Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'amour de Dieu pour nous

Aller en bas 
+4
agent 5.1
yughen
sandra22
Sylvieconsejo
8 participants
AuteurMessage
Sylvieconsejo
Premiers messages spirituels
Sylvieconsejo


Date d'inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : Consejo

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:23

A tous ceux qui aspirent à plus d’Amour, de Joie et de Paix, je transmets ce message. Peut-être résonnera-t-il en vous et peut-être pas, mais j’aimerais vous faire part de mon témoignage.

Pendant de longues années, je me suis intéressée à tout ce qui avait trait à la spiritualité et à l’ésotérisme. Tout nouvel ouvrage susceptible de m’apporter de nouvelles clés était le bienvenu. J’ai aussi lu nombre de messages canalisés, me réjouissant, comme tant d’autres, de ce que le monde était sur le point de vivre une profonde transformation et que je pouvais y prendre part. Et puis j’ai découvert la méditation solaire, une pratique énergétique visant à accroître la Joie et l’Amour dans le Cœur et devant mener, à terme, à l’Eveil transcendant.
En découvrant cette méthode, j’ai cru avoir enfin trouvé la voie qui mène à Dieu. Pendant plus de deux ans, je l’ai mise en pratique avec toute la ferveur et l’assiduité dont j’étais capable. Cela représentait tellement pour moi que je me disais parfois que si cette possibilité de pouvoir réaliser la vie divine m’était enlevée, il ne me resterait plus que le suicide… Jusqu’au jour où, à la faveur d’une révélation, d’un nouvel éclairage, j’ai compris que je m’étais trompée et que je faisais fausse route.

Ce qui m’a été donné de comprendre, c’est que cet amour, cette joie et cette paix que certains d’entre nous s’efforcent de générer au travers des méditations, du yoga ou de toute autre technique se prétendant spirituelle, ne sont ni l’Amour, ni la Joie ni la Paix de Dieu. Ce sont en réalité des sensations de nature extatique qui agissent comme un anesthésiant, et le fait qu’elles puissent émaner de la région du cœur n’y change rien. Toutes ces pratiques sont potentiellement dangereuses car elles induisent des états de conscience modifiés et peuvent déboucher sur des troubles de la personnalité ou, pire, sur la possession par des entités.
Ce qui m’est aussi apparu clairement, c’est que cette démarche personnelle de vouloir parvenir à l’Eveil divin ou devenir un Maître par ses propres moyens, procédait de l’orgueil spirituel et se trouvait aux antipodes de l’humilité dont avait toujours fait preuve le Maître Jésus.
Ce concept selon lequel l’être humain posséderait une divinité intérieure qu’il pourrait éveiller à loisir a été largement développé par les mouvements du Nouvel Age et va à l’encontre de ce qui est enseigné dans les Evangiles.

Je dois préciser que, enfant, je n’ai pas été abreuvée des enseignements de la Bible. J’ai dû lire les Evangiles deux fois dans ma vie. La dernière fois, c’était l’année dernière, alors que je cherchais un signe, une confirmation du bien-fondé de la pratique solaire, une confirmation que je n’ai pas trouvée…

La philosophie prônée par toutes les tendances du Nouvel Age, quelles qu’elles soient, par toutes les fausses religions et tous les ordres occultes, c’est que l’homme n’a pas besoin de Dieu pour son salut et que, mieux encore, il peut devenir un Dieu lui-même, s’il utilise les bonnes techniques. Ce sont bien évidemment des idées séduisantes, mais qui cherche donc à séduire l’être humain, si ce n’est le prince de ce monde ?… Toutes ces théories pernicieuses dissimulent un même but : nous éloigner du seul vrai Dieu.

Dans la littérature du Nouvel Age, il est beaucoup question de lumière et de Maîtres Ascensionnés. Mais de quel genre de lumière s’agit-il ? Il serait bon de se poser la question quand on sait que Lucifer fut le tout premier "porteur de lumière". Et qui sont donc ces Maîtres qui ne délivrent leur sagesse qu’aux "initiés" capables de retransmettre leurs messages le plus fidèlement possible ?

Les notions de Maîtres Invisibles ou Maîtres de Sagesse sont apparues avec les ouvrages de Helena Blavatsky, co-fondatrice de la Société de Théosophie. Elles seront reprises par Alice Bailey, membre de la même Société, notamment dans ses livres Extériorisation de la Hiérarchie et Le Retour du Christ, ouvrages qui revendiquent l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial avec à sa tête l’Instructeur Mondial, le Christ cosmique, alias Maitreya. Il faut savoir que pour la publication de ses livres ainsi que de ceux de Helena Blavatsky, elle a fondé une société d’édition du nom de Lucifer Trust, qui deviendra par la suite la Lucis Trust. Ça se passe de commentaires…

Dans son message du 14 février 1979, ce même Maitreya que soutient Benjamin Crème s’exprimait en ces termes :

"Je fais donc solennellement appel à vous, mes chers amis, pour faire connaître la nouvelle de ma présence parmi vous, aplanissant ainsi le chemin devant moi. Mes fardeaux sont assurément très lourds. Ils pourraient cependant être allégés par votre travail. Je compte sur vous pour agir et me suivre. Ensemble, nous compléterons le Plan."

Alors que Jésus disait :

"Venez à moi, vous tous qui peinez et portez un fardeau accablant, je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug et devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du soulagement pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger." (Mt 11, 28-30)

De ces deux Christs, lequel paraît le plus authentique ?

Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’il vous faut suivre votre Christ intérieur. Il n’existe pas de Christ intérieur, ce n’est qu’un concept inventé de toutes pièces dans le but d’accroître la suffisance de l’être humain en l’élevant au même rang que son Créateur. Il n’existe qu’un seul Christ, de toute éternité, et c’est Celui qui est mort pour nous, Celui qui a pris nos péchés sur Ses épaules pour que nous ayons quand même une chance d’entrer dans le Royaume de Dieu, malgré toutes nos imperfections.

Depuis que j’ai confessé l’orgueil de ma démarche, que j’ai reconnu Jésus-Christ comme étant la seule autorité à suivre et que je Lui ai demandé de me combler de Sa Présence, je vis dans une Joie permanente et dans un sentiment d’Amour indescriptible. Et je peux ressentir profondément la différence entre cette Présence vivante, ce soutien inconditionnel d’un Dieu qui nous aime, et cette soit disant énergie immanente, impersonnelle et sans nom.

Pas besoin d’années de méditation pour parvenir à faire grandir la Joie, la Paix et l’Amour en nous car ils nous sont donnés à la minute où nous reconnaissons nos fautes et acceptons de soumettre notre vie à la volonté divine, abandonnant par là même toutes prétentions. Seul Jésus peut nous sauver de nous-mêmes et de l’emprise du monde, et, par la guidance du Saint-Esprit, nous conduire à la maîtrise à laquelle nous aspirons tant.

Désormais, je lis chaque jour les Evangiles, je prie le Seigneur en Lui rendant grâce et je sens mon cœur brûler d’Amour. Jésus m’a libérée du fardeau de mon égo et m’a donné Sa Paix.
La volonté de Dieu pour nous c’est que nous devenions semblables à Lui en suivant Sa Parole, et non en nous accrochant à des chimères qui nous font tomber dans les pièges du Malin. Si nous n’acceptons pas de tout notre cœur de nous mettre au service de Dieu, nous serons au service du diable. Il n’y a pas d’autre choix.

"Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8, 31-31)

Nous avons été abusés par les promesses issues de la pensée du Nouvel Age. La seule vraie Joie et le seul véritable Amour se vivent en Jésus-Christ.

Le Seigneur n’attend qu’une chose pour pouvoir nous combler de Ses bénédictions, c’est que nous croyions en Lui et Le reconnaissions comme notre seul Sauveur.

Que la grâce de Dieu soit avec vous.

Sylvie

Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur les pièges et les dangers du Nouvel Age, je conseille l’excellent site :
http://spiritualite-chretienne.com/Nouvel-Age/new-age.html
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:02

ENCORE !!!!!! t'insiste et ...c'est même pas drôle ...pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:56

Bonsoir Sylvieconsejo, consejo ça signifie conseil en espagnol.. Entonces, tienes consejos para nosotros ?? Wink
Ce topic existe déjà sous le titre "la grande imposture".. est ce volontaire alors? scratch
J'avoue ne pas comprendre.. ??
Revenir en haut Aller en bas
yughen
Membre
yughen


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 125
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Indre

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:27

wohpé a écrit:

Ce topic existe déjà sous le titre "la grande imposture".. est ce volontaire alors? scratch
J'avoue ne pas comprendre.. ??

Bonsoir Whopé,

Pour répondre à ta question, je me permets de copier ce message de Greenman.

Greenman a écrit:

bon, alors explication, Faceilla :

Solito de Solis est un troll qui poste sur plusieurs forums, avec ce pseudo de "Solito de solis" ou avec d'autres pseudos de circonstance, comme ici, probablement.
il avait été banni de spiritpartage avec le pseudo de solito de solis, mais il est revenu depuis sous 2 autres pseudos, en floodant.

et je suspecte, mais là ça n'engage que moi, sylvie consejo d'être notre solito de solis.
plusieurs éléments permettent de penser ça. élémentaire mon cher Watson. Laughing
je prend un petit risque en disant ça, mais ça n'est pas grave du tout car ce n'est pas une attaque, je suis tout sourire et lui ai même souhaité bienvenue...
c'est juste une idée...

bonne journée avec ce joli soleil !

Donc, oui, c'est volontaire, la raison d'être d'un troll est de "troller" ou de "flooder", autrement dit d'inonder les forums de sa présence, par tout moyen mis à sa disposition (multiplication des messages et/ou des sujets).
La meilleure manière de s'en prémunir est d'ignorer ses interventions (c'est un exercice très zen, en fait).

Have fun, everybody. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agent 5.1
Membre
agent 5.1


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 49
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : nord

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:30

j'ai aimé lire ce post ,qui me semble sincere.
se tourner vers dieu est plus aisé que de se tourner sur soi meme.
tu choisis de croire maintenant en des ecrits ayant subi l'histoire ,c'est ton choix.
jesus tu le connais pas ,tu ne peux pas lui parler.


cependant il existe des meditants serieux ,des pratiquants serieux qui auraient pu t'aiguiller sur une bonne pratique meditative.il y a de nos jours des gens serieux,a mon avis ta pratique fut solitaire,et de ton echec tu as generalisé la chose .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:09

Ah ok Yughen merci je n'avais pas fais attention.. suis pas toujours très vigilante.. drunken

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
DIEX AIE
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
DIEX AIE


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Yvoire

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:01

Comme j'ai juré à Noé de ne répandre plus sur la terre les eaux du déluge, ainsi j'ai juré de ne me mettre plus en colère contre toi et de ne te plus faire de reproches. Car les montagnes seront ébranlées et les collines trembleront, mais ma miséricorde ne se retirera point de toi, et l'alliance par laquelle je fais la paix avec toi ne sera jamais ébranlée, dit le Seigneur qui a pour toi une tendresse de compassion. Is LIV 9 10
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:34

Bonjour, Silvie
j'honore l'amour que tu as pour ce forum en tout cas , et je suis content de pouvoir te relire même si tu ne fait pas trop d 'effort d'imagination littéraire en nous refourguant toujours le même texte , même si t'as du poil au menton , comme l'insinue l'homme vert , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:55

Bonjour à tous,

Soleil voilé, mais bonne nouvelle peut-être pour certains d'entre nous : la terre a besoin d'eau et le soleil reviendra plus tard.

Je lis ce post avec surprise et plaisir. Je m'explique : surprise, car je suis toujours étonnée de la malignité de certaines personnes et de la jouissance qu'ils tirent du chaos qu'ils tentent de semer !
Plaisir ensuite, car la réponse de Yughen m'interpelle : je suis encore très impulsive (malgré mon âge ;o) ) et j'ai tendance à réagir trop rapidement. J'aime beaucoup ta réponse, emplie de douceur et de sourire.

Décidément, tout est apprentissage ici, je vais garder mes yeux et ma conscience grands ouverts.

Amitiés
Marylo


... Solito de Solis est un troll qui poste sur plusieurs forums, avec ce pseudo de "Solito de solis" ou avec d'autres pseudos de circonstance, comme ici, probablement.
il avait été banni de spiritpartage avec le pseudo de solito de solis, mais il est revenu depuis sous 2 autres pseudos, en floodant.

et je suspecte, mais là ça n'engage que moi, sylvie consejo d'être notre solito de solis.
plusieurs éléments permettent de penser ça. élémentaire mon cher Watson. Laughing
je prend un petit risque en disant ça, mais ça n'est pas grave du tout car ce n'est pas une attaque, je suis tout sourire et lui ai même souhaité bienvenue...
c'est juste une idée...

bonne journée avec ce joli soleil !
[/quote]

Donc, oui, c'est volontaire, la raison d'être d'un troll est de "troller" ou de "flooder", autrement dit d'inonder les forums de sa présence, par tout moyen mis à sa disposition (multiplication des messages et/ou des sujets).
La meilleure manière de s'en prémunir est d'ignorer ses interventions (c'est un exercice très zen, en fait).

Have fun, everybody. Rolling Eyes [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:23

il est vrai que des ouvrages sur la nouvel spiritualite ont apparus comme des champignons, a tous les lirent...ce serait se faire une entorse au cerveau...mais comme il est dit " il vaut mieux relire son livre que d'en ouvrir un autre"

La spiritualite c'est pareille..Jesus n'etait qu'un homme..et il avait la connaissance.

d'autres personnes ont donner des noms a des energies ou autres je respecte tout cela car moi-meme je ne sais pas ce qu'il y a dans certaines dimensions...mais je crois en DIEU dont nous sommes tous une partie.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:18

Je ne peux pas m'empecher de cite ce petit film que j'ai regarder il y a maintenant 12 ans , c'est une Amie de l'eglise catholique qui vient a la maison et me dit tiens Herve , regarde ce film et dis moi.

Le soir , film en noir et blanc, croyez moi ou pas j'en ai pleurer comme un gamin a regarder ce film..splendide, frais, pur..simple et nous fais comprendre tout le send de l'amour que l'on porte a DIEU et a son Prochain.

Le titre : Marcellino pan y vino

Herve

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:43

Herve a écrit:


Le titre : Marcellino pan y vino




Merci Hervé ! Very Happy


Je t'informe au passage qu'il y a un topic génial sur les films à portée spirituelle ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t350-le-cinema-a-portee-spirituelle?highlight=le+cin%E9ma+%E0+port%E9e


Bonne journée, :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:57

Merci bien , mais j'ai essaye de faire la correlation avec ce film qui concerne sur l'amour de DIEU (Topic) avec la conversation , desole si je n'y suis pas arrive.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour de Dieu pour nous Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu pour nous   L'amour de Dieu pour nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est Dieu ?
» Topic des textes de prières...
» Faut-il une protection pour un ange... un médecin... un guérisseur... de Dieu...
» Pour nous donner force et courage
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit