , mais si ce n'est pas possible (pas clair en soi) , le reconnaître , ne pas le nier et l'exprimer .


En fait suffit d'être intègre avec ses ressentis .

Surtout dans les cas difficiles comme ceux que relate Dorina.


Seule la sincérité fait évoluer les situations.


:49552 Courage Dorina .




Dernière édition par Âliya le Jeu 7 Mar 2013 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:39

Oui, et c'est assurément pourquoi ça ne peut en aucun cas être "populaire" Smile , mais c'est juste une preuve de plus du réalisme donc c'est parfait ainsi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 1:00

Sur le lien d'Aliya : c'est pour çà que je parle d'affronter les problèmes séparément.

On ne peux pas régler ses comptes au moment où l'on doit soutenir.

On ne dois pas être forcé de pardonner, là où c'est l'autre qui doit se repentir.

Faire ce que l'on a à faire, rester dans son rôle, à sa place, est la seule issue.

Ne pas mélanger les émotions, pour que chacune reste entière, et que chacune puisse trouver son issue, au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 1:18

fleurbleue a écrit:
Sur le lien d'Aliya : c'est pour çà que je parle d'affronter les problèmes séparément.

On ne peux pas régler ses comptes au moment où l'on doit soutenir.

On ne dois pas être forcé de pardonner, là où c'est l'autre qui doit se repentir.

Faire ce que l'on a à faire, rester dans son rôle, à sa place, est la seule issue.

Ne pas mélanger les émotions, pour que chacune reste entière, et que chacune puisse trouver son issue, au moment venu.

Dans ce genre de situations extrèmes (maladie , lourds affects familiaux à régler etc etc ) , les 'il faut ', les 'on doit ' n'ont plus court .

Seules la sincérité et l'authenticité , au delà des conventions et obligations , paient .
C'est elles qui finiront par apporter le baume d'Amour qui apaisera la situation .

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 1:53

Vous ne pouviez pas mieux vous compléter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:12

Coucou,

Je vous donne un peu de mes nouvelles, je me sens fatiguée psychiquement, j' ai le sentiment d' être sur un mode de fonctionnement basse tension.
Mon esprit est préoccupée je pense toujours et encore même après avoir être aller voir ma mére, à recommencer le lendemain.
Ce qui me fatigue s' est de voir les symptômes de sa maladie, elle ne fait rien, absolument rien, il faut que je fasse tout et cela m' épuise.

J' arrive je prépare les médicaments, j' observe les signes éventuels de sa maladie, il est impératif que je contrôle les signes en cas de "crises", ex la dernière fois je la vois parler seule, donc vite les médicaments.
Je me positionne de façon externe à la relation pour ne pas me sentir envahi par son trouble, je limite au maximum mon temps de visite.
Je lui fait à manger, lui donne, m' occupe du chien etc, de la maison.
Bien sur les aides soignantes viennent le matin, mais cela ne suffit pas il faut l' assister en tout.
Par contre j' ai constaté chez moi des symptômes de mal être, je suis de nouveau inhibée pour agir pour moi, sans doute le stress post traumatique, ex je devais porter un papier administratif, impossible de m' y rendre mon esprit bloque!!

Cela dure depuis que j' ai 5 ans, alors vous comprenez sens doute que j' en ai assez pas d 'elle mais de sa maladie!!!

Pour mon père s' est différent, nous n' avons pas de liens, ma mère a toujours fait en sorte que je n' ai pas de liens avec la famille paternelle.
Je sais peu de choses de sa vie, ce qu' il a été ce qu' il a fait enfant.
Je sais qu' il a connu la seconde guerre mondiale, il avait 7 ans. Il a une sœur que j' ai vu peut être deux fois dans ma vie.
Il vivait à la campagne petits avec ses parents. A part cela je ne sais rien, je n' ai jamais pu parler avec lui parce que j' ai assisté à des scènes de violences enfants, il frappait ma mère.

Je n' ai jamais pu établir un lien sain avec lui, parce que je l' ai toujours rendu responsable de la maladie de ma mère.
Peut être à tord je ne sais pas, en tout cas cela ne m' a pas permis d' être proche de lui.

J' ai aussi le sentiment de payer pour la fautes des autres, et c' est injuste.
Si c' est moi qui avait maltraité ma mère et que j' en paye le prix cela me semblerait juste, mais la moi je n' ai jamais fait de mal, pourquoi dois- je alors réparé les erreurs des autres???

Ce que je fais je le fais parce que je n' ai pas le choix et que je me sens obliger de le faire, mais je voudrais tellement que cela s' arrête et que l' ont me laisse en paix.
J' en ai assez de tout cela.

Voila mon humeur du jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:13

@ Fleurbleue, je dis simplement ce que je pense.... Je ne souhaitais pas te froisser, mais .... Ton ton est amer ... Bon Ben Excuse moi alors, ce n était pas mon intention, mais tu réagis... Bon, bon bon.... Chacun voit et vit ce qui lui semble juste. Ma vie est belle parce que je ne m oblige a rien, c est tout ce que je disais parce que c est comme ça , pleins de gens sont mal a cause de leurs obligations et leurs peurs.... Je dis simplement cela. Et je pense qu on doit vivre libre. Je ne fais aue m exprimer Fleurbleue. Tu n as pas besoin d etre amère, parce que moi, hop là, je n ai pas les pieds sur Terre, et c est bon bon bon de voler.... Franchement c est tres bon.... Et plus je prends de l altitude plus c est bon.... Donc tu vois, pour la politique c est impossible, je suis hors système, sinon la politique en principe c est intéressant, mais là non merci....
Pourquoi devrais je écrire en Mp? Non. Je ne suis même pas HS et c est rare en plus, mais là non je suis pas HS,...même pas du tout.
Tiens un petit soleil qui chauffe le cœur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:25

Dorina bonjour, j insiste sur ce que je dis car c est ainsi qu on devrait vivre... Tu souffres et tu ne vis pas Ta vie... Desolee, mais on a toujours le choix... Je peux choquer mais les gens sont mal a cause des obligations qu ils s imposent eux même. Et tu t imposes toi meme tes obligations... On ne doit rien faire contre sa petite voix qui nous parle..., je ne suis pas dure, je suis même un gros cœur, et c est pour ça que j écris encore ici, d ailleurs. Tu te fais du mal Dorina, et tu devrais changer, oser changer , pour enfin vivre pour toi et ce que tu veux Toi. Le blabla de la moralité a 2 sous, c est de la connerie, seul compte ce que te dit ton cœur, et ton cœur il veut prendre l envol et vivre... Alors vis!! Personne n appartient a personne. Hidraya.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:40

Hidraya,

Les voix de dieu sont impénétrables, regarde ce matin, je parlais de ma fatigue sur ce forum.
Combien je me sentais étouffer dans cette relation.
Je suis allée chez ma mère, j' ai fait le ménage, parce que le chien a fait pipi par tout.
J' ai donné à manger au chien, préparer à manger pour ma mère avec ses médicaments.
l' infirmière est arrivée à ce moment la, et la solution m' a été imposée.
Je vais donc être libérée de ma charge.
Elle a demandé le service sociale du CHU de A ou elle a pris rendez vous avec l' assistante sociale pour lundi matin 10h30.
Elle va mettre en place un service d' aide pour ma mère une auxiliaire de vie viendra lui préparer à manger, et un pilulier sera mis en place, je n' aurais plus qu' à passer de temps en temps.
Mais il restera le coter financier à gérer, elle est incapable de payer ses factures.
Mon père va vraisemblablement, allez en maison de repos.
Donc voila la décision de m' appartient plus elle a été prise pour moi. :bisous) Je n' ai plus qu' à allez à mon rendez vous avec l' assistante sociale. :ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:10

Je suis contente pour toi Dorina.... Quand on cherche et surtout on s efforce et on arrête de se plaindre de son sort, les solutions arrivent toujours.... Tu vas te sentir plus légère.... Tiens des soleils pour toi sunny sunny sunny
Quant a l argent.... Hummm...si je me lâche encore et dis ce que je pense. Rolling Eyes .. Une autre fois peut être.... Mes idées sont bizarres mais j y tiens a mes idées... Non une autre fois...
Sinon personnellement j ai déjà dit depuis longtemps et je le répète régulièrement a mes stroumpfs de ne pas s occuper de moi plus tard, ils ont leur vie a vivre.... Que ça soit clair!!! Je ne leur ai pas mentionne le code civil ( hahaha) ... Je me méfie de ces trucs bizarres pondus par la machine.... Je préfère dépérir sous un pont que de savoir mes enfants obligés de s occuper de moi. Ça oui pour le coup ça me rendrait peut être malade .Ça serait tres égoïste de ma part... La liberté c est important et donne accès a l Amour. Sans liberté y a pas d Amour. Simple . sunny


Dernière édition par Hidraya le Jeu 7 Mar 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:14

Hydraya à écrit :

Je préfère dépérir sous un pont que de savoir mes enfants obligés de s occuper de moi. Ça oui pour le coup ça me rendrait peut être malade .Ça serait tres égoïste de ma part... La liberté c est important et donne accès a l Amour. Sans liberté y a pas d Amour. Simple .



Je doute fort que tes enfants t'y laisserait, quand il y à l'amour les obligations n'existent pas. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Prière pour mon père, il a un cancer des poumons   Prière pour mon père, il a un cancer des poumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour mon père, il a un cancer des poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» Aide pour mon père et ma mère
» Aide pour le grand-père d'un ami
» priere pour guy
» prière pour les pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit