Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reiki et réflexologie

Aller en bas 
+5
Ved
juju
lobsang
nordevan
Angelino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelino
Premiers messages spirituels
Angelino


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : la plaine

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:14

Bonjour,

Au mois de novembre j'ai été initié au 1er degré reiki usui et au mois de décembre au 2ème degré.
La personne qui m'a enseigné propose aussi une formation de réflexologie plantaire thai mais bon c'est assez cher, ça me tenterais mais vu le prix je me renseigne un peu avant.

Je voulais donc savoir si le reiki et la réflexologie plantaire donnaient au final le même résultat?
Ou si il est bien de savoir faire les deux?

Merci et belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:03

Aucun rapport. Il est séreux ton prof?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
lobsang
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lobsang


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : nice

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:11

attention, malheureusement comme dans beaucoup d'autres disciplines, il existe beaucoup de "charlatans prêt à tout pour gagner de l'argent.
je vois que tu as passé le deuxième niveau, donc tu as surement du expérimenter tes acquis sur d'autres élèves. quelles ont été tes sensations et les leurs?
le plus important est ton ressenti.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelino
Premiers messages spirituels
Angelino


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : la plaine

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:23

Ah non elle est très sérieuse, elle propose plusieurs formations mais m'a rien proposé directement, j'ai vu la réflexologie sur son site et je me posais la question du coup.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:48

Il faut se méfier des prestataires multicartes. Ils ratissent larges, mais sont rarement "professionnels". Le reiki et la réflexologie n'ont pas de points communs. Il n'y a donc ni unité, ni continuité de l'enseignement (gage de sérieux). Nous, en Belgique, on "teste" les Maîtres Reiki en leur demandant d'inscrire nos RV de consultations en dehors des périodes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Angelino
Premiers messages spirituels
Angelino


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : la plaine

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:35

Que veux tu dire par période critique?

Qu'apporte la réflexologie du coup?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:00

Angelino a écrit:
Que veux tu dire par période critique?

Qu'apporte la réflexologie du coup?

La réflexologie est l'étude des relations qui peuvent exister entre un organe et un point du corps. L'hypothèse est de dire que l'organe est accessible par ce point. Le Dr Bourdin a passé sa thèse sur ce sujet.
On appelle "période critique" , la période pendant laquelle les "mémoires archaïques" sont susceptibles d'être réactivées et de générer, de ce fait, des comportements qui nous échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:11

juju a écrit:
l faut se méfier des prestataires multicartes. Ils ratissent larges, mais sont rarement "professionnels". Le reiki et la réflexologie n'ont pas de points communs. Il n'y a donc ni unité, ni continuité de l'enseignement (gage de sérieux).
En quoi le fait d'unifier deux choses qui ne l'ont pas été dans l'histoire fait de la pratique un gage de non sérieux? Celui qui accompagne son jeu de guitare européenne avec un bansuri, c'est un crétin qui n'y connait rien à la musique ?

Chaque thérapeute est unique et emploie les outils qu'il juge nécessaire et utiles à sa pratique. Il n'y a aucun mal et aucun gage de non-sérieux à utiliser deux choses différentes.

Cessez je vous prie de juger cette formatrice et de l'accuser de "charlatanisme", seul ses "patients" sont à même de juger de son travail et donc de la qualité de ce qu'elle peut enseigner. On juge un arbre (ici l'arbre est l'outil du thérapeute) à ses fruits.

D'autre part, pouvez vous m'expliquer en quoi la réflexologie entre en contradiction avec le reiki ?


Dernière édition par Alaka le Sam 5 Jan 2013 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:16

Salut angelino,

Je suis réjoui de savoir que tu t’intéresse au Reiki et que tu ressente cet appel du coeur à guérir les autres avec des outils sages et puissant.

Le Reiki est un outil efficace mais d'une certaine façon limité aux couches externes de l'organisme.

Dans ma pratique, j'utilise le Reiki, mais aussi et souvent les massages, et en particulier le massage des pieds, qui est une façon non intrusive d’accéder aux couches internes de l'organisme. Je trouve ces deux outils très complémentaires.

En ce qui me concerne, et bien que je ne connaisse rien de la situation, il me parait peu prudent d'enseigner les symboles à une personne qui n'a qu'un mois de pratique. Cet apprentissage est puissant, et peu avoir des conséquences assez incompréhensibles pour un néophyte. En qualité d'enseignant, je n'agirai probablement pas comme cela.

bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:21

Ved a écrit:

En quoi le fait d'unifier deux choses qui ne l'ont pas été dans l'histoire fait de la pratique un gage de non sérieux?
Il n'y a aucun mal et aucun gage de non-sérieux à utiliser deux choses différentes.

Bonjour Ved,
Vous exprimez ici fort bien le problème des thérapies non officielles. Le manque de formation et, également, le manque de sérieux dans les programmes, font qu'elles perdent malheureusement en crédibilité.
Si vous aviez étudié le Reiki et la Réflexologie, vous auriez remarqué que les fondements sont radicalement différents et que l'on ne peut donc pas en faire un mix.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:32

Citation :
Bonjour Ved,
Vous exprimez ici fort bien le problème des thérapies non officielles. Le manque de formation et, également, le manque de sérieux dans les programmes, font qu'elles perdent malheureusement en crédibilité.
Si vous aviez étudié le Reiki et la Réflexologie, vous auriez remarqué que les fondements sont radicalement différents et que l'on ne peut donc pas en faire un mix.
Cela ne me dit pas en quoi les fondements différents empêchent la collaboration.
Auriez vous un exemple concret ?
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Membre
lilirose


Date d'inscription : 22/05/2012
Nombre de messages : 60
Féminin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : où je vis

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:46

Bonjour Angelino
Pour moi le reiki et la reflexologie ne sont pas du tout contradictoires ils peuvent au contraire se compléter mais je suis très surprise que tu n'évoques pas cette question à ta formatrice directement
Ce n'est pas l'offre de stages qui doit t'importer sinon tu vas t'y perdre....surtout en ce moment je trouve où l'on trouve vraiment de tout....
Tu dois te poser la question " a quoi va me servir cet outil ?"
Le reiki est un travail à distance de la personne , nous ne sommes pas obligés d'avoir un contact physique de plus tu n'es que canal d'énergie par contre la reflexologie passe par un massage .
Pèses le pour et le contre et si tu dois faire ce nouveau stage tu le feras sinon c'est que celà n'est pas bon pour toi.
Lilirose
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:56

lilirose a écrit:

je suis très surprise que tu n'évoques pas cette question à ta formatrice directement
Lilirose
Tu as raison, lilirose. Il y a une seule question à poser au formateur (avant de s'inscrire) :
"Quels sont les FONDEMENTS de la discipline?"
Et vous verrez que la réponse est souvent ... esquivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:59

juju a écrit:
Et vous verrez que la réponse est souvent ... esquivée!!!
Vous voulez dire, un peu comme vous avez esquivé ma question ? Smile


Dernière édition par Alaka le Sam 5 Jan 2013 - 18:30, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:50

Très drôle Ved. Je sais pas si c'est intelligent, mais ça m'a fait rire :-)

Juju, le truc sur les FONDEMENTS tout en majuscules que tu exprime, ne me semble pas, d'un certain point de vue, correspondre avec le reste de la discussion. Je comprends ce que tu dis comme un besoin de comprendre, ce qui me parait légitime et juste.

Cela dit, si on devait attendre que les paysans comprennent précisément le fonctionnement d'une moissonneuse-batteuse, on risquerai de passer un moment sans manger de pain...

Le reiki, on en fait tout le temps, car le reiki c'est un échange d'énergie. Or la science et l'expérience prouve que notre champs énergétique est vaste, de plusieurs mètres de diamètres. Donc, inconsciemment, à partir du moment ou tu es à quelques mètres d'une personne, les champs énergétiques commencent à interagir. On peut le percevoir dans des émotions fortes comme la panique ou la colère. Tout "effet de foule" viens de ce que nous nous équilibrions à la présence de l'autre, tout à fait naturellement. Le reiki n'est qu'une approche, comme une autre, pour prendre conscience de cela. Il n'y a pas d'approche parfaite, il n'y a que des sommes d'approches imparfaites. tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
*~David~*
Premiers messages spirituels
*~David~*


Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Narbonne

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:00

Bonsoir,
Je trouve cette conversation passionnante, et je remercie Angelino de l'avoir initié et tout ceux qui y ont apporté un éclairage.

Par contre, ma première réaction à la lecture de ton premier post, c'est de me demander pourquoi tant de précipitation ?
Cela fait 6 ans que je suis Reïki niveau 1... et j'en apprends encore. Ce printemps je passerai le niveau 2, c'est décidé, j'en ai besoin et envie.

Sans vouloir que tout le monde soit aussi lent, je te conseille vivement, comme l'ont laissé entendre lobsang et Mickael, de voir beaucoup de monde en soins, de pratiquer sur toi, et ce sur une période beaucoup plus significative q'un mois ou deux. Ceci afin d'appréhender le ReÏki dans toute sa puissance et sa beauté. Tu auras je pense souvent besoin de prendre conseils, ou d'échanger avec la personne qui t'a initié...

Pendant ce temps, si tu dois être formé à la réflexologie, ça s'imposera à toi comme une évidence, et à ce moment là, tu pourras retrouver cette personne qui sera très contente de rajouter une corde à ton arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-bien-etre.fr
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:18

Mickael lcf a écrit:


... les FONDEMENTS .... Je comprends ce que tu dis comme un besoin de comprendre, ce qui me parait légitime et juste.

ça va plus loin, surtout pour la pratique. Quelque soit le type d'apprentissage d'une discipline, que ce soit le livre ou le stage, arrive un moment où l'on tombe sur une situation que le prof ou le livre n'a jamais expliquée. Il faut donc "retourner aux sources" et jauger la situation par rapport aux fondements de la discipline.
Les "fondements", ce ne sont pas les "bases". Les "bases", c'est l'ABC du métier, ce sont les pré-requis, c'est le savoir primaire d'une discipline. Tandis que les "Fondements", (pour les thérapies), c'est la conception particulière archétypique postulée par le fondateur de la dite discipline.
Il est important de comprendre que chaque discipline repose sur un "Anthropos" différent : Chaque discipline à son Anthropos qui lui est propre.
L'Anthropos de la médecine allopathique n'est pas l'Anthropos de la médecine homéopathique; L'Anthropos des magnétiseurs n'est pas celui du Reiki; l'Anthropos de l'astrologie médicale n'est pas celui de la numérologie médicale; etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:47

Mouais, on en revient à l'éternel débat entre conservateurs et progressistes.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:49

Ved a écrit:
Mouais, on en revient à l'éternel débat entre conservateurs et progressistes.
Comprendre les fondements est essentiel dans l'acte thérapeutique
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:02

J'ai pas besoin de savoir fabriquer un piano pour en jouer bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:10

Et pour l'accordeur de piano, on fait quoi ?

C'est marrant juju que tu insiste sur les fondements d'une spiritualité précisément en ce qui concerne le Reiki. Le reiki est une methode rapide simple et efficace pour apprendre à faire confiance à ses mains et surtout pas à sa cervelle.

Le reiki s'apprends en 3 temps :

- on apprends les gestes
- on comprends la technique
- on désapprends les gestes

Une fois le piano accordé, on peut y jouer sans rien y comprendre, les fausses notes ne provenant que de croyances ou suppositions intellectuelles.
Après, moi je trouve plus agréable de comprendre ce que je fais, alors je m’intéresse aux fondements. C'est une envie que je ne qualifie pas de nécessaire dans l'apprentissage de cette technique (là ou elle peut être importante ailleurs).

namasté
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:23

Je me suis demandé si j'allais intervenir mais je pense que cela va permettre peut-être une prise de conscience.

Nous sommes dans le domaine des soins énergétiques, il suffit donc en quelques heures de vérifier si on a la capacité ou non d''émettre de l'énergie vitale et donc éventuellement immédiatement faire un soin énergétique. C'est très simple, si on a la capacité, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

Le Reiki a été inventé pour diffuser des techniques de soin avec une approche classique: j'apprend auprès des maîtres, je franchis des étapes, je suis éventuellement capable ensuite de donner moi-même des cours. C'est une démarche classique.

Si nous nous intéressons uniquement à l'enseignement thérapeutique du Reiki (pour le reste, rien à dire), seules les personnes douées d'une manière innée vont obtenir des résultats probants. Les autres vont s'appuyer sur leur enseignement pour être crédibles et vont passer leur temps à essayer d'être efficaces sans résultats dignes d'être considérés.

Je sais que ce que j'écris va susciter des réactions mais de temps en temps, il faut remettre les choses en ordre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:23

Citation :
Et pour l'accordeur de piano, on fait quoi ?
En fait, je joue avec un piano électrique Laughing une fois branché, c'est ok!

Je suis de ton avis cl777 mais dans une certaine mesure, car il me semble qu'il ne s'agit pas d'un "don" d'une "capacité" à proprement parler, mais plutôt d'une hygiène de vie adaptée (physique et mentale).
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:32

Ved, je me permet de m'exprimer sur le sujet car c'est mon histoire.

Chacun peut avoir un autre avis, c'est tout à fait normal mais je parle de ce que j'ai vécu et de que je vis au quotidien. C'est un retour d'expérience à partir de données et expérimentations physiques et pas simplement des informations issues de livres spécialisées.

J'ai la chance d'avoir un sens de perception supplémentaire et à partir de là j'ai mené un certain nombre d'expériences dans le domaine énergétique. Ce sens pourrait m'être personnel mais je me suis attaché à vérifier ce que je "capte" en m'appuyant sur le retour d'informations des récepteurs énergétiques. Il y a parfaite cohérence, donc validation.

Pour revenir sur le "don", cela fait couler beaucoup d'encre même sur les sites spécialisés sur l'énergie vitale.
Pourquoi un "don"? simplement en quelques jours, on vérifie ou non ses capacités sans effort, sans apprentissage avec une capacité immédiate de transmission énergétique et sans évolution dans le temps de cette capacité.
J'ai fait faire les tests de révélation de ce "don" à un certain nombre de personnes, une seule avait la capacité, elle le savait mais ne voulait pas l'utiliser. C'est donc du tout ou rien.

Toute l'ambigüité se situe dans la capacité d'émission: Si on ne possède pas ce don, on peut néanmoins élever transitoirement son potentiel énergétique par des exercices (vérifié également) mais cela n'a rien à voir avec le don et les résultats sont loin d'être du même ordre de grandeur.

Voila donc quelques explications issues de mes expérimentations mais j'ai bien conscience que certains ne seront pas d'accord avec mes écrits surtout ceux qui défendent la possibilité d'apprendre à émettre de l'énergie en dehors de tout don.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:11

Heureusement que tu te permets de t'exprimer, c'est pour ça qu'on est là et si on avait tous le même point de vue basé sur un même vécu nous n'aurions pas besoin de forum Wink

C'est très intéressant ce que tu dis, et je ne sais pas comment tu "testes" les gens.
Personnellement, je sais qu'en apposant ma main avec celle d'un autre, je peux sentir ou non un passage d'énergie, et par la même faire ressentir cette énergie à la personne même si elle n'a jamais été réceptive auparavant.
Je n'ai jamais su quel était ma part d'implication dans ce "jeu", si tout était basé sur le rapport entre l'autre personne et moi, ou si je sentais vraiment ce que l'autre avait.

Cela dit j'ai toujours relié ce "taux" à l'hygiène physique et mentale. Je ne dis pas qu'il n'y a rien d'inné parce qu'évidemment, les parents influencent beaucoup de même qu'ils sont à l'origine de l'hygiène de vie physique et mentale de leur enfant
.
Mais pour prendre mon cas personnel, je sais que j'ai une énergie présente, que je ressens des choses, que j'ai déjà eu des résultats, mais que si je veux réellement devenir thérapeute il me faut faire un gros travail sur moi-même (passer par une thérapie, en quelques sortes).

D'après toi, d'où vient ce don ?
Pourquoi concerne t-il des cas particuliers (qui en plus, n'en veulent même pas Laughing ) ?
Aussi, est-il possible pour toi qu'il naisse (pas seulement découvert, mais qu'il apparaisse) au milieu d'une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au reiki - Reiki et réflexologie Empty
MessageSujet: Re: Reiki et réflexologie   initiation au reiki - Reiki et réflexologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et réflexologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» demande d'infos
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Reïki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit