Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons

Aller en bas 
+4
Professeur X
Chimère
Jean-Yves
spirit25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spirit25
Premiers messages spirituels
spirit25


Date d'inscription : 28/10/2012
Nombre de messages : 22
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : besancon

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 1:03

Rappel du premier message :

bonjour a tous! :BJR004:
je vais donner ici mon témoignage, mon vécu en matière de partage, de rencontres spirituel organisés a mon domicile, le but étant de divulguer partager, découvrir, s'enrichir en matière de spiritualité et de développement personnel avec des gens proche de chez soi.
cela fais un an que j'organise de facon plus ou moins régulière des soirées débats a thèmes très variés et à des fréquences plus ou moins régulière, je reçois généralement chez moi et rencontre par ce biais beaucoup de personnes qui m' apporte aussi beaucoup...
voici l'astuce:
organiser ces soirées, ces rencontres par le biais du site de sortie ovs (on va sortir)
http://www.onvasortir.com/ site national qui référence les plus grandes villes.

le principe: organiser votre sortie, quoique se soit que vous souhaitez partager en terme de spiritualité, vous limitez la sortie a un certain nombre de personnes, vous recevez chez vous ou ailleurs (café), les gens intéressés s'y inscrivent et la magie opère...
je site quelques exemples de sorties que j'ai organisé, cela pourrai inspirer peut être certains...
- lecture d'un livre et échange entre nous a la fin de chaque chapitre
- regarder un film ou un reportage suivie d'un débat éventuellement accompagner ou suivie d'un repas, c'est convivial
- regarder des conférences sur internet ou sur cd audio (perso Eckhart Tolle est une de mes référence)
- suivre un atelier de développement personnel sur cd audio comme ceux de lise Bourbeau
- animer un temps de méditation
- organiser sa propre conférence, présentation d'un sujet que l'on connais bien
- repas dans la positivité: repas convivial se déroulant dans l'état d'esprit du jeu ni oui, ni non mais la on veille a ne parler qu'en terme positif, on peut même agrémenter le concept avec des cartons rouges que l'on brandit quand une personne parle de façon négative, tout cela d'une manière agréable et joueur.
- faire connaitre des conférences dont on a connaissance

si certains veulent me contactez pour éventuellement échanger des idées, avoir des conseils par rapport a mon vécu en ces sorties, n'hésitez pas a me joindre quand vous le souhaitez, a tout moment de l'année sur mon portable. 0630080983
:ange10)



Dernière édition par Alaka le Jeu 20 Déc 2012 - 9:15, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet + ortho.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:06

Chimère, là on pense pareil. Je trouve aussi très enrichissant l échange d opinions, d expériences, je suis ouverte, je donne mon avis sincère et j attends la même chose des autres. La divergence d opinion n est pas un problème au contraire, comme tu dis c est enrichissant.
En ce qui concerne la connaissance, c est aussi important, dans mon jargon yoga cela s appelle le Gnana yoga, ce qui est dangereux et inutile, c est quand ce n est pas suivi d expériences, ou plutôt quand l expérience ne te confirme pas la connaissance. Et malheureusement bcp s arrêtent a la connaissance.... Donc c est nul et inutile. Et dangereux. C est ce que je voulais dire dans mon post précédent, même si c est vrai que moi personnellement j ai très peu lu, et mes connaissances sont tirées principalement de mes propres expériences. J experimente et quand je lis, je suis surprise de lire ce que j ai vécu, et donc je valide. C est même un super sentiment de le vivre dans ce sens là. J ai dans cette etape de ma vie un peu plus de temps pour lire ( car il faut du temps pour lire et ma vie ne me l avait pas encore permis). j ai toujours ete differente, et la aussi j ai l impression de travailler a sens inverse, mais c est ok. Valider une théorie sans l expérimenter, c est zéro. Et effectivement, La connaissance + expérience est une bonne arme pour défendre sa vérité, et pas se faire piéger. Avaler de la connaissance sans expérience, c est être un intellectuel Ignorant. C est dangereux pour soi même et pour les autres....
Et concernant le yoga par exemple qu on associe a grand tort au yoga physique, le Hatha yoga, c est en fait un ensemble de 3 branches principales qui sont le Gnana yoga, le Bhakti yoga ( devotionnel) et le karma yoga ( actions désintéressées). L enseignement tient donc une place importante. C est ma pratique.
Excusez le HS, mais on devait terminer notre échange.... Very Happy
Bonnes vacances Chimère. sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:44

Hidraya a écrit:
je ne connais personne a part Sri Aurobindo,
Puisque tu connais Sri Auroibindo, tu n'es pas sans savoir qu'aujourd'hui on fait appel à lui pour les travaux sur la mémoire corporelle. Si tu pratiquais le yoga avec un maître, et non seule dans ton coin, il te dirait qu'il y a des jours où la pratique n'est pas recommandée, rapport à cette mémoire.
Pour le reste, tu enfonces des portes ouvertes : toute théorie doit être validée par l'expérience. Tu as donc raison.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:18

juju a écrit:
Hidraya a écrit:
je ne connais personne a part Sri Aurobindo,
Puisque tu connais Sri Auroibindo, tu n'es pas sans savoir qu'aujourd'hui on fait appel à lui pour les travaux sur la mémoire corporelle. Si tu pratiquais le yoga avec un maître, et non seule dans ton coin, il te dirait qu'il y a des jours où la pratique n'est pas recommandée, rapport à cette mémoire.
Pour le reste, tu enfonces des portes ouvertes : toute théorie doit être validée par l'expérience. Tu as donc raison.

Je ne pratique pas seule dans mon coin. Pourquoi dis tu cela? Shocked
Tu vois pour mes méditations par exemple, je suis très intuitive, et je médite quand je le sens. C est typique des choses que je n aime pas qu on me dise de faire. Même si c est Sri Aurobindo qui le dit. Car je suis moi, j'aime lire Sri Aurobindo, mais je prends de lui ce qui me convient ou plutôt en le lisant souvent je valide mes expériences, et j aime surtout le lire pour ça. Very Happy Je suis unique comme chacun d entre nous, et pour cela, je n écoute pas tout ce qu on me dit.... Même si cela vient d un Maître. Il peut me dire plein de choses, mais c et moi qui décide pour moi!
Je trouve que ta dernière phrase contredit ton premier paragraphe.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spirit25
Premiers messages spirituels
spirit25


Date d'inscription : 28/10/2012
Nombre de messages : 22
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : besancon

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 3:52

je viens de lire les commentaires, je me sens de laisser un mot tout de meme...

je dirai ceci: plus qu'une parole impeccable c'est l'intention qui compte, hors du contexte et de l'ambiance dans laquelle mon repas dans la positivité c'est déroulé, les interprétations peuvent aller loin. pour info celui ci n'a blessé personne mais cela aurais pu si l'intention aurais été cassante, l'important était de prendre conscience de notre négativité, pas de la réprouvé ou de la rejeter et ceux qui on joué le jeu s'y s'on joint en connaissance de cause...
je pense que prendre conscience d'une façon d'etre qui nous est révélé sans jugements (le carton rouge étais une forme divertissante pour signaler et non condamné ) par un tiers peut parfois etre plus bénéfique que de comprendre la raison d'etre de cette négativité.
Einstein a dit : "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré."

merci de vos remarques et de pointer sur ce qu'il ne vous semble pas juste ou de soulever ce qui vous semble déplacé, négatif ou non spirituel, dire ce qui vous choque ceci est dans une certaine mesure constructif, merci Chimere
cependant je constate que beaucoup d'énergie (a défaut de parler d'encre virtuel) est sollicité pour défendre des positions, désapprouver ceci ou cela...
j’espère cependant lire des commentaires liés a mon idée de base, des entreprises individuelles ou collectives suscité par mon partage de sorties...
d'une certaine manière n'est t'il pas négatif de s’attarder trop sur le négatif qu'en bien meme il est a disserter? si on reste a parler plus sur les choses qui nous divisent que sur les choses qui nous unissent alors ou est la spiritualité?
la spiritualité a tendance a unir, l'ego a diviser, comparer...
soyons constructif pour nous meme avant tout et soyons conscient du sentiment de fond, de notre intention si souvent inconsciente qui nous fais agir, parler, écrire
sommes nous sur ce forum pour défendre nos positions, affirmer nos points de vue ou nous enrichir, rebondir et embellir sur les sujets posés?
méfions nous de nos interprétations surtout a l'écrit,moi meme je ne peux y échapper en lisant chacun et je sais que mes paroles seront forcement interpréter en fonction de celui qui les lira, l'écris a ces limites meme si il est très pratique...

petit mot a Hydraya: j'aimerais bien échanger avec toi de vive voix! tes commentaires on retenu toute mon intention et me semble pleins de bon sens et de vécu...
si tu as skype je suis preneur....

pour finir meme si c'est un peu hors contexte je vous partage cette réflexion que je trouve très enrichissante: le test des 3 passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse.
Quelqu'un vint, un jour, trouver le grand philosophe et lui dit :
- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.
- Les trois passoires?
- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non.. J'en ai seulement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?
- Ah! non. Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non.. Pas vraiment.
- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test... le monde se porterait peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:18

Hum , on a fini par fâcher Socrate , love .
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:56

Spirit25 a écrit:
sommes nous sur ce forum pour défendre nos positions, affirmer nos points de vue ou nous enrichir, rebondir et embellir sur les sujets posés?

Je pense que l'échange, même dans la contradiction, est bénéfique, et pour les 2 "contradicteurs", finalement (lorsqu'il est conduit avec des intentions "pacifiques", bien entendu). Devant les interrogations, ou l'avis de l'autre, je suis amenée à me questionner sur moi-même, à me remettre en cause, ou à chercher encore plus loin en moi pour développer ma propre réflexion. Donc j'avance. Et l'autre suivant le même mécanisme, il avance aussi...
Pour moi, un forum est un lieu d'échange collectif, et de recherche personnelle... et nous sommes tous différents, nous avons tous une manière d'aborder la spiritualité d'une manière différente, donc, nécessairement il y a des moments où ses différences se sentent. Je ne trouve que ça soit un problème. Au contraire, c'est enrichissant...
A l'inverse, je ne suis pas persuadée qu'une enfilade de réponse à base de "Super ! Ce que tu dis est génial !" soit véritablement enrichissant.

Ce n'est pas grave de n'est pas d'accord avec x ou y. Ce qui est plus gênant dans un échange, c'est de considérer qu'x ou y a plus tort que moi, ou qu'il est stupide/pas éclairé etc... parce que son avis est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons   Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuce pour harmoniser son couple !
» L'amour de Dieu pour nous
» Pour nous donner force et courage
» Un moment pour remercier les anges et les guides qui nous accompagnent
» Sommes-nous assez humains pour vivre le plus mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit