Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La volonté psychologique et la volonté réelle

Aller en bas 
+3
Professeur X
Calice
amigo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 2:28

Genèse de l'homme nouveau




Rencontre d'information



http://www.supramental.tv)


Web émission (vidéo)

gratuite

animée par Isabelle Fauconnier & Charles

Sabourin



L'émission "Genèse de l'homme nouveau" "La volonté psychologique et la volonté réelle"


du mois de janvier 2013 est présentement en ligne




La psychologie

multidimensionnelle



est basée sur l'étude de la

réalité systémique multidimensionnelle des êtres

vivants.


Cette nouvelle science du mental permet aux individus

qui en font l'étude et surtout qui sont


en mesure d'en appliquer les principes,


de transcender leur réalité psychologique involutive

vers une réalité systémique évolutive.





La psychologie multidimensionnelle

est avant tout un modèle avant-gardiste de

réingénierie de soi et d'évolution individuelle.


C'est une nouvelle science basée sur l'étude des

mécanismes multidimensionnels qui font partie de la

nature systémique qui gouverne tout être vivant.



____________________________________



Rencontre d'information

Des rencontres d'information gratuites sont disponibles en personne ou à partir de l'internet "Skype".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 3:38

Merci amigo.

Très instructif...je vais méditer longuement dessu.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:13

Rien qu'à lire "réalité systémique " je flaire l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:56

On comprend en lisant ce monsieur qui nous propose des " consultations en psychologie multidimensionnelle évolutionnaire " la différence entre deux aspects de la fonction mentale , celui de former des mots et des phrases et celui de formuler des idées , beaucoup de nouveaux mots pour déguiser de vieux concepts , ennuyeux et incompréhensible , bien sur cet avis n'engage que la subjectivité dont peut faire preuve votre humble serviteur , love .
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:59

Calice a écrit:
Rien qu'à lire "réalité systémique " je flaire l'arnaque

Réalité systémique est un nouveau terme qui signifie les différents plans vital, astral,mental etc..

Les anciens termes sont chargés de toutes sortes de définitions et le conférencier utilise des nouveaux mots.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:02

Professeur X a écrit:
On comprend en lisant ce monsieur qui nous propose des " consultations en psychologie multidimensionnelle évolutionnaire " la différence entre deux aspects de la fonction mentale , celui de former des mots et des phrases et celui de formuler des idées , beaucoup de nouveaux mots pour déguiser de vieux concepts , ennuyeux et incompréhensible , bien sur cet avis n'engage que la subjectivité dont peut faire preuve votre humble serviteur , love .

Effectivement il utilise des nouveaux mots. Les anciens termes sont chargés de toutes sortes de définitions et le conférencier utilise des nouveaux mots dénudés des anciennes vibrations et multiples sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:28

... ou pour dissimuler le vide de son discours dans de beaux habits neufs et bien pompeux ?... scratch

Ceci est également une question subjective... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:33

Hé bien je viens de regarder et écouter en entier et suis très surpris de n'avoir constaté que très peu de folklore new ageux, dont 99% se situent dans l'accoutrement, les expressions, attitudes et intonations de la "présentatrice".
La différence entre la personne qui répond aux questions et celle qui les pose résume à elle seule et parfaitement bien le thème de l'émission.

J'ai beaucoup apprécié l'humilité, la simplicité et la clarté de Charles Sabourin qui n'a à l'évidence pas besoin de se gargariser ni se valoriser, mais juste de s'expliquer. Je le vois comme si j'y étais, en train de parler de la même manière quel que soit le lieu ou le type de personne en face, sans distinction ni code.
En clair, ça ne sent pas l'imposture Smile

Merci donc pour cette bonne surprise, et j'encourage de bon coeur au visionnage intégral de cette émission, ou au moins les 15 à 20 premières minutes où "ça fuse" Very Happy .
Comme d'habitude, comprendra qui pourra et voudra simultanément, mais c'est vraiment limpide en dehors de quelques moments où on sent bien qu'il cherche ses mots selon son inspiration de l'instant, car il est plutôt du genre bavard et ce n'est pas un mal en l'ocurence Smile .
Je serais curieux de voir combien d'appréciations et commentaires objectifs recevra cette vidéo, dans la même tranquillité qu'exprime sans faire semblant l'invité de l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:40

amigo a écrit:

Cette nouvelle science du mental permet aux individus qui en font l'étude et surtout qui sont
en mesure d'en appliquer les principes, de transcender leur réalité psychologique involutive vers une réalité systémique évolutive.

Il convient de comprendre ici deux choses simples, à savoir qu'un chat est un chat et que ceux qui refusent étrangement cette idée sont dans l'involution, ce qui n'est pas un jugement mais une simple constatation à partir de laquelle on a le choix (ou plutôt la possibilité ou l'impossibilité au présent) entre se braquer ou braquer tout court, c'est à dire bifurquer, si on le peut et le veut en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:40

En effet il n'y a surtout pas de new age ou spiritualité dans ces propos qui relève de ce que l'on appellait il y a 20 ans supramental.

Merci de vos commentaires et c'est vrai qu'il n'y a pas d'imposture.

Et comprendra celui ou celle qui est prête pour cette voie.

Amigo,
Nada_Karana a écrit:
Hé bien je viens de regarder et écouter en entier et suis très surpris de n'avoir constaté que très peu de folklore new ageux, dont 99% se situent dans l'accoutrement, les expressions, attitudes et intonations de la "présentatrice".
La différence entre la personne qui répond aux questions et celle qui les pose résume à elle seule et parfaitement bien le thème de l'émission.

J'ai beaucoup apprécié l'humilité, la simplicité et la clarté de Charles Sabourin qui n'a à l'évidence pas besoin de se gargariser ni se valoriser, mais juste de s'expliquer. Je le vois comme si j'y étais, en train de parler de la même manière quel que soit le lieu ou le type de personne en face, sans distinction ni code.
En clair, ça ne sent pas l'imposture Smile

Merci donc pour cette bonne surprise, et j'encourage de bon coeur au visionnage intégral de cette émission, ou au moins les 15 à 20 premières minutes où "ça fuse" Very Happy .
Comme d'habitude, comprendra qui pourra et voudra simultanément, mais c'est vraiment limpide en dehors de quelques moments où on sent bien qu'il cherche ses mots selon son inspiration de l'instant, car il est plutôt du genre bavard et ce n'est pas un mal en l'ocurence Smile .
Je serais curieux de voir combien d'appréciations et commentaires objectifs recevra cette vidéo, dans la même tranquillité qu'exprime sans faire semblant l'invité de l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:19

Ce qu'il faut comprendre des propos de Charles c'est que dans la réalité psychologique il y a de la polarité: c'est-à-dire des émotions, idées et pensées positives ou négatives. Le chat est réel pour la personne dans la réalité systémique évolutive parce qu'il n'y a pas d'attachement émotif envers le chat alors que la pesonne dans sa réalité psychologique aura un attachemnt émotif pour le chat et pour tout ce qu'elle vit dans sa vie de tous les jours.

Et selon Charles le libre-arbitre n'existe pas et c'est ce à quoi les personnes dans leur réalité psychologique tienne le plus.

Nada_Karana a écrit:
amigo a écrit:

Cette nouvelle science du mental permet aux individus qui en font l'étude et surtout qui sont
en mesure d'en appliquer les principes, de transcender leur réalité psychologique involutive vers une réalité systémique évolutive.

Il convient de comprendre ici deux choses simples, à savoir qu'un chat est un chat et que ceux qui refusent étrangement cette idée sont dans l'involution, ce qui n'est pas un jugement mais une simple constatation à partir de laquelle on a le choix (ou plutôt la possibilité ou l'impossibilité au présent) entre se braquer ou braquer tout court, c'est à dire bifurquer, si on le peut et le veut en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:32

Bonjour

Nada j'ai constate la même chose que toi! Moi aussi je suis assez surpris.
Je m'attendais à du super-mental pointilleux et éloigné du réel.
Mais tout au contraire, cela a éveillé en moi par moment une petite lueur de présence!
C'est un point de vue assez intéressant qu'il explique par une particulière clarté d'esprit.
Oui il ne semble pas encore plein de compassion et vraiment jouir de lui même car il semble sérieux.
C'est juste mon mental qui donne une forme à ce qui devrait être et qui juge ce qui est! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:30

Citation :
Le chat est réel pour la personne dans la réalité systémique évolutive parce qu'il n'y a pas d'attachement émotif envers le chat alors que la personne dans sa réalité psychologique aura un attachement émotif pour le chat et pour tout ce qu'elle vit dans sa vie de tous les jours.

Miaou ?



Dernière édition par Professeur X le Ven 4 Jan 2013 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:13

Ca signifie selon moi que celui qui se raconte des histoires est plus attaché à ses histoires qu'à la possibilité immense de découvrir (et non pas inventer) Vérité sur Vérité. D'ailleurs on voit bien comme il "chérit" ses histoires et les défend de manière extrêmement affective voire "fusionnelle" et pour cause, puisqu'il y a effectivement fusion psychologique. C'est ce qui se produit dans 100% des cas, ce qui constitue une preuve que seules de trop profondes affections pour les histoires peuvent pousser à rejeter ou dénier.

Un enfant qui réunit le courage nécessaire pour avouer qu'il ment se met dans un état de larmes et de colère dénotant une énorme résistance, comme si le mensonge lui arrachait les tripes en s'extirpant de lui par l'aveu. Si ça, ce n'est pas de la fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:35

[quote="Professeur X"]
Citation :
Le chat est réel pour la personne dans la réalité systémique évolutive parce qu'il n'y a pas d'attachement émotif envers le chat alors que la personne dans sa réalité psychologique aura un attachement émotif pour le chat et pour tout ce qu'elle vit dans sa vie de tous les jours.

Miaou ?

Il serait faut de croire que nos émotions soient la seule source d'identification qui empêche de percevoir objectivement la réalité , je dirait plutôt qu'elle est l'énergie incontrôlable nécessaire à notre éveil , que nous devrions surtout être conscient de notre mental , de voir à quel point nous soumettons notre corps et nos émotions à des mots et des idées , beaucoup de gens non instruit vivent selon leur essence et on une perception bien plus objective de la réalité que n'importe quel philosophe de bazar , et il nous faudrait un travail terrible parfois pour vivre comme ces simples gens selon notre essence , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:20

Et c'est parti pour 20 pages de grillade de la matiere grise.....miam-miam...heureusement je suis vegetarienne.... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:26

Salut,

et merci à tous pour ces belles paroles.

Personnellement j'ai décroché vers la 15ème minute, quand cette belle âme nous dit : "(la volonté) ce n'est pas un désir d'évoluer. C'est un besoin de ne plus souffrir"

J'ai expérimenté ce point de vue. Et il y a pour moi, en son sein même, quelque chose qui cloche. Car si la démarche systémique est de régler les problèmes, la volonté systémique serai de créer des problèmes : Si l'on considère comme vrai que l'univers réponds à nos demande en terme d'expérimentation, alors chercher à résoudre des problèmes reviens à les créer. Que ce sois systémique ou supra conscient :-)
Je ne dis pas que cette démarche est mauvaise, dans le sens ou toute expérimentation à de la valeur.

Ce que je dis en revanche, c'est que si l'on cherche la volonté à l'endroit du désir immédiat (pas celui d'être astronaute), alors il se peut que cette volonté trouve de la joie dans le fait de résoudre un problème actuel et pesant. Il se peut également que cette même volonté pousse à tout autre chose, loin des problèmes, et que ce ne soit ni bien, ni mal, mais entendu.

Je prône la voie du je, la voie du jeu, la joie,
Cette voie ou l'on écoute ses envies, ses envies du moment, de l'instant.
Peut-être que je rêverai d'aller sur la lune,
peut-être me rêverai-je spationaute.
Mais je ne chercherai pas à résoudre tous les problèmes entre la lune et moi.
J'irai voir la lune, de là ou je suis ou en faisant quelques pas,
et je lui dirai : je t'aime, et j'ai envie de toi
Accueille moi

Mickael
(à deux pas de la lune)
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:26

Papillon de lumiere a écrit:
Et c'est parti pour 20 pages de grillade de la matiere grise.....miam-miam...heureusement je suis vegetarienne.... Very Happy Razz

Verbe créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:40

Une grillade vaut toujours mieux qu'une fondue de matière grise Smile , surtout avec une belle brochette dorée à point, d'actes qui suivent et confirment ce qu'ils ont à confirmer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:47

Mickael lcf a écrit:

Je prône la voie du je, la voie du jeu, la joie,
Cette voie ou l'on écoute ses envies, ses envies du moment, de l'instant.
Peut-être que je rêverai d'aller sur la lune,
peut-être me rêverai-je spationaute.
Mais je ne chercherai pas à résoudre tous les problèmes entre la lune et moi.
J'irai voir la lune, de là ou je suis ou en faisant quelques pas,
et je lui dirai : je t'aime, et j'ai envie de toi
Accueille moi

Mickael
(à deux pas de la lune)

Il y a du romantisme dans l'air dis-donc Very Happy .

Que des choses véri-fiables, honnêtes et réalisables en somme Smile ...

Ca doit faire un malheur dans les soirées speed dating Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:55

Papillon de lumiere a écrit:
Et c'est parti pour 20 pages de grillade de la matiere grise.....miam-miam...heureusement je suis vegetarienne.... Very Happy Razz

Rire

Ou sont les actes qui suivent et qui confirment ce qu ils ont a confirmer , messieurs ? Un peu de concret svp, on va pas ce la refaire comme sur le topic les maîtres et les disciples... Ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:59

Excelent nada karana...bien renvoyé... Very Happy

La fondue.....miam-miam...toujours vegetariene...

La fendu a la vertu de ne pas poluer...y'a pas de fumée...

Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:09

Hidraya a écrit:

Ou sont les actes qui suivent et qui confirment ce qu ils ont a confirmer , messieurs ? Un peu de concret svp, on va pas ce la refaire comme sur le topic les maîtres et les disciples... Ou?

Très bonne question Wink .
C'est sûr que ce n'est pas ici ou sur quelque forum que ce soit que nous pourrons voir et vivre des actions concrètes, en dehors de rarissimes exceptions n'intéressant au bout du compte quasiment personne. Les frites Mc Cain ont le monopole Smile .

Prochainement, il y aura du nouveau de mon côté, sans la moindre attente ni surtout d'illusion, mais au moins j'aurai fait ce que j'estime avoir à faire, même dans le vent. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:48

Pour les actes a suivre..serais-je visée?...

Comme fermeture de mon compte pour des plaisenteries?

Effectivement....si on ne peux pas se peremetre de plaisenter dans ce monde qui est déjà assez triste...eh bah....là...tu dois plus faire ce que tu crois mieux...là, effectivement là meilleure chose c'est que je me retire moi même, si je dois craindre me taper sur les doigts a chaque parole...

J'ai peur de rien et de personne...j'aime oui...et alors?
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre
amigo


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 73
Ville : montréal

La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:15

Je vous invite à visionner les autres conférences de Charles Sabourin et lui poser des questions via courriel pour avoir des réponses provenant de lui.

[quote="Professeur X"]
Professeur X a écrit:
Citation :
Le chat est réel pour la personne dans la réalité systémique évolutive parce qu'il n'y a pas d'attachement émotif envers le chat alors que la personne dans sa réalité psychologique aura un attachement émotif pour le chat et pour tout ce qu'elle vit dans sa vie de tous les jours.

Miaou ?

Il serait faut de croire que nos émotions soient la seule source d'identification qui empêche de percevoir objectivement la réalité , je dirait plutôt qu'elle est l'énergie incontrôlable nécessaire à notre éveil , que nous devrions surtout être conscient de notre mental , de voir à quel point nous soumettons notre corps et nos émotions à des mots et des idées , beaucoup de gens non instruit vivent selon leur essence et on une perception bien plus objective de la réalité que n'importe quel philosophe de bazar , et il nous faudrait un travail terrible parfois pour vivre comme ces simples gens selon notre essence , love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volonté psychologique et la volonté réelle Empty
MessageSujet: Re: La volonté psychologique et la volonté réelle   La volonté psychologique et la volonté réelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté psychologique et la volonté réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» La Volonté Divine
» test psychologique... (humour)
» Les limites de la condition involutive - Génèse de l'Homme nouveau à partir du 1er février 2013
» l'energie a volonte de Nicolas Tesla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions