Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Evènement permanent

Aller en bas 
+3
ananard
Samarcande
christian8
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:26

Bonjour, j'aimerais créer une discussion sur un projet qui me tiens a coeur, c'est celui de créer un rendez vous avec ceux qui, étant a la recherche de nouvelles forme de partage et d'expression qui ne soient pas basé sur les valeurs que nous connaissons comme ( le paraitre, l'avoir, l'argent, le conflit d'intérêt, l'incompréhension, la recherche du pouvoir sur l'autre, l'égo spirituel, les opinions arrêté, la dangereuse maladie assez répandu du perfectionnement spirituel , de l'intolérance de chacun a accepter la différence des autres , de jouer au gourou), - alors j'imagine autre chose......
j'imagine qu'il pourrais exister une autre forme d'échange qui serais basé sur l'idée de permettre a nos sens de voir, d'entendre, de senti la vie et les êtres vivants , en les rencontrant dans une autres forme que celles que nous connaissons habituellement, je veux dire= donner a chacun la possibilité de montrer aux autres ce qu'ils aiment, ça peut être la musique, l'art, le théatre, la philosophie, la spiritualité mais autrement que par la discussion qui souvent se transforme en dispute, certes des affinité se créent parfois, et même de l'amitié mais a quel prix!
est-ce que par exemple lorsqu'on l'on écoute de la musique qui provient de gens que l'on ne connais pas et qui nous touche est-ce que l'on entre pas dans un rapport différent avec autre chose d'autre que la personnalité mentale du créateur de cette musique ou du film que nous avons aimé? car peut être si nous avions rencontrer cette personne dans une autre situation , un café, une soirée, ou mieux != une rencontre spirituelle !(rires)
nous n'aurions peut être pas perçu la richesse de cette personne, car nous appréhendons les autres avec notre grille de lecture limité - a moins d'être un voyant ,et encore les voyants sont encore dans les affres du jugement , sauf les saints, n'est-ce pas.! donc en fait il est intéressant de constater que nous avons aussi a nous exprimer artistiquement pour sortir un peu de la mécanique de la rencontre verbale qui est assez limitée je crois, qu'en pensez vous?


Dernière édition par Aquietman le Ven 12 Oct 2012 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:07



C'est tellement vrai que l'échange verbal est limité , je viens de donner mon avis sur un fil ...
pourquoi faire ? nous ne pouvons pas être tous du même avis , alors pourquoi discuter ?
Enfin si , si pour échanger , mais pas pour convaincre !
Pour en revenir à ce que tu proposes Christian , il y a ici des "gens" qui postent de
magnifiques photos et qui parlent peu , il y a des musiques , des poèmes et toutes ces
expressions vont droit au coeur tu as raison ! alors que les mots vont droit à ..la tête ! Very Happy

:BJR004: flower
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:05

Il existe des gens avec lesquels les mots deviennent inutiles; un simple sourire nous fait comprendre que nous sommes appéciés ( voire aimés ) ; un simple regard en dit plus qu'un long discours; mais la parole n'est pas inutile lorsque les mots viennent du coeur et que les oreilles qui les écoutent vont également au coeur.
Hélas trop peu de gens savent parler avec leur coeur, la plupart parlent avec leur intellect et jugent avant de vraiment comprendre !
On apprend trop tôt à cacher ses sentiments . Et c'est un grand dommage ! ...
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:18

Bonjour Samarcande, et à tous

Samarcande a écrit:
C'est tellement vrai que l'échange verbal est limité , je viens de donner mon avis sur un fil ...
Ce serait super si chacun
pouvait placer un lien vers un message de son choix,
sans exclure, pour autant, le moindre fil de discussion.


Quelqu'un sait-il comment procéder ?

L'idée est de recevoir, de l'un ou de l'autre, des intervenants,
dans ces échanges et partages d'informations, la syntaxe précise
qui permet de placer un lien vers n'importe quel message
publié via les topics des forums de spiritpartage.



Amicalement

Créons-nous un excellent aujourd'hui

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:25

Bonjour Ananrd

ananard a écrit:

On apprend trop tôt à cacher ses sentiments . Et c'est un grand dommage ! ...

C'est un grand dommage en effet ! ...

:jap:

Créons-nous un excellent aujourd'hui



:matoulune:


Dernière édition par solasido le Ven 12 Oct 2012 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:37

Bonjour Christian

christian8 a écrit:
[..] je veux dire= donner a chacun la possibilité de montrer aux autres ce qu'ils aiment, ça peut être la musique, l'art, le théatre, la philosophie, la spiritualité mais autrement que par la discussion qui souvent se transforme en dispute, certes des affinité se créent parfois, et même de l'amitié mais a quel prix!

Le yi king, peut servir à cela bien au-delà de son aspect divinatoire,
car d'abord vient la transformation, puis la transmutation, puis la transfiguration.

Ensuite et seulement ensuite le coeur est ouvert au coeur de toute paix.

Heureux celui dont le coeur fermé est en paix.
Heureux celui qui croise le regard d'un coeur ouvert.
BienHeureux celui dont le coeur est ouvert au coeur de toute paix.


Amicalement


Bonne suite et souriante journée



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:08

Merci pour vos réponse! vous savez, ça fait longtemps que je pense a tout ça et je suis content d'avoir des réponses - pour continuer un peu l'exploration de se fabuleux projet, ce matin en buvant mon café, je ne sais pourquoi il y a une phrase qui est revenu au devant de ma mémoire, une phrase d'un sage que j'aie beaucoup aimé et qui a souvent dit que la vrai créativité : c'est l'observation sans jugement- enfin, c'est krishnamurti qui montrais ça, dans ces causerie, mais c'est vrai , car j'aie l'impression que dès que des gens se rencontre pour faire des choses corporelle comme le yoga, le reiki, ou tous ces trucs a faire a plusieurs qui abondent sans cesse dans des site comme épanews par ex- et que j'aie déja essayé, - eh bien il me semble que l'on perd cette possibilité d'observer sans juger et de par là même d'entrer dans cette contemplation qui regarde, qui aime, sans rien toucher , sans rien abimer en nous et dans l'autre , tandis que dès que commence le mouvement, le contact, la sensation, - il me semble que l'ont perd quelque chose de cette possibilité ...... n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:07

Il faut beaucoup de temps pour que s'installe un relation d'âme à âme avec quelqu'un. Je ne crois pas trop au " coup de foudre " dans ce domaine ...
En effet si les paroles peuvent être mensongères, les actes le sont moins; et ce sont eux qui seront les plus éloquents ( les actes de la vie, mais aussi les oeuvres ... peinture, musique, danse etc ...) Ce sont ces actes qui vont dévoiler à nos yeux peu à peu la véritable et profonde personnalité de " l'autre " ...
Une fois appéciée la vraie nature de " l'autre " , une relation plus intime , de confiance, d'amitié ou d'amour va pouvoir s'installer. Mais c'est un jeu qui se joue à deux !
C'est une simple question d'auto-défense naturelle et intuitive qui est salutaire.
Je n'ouvre pas mon coeur à n'importe qui frappe à la porte .
Ne pas juger, mais simplement observer avec son coeur ... C'est ce que dit Krishnamurti ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:51


Je vous lis avec bonheur tous ici !
L'observation remplace le jugement , j'ai enfin compris ça quelques mois en arrière grâce aux livres de "conversations avec Dieu" . Il y a une belle matière à réflexion dans ces livres ! ( à mon avis )
Après , c'est un reflexe à prendre l'observation , sans le jugement , mais c'est vital si on veut
aller au delà ...
Que proposes-tu exactement Christian ? que ce que l'on a compris , entrevu , se voit dans
nos actes ? ce sera plus "juste" que dans nos mots ? entièrement pour !!!! :BJR004: Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:42

ananard a écrit:
Il faut beaucoup de temps pour que s'installe un relation d'âme à âme avec quelqu'un. [/b]

bonjour Ananard,

Je me suis permise de relever cette phrase, car j'ai fais l'expérience du contraire. Je me disais que ça méritait peut-être de venir illustrer cette discussion.

J'ai rencontré il y a 11 mois une femme sculpteur, avec laquelle je me suis tout de suite sentie en symbiose. Je suis plasticienne, mais très seule malgré le nombre de personnes que je rencontre et "blablabla". Elle aussi c'est une grande solitaire, elle s'appelle Marie (?), Marie-Reine pour être exacte (et oui carrément) (sourire)...
Quand nous nous voyons nous passons de longs moments à ne rien dire, on dessine, colorie bidouille, ensemble pourtant. Nous partageons notre créativité, on travaille sur des choses ensemble, chacune son tour, on ne se dit pas grand chose, ou il arrive que nous fassions parler nos dessins ou autre objet créé. Nous ne sommes plus deux nous sommes beaucoup.
Parfois quand on se parle, l'une ou l'autre loupe un épisode et part sur toute autre chose, mais ça ne dérange ni elle, ni moi, ça nous fait rire car nous nous sommes vite rendu compte que nous avions toutes deux le problème de la dyslexie.
Il arrive donc parfois que nous parlions de certaines choses mais qu'en réalité ces mots prononcés ne sont pas du tout en rapport avec ce qu'on veut exprimer, juste, on se comprend très bien quand même. Notre relation pourrait tout à fait se passer de mots et je la connais depuis peu de temps. C'est mon Amie.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:51

> Edica : Tu me vois ravi de cette excepetion qui confirme la règle ! Je vous comprend d'autant mieux que je suis moi même sculpteur et peintre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:58

ananard a écrit:
> Edica : Tu me vois ravi de cette excepetion qui confirme la règle ! Je vous comprend d'autant mieux que je suis moi même sculpteur et peintre ! ...

Very Happy sunny . Tu vois, là, je ne sais plus trop quoi écrire. Par exemple. Et cela m'arrive de plus en plus souvent. Comme si j'avais enfin compris que jamais les mots ne me serviront reellement de passerelles pour entrer en contact avec "l'autre". Mais peut-être que je me fourvoie. Je ne sais pas.
Je vais donc restée sur le sourire que m'a donné ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:51

une autre forme d'échange est le toucher. Pour moi, cet échange est trop fort ?
comparer nos bavardages au doux gazouillis des oiseaux, sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:58

Bonjour
Ce que j'aime c'est cela prend d'autant plus de valeur, de réalité, quand il est partagé.
Quand il est partagé, il devient réel, enfin... existant pour d'autre yeux que les siens.
Pour moi le fonctionnement en groupe d'ordre spirituel (chakra 12) est disponible, même dans le métro, il faut accepter de dépasser l'ancien paradigme (dominant/dominé et souffrir pour évoluer) pour trouver l'échange sincère et transparent. :jap:

rencontre - Evènement permanent 130868


'accepter qu'après avoir fait l'amour la jouissance continue toute la vie et oublier le curé aigri'.
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:48

bonjour, je n'aie pas été informé par mail des suites de la discussion, de ce sujet qui me tiens a coeur, je ne sais pourquoi! bref,-
je répond a samarcande qui me demande" qu'est-ce que je propose exactement- ?

je pense que si je propose un truc exact il y auras une réponse dans la tête des gens qui au lieu de créer une ouverture feras le contraire je crois - mais bon que faire? déja mon idée qui je pense n'est pas de moi mais correspond a un besoin universel peut- être, on a par exemple des gens ici sur ce site qui sont trés personnel, il cherchent a se faire des amis spirituel c'est bien- mais ce qui se passe c'est que déja il faut discuter pendant longtemps avec beaucoup de gens après cela vas peut être donner quelque chose ou pas , alors ceux qui sont trés éloquent , cultivé vous avoir un certain succès auprès de certains mais trés vite tout cela devient trés personnel, mais il n'y a pas d'ouverture généreuse une ouverture qui vas donner confiance en l'autre = ex= si je te rencontre, je ne te connais pas mais je te fais confiance, je vais croire en toi, qui que tu sois, tu est- tu existe- tu est peut- être différent de moi , qu'est-ce que tu veux me dire? rien, = pas grave= tu veux peut être me montrer quelque chose que tu aime dans la vie? = vas y car je te fais confiance, je vais essayer d'acceuillir ce que tu est , comme tu est, je ne vais pas essayer de modifier ce que tu est, je vais juste regarder -regarder sans vouloir corriger quelque chose , et, je ne vais pas te donner des conseils, car qui je suis pour te juger? pour critiquer , """""" car regardez bien ceci, = on veux tout le temps amener l'autre dans notre bulle, et, nous nous rendons pas libre en faisant cela - car nous cherchons chacun quelque chose et les chose que nous cherchons sont trés diverses et souvent innavoué , mais regarder les gens, le monde, regarder ce déterminisme de cette société de l'Avoir , du paraitre! , regardez comment les gens qui sois -disant se réclament chercheur , regardez ce qu'il font, comment il vivent, quel sont leur intérêt vraiment, mais il faut du discernement! = les uns font leur stage pour être plus performant en reiki ou je ne sais quoi d'autre, et puis ils encaissent leurs pognons, et les institutions, vous croyez qu'elle vont nous aider a créer un monde meilleur? regardez, a chaque fois qu'il y a eu un nouvel Avatar, comme le boudha ou le christ,
les forces inférieure se sont chargé de bien démolir la raison originale de leur venue et en ont fait une institution, et on vas comme cela, et les siècles passent, et qui voudrais savoir pourquoi on ne peux pas mettre un peu plus d'amour, de beauté dans ce monde, d'une autre façon que les vieilles histoire que nous connaissons?
comment comment? mais la réponse est dans la question---
! en d'autre termes plus simple, quand ont demande= qu'est-ce que tu propose exactement? mais parlons -en ! je ne peux pas en parler tout seul, car je ne suis pas en mesure de le savoir, et j'aie pas envie de rabacher les belle phrase de grand maîtres pour assommer tout le monde- ce qui compte c'est explorer ensemble sans se dépécher d'arriver a une conclusion, mais de participer a une investigation libre de préjugé, de dogme,ou de référence a des écrits déja figé dans les livres, - je ne vois qu'une chose l'absurdité partout, la division, l'égo, la méfiance, la rançon, la recherche du profit, comment arrêter cela? impossible n'est-ce pas! alors allons -y comment créer une autre humanité basé sur des valeurs meilleure que ce celle que nous dénonçons, est-ce possible? on commence quand? comment ça pourrais se faire? avec spirit partage? (rires) pourquoi pas ! je vous passe la parole, je n'aie pas autre chose hélasque des mots pour le moment, et un peu d'amour, l'amour de la recherche du beau, du bon, du vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:02

sunny
christian8 a écrit:
bonjour, je n'aie pas été informé par mail des suites de la discussion, de ce sujet qui me tiens a coeur, je ne sais pourquoi! bref,-
je répond a samarcande qui me demande" qu'est-ce que je propose exactement- ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ce qui compte c'est explorer ensemble sans se dépécher d'arriver a une conclusion, mais de participer a une investigation libre de préjugé, de dogme,ou de référence a des écrits déja figé dans les livres, - je ne vois qu'une chose l'absurdité partout, la division, l'égo, la méfiance, la rançon, la recherche du profit, comment arrêter cela? impossible n'est-ce pas! alors allons -y comment créer une autre humanité basé sur des valeurs meilleure que ce celle que nous dénonçons, est-ce possible? on commence quand? comment ça pourrais se faire? avec spirit partage? (rires) pourquoi pas ! je vous passe la parole, je n'aie pas autre chose hélasque des mots pour le moment, et un peu d'amour, l'amour de la recherche du beau, du bon, du vrai!
:jap: sunny I love you


Bonjour Christian déjà , que je te dise Wink , tu entres dans ma bulle direct avec le mot Avatar ! Very Happy
Jamais lu ce mot ici ! c'est curieux ...
Je crois avoir compris que tu proposes l'inverse ! de trouver un moyen de lâcher nos bulles
respectives , de cesser de discuter juste pour les faire valoir ou les défendre ...car
en effet on peut s'y perdre , mais on peut aussi "grandir" comme ça , même si la
multitude de sujets proposés donne un sentiment de dispersion
Il me semble que de se frotter aux autres est un moyen d'avancer !
Créer des amitiés , avec qui enfin échanger et parler de spiritualité , c'est extra !
Je sais que le but à atteindre n'est pas de parler , juste pour parler et finalement se
disperser peut-être , parfois , pas toujours ...
Bref !
Il serait intéressant comme tu le dis , de lâcher nos individualités , et sans attendre un prochain
Avatar( il y en a toujours) de se mettre en route pour l'amour , plus que pour l'amour ...
C'est possible à travers le forum , c'est une attitude intérieure à adopter dans les échanges ,
une prise de conscience de nos fonctionnements !
Comme tu l'expliques c'est très simple à comprendre !
Trouvons un regard libre et OUVERT sur les autres , c'est la voie royale !!!
Voilà pourquoi nous parlions de l'importance de l'OBSERVATION qui évite le jugement ...
développons l'observation ( je parle pour moi déjà Embarassed )
Bon pour ce matin , voilà voili ! à toi de developper !

Bonne journée

:BJR004: flower

Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:43



bonjour à tous,

je rentre de vacances tardives et j'ai quelques 300 messages à lire..... me voilà cliquer sur ce post..... et comment dire ??? wwaarrfff, je suis tellement heureuse de lire ça Christian sunny sunny il y a pas mal de temps, que j'ai aussi un tel ressenti..... mais difficile de mettre des mots dessus, car ce n'est pas mon fort...... mais tu l'as très bien fait, alors un grand Merci pour cela !!!

oui les discussions sans fin, où chacun reste dans sa bulle, et j'y participe également bien entendu, mais qu'en retire-ton au final ?? des informations à partager, un enrichissement des connaissances, un partage intellectuel..... et parfois plus rarement, un partage du coeur :383570gif

pour le moment, je n'ai pas de solutions..... car j'arrive et suis fauchée par ce post.. Embarassed mais la reflexion est lancée cheers

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:12

merci de ces réponses-
oui , la reflexion est lancée - et c'est ce qui faut! maintenant il nous faut continuer d'avancer-

vous avez senti comme moi que avec toute cette absurdité environnante, il y a un besoin de plus en plus grand de respirer un autre air moins nocif que l'air de nôtre espèce titubante en voix de perfectionnements - qui ne sont en fait que du bidouillage , d'idée, de concept mentaux, de rêve éthéré qui ne nous mène a aucun changement radical de conscience- un changement qui puisse nous réveiler de se rêve matérialiste qui nous mène doit dans le trou! il y a plus d'un siècle Sri Aurobindo c'est exclamé :" la pensée matérialiste est l'évangile de la mort"
voila donc, on a le courage d'admettre que la spiritualité peux nous sauvez des conséquence du matérialisme! --
-hélas , nous commençons a nous apercevoir, que même si nous nous y interressons - il ne s'ensuit pas que le monde va changer: je veux dire que ont retrouve les même problème d'harmonie avec nos semblables exactement comme avec ceux qui ne s'intérressent pas a la spiritualité, pourquoi cela ? je vous le demande ! regardez on est dérangé par la simple différence des autres, que faire ? qu'est-ce qui en nous doit changer pour enfin laisser émerger quelque chose de neuf ,--- ou est l'enfant en nous qui veux prendre les commande de nôtre vie, pour en finir avec cette vie de chiffre et de calcul dans laquelle l'humanité c'est engouffré ?
regardez les eveillés qui actuellement pullulent un peu partout dans le monde comme des pop corn! avec leur cohorte de disciple, et la mécanique continue ils nous disent que nous sommes libre! ouais, libre de notre propre sujectivité, est-ce qu'avec cela on va créer un autre monde plus vrai ? quelqu'un a encore dit que" c'est la paresse de devenir se que nous sommes réellement qui nous fait aller vers les instructeur spirituel" l - eh bien voila bien sur , et puis cela va perpétuer la division puisque il y a quelqu'un qui est plus que moi donc quelque part je me sens amoindri enfin bon, chacun en est ou il en est mais voyons-
voyons- est-ce qu'il y a quelqu'un qui c'est déja demandé cela: est-ce que cette crise que l'humanité traverse ne serais pas le signe d'un besoin urgent de changer de conscience? une conscience qui aurais un pouvoir qui nous permettrais de voir la vie autrement qu'un douloureux passage du berceau a la tombe ? " que seul l'éveil pourrais rendre plus agréable?

alors voila nous cherchons autre choses et il vaut mieux ne pas le savoir, car si encore une fois on veux l'enfermer dans une conception mentale, eh bien, la mécanique va re-commencer- la mécanique des gourou, la mécanique des religions, la mécanique des institutions, la mécanique de l'élitisme, la mécanique des hiérarchies, la mécanique des chiffres, bref je doit aimer le mots mécanique! -------- a vous de jouer ......... A+++

Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:15


J'ai bien ri Christian !!! tu te laches !!!
"notre espèce titubante en voie de perfectionnement ... " cheers Very Happy
Attends j'adore ça moi les rêves éthérés ! Embarassed Very Happy ...
Bref ! Tu nous proposes ( aucun doute ) UN GRAND PAS EN AVANT , et tel que tu l'exprimes ..
ça secoue de justesse !
Par contre , je suis certaine que tu as croisé ou lu de bien jolis "pop corns"pour en arriver là ! Very Happy
La mécanique c'est l'égo ! comment y échapper et acceder à la conscience en un saut de puce ?
En lisant ce que tu viens d'écrire déjà !!! que nous lisions tous ton message !
Que l'on ne trouve pas plus l'harmonie sur un forum spirituel qu'ailleurs !? ça ..décoiffe , on essaie
quand même , ailleurs on essaie peut-être même pas ! on avance doucement , très doucement , trop doucement ...
à vous les studioooos .... :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre comme support un blog qui permettrait à chacun se sentant concerné de s'exprimer avec l'art ou toute autre forme d'expression non intellectuelle et, comme le propose ananard, de travailler sur un dossier, pour ce qui est de l'expression intellectuelle.

Biosphère parlait de programmes, mais je sais qu'il existe des sites qui proposent des blogs où il est possible de partager à plusieurs.
J'ai déjà visité d'ailleurs de tels sites mais la plupart de ceux que j'ai vu sont orientés. Alors justement, pourquoi ne pas en créé un qui soit une rose des vents ?

Le forum pourrait être alors le support pour échanger les réflexions qui seraient engendrées par le partage de nos expressions.

J'ai mis également l'idée sur le post de ananard... Je lance une idée
drunken partageons les bulles !
flower
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:24

> Christian8 : merci de voir le dossier que j'ai ouvert
https://spiritpartage.forumactif.com/t8547p45-je-lance-une-idee#183563
et de me dire s'il est possible de collaborer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:43

HS : un blog est aussi un "programme". Un forum est un "programme". Ce sont des générateurs de pages web qui prennent des "habillages" différents . leur utilisation est orientée dans des sens différents selon ce que l'on décide de faire, travailler seul ou en collectif, travailler plus sur l'esthétique ou sur le contenu, ect... voilà. Embarassed

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:53

Biosphère a écrit:
HS : un blog est aussi un "programme". Un forum est un "programme". Ce sont des générateurs de pages web qui prennent des "habillages" différents . leur utilisation est orientée dans des sens différents selon ce que l'on décide de faire, travailler seul ou en collectif, travailler plus sur l'esthétique ou sur le contenu, ect... voilà. Embarassed

sunny flower

Razz

Tout n'est-il pas que programme ? ... scratch
Non ?
Very Happy
En tout cas j'aime bien les programmes d'ananard et de christian8 !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:43

bonjour, les idées , c'est pas ce qui manque, paratageons les ? c'est pas facile essayons- mettre en commun et puis on verras, les sites de partage a plusieurs sont orienté , dit sharifa, évidemment a un moment donné il y a une orientation ! alors ou est la liberté d'être ce que l'on est ? tout seul chez soi avec les autres sur internet? oui, mais on va pas passez nos vie que sur internet ! on peux s'organiser un peux ici, mais après la vie c'est pas internet, car si on veux un peu
se déconditionner de la tendance a l'orientation, la spécialisation qu'induit inexorablement internet, je sais pas si vous l'avez perçu ça , l'avez vous? ---
nous avons besoin de sortir de chez nous, et de se rencontrer,et ne dites pas oh moi je préfère comme ceci ou comme cela car sinon on ne feras jamais rien que tricoter des belles idées et faire de beau pull-over pour l'hiver qui vient ! les gens proposent des rencontres mais il ne viennent pas, moi-même j'en propose souvent, et, pas une réponse ou une parfois! pourquoi? parce-que les gens ne se connaissent pas assez bien?, mais enfin, est-ce que le petit écran de notre ordinateur a la prétention de remplacer la vie ? quand je lis certain message j'aie l'impression que oui pour certain-
encore une fois, je vous invite a regardez, regardez sans juger, juste observer hein! (rire)
ici, dans les discussion parfois sans fin on retrouve toujours les même habitué qui se mêle de toute les discussion , bla bla bla bla mais quand est -ce que l'on peux échanger un peu autre chose que des parôles , et du silence ? ----------ah, ben ça on peu pas sur internet il nous faut produire de la parole!!?
alors je vous le dis encore, ou est l'harmonie entre la parole et le silence? comment peu -ton vivre ça ? ek k k k k k k ? j'aie trouvé ! une panne générale d'électrécité pour nous forcer a sortir de chez nous ? pour allez ou ? boire le pastis au bar , allez en boite? au cinéma? et allez on y vas- on absorbe des contenu, sois en liquide , soit en image! soit en parole§ des contenu- des contenu- vous comprenez ce que je veux dire?
Mais nous ne sommes jamais comblé par ces nourriture! n'est-ce pas !

Quoi? un peu autre chose on a besoin, un petit arc en ciel au millieu de cette pluie d''information des médias, un coup de pinceau d'une autre encre sur le tableau noir de nos jours
un peu de sens au millieu de ce non sens sens général - goutez a d'autre horizon un peu moins plat que ce que l'on nous propose les prêtres du déterminisme---- la rose des vent de sharifa oui mais vivante ! pas virtuelle !
----------------------------------------------
Samarcande, tu me demande si j'aie beaucoup rencontré des pop corn (les eveillés qui fleurrissent un peu partout) pour en arriver là ? mais non simplement, je vie de plus en plus dans l'envie de comprendre la vie , le monde, l'univers , avec autre chose que la tête, ou le mental, mon âme grandis doucement et me montre un chemin différent , alors c'est vrai que j'aie toujours aimer le sage Sri Aurobindo par ce qu'il apporte de compréhension des secrets la vie et du but caché de son évolution- mais ce grand pas en avant c'est un bien grand mot !

quand ont commence a sentir dans son coeur : qu'est-ce qui fait que --- les êtres humain sont comme cela, ou, que l'on voie vraiment les processus extrèmement subtils qui empêche les gens de se rencontrer de la manière la plus simple et spontané ? entre autre partager juste ce que l'on aime avec d'autres gens bienveillant, mais ailleurs que sur le net ?
oui, je suis conscient de ça , j'aimerais partager cette quête mais ....c'est pas facile.


Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Invité
Invité
avatar



rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:03

bonjour christian....etant sauvage par nature et peu prolixe, je me suis bouge pour aller ver l'autre...depuis 1 mois , je rencontre une quinzaine de personnes d'horizons divers pour mediter sans autres ceremonies...cela me convient, ni autorite, ni ceremonial...on medite pour l'univers ?
J'ai eu ce contact a travers le SEL, une association d'echange....
Il faut avant tout une grande maturite spirituel, CAD ne devoir rien prouver, seulement l'envi de partager un instant... asuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Evènement permanent Empty
MessageSujet: Re: Evènement permanent   rencontre - Evènement permanent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit