Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evènement permanent

Aller en bas 
+3
ananard
Samarcande
christian8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:26

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais créer une discussion sur un projet qui me tiens a coeur, c'est celui de créer un rendez vous avec ceux qui, étant a la recherche de nouvelles forme de partage et d'expression qui ne soient pas basé sur les valeurs que nous connaissons comme ( le paraitre, l'avoir, l'argent, le conflit d'intérêt, l'incompréhension, la recherche du pouvoir sur l'autre, l'égo spirituel, les opinions arrêté, la dangereuse maladie assez répandu du perfectionnement spirituel , de l'intolérance de chacun a accepter la différence des autres , de jouer au gourou), - alors j'imagine autre chose......
j'imagine qu'il pourrais exister une autre forme d'échange qui serais basé sur l'idée de permettre a nos sens de voir, d'entendre, de senti la vie et les êtres vivants , en les rencontrant dans une autres forme que celles que nous connaissons habituellement, je veux dire= donner a chacun la possibilité de montrer aux autres ce qu'ils aiment, ça peut être la musique, l'art, le théatre, la philosophie, la spiritualité mais autrement que par la discussion qui souvent se transforme en dispute, certes des affinité se créent parfois, et même de l'amitié mais a quel prix!
est-ce que par exemple lorsqu'on l'on écoute de la musique qui provient de gens que l'on ne connais pas et qui nous touche est-ce que l'on entre pas dans un rapport différent avec autre chose d'autre que la personnalité mentale du créateur de cette musique ou du film que nous avons aimé? car peut être si nous avions rencontrer cette personne dans une autre situation , un café, une soirée, ou mieux != une rencontre spirituelle !(rires)
nous n'aurions peut être pas perçu la richesse de cette personne, car nous appréhendons les autres avec notre grille de lecture limité - a moins d'être un voyant ,et encore les voyants sont encore dans les affres du jugement , sauf les saints, n'est-ce pas.! donc en fait il est intéressant de constater que nous avons aussi a nous exprimer artistiquement pour sortir un peu de la mécanique de la rencontre verbale qui est assez limitée je crois, qu'en pensez vous?


Dernière édition par Aquietman le Ven 12 Oct 2012 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com

AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:43

bonjour
oui , c'est pas difficile de voir que l'on est toujours dans des bulles , même ici, et puis partout de toute façons, mais notre bulle personnelle n'est pas bête! car nous allons , d'une certaine manière vers des gens, ou des choses qui nous aident a évoluer a condition que l'on a pris goût a évoluer-
sinon , on tourne en rond -
ici et ailleurs, le thème des déviations de la personnalité des un ou des autres reviens très souvent , soit on se comprend plus au bout de quelque temps, soit a un moment ou a un autre l'un veux avoir raison sur l'autre et on commence a s'insulter, depuis le temps que je viens ici- je commence a comprendre que c'est toujours pareil!
mais le point assez grave que je trouve c'est qu'il y a une complaisance incroyable a vouloir tout le temps ramener l'autre dans son point de vue personnel, mais je pense après reflection que cela peu venir aussi du fait que dans ces niches rectangulaire ou nous écrivons , nous avons a faire uniquement a la mécanique des mots, et que si on prenait les même lignes de discussion - qui sont =parfois trés interressante au départ-= prises dans une réalité physique ou l'on se voient physiquement, eh bien ce serais différent, car je pense que nous sommes - au regard des autres plus important que les mots que nous échangeons sur internet-
nous sommes plus que les mots que nous écrivons,et si personne ne peux ou ne veux savoir ce que nous sommes dans la réalité physique, ne vous étonner pas de vous plaindre que vous êtes isolé et que vous rencontrer que les imbéciles de votre quartier!
car il nous faut voir ce qui EST peu être-
1) --- ou bien nous voulons rester dans nôtre couette de plume car en fin de compte nous sommes tellement effrayé par la différence de nos semblable, que nous avons jeté l'éponge quand a envisager la possibillité d'apprécier la richesse de la différence des autres,
remarquez que, quand on va au concert, ou au restaurant la différence des autres ne nous gène plus car nous n'avons pas a faire a eux, a moins de leur demander qu'elle heure est -il ou mieux, une adresse d'un lieu ou nous devons nous rendre! et là alors c'est dangereux car nous risquons d'avoir a sentir leur haleine, ou le son de leur voix, et le son de la voix de l'un peux nous rappeller quelqu'un que nous n'aimons pas , notre docteur ou que sais-je? donc je reconnais que c'est trés dangereux et qu'il vaux mieux ne pas parler au gens car on risquerais d'avoir des ennuis ! alors tout compte fait il nous vaux mieux parler au amis spirituel de( spirit partage) car au moins ils sont innofensif et ne nous porterons pas préjudice- ----- comment ? vous avez dit amis? quel amis ? mais en quoi nous faisons nous des amis ici ?

parce que l'on est tombé d'accord sur deux ou trois idées qui sont si évidentes au yeux d'une intelligence deux doigt au dessus de la moyenne, que ça y est on est amis ? = grosse erreur, car voyez vous il n'y a pas longtemps je me suis planté avec ça !

il ne suffit pas de réciter des belles choses au autres quand on est même pas capable de les vivre nous même a titre d'exemple pour les autres, car, comme je le disais plus haut, nous sommes beaucoup plus que ce que nos mots disent, mais pas toujours en mieux, - parfois en pire! ----- bon voila , mais je parle de ça- pour relancer ce thème qui m'est cher, et qui fait l'objet de ce post : je sais que le chemin du progrès est long, mais si on essaye pas ensemble de se donner l'espace et la confiance de se dire ce que l'ont ressent lorsqu'il y a des frottement avec les autres et qui ne créent rien d'autre que la fuite entre nous, nous ne ferons pas de progrès car je ne crois sincèrement pas que nous puissions évoluer tout seul dans nôtre coin, il nous faut nous donner des moyen de bien comprendre la necessité de se rencontrer pour augmenter notre tolérance et bienveillance vis a vis des autres,
car si a la moindre escarmouche nous prenons la fuite , nous allons nous affaiblir, jusqu'as ne plus pouvoiir supporter plus rien ni personne, sauf l'écran de l'ordinateur!
bonsoir! (allez on y crois!)









Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:52

Essayons d'être concrets : Nous pourrions utiliser , au moins pour la première fois, la structure de chambres d'hôtes que nous pourrions louer pour un ou deux jours afin de nous rencontrer et faire connaissance entre ceux qui sont motivés pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:01

OK je suis d'accord, je vais t"appeler j'aie ton telephone , car comme ça on avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:06

Ananard, peu-tu me donner ton telephone en M-P- car je l'aie effacé par erreur! , je voulais t'appeler! A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:05

J'ai d'abord répondu sur le post d'ananard. Je n'avais pas lu celui-là Very Happy

christian8 a écrit:
mais nous continuons de subir nôtre nature récalcitrante, et peu sociable........
Tu mets le doigt sur ce qui coince le plus !

Citation :
il ne suffit pas de réciter des belles choses au autres quand on est même pas capable de les vivre nous même a titre d'exemple pour les autres, car, comme je le disais plus haut, nous sommes beaucoup plus que ce que nos mots disent, mais pas toujours en mieux, - parfois en pire! ----- bon voila , mais je parle de ça- pour relancer ce thème qui m'est cher, et qui fait l'objet de ce post : je sais que le chemin du progrès est long, mais si on essaye pas ensemble de se donner l'espace et la confiance de se dire ce que l'ont ressent lorsqu'il y a des frottement avec les autres et qui ne créent rien d'autre que la fuite entre nous, nous ne ferons pas de progrès car je ne crois sincèrement pas que nous puissions évoluer tout seul dans nôtre coin, il nous faut nous donner des moyen de bien comprendre la necessité de se rencontrer pour augmenter notre tolérance et bienveillance vis a vis des autres,
car si a la moindre escarmouche nous prenons la fuite , nous allons nous affaiblir, jusqu'as ne plus pouvoiir supporter plus rien ni personne, sauf l'écran de l'ordinateur!
bonsoir! (allez on y crois!)

Je pense également que seul le fait d'aller à la rencontre de l'autre le cœur ouvert peut permettre de comprendre les limites et les richesses de l'autre, et donc les nôtres aussi.

Je participe peu à la "vie" sur internet. J'ai aussi fait la connaissance d'une personne physique après l'avoir connu virtuellement. Par contre, cette femme était telle quelle ! Very Happy. Mais le problème est que n'ayant pas facebook, je n'ai pas de nouvelles d'elle Exclamation
Alors tant pis. J'en prends de temps en temps. Mais cela m'a permis de voir que le virtuel prend de plus en plus de place et que pour certains la vie réelle... est virtuelle. Nous mourons de ça.
Sauf que pour certain, la fenêtre virtuelle est la seule, ouverte sur le monde...

Apprendre à utiliser les deux. Et laisser grandir ce qui est semé flower

Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:35

eh oui, merci sharifa, pour face book, j'y suis inscrit mais ça n'aide pas beaucoup , il y a quelque chose qui ne va pas c'est que, au bout de quelque temps, si on s'en occupe on va se retrouver avec des centaine d'amis que l'on ne connais même pas et de tous les pays du monde !
au fait, tu me dit que tu aie en face moi géographiquement parlant c'est a dire ?
oui , comme tu dis nous mourrons de l'intoxication du virtuel , mais c'est bon, car au moins ça va nous obliger a appeller un autre air plus vrai : je comprend que la suffocation elle même nous conduit a chercher autre chose que l'on doit découvrir, peut être ..... A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:19

Bonjour a tous, suite a ce projet interressant, je propose une première rencontre le samedi 17 novembre 2012 a AUMES , dans le 34 entre Sète et montagnac , un trés joli coin dans l'arrière pay côté pézénas -
dans un soucis de cohérence, je vous invite a re-lire tranquillement les pages de ce post pour qu'il n'y est pas de mal-entendu quand a l'esprit de cette rencontre -

si vous êtes interressé a venir, amener ce que vous aimez, que ce soient des textes, de la musique, ect.... pourvu que ce sois de l'expression artistique qui exprime la vie, au delà des dogmes et des idées reçu, si vous aimez simplement être et observer, amener juste vôtre personne, et cela seras bien-

Attention = n'amenez pas de contenu vidéo contenant de l'information- enseignement spirituel ou conférence! car nous nous éloignerons de nôtre propos( qui est de partager différemment en laissant le mental tranquille!)
IMPORTANT : la maison dans le village de Aumes n'est pas facile a trouver même avec le GPS, je dois donc vous envoyer un e- mail explicatif, ou au telephone si vous prefferrez,
faites moi un M-P-
P-S- en fonction des réponses: minimum 6 personnes la journée auras lieu ou pas , vous serez tenu au courant par mes soins : a bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:36

Désolée, Christian, mais je ne suis pas libre ce week-end là, mais j'étudie sérieusement le moyen de me rendre à Aumes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:10

ok sharifa, pas de souci, je te tiens au courant au fur - mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Contenu sponsorisé





Evènement permanent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement permanent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com