Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfant qui rêve de fantômes

Aller en bas 
+4
Professeur X
Hermann
kores
jadeP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jadeP
Premiers messages spirituels
jadeP


Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 10
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : MONTPELLIER

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:09

Bonjour, un petit garçon dans ma famille a rêvé que des fantômes voulaient l'enlever, comment savoir si il ne s'agit qu'un cauchemar ou si il voit des antités ? merci d'avance


Dernière édition par Alaka le Lun 24 Sep 2012 - 14:28, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic & en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:22

Bonjour,

Pourquoi l'un ou l'autre ? Dans un cauchemar, il y a des entités comme tu dis. A des degrés divers, avec plus ou moins de prise et de rémanence, c'est infiniment variable.
Globalement, il est impossible de savoir de quoi il s'agit exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:46

Bonjour Jade,

Je pense vraiment que ce genre de choses n'est pas une réalité matérielle, autonome, extérieure à l'être, à prendre au premier degré et due au hasard.
Si "entités" il y a, d'où viennent-elles, pourquoi sont-elles là, que représentent-elles ?

En revanche, les rêves sont à prendre au sérieux, il ne s'agit pas "que" d'un cauchemar, mais de ce qui se passe dans l'esprit de cet enfant. C'est sa vie intérieure.

Les fantômes correspondent à des souvenirs douloureux que l'enfant est en train de refouler, parce qu'il ne peut pas les verbaliser pour s'en libérer, ni les garder dans sa conscience, ni même leur donner du sens.
Il s'agit d'un processus d'enfouissement. Mais ces souvenirs peuvent se condenser sous la forme de fantômes. Qui peuvent, dans certains cas, se projeter dans l'extérieur (et donc être "vus"), tant l'extérieur est le reflet de l'intérieur. Car ce qui est refoulé de la conscience dans l'inconscient gagne en énergie et nous travaille de l'intérieur (en nous influençant, nous perturbant, etc.) sans qu'on en soit conscient.
Cette crainte de se faire enlever correspond justement, sans doute, à une crainte d'être rattrapé par ce passé très récent (ou présent) difficile, et d'être comme possédé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:05

Hermann a écrit:


Les fantômes correspondent à des souvenirs douloureux que l'enfant est en train de refouler, parce qu'il ne peut pas les verbaliser pour s'en libérer, ni les garder dans sa conscience, ni même leur donner du sens.
.

Au même titre que les rêves de 'sorcières' ou de 'méchants'..?!!
Revenir en haut Aller en bas
jadeP
Premiers messages spirituels
jadeP


Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 10
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : MONTPELLIER

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:38

Qu'une chose à vous dire : MERCI BEAUCOUP, c'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:24

Profitons en pour mettre le doigt sur une chose ou deux. study

Quelle est la première source naturelle d'un cauchemar ou d'un rêve troublé ?
Et bien c'est le déséquilibre élémentaire temporaire du corps physique.

- trop chaud dans le lit ou dans la pièce : action de l'élément feu excessive
- mauvaise position dans le sommeil : terre dominante
- respiration perturbée : air insuffisant

Et donc quelques fois, les personnages ou les situations dans les rêves reflètent le sommeil du corps, par simple analogie.

Plus généralement, en cas de rêves pollués, vaseux, perturbés etc... il faut tenter d'améliorer le taux vibratoire du corps et de l'environnement immédiat.
Exemple : essence de lavande, connue depuis l'éternité. Ou de basilic. Se doucher avant de se coucher.
Attention aussi aux pertes séminales masculines, puissant condensateur fluidique, attracteur et fixateur, garder le lit propre.



Dernière édition par kores le Mar 25 Sep 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:50

je te suis tout à fait là dessus kores. les cauchemars chez les enfants peuvent avoir aussi des raisons physiques. Qui n'a pas fait de cauchemars avec une bonne fièvre ?
Sinon, une alimentation avant le coucher fortement carnée ou avec des aliments trop riches ou difficiles à digérer peuvent aussi provoquer des cauchemards. (c mon expérience perso) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:06

Biosphère a écrit:
je te suis tout à fait là dessus kores. les cauchemars chez les enfants peuvent avoir aussi des raisons physiques. Qui n'a pas fait de cauchemars avec une bonne fièvre ?
Sinon, une alimentation avant le coucher fortement carnée ou avec des aliments trop riches ou difficiles à digérer peuvent aussi provoquer des cauchemards. (c mon expérience perso) Wink

Oula les cauchemars en état fiévreux, c'est terrible ! Les esprits de feu en profitent pour nous visiter, et nous on peut en profiter pour les voir. :fs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:24

Allez racontes moi un peu... Very Happy
qu'est ce que c'est que ces esprits de feu ? scratch

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:26

Je suis d'accord que les cauchemars peuvent avoir une origine physique.
Mais je ne crois ni au hasard, ni à la séparation corps/esprit.

Je pense donc que ces causes physiques (mal-être corporel) ne sont pas la cause profonde, mais une cause superficielle. Ils ne sont que le déclic qui active ce qui était déjà là, dans l'inconscient, potentiellement.
Les cauchemars sont d'ailleurs souvent répétitifs, quelles que soient les conditions physiques.
Notre inconscient nous interpelle, non pour nous punir (bien que ce soit désagréable), mais pour nous aider à conscientiser une problématique et s'en libérer.

L'au-delà, c'est l'inconscient, qui est infiniment vaste, et à la fois individuel et collectif : au-delà de la conscience, au-delà du visible, au-delà du connu...

Je ne crois vraiment pas que les esprits aient une existence séparée de nous, et qu'ils viennent du fait du hasard, juste parce qu'il fait trop chaud ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:32

Kouen a écrit:
Hermann a écrit:


Les fantômes correspondent à des souvenirs douloureux que l'enfant est en train de refouler, parce qu'il ne peut pas les verbaliser pour s'en libérer, ni les garder dans sa conscience, ni même leur donner du sens.
.

Au même titre que les rêves de 'sorcières' ou de 'méchants'..?!!
Même si c'est très lié, c'est assez différent.
Il s'agit de personnages en nous (énergies, archétypes, tendances) qui s'expriment car soit nous ne les acceptons pas, nous les rejetons (et les projetons sur les autres, sur l'extérieur), soit nous ne les maîtrisons pas, nous ne voulons pas les transmuter en quelque chose de positif en mettant de la lumière (celle de la conscience et du coeur) dessus.
Pour une femme, une sorcière correspond à son ombre, un méchant à son animus (négatif dans ce cas) ; pour un homme, la sorcière correspond à son anima (négative), le méchant à son ombre.
Dans tous les cas, il s'agit de la partie obscure (ce qui veut dire avant tout cachée).
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:08

Biosphère a écrit:
Allez racontes moi un peu... Very Happy
qu'est ce que c'est que ces esprits de feu ? scratch

sunny flower

Je ne peux pas "raconter" Biosphère, ce n'est pas un roman, mais tout un univers sur lesquels les mots sont difficiles à poser.

Esprits particulièrement agissants via cet élément

En une phrase tu as déjà 2 concepts immenses, même 3:
- celui de l'élément
- celui de l'esprit personnel
- celui de l'esprit extérieur

J'en ai parlé car dans le cauchemar du fiévreux, on peut approcher ce type d'esprit et le distinguer. L'esprit surchauffé du dormeur, donc particulièrement polarisé par l'élément feu, va rencontrer le feu dans une forme moins densifiée c'est à dire spirituelle. Il est apte dans cette situation, à rencontrer aussi les esprits qui ne vivent que dans cet élément.
Une infinité de situation sont possibles, et ceci n'a rien de surnaturel.

C'est très général et c'est tout ce que je suis en capacité de dire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:25

Merci Kores, pour ton partage d'univers. I love you

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:51

Hermann a écrit:


Il s'agit de personnages en nous (énergies, archétypes, tendances) qui s'expriment car soit nous ne les acceptons pas, nous les rejetons (et les projetons sur les autres, sur l'extérieur), soit nous ne les maîtrisons pas, nous ne voulons pas les transmuter en quelque chose de positif en mettant de la lumière (celle de la conscience et du coeur) dessus.
Pour une femme, une sorcière correspond à son ombre, un méchant à son animus (négatif dans ce cas) ; pour un homme, la sorcière correspond à son anima (négative), le méchant à son ombre.
Dans tous les cas, il s'agit de la partie obscure (ce qui veut dire avant tout cachée).

Merci Hermann pour ce complément d'infos..toujours
bien à propos Wink


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:30

Le mot " fantôme " ne signifie à mon avis pas grand chose pour cet enfant , le peu de références qu'il peut associer à ce mot lui viennent des adultes , des dessins - animés , des lectures ou de discutions avec les enfants de son ages sur le thème , qui ont glanés quelques " savoir " du même genre , il serait intéressant de savoir ce que cet enfant comprend par " fantôme " et d'ou lui vient cette explication , ce n'est pas parce-ce qu'un épisode de Scoubidou à pu influencer ses rêves qu'il faut l'amener chez un exorciste , et surtout préserver le plus longtemps possible son innocence de l'ignorance des adultes à propos de " fantômes " érigé en connaissance , love .
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:04

Moi je crois aux fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:06

Professeur X a écrit:
Le mot " fantôme " ne signifie à mon avis pas grand chose pour cet enfant , le peu de références qu'il peut associer à ce mot lui viennent des adultes , des dessins - animés , des lectures ou de discutions avec les enfants de son ages sur le thème , qui ont glanés quelques " savoir " du même genre , il serait intéressant de savoir ce que cet enfant comprend par " fantôme " et d'ou lui vient cette explication , ce n'est pas parce-ce qu'un épisode de Scoubidou à pu influencer ses rêves qu'il faut l'amener chez un exorciste , et surtout préserver le plus longtemps possible son innocence de l'ignorance des adultes à propos de " fantômes " érigé en connaissance , love .
Je crois, cher Professeur, qu'il ne faut pas sous-estimer l'intelligence des enfants, ni négliger leurs états d'âme, comme leurs peurs ou leurs souffrances.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille leur asséner les explications des adultes, mais qu'il faut les écouter et les prendre en considération.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il est nécessaire de préserver l'innocence des enfants, mais cela ne consiste pas, selon moi, à ignorer leurs problèmes, à ne pas les écouter, ou à leur raconter n'importe quoi pour les "rassurer" (en réalité pour se rassurer soi-même...), ce qui sera au mieux inutile et au pire néfaste.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette interprétation rationaliste et purement mentale comme quoi les rêves ne seraient que des souvenirs aléatoires d'événements qui se sont passés dans la journée.
Les événements en question ne servent qu'à mettre une forme (car il faut bien une forme pour que l'esprit humain les conçoive) aux processus psychiques qui se déroulent dans notre esprit. Ils ont donc un sens, mais il ne constituent aucunement le sens profond du rêve.

Les archétypes (comme par exemple le fantôme) existent déjà en nous à notre naissance, ils sont communs à toute l'humanité (cela explique par exemple que des hommes aient construit des pyramides sur différents continents sans qu'il y ai jamais eu aucun contact physique entre eux).
Ils ne sont pas créés par le mental (juste mis en forme par lui), ils ne font que s'activer (s'il y a lieu). Il y a une croissance psychique tout comme il y a une croissance physique, de l'être. Si l'enfant arrive à l'âge de la puberté et se transforme, ce n'est pas parce qu'il imite les adultes, c'est quelque chose qui existait déjà en lui potentiellement à la naissance, et qui se met en place naturellement. Il en est de même pour la psyché.

Et si les enfants perçoivent si facilement ce genre de phénomènes psychiques (sans pouvoir leur donner un sens, ce qui génère de l'angoisse), c'est précisément parce qu'ils ont encore cette innocence, pas encore détournée par le mental et par les idées reçues. Ils savent bien que ça ne vient pas de dessins animés qui seraient créés par des adultes, sans raison, au hasard. Mais les adultes vont leur faire croire ça, pour se voiler la face, et ils vont finir par y croire, car ils font confiance en ces adultes censés être omnipotents et omniscients.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:17

Hermann a écrit:
Je suis d'accord que les cauchemars peuvent avoir une origine physique.
Mais je ne crois ni au hasard, ni à la séparation corps/esprit.

Je pense donc que ces causes physiques (mal-être corporel) ne sont pas la cause profonde, mais une cause superficielle. Ils ne sont que le déclic qui active ce qui était déjà là, dans l'inconscient, potentiellement.
Les cauchemars sont d'ailleurs souvent répétitifs, quelles que soient les conditions physiques.
Notre inconscient nous interpelle, non pour nous punir (bien que ce soit désagréable), mais pour nous aider à conscientiser une problématique et s'en libérer.

L'au-delà, c'est l'inconscient, qui est infiniment vaste, et à la fois individuel et collectif : au-delà de la conscience, au-delà du visible, au-delà du connu...

Je ne crois vraiment pas que les esprits aient une existence séparée de nous, et qu'ils viennent du fait du hasard, juste parce qu'il fait trop chaud ou autre.



Bonjour Hermann
Merci pour ce partage :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:31

Hermann a écrit:

Les archétypes (comme par exemple le fantôme) existent déjà en nous à notre naissance, ils sont communs à toute l'humanité (cela explique par exemple que des hommes aient construit des pyramides sur différents continents sans qu'il y ai jamais eu aucun contact physique entre eux).
Ils ne sont pas créés par le mental (juste mis en forme par lui), ils ne font que s'activer (s'il y a lieu). Il y a une croissance psychique tout comme il y a une croissance physique, de l'être. Si l'enfant arrive à l'âge de la puberté et se transforme, ce n'est pas parce qu'il imite les adultes, c'est quelque chose qui existait déjà en lui potentiellement à la naissance, et qui se met en place naturellement. Il en est de même pour la psyché.


les archétypes, Un programme génétique ? scratch

Pas d'inter actions avec l'environnemnt donc ??

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:07

Pas un programme génétique au sens physique, mais l'homme n'hérite pas que de gênes, il hérite aussi de tendances qui ne sont pas matérielles...
Les instincts en font partie, ils viennent de l'inconscient (y compris collectif), car ils agissent sur nous, plus que nous n'agissons sur eux.
Mais dans ce "programme génétique" comme tu dis n'est pas inscrite que notre partie animale, le bas (la Terre), mais aussi notre partie "divine" (le haut, le Ciel), destinée justement à nous extirper de cette animalité, non en la rejetant mais en nous appuyant sur elle (et il semble logique que le haut s'appuie sur le bas) et nous faire revenir à cette Source.

Les interactions avec l'environnement, j'en ai parlé (sur un autre topic sur les rêves où tu as participé), l'extérieur est comme un miroir qui reflète notre intérieur (et inversement).
C'est pourquoi, en général, nous prenons conscience de ce qui est en nous par notre relation aux autres et au monde qui nous entoure.
Le risque étant de croire que ce que nous percevons n'est qu'une réalité extérieure et indépendante de notre être, et aléatoire.... Nous pouvons alors penser, par exemple, qu'il y a des fantômes et autres entités qui viennent nous agresser, sans voir de symétrie entre cet extérieur et notre intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:41

Merci Hermann. :jap:

sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:56

De rien, c'est toujours un plaisir de partager, merci à vous jadeP, Kouen, L'initié et Biosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:28

Hermann a écrit:
De rien, c'est toujours un plaisir de partager, merci à vous jadeP, Kouen, L'initié et Biosphère.


Merci ....Charlie....!!

Enfant qui rêve de fantômes Droles_de_dames_01
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:18

Tu es sûr que le fantôme est un archétype ? Wink

Une fois enfant j'ai rêvé d'un canapé ou plutôt un sofa à deux places avec des dossiers bien moelleux d'un vieux cuir vert, le reste était rose sombre sans être kitch, les coudoirs étaient d'un bois très brillant, le tout dégager une grande beauté, voila jle fixais comme ça sans décor ni tempo, puis je crois que c'est tout. Ce souvenir me hante, je lui ai même donner un nom "la conspiration du sofa rose", je suppose qu'il s'agit d'un moment de ma vie très douloureux profondément refoulé, mon ombre s'est matérialisée en ce monstrueux objet ou peut être qu'un terrible essaim d'entité malveillantes s'en ai pris à moi......., je cherche, je cherche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui rêve de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui rêve de fantômes   Enfant qui rêve de fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui rêve de fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve d'un enfant tibétain (demande d'aide de Myre)
» Rêve femme enceinte qui porte mon enfant
» Chasseur de fantômes
» L'enfant
» DD, mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit