Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une rencontre inattendue dans l'astral.

Aller en bas 
+2
Professeur X
Francis
6 participants
AuteurMessage
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:52

J'ai très souvent une petite insomnie* d'une heure vers les 3- 4 heures du matin.

J'en profite pour faire une méditation allongée. Il y quelques jours, ma conscience me transporta sur une petite plage de la Ciotat et je vis arriver vers moi mon meilleur Ami. J'ai tout de suite pensé qu'il était mort, pourtant son comportement était tout à fait normal, nous nous assîmes sur le sable et il me parla de ses problèmes conjugaux. Je lui ai donné les mêmes conseils que j'aurai pu lui donner dans une rencontre classique. Il me dit que d'avoir discuté avec moi lui avait fait du bien et nous nous quittâmes.

Contrairement à lui, j'étais tout à fait lucide et conscient de l'irrationnel de cette rencontre, mais ne sachant pas vraiment s'il était mort ou vivant, je ne lui ai rien dit.

Le lendemain, à la première heure j'ai vite téléphoné chez lui............C'est lui qui m'a répondu, ouf ! Et avant même que je lui parle, il m'a dit ceci "C'est fou que tu m'appelles, j'ai rêvé de toi cette nuit" je lui ai demandé si il se souvenait de ce rêve "Non pas vraiment, je me souviens juste qu'il y avait la mer devant nous", il rajouta alors "je voulais justement te voir, j'ai des problèmes et je voudrai t'en parler".

Quand on voyage dans les plans subtils, les personnes que l'on rencontre ne sont pas automatiquement décédés, elles sont peut être, tout simplement en train de dormir.

* Un petit truc personnel, qui me vient de la méditation et de l'apnée que je pratique depuis l'âge de 15 ans : Quand vous n'arrivez pas à dormir, respirez lentement et profondément, même de façon un peu excessive (hyperventilation) cela provoquera un léger vertige et le retour au sommeil.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:04

Hello Francis !

L'amitié , l'amour , uni les êtres , chaque être peut éprouver ce lien mais les descriptions que nous faisons de cette expérience sont toujours subjectives , surtout lorsque cela se passe dans un état de rêve éveillé , expliquer l'histoire d'amitié que tu nous narres dans des termes et concept d'astral , de voyage et de distance , de plans subtil , t'es personnel et est lié au mental et son acquit , nous pourrions tout aussi bien admettre que l'amour unit , donc qu'il n'y à pas de distance ni de temps , ton vécu est assurément objectif mais tes extrapolations sont personnelles , et dévient même sur des techniques de respiration généraliste que je déconseille au personnes sujettes à l'épilepsie , love .

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:12

C est intéressant ce que tu dis Francis. Merci.
Tu parles d apnée, et je me pose toujours la question car lors de mes méditations, je suis souvent en apnée a poumons vides, je ne sens pas le besoin d inspirer.... Ça te parle?
Revenir en haut Aller en bas
Ev'l
Premiers messages spirituels
Ev'l


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 13
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : Aurora

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:27

Merci beaucoup Francis pour ce partage.
Ça démontre bien que les personnes sensitives et prédisposées ne sont pas à mettre dans le même sac que de simples déficients mentaux.
Et que les rencontres et les dialogues sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:57

Absolument, du moment qu'on prend garde à faire la distinction entre complaisance et dialogue.
Bien sûr qu'il est "plaisant" et parfois même Naturel d'être d'accord sur les mêmes choses. On passe de plaisant à complaisant lorsqu'on ne souhaite vivre QUE l'accord, ce qui génère inévitablement des résistances et donc toujours plus de sources de désaccord qu'il n'en existe Naturellement.

La sensitivité et autres "prédispositions" peuvent se mettre elles-même dans le même sac que certaines déficiences et/ou maladies, tout avantage ayant ses inconvénients et réciproquement. Ils peuvent donc également permettre de sortir de ce sac, non sans mal, mais ne vaut-il pas mieux se fatiguer à escalader que de descendre en roulé-boulé avec une piqûre anesthésiante pour ne pas sentir la douleur?

C'était un exemple de "dialogue" ne s'encombrant ni d' "astral" (à sa juste place quoi qu'on puisse conceptualiser) ni d'identification à quoi que ce soit de plaisant, déplaisant ou complaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:39

Merci pour ton précieux témoignage Francis, c'est en effet assez rare!

C'est intéressant de voir que ton ami qui avait besoin de te parler a éprouvé le besoin de le refaire physiquement parce qu'il ne se rappelait pas l'avoir fait en rêve, cela montre la nécessité pour l'esprit humain que l'expérience passe par la conscience lucide et que faire un travail dans les profondeur de l'esprit ne suffit pas si la personne en est inconsciente. Cet exemple permet d'opérer un discernement sur de nombreuses pratiques d'hypnose.

J'aimerai bien que tu nous en dise plus sur ton travail d'apnée car il semble que ce soit une clé dans la mise en oeuvre de ce type d'expérience. Le Dr Lefebure dit aussi que pratiquer une respiration très légèrement retenue, à peine de quoi créer une sensation de manque, est un facteur clé dans l'expérience mystique et que cela encourage les expériences spirituelles. A vrai dire la respiration est un pont entre les dimensions et son rôle est primordial dans la concentration de l'esprit qui est elle même primordiale dans la faculté à se projeter dans une dimension ou une autre. C'est d'ailleurs pourquoi la venue au monde se caractérise par la prise de respiration et la mort par le fait de rendre son dernier souffle. Dit comme ça cela semble évident mais cela prend un tout autre sens si l'on considère que l'on était vivant avant de venir au monde et que nous le seront encore après notre mort. A ce moment la respiration caractérise notre venue dans ce monde physique et son absence notre existence dans les mondes non physique, en prenant en compte le fait que c'est la seule fonction vitale que nous pouvons contrôler consciemment sont rôle prend soudain une tout autre importance.

Tes apnées Hidraya sont tout simplement dues à une profonde détentes du corps conjuguée à une profonde concentration qui peut te conduire à un état d'absorption qui se caractérise par la disparition du temps et de l'espace ainsi que l'arrêt des pensées. Dans cet état le corps n'a tout simplement plus les mêmes besoins en oxygène et en réalité il y a une respiration extrêmement subtile qui se fait à un niveau disons énergétique. On peut observer dans la méditation qu'il se produit un cycle entre des descentes en profondeur ou phase d'intériorisation et des remontées en surface ou phase d'extériorisation, ces phases se caractérisent justement par le rythme respiratoire qui accélère pendant les phase de remontée en surface et ralentis pendant les phases de descente en profondeur. La possibilité d'observer ces cycles dépend en grande partie de la durée de la méditation et un aller retour peut durer longtemps selon le temps que l'on passe en état d’absorption et le temps que l'on passe perdu dans nos pensées (identification) en phase d'extériorisation.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:51

Hidraya a écrit:
C est intéressant ce que tu dis Francis. Merci.
Tu parles d apnée, et je me pose toujours la question car lors de mes méditations, je suis souvent en apnée a poumons vides, je ne sens pas le besoin d inspirer.... Ça te parle?

Ajahn Brahm nomme cette expérience "le souffle magnifique" en méditation theravada.
http://cheminsimplicite.canalblog.com/archives/2012/05/03/24171614.html
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:06

Coucou brindesigle, je viens de regarder ton blog et je voulais juste exprimer la correspondance qu'il y a entre ce que Ajahn Brahm appelle un gardien de la méditation et ce que Gurdjieff appelle plus explicitement un "moi de travail".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre inattendue dans l'astral. Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans l'astral.   Une rencontre inattendue dans l'astral. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue dans l'astral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Des ailes dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit