Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Evènement permanent

Aller en bas 
+3
ananard
Samarcande
christian8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:26

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais créer une discussion sur un projet qui me tiens a coeur, c'est celui de créer un rendez vous avec ceux qui, étant a la recherche de nouvelles forme de partage et d'expression qui ne soient pas basé sur les valeurs que nous connaissons comme ( le paraitre, l'avoir, l'argent, le conflit d'intérêt, l'incompréhension, la recherche du pouvoir sur l'autre, l'égo spirituel, les opinions arrêté, la dangereuse maladie assez répandu du perfectionnement spirituel , de l'intolérance de chacun a accepter la différence des autres , de jouer au gourou), - alors j'imagine autre chose......
j'imagine qu'il pourrais exister une autre forme d'échange qui serais basé sur l'idée de permettre a nos sens de voir, d'entendre, de senti la vie et les êtres vivants , en les rencontrant dans une autres forme que celles que nous connaissons habituellement, je veux dire= donner a chacun la possibilité de montrer aux autres ce qu'ils aiment, ça peut être la musique, l'art, le théatre, la philosophie, la spiritualité mais autrement que par la discussion qui souvent se transforme en dispute, certes des affinité se créent parfois, et même de l'amitié mais a quel prix!
est-ce que par exemple lorsqu'on l'on écoute de la musique qui provient de gens que l'on ne connais pas et qui nous touche est-ce que l'on entre pas dans un rapport différent avec autre chose d'autre que la personnalité mentale du créateur de cette musique ou du film que nous avons aimé? car peut être si nous avions rencontrer cette personne dans une autre situation , un café, une soirée, ou mieux != une rencontre spirituelle !(rires)
nous n'aurions peut être pas perçu la richesse de cette personne, car nous appréhendons les autres avec notre grille de lecture limité - a moins d'être un voyant ,et encore les voyants sont encore dans les affres du jugement , sauf les saints, n'est-ce pas.! donc en fait il est intéressant de constater que nous avons aussi a nous exprimer artistiquement pour sortir un peu de la mécanique de la rencontre verbale qui est assez limitée je crois, qu'en pensez vous?


Dernière édition par Aquietman le Ven 12 Oct 2012 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:15

Je comprends ce que tu veux dire christian8, mais parfois les rencontres sont difficiles. Certains ne résident pas en France, certains n'ont pas de moyens pour se déplacer, d'autres sont dans l'incapacité physique de le faire.
Pour cela, internet c'est bien... oui mais...
ce n'est pas assez... il manque le ressenti d'un regard, d'un sourire, d'un silence... regard l'un vers l'autre, mais regard ensemble aussi pour contempler, s'émerveiller ...

j'ai vécu des rencontres aussi, informelles ou à thème, avec des gens que je ne connaissais pas.
Premiers regards : jugements... et puis on regarde vraiment... et puis on écoute et on s'enrichit. L'échange se fait à un niveau subtil que l'on ne mesure pas toujours sur le moment et alors le but de la réunion n'est plus qu'un support pour permettre cette rencontre.

Je n'en vis pas assez, je l'avoue... mais qui sait... à force d'ouvrir son cœur, l'horizon finit toujours par s'ouvrir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle :: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:21

Bonjour Christian

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi rien n'empêche l'un et l'autre on peut sortir rencontrer des personnes faire des soirées avec des amis (ies) se balader en pleine nature ramasser des cèpes etc...
mais aussi s'informer découvrir parmis certains membres de se forum ils y en a qui s'approche nettement du metier de documentaliste ou qui le sont de nature.

Je n'ai pas fais de longues études pour des raisons personnelles mais j'aime apprendre et même j'amiliore ma grammaire les verbes et tout ce qui concerne la langue française a vous lire j'apprend a me corriger je fais des efforts dans ce sense.Même mon compagnon me la dit !

Petite note: lorsque l'on se trouve entre amis et que certains sujets sont mis sur la table presque tout le monde veut avoir le dernier mots ou parle tous en même temps c'est difficile de suivre car bien souvent quand les egos s'affrontent celà ne devient plus une conversation .

Lorsque l'on est sur un forum on peut lire ce que les autres personnes expriment par leurs écrits en toute tranquilité sur une musique de Mozart Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:54

ok regadez - on ne peux pas satisfaire toute les aspirations, les souhaits ,les besoins de chacun, en matière de rencontre c'est sur et cela a toujours été comme cela, mais ce que je vois par exemple
et qui me navre, c'est que les gens ont tant de m
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:40

oups! suite du message d'aujourd'hui que j'aie rentré par erreur !

donc je disais que ce qui me navre et que j'aie déja proposé sans jamais une réponse et pourtant qu'elle idée géniale! je propose simplement une rencontre dans le 34 , j'aie le lieu! superbe, a Aumes chez une amie bien gentille, donc un RDV régulier pour que l'on puisse expérimenter cette recherche dont nous parlons ,merci sharifa pour ta description! j'avais proposé au début des soirées a thème autour de sujet interressant, du genre une vie une oeuvre sur des grands hommes qui ont fait évolué l'humanité, mais en fait, après reflextion j'aie vu que cela ne créeras pas de lien dans l'esprit que nous évoquons depuis un moment sur ce forum, c'est pourquoi je reviens a une autre ouverture celle de" l'évènement permanent" qui pourrais avoir lieu une journée par mois par exemple, on pourrais annoncer le thème prévu par sujets, par exemple tiens , quelqu'un a envie de nous montrer ses peinture en bien on se concerte ici, et puis on mets le rendez vous ensemble, et puis on affine entre nous la date et le lieux voila -
après bon, il y a un fil conducteur qui nous relie , au fil des pages ont commence a se connaitre et nous avons envie d'aller plus loin , ' j aie essayer de parler de ce que j'aimerais faire : ce n'est pas un club de documentaliste, ce n'est pas un club de rencontre pour parler de champignons, ni pour aller les ramasser, je suis désolé! mais lisez un peu en amont pour attraper le fil , le sens de la discussion, sinon on se perd!
donc je répète : ce projet c'est de creer une rencontre régulière , baser sur l'ouverture vers l'autre et le fil conducteur de la rencontre, se seras ce que nous déciderons ensemble, en prennant soin de ne pas tomber dans la mécanique que nous avons évoquer assez bien au fil de ces pages, on pourrais peut être un jour,, quand vous le voudrez , se rencontrez avec ce que l'on a, avec ce que l'on est, mangez ensemble , passer une soirée une journée et puis laissez faire les choses , a voir ....




Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:06

Encore quelques pas sur ce chemin, d'objectif d'unité de conscience personnelle,
individuelle, collective, spirituelle communiquant par sa réflexion...


https://www.youtube.com/v/hiKoo-g6oAQ

Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:19

bonjour, eh , solasido, je suis allez voir votre lien, ? pouvez vous me dire comment il faut comprendre ses tableau? merci d'avance--- bonne journée-
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:20

bonjour, je continue, pour qui me liras ,
hier, sur le post de annanard je crois, il y a quelqu'un qui a dit : pendant soixante ans le sage krishnamurti a essayer de déconditionner l'humanité en traversant le monde avec ces causerie, et il n'y est pas arriver! ? quel pessimisme! mais attendez, si vous croyez que l'on peux faire cela avec les outils que l'on a a notre portée c'est a dire un mental une conscience d'ignorance qui ne peux même pas comprendre ce qu'elle doit déconditionner quand quelqu'un en parle, comment voulez vous qu'il est réussi,, car si il s'agit juste de montrer au gens la voie- verbalement et puis, les gens suivront ? , bah, autant essayer de faire comprendre a des moutons qu'ils peuvent être autre chose que des moutons!

voyez vous, j'aie eu un groupe autour de Krishnamurti pendant 12 ans! c'était interressant, car il y avait une locomotive : un homme charmant qui nous emmennait doucement vers une autre compréhension de ce que pourrais être l'unité entre nous les humains, dans une liberté sans pareil, c'est a dire être suffisamment attentif, pour que l'autre ou les autres soient ensemble dans un espace psychique, et physique, harmonieux, et libre de tout conflit quel qu'il soient, c'est a dire, pas d'opinion a débattre, laissez les autres dire ce qu'ils veulent sachant que ceux qui s'expriment n'auront en retour , ni adhérence a leur idées, ni rejet non plus! ce qui veux dire : peu-t-on vivre sans opinions? , phrase clef de Krishnamurti-
et je peux vous dire que si cette approche est bien comprise et vécu avec les autres, eh bien on peux commencer a appréhender ce que peut être j'essaye de proposer avec le projet
d 'Evènement permanant ? - en tout cas que l'on ne me dise pas que c'est impossible de ce défaire de nos conditionnement car je l'aie vécu , en le vivant avec d'autre, par le passé -
mais encore une fois je n'aie pas l'intention d'en faire une institution, car alors cela devient une mécanique, comme nous l'avons vu dans ce post, c'est déja énorme comme experience a partager si ça interresse certain ! pour finir, je vous dépose une citation de Krishnamurti pour illustrer ce qui ce dit ici-

Krishnamurti
Quand l'esprit ne résiste plus , ni ne fuit, ne blâme ce qui est, mais se contente d'être conscient avec passivité, il s'apperçoit que dans cette passivité même vient une transformation
Une foi que l'esprit a compris que défendre ou chérir toue opinion : est la base même de la division et de toutes les polémiques sur cette planète, et qu'il peut vivre dans ce fait avéré dans ces cellules même, : alors le neuf, la vacuité peut entrer.
------------------------
a ce moment là lire , écouter un texte, ou un film, ect- prend une autre dimension,
le contenu et le pouvoir de l'enseignement de son auteur vient a nous visiter, et la magie de la semence qu'il nous offre, a toute les chances de faire son oeuvre ....
-----------------------

a cet instant précis, nous voyons avec intelligence le fait évident que tout commentaire sur les texte, quel qu'il soient sont vain et superflu, et qu'ils nous éloignent de leur auteurs
------------------------------
a discuter peut être? ou bien ça va? (rires) allez on y crois .....









Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:34

Khrishnamurti se suffit à lui-même : mais il est vrai qu'à la fin de sa vie, il regrettait que son message n'ait pu toucher que quelques personnes : si vous venez avec constance à mes conférences ( Saanen..), c'est que vous n'êtes pas encore libérés...etc.
J'ai suivi pendant bien longtemps khrishnamurti, et je me suis rendu compte que je parlai comme lui, même phrasé, même logique : la voix de son maître en quelque sorte ? donc il est difficile d'abandonner un guide, d'être son propre chemin . Ensuite peu se rende compte de l'influence ou de l'impact qu'on peut avoir sur l'autre ? ne rien "abimer".
L'action quelle soit artistique, ou autre, sans intention est belle en soi .
Dans toute démarche, se cache une intention : se retrouver juste pour goûter un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:46

bonjour, et , merci de votre message, oui, , c'est sur que toujours, le piège se cache quelque part, on deviens vite des automates de krishnamurti ou autre, mais il faut bien qu'il y est eu des doigts qui nous montre la lune, et puis , veillions a ne pas prendre le doigt pour la lune! je vous aie pas vu dans mon post, que pensez vous de cette idée, et discussion, ? a bientôt peu être !
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:49

Bonjour Christian


christian8 a écrit:
bonjour, eh , solasido, je suis allez voir votre lien, ? pouvez vous me dire comment il faut comprendre ses tableau? merci d'avance--- bonne journée-

Il existe un thème de discussion, créé à ce sujet, sous l'angle
de la science antique objective.

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p330-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#183685

La lecture de ce tableau s'effectue selon quatre angles distincts
comme à la croisée des chemins de la science antique et moderne,
subjective ou objective
, en ce qui concerne les données à entendre
sous forme de nombre, d'hexagramme, de diagramme, de note de musique,
de couleurs.

Chacun de ces modes correspond à un aspect particulier de cette partition
des écrits naturellement assimilée par la conscience dans ce que nous appelons
échanges, discussion, partage, entretien infini du quotidien.


Mieux vaut se retrouver sur le topic suivant :
Dissoudre les frontières intérieures du langage,
afin de poursuivre ce partage dans les meilleurs des conditions souhaitables
car nécessaires pour ne pas donner une indésirable impression d'envahissement.

L'idée générale n'est pas quoi savoir, mais comment savoir.

http://spheres.dyndns.org/images/carte_etats_conscience_a72.jpg

Ces tableaux représentent un ensemble d'exercices de rappel à soi,
un travail d'adhésion critique, un cheminement attentif du lecteur
et de l'auditeur durant l'impitoyable cours du temps.


En espérant avoir été plus concret, plus clair que ces tests vidéo,
où j'explore une autre manière de partager et d'inviter chacun
de faire de tout problème une occasion.


Amicalement


Créons-nous un excellent aujourd'hui




:matoulune:


Dernière édition par solasido le Ven 19 Oct 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:07

merci de votre réponse , ça me parais un peu étrange mais bon, on va voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:31

bonjour, je me demande une chose, je viens devoir tout ces tableau que solasido m'a envoyé pour les voir !!! eh bhé! voila! nous y somme en plein dedans ! le mental dans sa splendeur!

mais qu'elle est cette maladie de vouloir tout comprendre avec ces tableau certes bien fait, certes qui ont de quoi vous casser la tête pour le restant de vos jours- bon mais enfin, c'est tout le contraire de la démarche que je propose,!- mais il faut arrêter cette prétention a vouloir tout maitriser tout" tablauter" la vie comme cela! - il n'y a aucune âme la dedans c'est froid c'est dur, enfin soyons tolérant, tout le monde a le droit de s'exprimer -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila une autre remarque a faire qui me semble trés importante et surtout en cohésion avec ma quête dans ce post:


car c'est un phénomène que je commence a voir ici et dans tous les autre forum en fait-

c'est incroyable de constater que trés souvent des gens viennent ajouter leur mots a un forum qui a déja commencé depuis longtemps, sans avoir pris la peine d'essayer de comprendre de quoi le post parle, sont message initial!
par exemple ce post ici, j'essaye d'exprimer quelque chose qui m'est cher et je vois bien que neuf fois sur dix les gens viennent dedans lisent la dernière' niche' du dernier intervenant et répondent des choses qui ne font pas suite a ce qui est en train d'être dit et, ou , de clarifier!

Ici, dans ce post on cherche a allez vers autre chose de simple de spontané, de plus global, on essaye de savoir si il n'y aurais pas une autre façon de 's'exprimer sans passer par le mental mécaniste qui comme l'as expliquer notre fameux Wilhelm Reich' et beaucoup d'autres' -qui est a la base de la création de l'industrialisme, oui, cette part de nous même extrèmement performante que l'on appelle l'intelligence par erreur je crois car c'est un autre sujet mais c'est quoi l'intelligence ? : on confond tout, mais bon-voila- je parle de cette faculté qu'as le mental de créer un dédale de tableau comme si il allais résoudre le secret de la vie! mais il n'y a aucun moyen de rentrer en contact avec la vie par le mental - certes ces tableaux peuvent aider certaine personnalité mentale qui on un penchant pour les aimer, mais je pense qu'il vaux mieux faire les mots croisé c'est moins prétentieux, et cela perturberas pas les âme en quête d'expression artistique !


je ne vois pas en quoi cette tendance a tout mentaliser comme cela - peux aider a créer un monde un peu plus humain que ce monde de logiciel et d'ordinateur qui est en train d'envahir la conscience humaine! ? non je ne voie pas et, ce n'est pas une
conclusion hâtive- *
un exemple a méditer,
exemple: imaginez un instant un bel arc en ciel ," haaaaaaaaaaaaahooooooooooooooooo!

" eh bien, il n'est pas fait seulement, pour donner a l'homme la connaissance et l'expérience des différentes ondulations de couleurs du spectre de la lumière -
le poète est également et différemment captivé par son expérience quand il dit : mon coeur sursaute quand il est surpris pas un arc-en-ciel-
un clapotis dans l'eau n'est pas seulement fait pour donner a l'homme le degré de la pression de l'air , et de la force - tension de la surface de l'eau-"

"la validité de la connaissance humaine n'est pas seulement dépendante de la science physique,
celle-ci est seulement un côté de la connaissance,: l'expérience du poête et de l'artiste sont d'une égale validité-( fin de citation-) a vous,

A +








Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:27

donc inventons autre chose ? simplifions, soyons simplement bien ensemble ?
Euh, christian, j'aimerai bien vous rencontrer, mais je suis pas du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:45

Hello Christian

christian8 a écrit:
ok regadez - on ne peux pas satisfaire toute les aspirations, les souhaits ,les besoins de chacun, en matière de rencontre c'est sur et cela a toujours été comme cela, mais ce que je vois par exemple
et qui me navre, c'est que les gens ont tant de m

Plus précisément, ton message semble bien inachevé
ou bien il s'agit de sous-entendus malveillants
qu'il t'est facile de dissiper en quelques mots,
si tu le veux bien et si tes lecteurs le valent bien.

Je préfère le tutoiement qui dans cet échange,
inconciliable avec des malentendus, enseigne la générosité,
celle de la voie du coeur où toute voix épouse sa voie.



Créons-nous un excellent aujourd'hui


:171878[1]




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:33

je n'aie pas de sous entendu mal veillant, j'essaye d'exprimer de mon mieux ce que je vois comme vrai par rapport a ma quête d'une vie dans un monde meilleur, c'est tout-
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:45

Hello Christian

christian8 a écrit:
je n'aie pas de sous entendu mal veillant, j'essaye d'exprimer de mon mieux ce que je vois comme vrai par rapport a ma quête d'une vie dans un monde meilleur, c'est tout-

Dans ce cas, pourquoi et comment ne termines-tu pas ta phrase ?

christian8 a écrit:
ok regadez - on ne peux pas satisfaire toute les aspirations, les souhaits ,les besoins de chacun, en matière de rencontre c'est sur et cela a toujours été comme cela, mais ce que je vois par exemple
et qui me navre, c'est que les gens ont tant de m

C'est cela qui semble un sous-entendu ...

Le fait que tu ne répondes pas à cette simple question
fait entrer chacun dans Ta dispersion/projection/manipulation.

Au nom de quoi doit-on se laisser disperser par tes réponses
non adaptées ?

Tes réponses sont-elles supposées faire que la mort râle ?

Et si tout la richesse de chacun est dans son auto-questionnement,
sa pauvreté est dans ses réponses, issues généralement de son bavardage intérieur.

Que cherches-tu à obtenir en laissant les autres supposer
et en ne répondant pas à leurs simples questions sur ce que
tu laisses, néanmoins, entendre, jusqu'à présent.


Préfères-tu que chacun se perde dans tes suppositions et pourquoi ?

Dans quel but ?

Cherches-tu à ce que le bas-astral submerge chacun des intervenants ?

Dans quel but ?

Est-ce parce que tu cherches la vérité que tu dois te détourner de la beauté
cette nourriture de l'âme ?

A quoi te sert d'exclure de tes propos toute référence à la l'Antique Science Spirituelle ?
Est-ce pour inviter chacun à se nourrir de ton bavardage ou de tout bavardage intérieur ?

Et quoi de neuf en relation avec la Parole Juste,
que nous pratiquons parfois ensemble comme le meilleur de tout ?


Estimes-tu comme fuite, agression, manipulation, ou assertivité
l'aspect de mes questions et remarques précédentes , sur un aspect
qui peut te paraitre insignifiant du point de vue de ta communication et pourquoi ?

Enfin quand, pourquoi et comment
dois-tu te considérer comme harcelé du fait je m'intéresse clairement et concrètement
à tes propos, au moins sur trois plans logique, poétique, mythologique.

Ces remarques préliminaires n'ont rien d'une attaque personnelle.

Nul n'est réellement en cause dès que l'événement demeure permanent,
excepté peut-être si l'on décide de faire la pluie et le beau temps avant
d'avoir appris à lire au vent qu'il est interdit de décoiffer les fleurs des pelouses interdites
du moi, moi, moi, aimez moi, moi, moi, les uns les autres



Amicalement


Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:11

christian8 a écrit:
bonjour, je me demande une chose, je viens devoir tout ces tableau que solasido m'a envoyé pour les voir !!! eh bhé! voila! nous y somme en plein dedans ! le mental dans sa splendeur!

Avant d'aller plus loin te perçois-tu plutôt mélomane , musicien ou les deux ?

Préfères-tu répondre que parfois tu te perçois, tour à tour,
et selon certaines circonstances que tu peux, parfois, déterminer...


    1. sourd
    2. malentendant
    3. dysmusique
    4. amusique
    5. mélomane
    6. musicien


Cette seconde interrogation peut paraitre à chacun plus nuancée
car elle inclut un principe oublié mais récemment redécouvert,
celui de la relativité, où tout n'est ni blanc, ni noir, ni gri-gri.

Pas d'erreur, encore un effort ,
ce qui importe ici est le média bien plus que le message.

Ici, la musique reste le message principal et non pas les tableaux.


De même, ce qui est acquis sans effort n'a souvent pas grande valeur !

Ce que la vidéo montre principalement est une partition musicale
donnée à entendre, au niveau de l'expérience bien plus qu'au niveau de la connaissance,
d'une pratique d'un ésotérisme musical, sur les quatre plans distincts suivants :


    Science moderne objective
    Science moderne subjective
    Science antique objective
    Science antique subjective


solasido a écrit:
Encore quelques pas sur ce chemin, d'objectif d'unité de conscience personnelle,
individuelle, collective, spirituelle communiquant par sa réflexion...

https://www.youtube.com/v/hiKoo-g6oAQ

La progression repose sur 6 illustrations musicales distinctes.
C'est tout un ensemble de données que visiblement tu ne perçois pas
et c'est normal, à la fois d'une infinie simplicité et d'une totale complexité.

Certaines causes sont naturelles d'autres sont artificielles.
Parmi les causes naturelles , il y a la peur, la faim, la fatigue et la fièvre.
Parmi les causes artificielles, il y a le rêve et la folie contrôlée.

C'est aussi sur cela qu'ouvre l'étude de l'octave cosmique
selon le point de vue de la Science Sacrée.

J'ai l'intention de publier sous forme de vidéos
plusieurs centaines d'illustrations musicales
déjà prêtes symbolisant quelque approches silencieuses
d'ensembles vivants sous l'angle de la Science Sacrée.

Cette vidéo est une des premières d'une longue série qui gagne tout
à être améliorée par le travail d'adhésion critique de chacun.


Amicalement



Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous


:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:28

Hello solasido,

Je me permet une fois de plus de te faire une petite remarque modératrice en te signalant que parfois il serait bon pour tout le monde que tu lâches prise ...

Christian8 n'adhère pas à ta vision des choses ... Point c'est tout !

Merci d'avance pour lui et pour nous ...

:jap:

PS : ça commence à être lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:03

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:25

christian8 a écrit:
"la validité de la connaissance humaine n'est pas seulement dépendante de la science physique,
celle-ci est seulement un côté de la connaissance,: l'expérience du poête et de l'artiste sont d'une égale validité-( fin de citation-) a vous,
sunny

solasido a écrit:
Le fait que tu ne répondes pas à cette simple question
fait entrer chacun dans Ta dispersion/projection/manipulation.
peut-être remplacer "chacun" par "je", "moi"
solasido a écrit:
Et si tout la richesse de chacun est dans son auto-questionnement,
sa pauvreté est dans ses réponses, issues généralement de son bavardage intérieur.
J'ai toujours préféré la lumière du silence, à l'ombre de la parole. En cela je comprends pleinement christian8. Il est des échanges qui sont au-delà du mental qui ne peut s'exprimer que par la parole car il ne sait que disséquer. L'intelligence du cœur ne peut s'exprimer avec des mots.

En fait, plus ta recherche s'affine christian8, plus je pense au festival d'Airvaux. Une fois par an se rencontre des gens de tous horizons pour échanger dans la convivialité ce qu'ils sont.
Le problème de telles rencontres c'est qu'à un moment cela devient gigantesque, mais quand la convivialité règne c'est extrêment enrichissant.

Je pense que tu devrais réorienter ta demande vers une proposition de rencontre permanente à Aumes. Cela pose directement le lieu et ceux qui seraient intéressés, peuvent plus facilement se faire connaître. Perso, il est difficile pour moi d'aller si loin. Mais comme je l'ai écrit, lorsque le cœur est ouvert, l'horizon reste ouvert. Alors pourquoi pas !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:39

bonjour sharifa, ouais , c'est le gigantisme qui me déplait , mais de quel coin coin est -tu?
tu a raison pour la définition permanente, c'est plus clair, merci beaucoup, note que a aumes il y a de quoi logé 8 a10 personnes! = a toi de me dire! A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:11

Bonjour à tous !
Christian le coin que tu proposes ( c'est un joli village , j'ai regardé sur internet ) est parfait pour des rencontres ! c'est trop loin pour moi ! ou une fois comme ça pour partager
partager quoi ? pas des idées , un brin d'amitié alors !
J'ai des doutes , pendant des années j'ai vu des groupes se dissoudre ... pourtant des gens rassemblés autour d'une même idée ... frottements d'égos à gogo ! et pourtant , au milieu de
toutes ces vagues nous avons vécu ensemble le meilleur .......
Alors qui sait ?
Comme Sharifa , je dis ...à voir !
Dans ce que je lis sur ce fil , Krishnamurti proposait une approche très intellectuelle , très mentale
c'est sans doute pour ça que tu souhaites tant le contraire ... heuuu pourquoi dire ça , c'est inutile
Mais ... pour ce qui est des bulles ... ça m'titille ... nous sommes incarnés , avec une stucture
mentale , un système emotionnel ... pas facile à lâcher ! il a fallu Sri Aurobindo , 12 ans de discussions autour de Krishnamurti pour dire " stoooop devenons simples , halte aux bulles ...
Pour moi , il est bien compréhensible que l'on soit dans une bulle chacun la nôtre !
C'est en apprenant à observer la bulle des autres et la nôtre que nous deviendrons tolérants , de plus en plus tolèrants et au final , c'est l'amour qui unifiera toutes ces bulles ... on dirait un assemblage de jolis mots comme ça ! mais non , je le crois vraiment !!!
Je ne crois qu'à l'amour ! si l'on ouvre notre conscience on trouve l'amour
Aïe aïe , je vais m'arrêter là parce que ce que je dis est un peu décousu !
à une autre fois ! en plus clair ! j'espère
:MSN_1552: :ciaociao: Hum Hum...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:38

Samarcande a écrit:
Aïe aïe , je vais m'arrêter là parce que ce que je dis est un peu décousu !
et recoudre des bulles c'est pas facile drunken :MSN_1552:

Christian : je suis juste en face de toi ! lol! enfin, dans le coin un peu à gauche...
La déesse Damona veille sur notre belle région !
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:48

christian8 a écrit:

j'imagine qu'il pourrais exister une autre forme d'échange
qui serais basé sur l'idée de permettre a nos sens de voir,
d'entendre, de senti la vie et les êtres vivants ,
en les rencontrant dans une autres forme
que celles que nous connaissons habituellement,
je veux dire= donner a chacun la possibilité de montrer aux autres
ce qu'ils aiment, ça peut être la musique, l'art, le théatre, la philosophie,
la spiritualité mais autrement que par la discussion qui souvent se transforme
en dispute, certes des affinité se créent parfois, et même de l'amitié mais a quel prix!

Effectivement, ne pas induire soi-même et les autres en erreur, peut vite devenir hors de prix.


Amicalement



Créons-nous un excellent aujourd'hui




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:23

bonsoir!

n'est ce pas, la question, qu'est-ce qui créé des liens entre les gens , dans la vie ordinaire on dit souvent c'est les affinités, mais ici est-ce que l'on est des gens ordinaires? est-ce que l'on est pas un peu spécial ? c'est vrai que l'on est tous dans une bulle particulière, mais ça veux peu être dire que chacun de nous a quelque chose a apporter a quelqu'un d'autre en ne faisant rien d'autre que d'être ce qu'il est sans aucun artifice! ? ça j'en suis a peu près sur - ça veux dire quoi ? eh bien peu être que simplement se rencontrer sans idées préconçu autre que celles de définir le lieu et la date pourrais être un bon début pour voir ce qui peux émerger, imaginez un moment, on part quelque part a un -RDV- quelque part et on ne sais pas ce qu'il va se passer sinon que on est tous d'accord pour travailler ensemble a laisser émerger quelque chose de neuf, et vous viendrez avec ce que vous aimez puisque l'idée de fond c'est de partager avec les autres ce que l'on aime, qu'en pensez vous?
car si on défini trôp ce que l'on vas voir, ou faire, le résultat ne donneras pas la spontanéité recherché, actuellement en matière de rencontre spirituelle il y a les rencontre dans le cadre de la non-dualité un peu partout avec des intervenant, ou des gens éveillés, et comme je revendique cette approche trôp spécifique, elle ne m'interresse pas trôp, pourquoi? parce que je pense que c'est plus urgent de créer des liens sur d'autre base que la quête de l'éveil
en tout cas de mon côté jaie déja donné -
Autre chose mais quoi? ou est la clef ? jouer au monopoly ? (rires) non, en fait on a tous des talents et il ne manque que l'amour que l'on se donneras qui pourras nous les déclencher, mais bien sur que si on affiche que l'on vas se donner de l'amour pour déclencher nos talents on vas dire c'est une secte!
j'aie un ami qui me dit que si on redeviens amis avec la vie,( au lieu de se fâcher avec elle comme d'autre approche le préconise), cela créeras un monde meilleur, en d'autre termes il dénonce la société telle qu'elle est : comme perpétuatrice de misère sans fin, et que tant que l'on a pas compris comment fonctionne la vie vraiment rien ne pourras jamais marcher -et quand je lui dit que je ne crois plus a la parôle comme moyen de changer la vie et le monde
nous ne sommes plus d'accord- voila donc la boucle est bouclé, c'est bien nôtre état de conscience qui est la cause de nos maux ! alors, quoi? qu'est-e que l'on pourrais faire qui nous aident a changer de conscience, sachant que tout ce que nous faisons y contribue, mais nous continuons de subir nôtre nature récalcitrante, et peu sociable........
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Contenu sponsorisé





Evènement permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   Evènement permanent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement permanent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions