Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez

Aller en bas 
+15
Jean-Yves
Chan
petite nature
did
vent-des-cimes
Samarcande
bsbray
kametosis
evol
Milarépa
jayram
Keissei
Hidraya
Chimère
sati
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez   Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:19

Rappel du premier message :

Ce livre est un poème de 18 chapitres et très ancien (date environ entre le v ou le 2 e siècle av. J.-C.).
C'est une conversation entre le dieu Indou Krsna et le roi Ardjuna. Ils sont amies et le roi Ardjuna qui est sur la voix spirituel ne souhaite pas rentrer en guerre et se pose beaucoup de questions sur la vie.
Toutes les religions sont les bien aimées du livre. Ce n'est pas un livre pour les hindouistes, mais avant tout pour les personnes qui recherche la spiritualité.

C'est un livre qui traite beaucoup de sujet et surtout permet de mettre en pratique les connaissances données. C'est un livre pour toute notre vie, beaucoup de gens lisent ce livre plusieurs fois car en fonction de notre âge, on comprend de plus en plus.

Pour les personnes qui l'ont lu qui le lisent j'aimerai partager avec vous les passages, les phrases ou ce que vous en tirer pour votre vie.
study


Dernière édition par Alaka le Dim 11 Nov 2012 - 12:01, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez   Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:41

Bhagavad Gita me parle particulierement.

Je trouve qu'il décrit les relations du Vrai Soi au Dieu Personnel de façon exceptionnelle.

Comme tous les classiques, il a de nombreux niveaux de lecture.

C'est aussi bien un livre de Karma Yoga que de Bhakti Yoga. On y voit les deux et leur relation admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez   Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:51

did a écrit:
Juste une remarque sur ce genre de texte qu'on dit sacré et qui ont sans conteste une sorte de pouvoir dans leurs mots : les lire comme on lirait n'importe quel livre n'est pas une façon très féconde de pratiquer, du moins pour moi. Il vaut mieux lire quelques versets par jour, voir même un seul, et s'en souvenir, le méditer profondément. A l'époque ou je découvrais la spiritualité je recopiais a la main, lentement, très lentement, en me répétant mentalement chaque verset avant de le copier, en le copiant doucement, et en le regardant une fois recopié, le but n'étant pas d'avoir un exemplaire écrit a la main mais de s'imprégner de la chose avec vénération.  

J'avais laissé tomber ce genre de pratique et là je m'y suis remis depuis un mois avec mon exploration du bouddhisme, c'est vraiment efficace. Quelque chose s'est perdu dans la compréhension de ces textes avec l'invention de l'imprimerie, c'est l'évidence.

Si cela t'est utile alors c'est bien !

Je suis d'accord que les classiques ont quelque chose de spécial.

Leur étude pour ma part varie selon des cycles. J'en apprécie toutes les modalités. J'aime ce que tu décris, aussi bien que faire des cycles avec une lecture du texte complet par jour(enfin, pour celui la ou d'autres courts, parce que pour la bible... farao ) . Je fais des cycles aussi uniquement de récitation de ce que je connais par coeur. Et d'autres où je me concentre sur la kabbale. Etc... Vraiment les classiques sont tellement profonds que toutes les façons de les aborder sont tres fécondes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez   Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "BHAGAVAD GITA": partageons ensemble si vous l'avez lu ou le lirez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bhagavad gita
» Bhagavad-Gîtâ
» Une similitude entre la Bhagavad Gîta et La Bible...
» Soirée Bhagavad - Gita - Marseille - 24 juin 2013
» Mon livre en exclusivité pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit