Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".

Aller en bas 
+3
Professeur X
Hidraya
Francis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:59

Premier type de "sortie".

Elles se produisent toujours allongées et la nuit, donc au coucher ou à l'occasion de réveil au milieu de la nuit et je ne cherche pas, en général, à les provoquer.

Je suis bien éveillé ou je suis sur le point de m'endormir.

Je ne suis jamais sorti de cette façon de jour.

Je sors de mon corps de façon bien concrète, ceci dans diverses positions et j'ai même été plusieurs fois éjecté presque brutalement.

Je sors donc la nuit et dans la nuit.

Je me balade dans ma maison ou aux alentours, jamais plus loin.

Le temps et les distances me semblent être identiques à celles de cette dimension.

Je traverse les murs que je ressens de façon "cotonneuse" (bien difficile à décrire).

Je bondis, je m'élève, mais je ne vole pas. Un peu comme la nage sous l'eau.



Second type de "sortie".

Elles se produisent toujours assis en tailleur, en méditation, de jour et de nuit. Je les souhaite très fort.

Je reste totalement lucide.....disponible, réceptif et attentif.

Je sors toujours par mon front, après la perception de volutes de couleurs, d'un léger vrombissement, suivi d'un "écran" violet clair qui se déchire pour me laisser partir dans l'espace.

Je peux me retrouver dans un paysage de jour, même en méditant de nuit et vice versa.

Je ne décide jamais à l'avance où je veux aller. Je vais très vite (genre position Superman), ou je suis déjà, dès ma sortie, sur un lieu ou devant une scène, en général du passé proche ou lointain.



Troisième type de "sortie" vécue une seule fois.

Allongé de jour (été), pour me détendre avant le repas du soir, sans aucun projet de "sortie", les yeux grands ouverts et l'esprit sur ma journée de travail.

Je me suis retrouvé instantanément dans un merveilleux paysage que j'ai pris le temps d'observer et de visiter.

Je n'ai pas volé, bondis....je me suis simplement promené comme un touriste émerveillé.

Le retour fut identique à l'aller........toujours allongé sur mon lit, les yeux grands ouverts.


Le premier type de "sortie", dans cette dimension, utilise comme "véhicule" le corps éthérique (énergétique), astral et mental, laissant uniquement le corps physique (matériel).


Le second type de "sortie", dans le passé, utilise comme "véhicule" le corps astral (émotionnel) et mental, laissant le corps physique et éthérique.


Le troisième type de "sortie" dans un lieux idyllique, utilise comme "véhicule" le corps mental, laissant le corps physique, éthérique et astral.


J'ai utilisé, entre guillemets, le mot "sortie", ceci pour simplifier, mais on le voit, à la lecture de ces "voyages" qu'il y a des différences dans les processus de ces trois types d'expérience.....


Perso, j'utilise (dans l'ordre de narration) à tort ou à raison, les termes de : "sortie du corps", "projection astrale" et "expansion de conscience".



Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:15

Bonjour Francis, je ne suis pas familier des "sorties", une fois seulement, et quelques "rêves lucides".

As-tu déjà pu vérifié par que ces sorties dont tu parles avait un lien avec le monde physique tel que nous le concevons la journée. Je m'explique: par exemple, lors d'une sortie, tu fais le constat de quelque chose que tu vérifies par le suite (ex tu observes une scène et le lendemain tu apprends qu'elle s'est "vraiment" déroulée dans le monde physique). Tu es allé visiter quelqu'un le lendemain il te dit qu'il a rêvé de toi etc...
Ma Très maigre expérience m'a donné l'impression que je voyageais à l'intérieur de moi-même, que le monde que je visitais n'était pas forcément le monde habituel, mais monde pas moins "réel" que le monde physique.
Quelle est ton expérience sur le lien entre ces deux mondes (ou plus astral, causal, mental)?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:36

Je pense que le plus simple et que je décrive, dans le détail, les trois premières "sorties" de ces différents types :

Celle en éthérique dans le présent de cette dimension.
Celle en astral dans le passé, toujours ce monde mais hors de l'espace temps.
Et la troisième dans le mental (ou même le causal ?) où j'ai créé le décor de cette dimension.

Je vais également placer ici, une sortie où je rencontre mon meilleur Ami.

Je vais me contenter de décrire ces expériences, sans aucune analyse ou conclusion.....je laisse au lecteur le soin de faire lui même les siennes.

@+++,
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:40

Je ne sais pas vraiment ce que c est une sortie, mais je me reconnais un peu dans la description de ton second type... Tu dis qu elle utilise le corps astral et mental, laissant le corps etherique et physique... Comment sens tu la participation ou non du corps etherique? Et le mental? J ai du mal a dire tel ou tel corps est utilisé.....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:49

Simplement en regardant là où je me trouve et la façon dont je suis sorti....je ne dors pas, je suis complètement conscient, donc je peux observer et analyser les situations.

Si je suis en dehors de mon corps physique, dans ma maison dans le présent....je suis en éthérique avec mon véhicule du même nom et les autres à l'intérieur CQFD Wink

Si je suis loin, dans le passé....je suis en astral avec mon véhicule du même nom, les suivants à l'intérieur et j'ai laissé le physique et l'éthérique à la maison.....etc..

Si je suis dans une dimension que j'ai créée, c'est que je suis dans le plan mental (inférieur ou supérieur ?), ayant laissé les trois précédents se reposer tranquillement.

Visualise une poupée russe que tu déshabilles Very Happy


Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:03

Selon les critères, je dirais que je suis dans le mental, sans physique, ni etherique.
Je suis loin mais pas dans le passé, astral ou pas astral?
Excuse mais c est pas encore très clair pour moi scratch , et ça m intéresse donc je voudrais l intégrer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:33

quand on parle ce que l'on voit il y a deux chose ce que l'on voit à travers nos yeux , organe physique de la vue " et ce que l'on voit dans notre psyché qui appartient à l'image interne regroupant souvenir et imagination , ce que nous voyons à l'extérieur avec nos yeux parvient aussi à notre psyché , les deux visions peuvent aisément se confondre parvenant au même endroit .

Sortir ne notre "corps physique "et le voir parait assez incongru puisque les organes de la vue restent sur le " corps physique " par quel moyen ce "corps de sortie " voit , il serait plus probable que notre "corps physique" voit se promener ce fameux "corps astral " ou d'admettre que tout cela se passe dans notre psyché et fait partie de notre monde subjectif , qui n'est est pas moins une réalité , mais seulement pour nous même , dans le monde psychique que nous créons , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:33

bonjour profx,
je viens de découvrir que nous avons un œil "mal placé" ou "déficient" si je peux dire... le troisième œil ou glande pinéale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C5%93il_(biologie)

j'étais dans une totale ignorance de cet organe jusqu'à ce que nada me mette la puce à l'oreille. scratch
Seulement voilà, je me retrouve avec des histoires de "noyau suprachiasmatique " qui ne veulent plus se résoudre, n'ayant pas suivie les 7 années de médecine nécessaire à cette compréhension.

Et je me demande pourquoi lorsque j'ai des rêves étranges, je n'y vois que des rêves alors que beaucoup y voient une sortie dans une autre dimension ? Aurais-je une déficience de la glande pinéale ou un déséquilibre hormonal ou un problème d'ouverture de mon troisième oeil ?

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:49

On dit qu'on ne sort pas de son corps, mais qu'on voyage au sein de sa conscience, ou de La conscience, ce qui revient au même. Rêve étrange, rêve lucide, voyage astral, reviennent souvent au même. On voyage dans un monde qui est la projection de notre conscience. Comme ce monde...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:27

En sortie éthérique lucide, on est réellement éjecté de son enveloppe matérielle, parfois plutôt brutalement et on se balade en "fantôme" dans cette dimension.
On dit que le corps éthérique (énergétique) est le double du corps physique....je pense le contraire. Rolling Eyes

En astral c'est plus cool et en mental on ne réalise même pas comment on est sorti.


Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:04

Notre réalité profonde est au centre de cet être multidimensionnel et éternel que nous sommes.

Les différents corps qui forment cette poupée russe, ne sont que les véhicules des différentes dimensions qui nous interpénètrent (et non nous superposent) et les émetteur-récepteurs qui reçoivent et envoient de et vers ce centre......donc lorsque l'on sort en éthérique, en astral ou en mental de cette enveloppe matérielle, elle reste inerte et inactive....elle est vide....elle dort, elle est évanouie, elle est dans le coma ou elle est morte, donc séparée définitivement des autres poupées.

Donc si on circule en éthérique on peut voir son corps dormir sur son lit, puisque notre conscience est dans les autres corps et n'est plus dans l'enveloppe vide qui dort. C Q F D ! Very Happy

Par contre, juste histoire de corser tout ça, on peut développer sa vision éthérique tout en restant dans notre corps physique et ceci avec les yeux de ce corps, puisqu'il est le double du second.
Cette "possibilité" retrouvée permet, entre autres de voir en premier degré, le prana et l'aura éthérique (énergétique)...plus développée on peut apercevoir, entre autres énergies, les locataires de cette dimension si proche de la notre.


Francis.

PS : Autre réflexion pour Professeur X : Quand tu rêves, tu vois en 3 dimensions et en couleur un tas de truc....et portant tu dors et tes yeux physiques sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:49

Hello Francis !

Tu ne répond pas à ma question , par quel moyen vois tu ton corps , puisque tes yeux sont restés sur ce même corps , par quelle moyen cette conscience censée être dans le "corps de sortie" perçoit elle visuellement le "corps physique" .

Quant je rêve les yeux fermés je vois le monde à travers ma psyché l'écran sur lequel se projette ma conscience des choses vécu et mon imagination , comme tous , lorsque j'ouvre les yeux je vois le monde que perçoivent ces organes et cette image de l'extérieur apparaît aussi sur l'écran de ma psyché et se superpose à mes rêves , à mon imagination , plus je porte attention sur ce monde extérieur que j'en cherche les détails moins l'image de ces rêves qui continuent apparaissent à ma psyché , c'est une question d'intérêt , d'attention , si pendant la journée mon attention au monde objectif baisse mes rêves réapparaissent en surimpressions .

C'est cela l'état de rêve éveillé , l'imagination vient de l'intérieur mais c'est un acquit , même l'imagination spirituelle , on la reconnait parce qu'on la connait , l'imagination se sert de tout ce qu'on à pu voir , entendre , lire , ressenti , pour créer un monde essentiellement psychique qui piège la conscience dans le sommeil , alors que la conscience à fait évoluer pendant des millions d'années un forme réel d'existence disposant de tout les moyens pour percevoir objectivement ce monde , et nous même , le sommeil le rêve éveillé , l'attention à soi-même , la conscience de soi , la conscience objective , sont des état qui s'emboîtent , comme les poupées russes dont tu parles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:48

Regarde les poupées russes et tu verras des yeux, des oreilles, une bouche etc...sur chacune d'entre elles et ceci jusqu'à la plus petite. lol! lol! lol!

Les Maîtres Zen disent : La difficulté, ce sont les tasses pleines, car il faut d'abord les vider avant de les remplir. Rolling Eyes


Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:45

Citation :
Les Maîtres Zen disent : La difficulté, ce sont les tasses pleines, car il faut d'abord les vider avant de les remplir.

Certes c'est bien plus facile de remplir une tasse vide , ce à quoi tu sembles t'employer , mais je préfère garder vide la mienne que de la remplir de ta pleine et imbuvable tasse , merci de ne pas avoir répondu à mes interrogations , love .
Revenir en haut Aller en bas
jayram
Membre
jayram


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 69
Ville : Midi pyrénées

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:35

Francis, c'est intéressant mais le mieux serait de visiter les membres de ce forum, et de décrire leur environnement, ou d'aller dans un lieu précis, ou encore de visiter les annales akashiques et de nous parler de ce que tu as vu dans le futur proche, ce ne devrait pas être très difficile si tu as la capacité de te diriger sur les 3 plans, et au moins cela nous convaincrait que le voyage astral conscient et dirigé, ce n'est pas seulement une théorie lue dans des livres ou le fruit de l'imagination. Il me semble que dans ce domaine il doit être possible de fournir des preuves ?
Perso, je ne demande qu'à être convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:05

Bonne idée, jayram! Mais pas chez moi! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:24

Salut Professeur X, avant toute chose je tiens à dire que cette expérience d'avoir l'impression de sortir de son corps est pour moi aussi divertissante que d'aller voir un film au cinéma. Ce n'est pas une expérience que je recherche, nous sommes fascinés par les capacités de notre cerveau plus que nous cherchons à comprendre.

Tes remarques sont intéressantes.
Ce monde que je touche avec mes sens (physiques) n'est-il pas aussi "comme" un rêve finalement ? Que j'ouvre ou ferme mes paupières, c'est bien par vision intérieure que je vois. Voir est le résultat d'opérations complexes de mon cerveau, c'est lui qui voit et qui fabrique des images à partir de ses propres informations. D'ailleurs, des chercheurs ont expérimenter l'activation des airs visuelles par d'autre sens (appareil qui produit des micro-contacts sur la peau), après un certains temps d'apprentissage les sujets aveugles obtiennent bien une "image", ils disent: "je vois"!!
Quand je dors dans mon lit je dois avoir une sensation exacte de la position de mon corps, des draps, du matelas, etc... tellement d'informations qui peuvent reconstituer une image de moi + les souvenirs de la pièce + + + et me mouvoir dans ces images tout en éprouvant quelques impressions sensitives reconstituer via la mémoire corporelle.

Réel et imaginaire se rejoignent mais c'est ce que l'on retrouve dans les traditions spirituelles: "la réalité est une illusion". C'est une prise de conscience en soi, il faut bien sûr comprendre que l'illusion c'est aussi du réel. C'est peut-être à partir de là qu'on peut devenir un "rêveur" conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:30

Exactement . un rêveur conscient dans les deux mondes
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:42

Les deux mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:55

Maek a écrit:
Les deux mondes ?
Pour schématiser. Celui du rêve nocturne et celui du rêve diurne où rêve éveillé . Beaucoup de maîtres disent que si on devient vraiment conscient dans notre vie nous deviendrons conscients même en dormant . "Je dors mais mon coeur veille" dit le Cantique des Cantiques.


Dernière édition par ludovic le Jeu 27 Déc 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:21

Ok, je comprend.
Rêve diurne et rêve nocturne sont deux types de rêve avec leur caractéristique de conscience propre (d'inconscience certains diront). l'état d'être conscient, est un état de "maitrise" par rapport au précédent mais il s'agit alors d'un troisième type de rêve puisque le réel est un "rêve" (lol).






Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:04

Hello Ludovic !

Citation :
"Je dors mais mon coeur veille dit le Cantique des Cantiques "

je rapprocherai plutôt ce verset à l'idée de conscience moral , celle qui vient du coeur , conscience en soi à partir de laquelle nous pouvons nous voir "dormir" , spirituellement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:33

Professeur X a écrit:
Hello Ludovic !

Citation :
"Je dors mais mon coeur veille dit le Cantique des Cantiques "

je rapprocherai plutôt ce verset à l'idée de conscience moral , celle qui vient du coeur , conscience en soi à partir de laquelle nous pouvons nous voir "dormir" , spirituellement , love .

Ce n'est pas faux. Ce genre de textes présente souvent plusieurs niveaux de lecture.
Mais ne t'est-il jamais arrivé de dormir, tout en étant complètement conscient de toi: ton corps, le contact avec ton lit, tes rêves tout en sachant que tu es en train de rêver et en les modulant. Conscient de ta respiration et de tout ce qui se passe autour? Et de pouvoir décider de te réveiller instantanément si besoin? "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Si on est vraiment conscient dans la journée, cela se verra même la nuit. La conscience pénétrera toutes les dimensions de ta vie. Sinon, c'est qu'on rêve qu'on est éveillé. (cf Namkai Norbu Rimpoché et Lalita Devi).
Comme Maître Ueshiba fondateur de l'Aikido, qui demandait à ses élèves de l'attaquer en pleine nuit alors qu'il dormait pourtant profondément et paisiblement, ils n'y arrivaient jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:57

Professeur X

Ce que tu appelle le monde objectif, n'est il pas pour toi aussi une création de ta psyché selon toi?
La psyché crée le temps et l'espace...
Le mental crée toutes les formes,
L'émotionnel crée les couleurs.

Personnellement je m'en rend compte quand je fais tomber des barrières mentales ou émotionnelles, les formes ont plus de relief, les couleurs sont plus puissantes (d'ou celui qui déprime voient en noir et blanc). Ma perception du monde matériel peut beaucoup changé, voir même de manière irrationnel (changement de forme).

Une fois quand je discutait avec un homme plus conscient:
"- Un matin je me suis levé, j'était encore a moitié entrain de rêver...
- On est toujours entrain de rêver!"

Qu'est ce que selon toi le monde que l'on voit, et qu'est ce qui est réellement objectif selon toi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:38

La psyché, le mental et l'émotionnel qui sont autant d'attributs de l'esprit parmi tant d'autres, ne créent strictement rien mais décryptent comme ils peuvent ce qui EST avec ou sans eux, bien avant et bien après eux.
Ca par exemple, ça me semble on ne peut plus "objectif" Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".   Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions et comparaisons de mes différents types de "sorties".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties avec le corps mental ?
» Méditation bols de cristal - différents chakras
» Rencontre différents enseignements spirituels - Marseille
» Les Indiens d’Amérique avaient 5 genres différents, pas seulement homme/femme
» Akhena: les sorties hors du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit